Auteur Sujet: Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time  (Lu 2960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« le: jeudi 28 janvier 2021, 23:51:06 »
Lors de la couverte d'une version en cours de développement d'Ocarina of Time, nous en avons appris un peu plus sur l'utilisation des médaillons et résolus les mystères qui les entouraient.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #1 le: vendredi 29 janvier 2021, 18:45:08 »
Très intéressant tout ça. J'ai jamais compris pourquoi à chaque fois qu'on reçoit un médaillon, il est toujours dit "[nom du sage] vous transmet son pouvoir" alors qu'on ne reçoit pas de nouveau pouvoir comme après les 4 donjons de Breath of the wild. Après c'est peut-être le pouvoir qui permet, une fois tous les sages éveillés d'accéder au château de Ganondorf, c'est comme ça que je l'interprète en tout cas.
Ils n'ont pas pu tout garder, mais c'est chouette de retrouver ces idées réutilisées dans les épisodes suivants. Il y a aussi le petit drone-scarabée de Skyward Sword qui permet d'accéder à certains coins inaccessibles.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #2 le: vendredi 29 janvier 2021, 20:40:44 »
Merci pour ces informations ! Intéressant de voir que certains sorts correspondaient aux trois qu'on a finalement dans le jeu. En voyant l'image des objets, je croyais initialement que les trois items en dessous des mélodies étaient justement ces sorts mais en fait, il doit s'agir des 3 joyaux des donjons enfants.

Je comprends que tout n'ai pas été conservé, vu que ça faisait pas mal d'options entre les médaillons et les flèches qui n'auraient pas forcément tous été ultra utiles dans le jeu vu la présence de tous les autres items. Mais je me dis aussi que ça pourrait être intéressant d'avoir un éventuel Zelda très axé magie justement, où on aurait des pouvoirs similaires à ceux de la tablette sheikah dans BOTW et certains des sorts de AOL qui étaient sympa.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #3 le: samedi 30 janvier 2021, 20:01:36 »
C'est vrai que dans la plupart des Zelda, la majorité des objets de fin de donjon ne sont utiles que lorsque on les a tous rassemblé. Et encore, leur utilité à ce moment est de conduire le joueur au boss final. Alors l'idée de donner un pourvoir à chaque médaillon était sympa.

Et c'est dommage d'avoir laissé tombé le pouvoir consistant à contrôler Navi (ou se transformer en Navi) : un pouvoir de voler sans que ça sorte de nulle part, ça pouvait être sympa.


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #4 le: samedi 30 janvier 2021, 20:23:51 »
Comme le faisait remarquer @Zemo (Merci copain de ta relecture), il est très probable qu'un tel sort sur Nintendo 64 eut été le sujet d'un nombre de bugs incontrôlables. Imaginez pouvoir aller n'importe où plutôt que de suivre le chemin que l'on vous a indiqué. Le sort Fairy de Zelda2 était limité par son côté deux dimensions, la mouette vous ne pouvez allez que dans des extérieurs et surtout tu ne peux pas, une fois arrivé à ta destination, te retransformer en Link.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #5 le: samedi 30 janvier 2021, 20:45:29 »
Après il y avait toujours moyen de limiter ça en offrant une hauteur maximale de vol autorisé et en englobant le tout dans une sorte de cage invisible.  :^^:

Mais perso, je pense qu'avec autant de sorts, ils auraient eu beaucoup de mal à faire du contenu pour les exploiter correctement. Déjà que la plupart des éléments magiques du jeu sont optionnels et ceux indispensables ne sont utilisés qu'une fois ou deux. Bref, ça aurait donné beaucoup de boulot pour au final pas grand chose à se mettre sous la dent.  :oups:

Ceci étant dit, l'idée que les fameux endroits inaccessibles sans le contrôle de Navi soient ces endroits que l'on atteint avec l'aide des épouvantails me semble très pertinent.  :oui:
« Modifié: samedi 30 janvier 2021, 20:59:21 par Duplucky »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #6 le: samedi 30 janvier 2021, 21:54:49 »
Une idée comme ça : peut-être aussi que les haricots magiques étaient aussi une solution pour remplacer le vol, vu qu'ils peuvent servir à aller récupérer des objets en hauteur.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #7 le: samedi 30 janvier 2021, 22:31:45 »
Ah, c'est vrai que c'est intéressant ! Par contre je pense qu'ils auraient du mal à utiliser tout ça en effet, quand on voit à quel point certains trucs sont peu utilisés dans OoT.

Marrante l'idée de contrôler Navi !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #8 le: samedi 30 janvier 2021, 22:45:37 »
Surtout les sorts défensifs, on pourrait se demander ce que ça pourrait être sans devenir redondant.  :R

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #9 le: samedi 30 janvier 2021, 23:41:58 »
Haha oui, peut-être qu'un système plus poussé d'ennemis/attaques élémentaires était prévu, afin d'utiliser certaines flèches/sorts contre certains ennemis.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
« Réponse #10 le: dimanche 31 janvier 2021, 10:17:45 »
Une idée comme ça : peut-être aussi que les haricots magiques étaient aussi une solution pour remplacer le vol, vu qu'ils peuvent servir à aller récupérer des objets en hauteur.

Ah oui ! Très chouette idée. D'autant que ça correspond à un détail que je n'ai pas évoqué et que j'évoquerai plus tard : une fois la Master Sword récupérée, impossible de revenir dans le passé (et fuck la bifurcation chronologique ! Mouahaha). Les médaillons ne s'utilisent alors que en tant qu'adulte, tout comme le grappin avec l'épouvantail et les haricots qui ont besoin de pousser. Je le note, j'éditerai l'article après ma douche.

EDIT : C'est ajouté en pointant vers le post de @squirrel.
« Modifié: dimanche 31 janvier 2021, 11:35:55 par Yorick26 »