Auteur Sujet: Monster Hunter Rise  (Lu 8329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« le: samedi 23 janvier 2021, 19:15:43 »



Bonjour, bonsoir, je me permets de créer ce sujet un peu avant l'arrivée du jeu. Je parle bien sûr de Monster Hunter Rise ! Je suis personnellement assez fan de la licence, j'ai commencé avec MH3 sur Wii, puis j'ai joué à MHGeneration Ultimate sur Switch, les jeux ne cessent de s'améliorer et même si le concept reste le même, ils arrivent toujours à rendre leur nouvelle sortie plus amusante et complète que la précédente.  Le jeu sort le 26 mars 2021.

Pour ceux qui n'ont aucune notion de Monster Hunter, je vous conseille de vous renseigner par vous-mêmes, mais si jamais : le but du jeu est de chasser des monstres, de créer des armures avec les composants récoltés sur vos chasses, puis chasser de nouveaux monstres plus puissants, etc.
Le jeu propose plusieurs armes et "classes" pour varier les plaisirs, chacune au gameplay plutôt unique et je dirais qu'il y en a pour tous les goûts.

Pour Rise spécifiquement, le jeu se passe cette fois-ci dans une région inspirée du Japon féodal :

Citation de: www.nintendo.fr
La région inspirée du Japon féodal qui entoure le village Kamura vous invite à explorer de riches écosystèmes et à combattre de nombreuses créatures toujours plus redoutables pour devenir le chasseur ultime.
[...]Partez à la découverte de nombreux écosystèmes sans temps de chargement dans un monde inspiré du Japon d'antan.

Ce nouveau jeu propose des mécaniques innovantes, en voici certaines :

• le Chumsky ou "Palamute", qui vient s'additionner au Palico. Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle, les Palicos sont des petits chats bipèdes connus pour accompagner les chasseurs dans leurs aventures, ils proposent en jeux divers bonus. Ici, pour la première fois, on peut également choisir d'être accompagné par un Chumsky, un chien guerrier, qui sert aussi de monture ! 

• Les Filoptères, des petits insectes qui vous permettent de vous projeter dans les airs et d'effectuer toutes sortes de combos en combat, ou bien d'escalader les falaises hors-combat. C'est un gros ajout qui est franchement assez fun, ça ajoute beaucoup d'éléments de gameplay dans le combat, et permet de grimper un peu où on veut comme dans un botw-like, ce qui donne beaucoup plus d'intérêt aux environnements que dans les précédents jeux.

La Chevauchée des Wyvernes, alors bien sûr on a déjà eu affaire à ce type de mécanique "monter sur le monstre", mais cette fois-ci elle est mieux réalisée et permet plein de nouvelles choses.

• Bien évidemment, on peut s'attendre à découvrir de nouvelles maps, musiques (ou bien remasterisées) de nouveaux monstres, accompagnés de leurs équipements respectifs, ainsi qu'un renouvellement dans le gameplay de chaque arme.

• Des... voix pour les chasseurs. Nous pouvons désormais entendre nos chasseurs gueuler en plein combat. Je trouve personnellement les voix anglaises assez horribles et désagréables. Heureusement, on peut changer la langue des "voix" en japonais ou... En langue Monster Hunter ! Et de ce que j'ai entendu dans la démo, c'est plutôt marrant et agréable, je prendrai sûrement ces voix-là.

Parlons des environnements, le jeu, en exclusivité Switch rappelons-le, est superbe, facilement l'un des plus beaux jeux de la console (et certains essaieront encore de défendre l'horrible pokémon Sword and Shield).
Pour finir cette introduction, le jeu est actuellement disponible en Démo gratuite jusqu'au 31 janvier (pour le multijoueur, le mode solo restera disponible), je vous conseille fortement d'aller le tester.

Des images seront plus parlantes, voici l'un des trailers officiels :




L'introduction est finie, passons au vif du sujet, pour ceux qui ont pu tester la démo, quelles sont vos impressions ? Y a-t-il des PZédiens qui souhaitent l'acheter ? Ce topic sera utile pour discuter de nos avis respectifs, de théoriser ou que sais-je, et éventuellement d'organiser des sessions de chasse communes !
Je vais m'inspirer du modèle de @Duplucky dans son sujet sur Monster Hunter 3 Ultimate :

Le Recensement des chasseurs

[b]Nom ingame[/b]:
[b]Code ami/Identifiant Switch[/b]:
[b]Armes favorites[/b]:

Vous pouvez aussi vous faire votre petite carte de chasseur personnelle en téléchargeant un modèle sur ce site .

A savoir que je modifierai sûrement ce modèle quand nous aurons davantage d'informations sur le jeu (quand il sera sorti, quoi), de toute façon personne ne va le remplir avant qu'il ne soit sorti.
Alors, dites-moi tout, comptez vous acheter le jeu ? Votre avis sur les trailers/la démo, des informations à nous partager ? Je serais ravie d'entendre ce que vous avez à dire, et je serais encore plus ravie de voir se réaliser des chasses communes entre membres du forum. :miou:
« Modifié: samedi 23 janvier 2021, 19:19:47 par Sentinelle »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Monster Hunter Rise
« Réponse #1 le: samedi 23 janvier 2021, 19:25:12 »
Etant quelqu'un qui s'intéresse à la série depuis maintenant un an ou deux, ce jeu me hype beaucoup.
Les monstres étant ma partie préférée de ces jeux, je suis un peu gaté!!!
Notamment avec le Bishaten, un nouveau monstre que j'aime beaucoup avec son coté singe-chauve souris!
Il y a aussi le fait que ce jeu est absolument magnifique, même en portable! (Alors que certains comme XC2 sont beaux mais en portable c'est franchement assez mauvais  :oups:
Et puis les filoptères sont une mécanique très intéressante et amusante à utiliser, ce qui rend beaucoup plus fun l'exploration!!!
Les Palamutes aussi sont très drôles, surtout avec leurs dérapages qui me font rire à chaque fois que je les fais! (et puis tuer des monstres seulement avec le Palamute est drôle aussi, c'est d'ailleurs ce qu'a fait un ami et moi.)
Donc je suis tout chaud pour le prendre moi! Bien que je sois assez mauvais  :oups: Le jeu est vraiment trop incroyable pour ne pas au moins essayer la démo!!!

(par contre Arzuros il fait beaucoup plus mal désormais, c'est assez flippant)
« Modifié: samedi 23 janvier 2021, 19:27:14 par Anonymouslyfox »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #2 le: samedi 23 janvier 2021, 19:41:50 »
Tu m'as devancé, Sentinelle, saches-le.  v.v

Du coup, voici ma fiche :

Nom ingame: Duplucky
Code ami/Identifiant Switch: SW-8379-3575-2786
Armes favorites: Lance, Lancecanon, Morpho-hache, Double-lames, Fusarbalète légère, Fusarbalète lourde

Anonymouslyfox : comment tu sais que cette pauvre victime qu'est l'Arzuros a été buffée, t'as pu le combattre dans la démo ?  :oups:
« Modifié: mercredi 31 mars 2021, 17:01:24 par Duplucky »

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Monster Hunter Rise
« Réponse #3 le: samedi 23 janvier 2021, 20:38:47 »
Oui j'ai pu me battre contre! Il est violent désormais...
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #4 le: dimanche 24 janvier 2021, 15:47:00 »
Tu m'as devancé, Sentinelle, saches-le.  v.v

Désolée. ;)

Nom ingame: Sentinelle
Code ami/Identifiant Switch: SW-3963-6822-3987
Armes favorites: Grande épée, Lance-canon, Arc, Morpho-hache

Plus ma petite carte de Chasseur :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #5 le: vendredi 26 mars 2021, 18:00:42 »
Bon ben ça y est, j'ai pu mettre la main sur le jeu. Et que dire pour le moment si c'est du positif. Et c'est un exploit quand on sait que je n'ai pas encore affronté un seul vrai monstre.  :oups:

Le village est vraiment agréable à visiter, chaque quartier possède son propre cachet. Honnêtement, je crois que c'est le plus beau village de tous les MH que j'ai pu faire. L'ambiance japonaise fonctionne du tonnerre sur ce jeu et c'est stylé d'avoir des moves de ninjas, en vrai.  :hihi:

La première map est en vrai carrément farcie de secrets. Grâce aux filoptères notamment, on réalise qu'en fait, on peut aller absolument n'importe où (dans les limites de la map, obviously.) Fini les murs barrières, s'ils nous bloquent le chemin, y a qu'à passer par-dessus.  ;D (Bon dans les faits, c'est grave chaud à maitriser, je commence seulement à avoir le coup de main.  :oups: )

La faune semble super variée : il y a déjà un nombre impressionnant de petits monstres juste sur la première map. S'ils pouvaient garder un tel niveau de variété pour les autres maps, ce serait juste ouf  :oups: La faune locale n'est pas en reste. J'étais sceptique dans la démo mais plus je vois la variété de la faune, plus je me dis que c'est franchement bien fichu. Seul bémol, c'est qu'à mon avis, on pourra pas choper la faune et la stocker chez nous comme dans MH World.  :/

Et parce que les maps sont très verticales et qu'il est pas évident d'atteindre certains endroits, on peut dire que c'est la première fois de ma vie que je galère autant à faire les quêtes de collecte du jeu.  :niak:

Le plus amusant, c'est de se dire que cette fois, on part en chasse avec une armée d'animaux avec nous, entre le palicot et le toutou, sans compter une chouette (que j'ai totalement oublié comment on l'utilisait, déjà.  :oups: ), les monstres n'ont qu'à bien se tenir.  ;D

Ceci dit, on a eu des introductions bien plus épiques que ça et les pnjs ne m'ont pas (encore) convaincus. Je pense pas que ce jeu sera aussi inoubliable que MH4U, malheureusement. Mais j'espère qu'ils vont nous laisser la place à des quêtes variées comme celles introduites par MH4U (et qui sont bien trop rares.) En vrai, on a carrément une introduction à l'ancienne avec gros tuto pour bien commencer à jouer. Du coup, les plus impatients devront s'accrocher pour commencer à savourer le jeu.  :oups:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #6 le: mardi 30 mars 2021, 19:35:35 »
Ceci dit, on a eu des introductions bien plus épiques que ça et les pnjs ne m'ont pas (encore) convaincus.

Disons que ce que j'attends surtout d'un PNJ de monster hunter, c'est de ne pas être insupportable, j'ai abandonné l'idée d'avoir des personnages réellement chouettes. A part la grande Traqueuse de World que j'ai trouvé sympathique. Là les pnjs sont mignons mais Utsushi c'est juste pas possible, mélange entre naruto et sasuke, tout ce qu'il y a de cliché et de désagréable.

Sinon j'ai pu pas mal tester le jeu depuis hier. Je m'amuse beaucoup. Je joue avec mon meilleur ami en duo et on a complètement roulé sur le jeu, jusqu'à atteindre le rathalos qui m'a atomisée. Je sais pas pourquoi ils l'ont rendu aussi fort dans ce jeu. Je note d'ailleurs que j'ai eu l'occasion d'assister aux premières chasses de @Fenrin contre un Kulu-ya-Ku et un Grand Baggi, et ça s'est pas trop mal passé ! A voir ce qu'elle en pense de son côté.

Faudra s'organiser une petite séance de chasse entre membres d'élite du forum du site très sérieux et bien documenté qu'est Puissance-Zelda, je compte sur vous. :8):
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Monster Hunter Rise
« Réponse #7 le: mardi 30 mars 2021, 22:18:35 »
Bonjours, j'aimerais commencé la série des monster hunter, lequel me conseillez vous?

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #8 le: mardi 30 mars 2021, 22:30:33 »
Ben Rise du coup.

Tous les jeux sont bien pour commencer sauf Monster Hunter Generations Ultimate qui est assez dur pour les débutants, comme tous les anciens jeux. Donc Rise et MH World me paraissent très bien, j'imagine.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #9 le: mardi 30 mars 2021, 22:37:24 »
Disons qu'une fois qu'on a comprit comment exploiter les filoptères en combat, les combats deviennent beaucoup plus expéditifs tellement les dégâts sont insanes.  :oups:
 
Mais sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle feature pour chevaucher les monstres. Rien de plus épique qu'un duel de monstres. :hihi: La question que je me pose néanmoins est la suivante : si on frappe un autre chasseur avec un monstre, est-ce que ça lui inflige des dégâts ? :hihi:

Sinon, j'ai donc farmé toutes les armures sauf celle du Grand Baggi pour le moment et je m'attelle à celle de l'Ascarom avant d'attaquer sérieusement les quêtes 3 étoiles du solo.

Ceci dit, à partir de vendredi soir, je suis chaud pour faire des sessions ainsi que toute la semaine prochaine : je suis en congé.  :8):

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #10 le: mardi 30 mars 2021, 23:24:12 »
Mais sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle feature pour chevaucher les monstres. Rien de plus épique qu'un duel de monstres. :hihi: La question que je me pose néanmoins est la suivante : si on frappe un autre chasseur avec un monstre, est-ce que ça lui inflige des dégâts ? :hihi:

Nope, j'ai remarqué que ça touchait pas les alliés. Ou alors je suis folle mais je crois bien que les attaques d'un monstre monté ne touchent pas.

je m'attelle à celle de l'Ascarom avant d'attaquer sérieusement les quêtes 3 étoiles du solo.

L'Ascarom :oups:, c'est l'Aknosom, mais ploptwist, j'ai envie de dire Ascarom aussi.


Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #11 le: mercredi 31 mars 2021, 16:37:10 »
Ah ouais mais Aksarom, c'est plus facile à retenir.  :oups:

Ah et j'ai complètement zappé mais j'ai de bons souvenirs des pnjs de MH4U, entre les membres de la caravane et les chasseurs d'élites qui partageaient notre voyage. Eux étaient vraiment sympas et servaient bien l'histoire (qui est la meilleure jusqu'à maintenant, sur tous les MH que j'ai pu faire.  v.v )

Et puis,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, c'était quelque chose comme grand final du mode solo d'MH4U. :oups:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Monster Hunter Rise
« Réponse #12 le: jeudi 01 avril 2021, 00:16:39 »
Hya. Hyaa Code Ami hya. Hyaaaaa ! Hyaa. Hyaaa. Hya.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Monster Hunter Rise
« Réponse #13 le: jeudi 01 avril 2021, 01:20:55 »
Dark Souls > Monster hunter, by far

-dory-

  • Invité
Monster Hunter Rise
« Réponse #14 le: jeudi 01 avril 2021, 01:49:30 »
Hya. Hyaa Code Ami hya. Hyaaaaa ! Hyaa. Hyaaa. Hya.

J’aime bien le sable, c’est tout mou.