Auteur Sujet: Monster Hunter Rise  (Lu 8331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #15 le: vendredi 02 avril 2021, 16:23:25 »
Je me sens grave arnaqué par la lance.  :severe:

La lance est une arme plutôt statique : une fois dégainée, on ne peut pratiquement plus bouger, tout juste faire des petits pas en avant, en arrière ou sur le côté pour esquiver les coups. Et pour cause, on est censé encaisser les assauts avec notre bouclier et répliquer avec ladite lance pour infliger des dégâts.

Mais là où la lance tire son épingle du jeu comparé au lancecanon, c'est qu'elle a une charge qui permet de parcourir une longue distance sans avoir besoin de rengainer son arme, charge qui renforce sa force de frappe et permet de balancer la plus puissante attaque de la lance dans la face du monstre (dans les faits,  on lui rentre plutôt dans l'arrière-train. (no fake.)  :oups: )

Mais la lance de Rise possède un petit cooldown caché qui t'interdit de parer une attaque directement après avoir fait une grosse attaque (pas juste de bêtes Y et A, donc.) Et son talent de substitution consiste à nous autoriser de pouvoir directement lever son bouclier. :) En échange de la charge.  :)

Le jeu me demande littéralement de choisir entre la plus puissante attaque de la lance et une feature présente dans les précédents opus mais qui a été supprimé dans celui-ci pour en faire un talent de substitution.  :)

C'est comme si le talent de substitution du lancecanon consistait à pouvoir courir en ayant son arme dégainée en échange du canon de l'arme.  :) D'ailleurs faudrait que je joue un peu cette arme, si ça se trouve, c'est vraiment ça.  :hihi:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #16 le: samedi 03 avril 2021, 06:11:26 »
J'avoue que j'ai toujours trouvé la lance un peu ridicule face à la lancecanon, mais n'y ayant pas payé plus d'attention que ça je peux pas te renseigner sur ce cooldown caché. Si c'est vraiment ça c'est nul et très bizarre. Ils ont amélioré toutes les armes et supprimé plein de trucs qui étaient lourds et nuisaient à la mobilité pour Rise, ça m'étonnerait qu'ils réduisent celle de la lance alors que la mobilité des 13 autres a été améliorée.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Monster Hunter Rise
« Réponse #17 le: mardi 19 octobre 2021, 16:56:02 »
Salut les gonzes ! Y a du nouveau du côté de MH Rise. Le DLC Sunbreak arrive cet été 2022 et annonce du lourd. Si le jeu de base s'inspire du folklore japonais pour faire ses bestioles, on peut visiblement s'attendre à ce qu'ils s'inspirent du folklore occidental pour l'extension. Le nouveau monstre annoncé dans le trailer est le Malzeno, qui fait penser à un vampire et qui est plutôt classe.

Rise arrive également sur PC pour ceux qui ne possèdent pas la switch. J'ai testé la démo et j'ai pas du tout aimé, donc je vais probablement rester sur switch, ça m'évitera d'acheter deux fois le jeu.



J'ai bien hâte d'avoir le G-rank, puisqu'il va sûrement être dans le DLC, le jeu aura enfin une difficulté plus satisfaisante, j'espère qu'il sera aussi conséquent que Iceborne au niveau du contenu.
Si certains ont des avis déjà par rapport à tout ça, venez en discuter. :8):
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter Rise
« Réponse #18 le: mardi 19 octobre 2021, 17:45:39 »
Faut vraiment que je me motive sérieusement pour avancer dans Rise mais va savoir pourquoi, le jeu me pousse pas à le continuer. Je sais pas, ptête l'absence de challenge qui me rebute. C'est dommage car y a pas mal de monstres que je connais pas, mais la sauce ne prends plus.

Du coup, je sais pas si je vais prendre le DLC ou pas. Probablement pour éviter que ma sauvegarde se fasse arbitrairement effacer comme ce fût le cas dans MH World... :coffee: