Auteur Sujet: [35 ans de Zelda] Challenge gaming  (Lu 33837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #60 le: dimanche 21 février 2021, 20:10:21 »
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un Zelda où on ne revenait pas à trois cœurs après une mort. C'est comme ça dans la très grande majorité des Zelda en tout cas. Je ne sais pas si c'est pareil dans SS en raison du plus grand nombre de cœurs de base ou dans BotW.

Pour la carte, c'est comme ça dans quelques anciens Zelda en effet, ALTTP, OOT, M'sM (mais ça c'est normal, quoi qu'on fasse on revient toujours inévitablement à notre point de départ dans ce jeu).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #61 le: dimanche 21 février 2021, 20:31:55 »
Top !

Ganon vaincu à 20h30 !

Sans surprise, le temple de l'Esprit a été une promenade de santé, seule Twinrova m'a trollé en inversant ses sorts en continu, chose rare.  O_O

Ensuite, j'ai enchainé d'une traite le château de Ganon. La salle de la Forêt, je me suis fait troll par la sentinelle que j'essaie d'exploser à la bombe. Elle m'a tiré dessus au moment où je voulais tirer au grappin sur la tour fraichement apparue, ce qui fait que mon Link a avancé seul dans le vide. Tout à recommencer.

La salle de l'ombre, j'ai rajé contre le Like-Like qui m'a cueilli après avoir fait le parcours de plateformes transparentes pour me recracher dans le vide. Et la salle du feu, entre Link qui traine à attraper le rebord de la plateforme au lance-flamme, ce qui fait que le feu est sur lui et le jette dans la lave, deux fois et le fait qu'en voulant agripper la plateforme éloignée sur la droite, cet idiot s'est contenté encore une fois de courir contre le rebord avant de tomber dans le vide sans l'attraper, j'ai un peu rager.

L'ascension de la tour, j'ai eu un Stalfos qui est resté posé tranquille sur le coffre de la clé du boss, le rendant inaccessible un petit moment.  :mouais: Et aux haches-viandes, j'ai pris quelques coups.  :oups:

En  ce qui concerne le combat contre Ganondorf : une formalité si ce n'est que sur la fin, il a enchainé l'attaque de la grosse concentration d'énergie alors que d'hab, je l'ai qu'une fois ou deux par combat.  O_O La descente de la tour a été tranquille à part Zelda qui à un moment a poussé son petit cri, me bloquant le chemin pour me laisser cuire sur un rocher enflammé.

Et enfin, le combat final contre Ganon, j'ai utilisé le couteau du géant mais je sais pas, j'avais pas le timing, il m'a enchainé coup sur coup me laissant trois coeurs.  O_O Heureusement, j'ai utilisé les ruines pour choper des fées et une fois l'épée de légende récupérée, je l'ai marravé comme jamais, scellant son destin à vitesse grand V ! :miou:
« Modifié: dimanche 21 février 2021, 20:37:55 par Duplucky »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #62 le: dimanche 21 février 2021, 21:44:33 »
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un Zelda où on ne revenait pas à trois cœurs après une mort. C'est comme ça dans la très grande majorité des Zelda en tout cas. Je ne sais pas si c'est pareil dans SS en raison du plus grand nombre de cœurs de base ou dans BotW.

Pour la carte, c'est comme ça dans quelques anciens Zelda en effet, ALTTP, OOT, M'sM (mais ça c'est normal, quoi qu'on fasse on revient toujours inévitablement à notre point de départ dans ce jeu).

C'est bien possible. Après c'est sans doute largement moins punitif dans les autres jeux depuis que ALTTP a fait apparaître les touffes d'herbes et les pots à briser pour regagner rapidement de la vie, surtout en début de donjon, alors que pour LOZ il faut réussir à tuer des ennemis et espérer qu'ils lâchent un coeur.

Citation de: Duplucky
Top !

Ganon vaincu à 20h30 !

GG !

Du coup, temps total de jeu ?

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #63 le: dimanche 21 février 2021, 21:53:35 »
Bilan de la journée :
Un stream de 10h durant lequel j'ai pu faire OOT randomizer puis le rom hack missing link (arrêté après 4 crashs contre le boss final, j'ai vérifié un let's play après) et démarré Majora's mask randomizer (arrêté pour cause d'erreurs de fatigue)

Malgré les problèmes de manettes et d'émulateur, ça a vraiment été super de passer autant de temps à jouer et à partager ce temps autour de la saga ! Un vrai plaisir de tenter les méthodes rapides plusieurs fois juste pour les montrer et ne pas gagner de temps (sans ironie, j'ai vraiment apprécié montrer les techniques et les expliquer !)

- OOT random reste une excellente façon de parcourir les terres d'hyrule sans se lasser !

- Missing link est un romhack avec de très bonnes idées, aussi bien dans l'histoire, le design ou le gameplay (le sablier, quel truc de génie !) mais beaucoup trop de chauves souris !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #64 le: dimanche 21 février 2021, 22:01:55 »
@Linky439  : Ben tous mes temps sont notés à la page précédente. Libre à toi de calculer le nombre de minutes que ça représente.  :^^':

EDIT : Bon ben j'ai reconverti, j'en ai eu pour 11h23 minutes

Et j'avoue, Saryx, c'était vraiment pas mal ton stream, on a eu de belles barres même si j'ai été moins actif après car je devais finir mon propre challenge de mon côté.  :oups:

Du coup, dommage que ce fameux boss de Missing Link était déjà le boss final. Et dommage que tu n'aies pas réussi à le vaincre à cause de ces crashs aussi.
« Modifié: dimanche 21 février 2021, 22:24:25 par Duplucky »

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #65 le: dimanche 21 février 2021, 22:27:11 »
Et j'avoue, Saryx, c'était vraiment pas mal ton stream, on a eu de belles barres même si j'ai été moins actif après car je devais finir mon propre challenge de mon côté.  :oups:

Du coup, dommage que ce fameux boss de Missing Link était déjà le boss final. Et dommage que tu n'aies pas réussi à le vaincre à cause de ces crashs aussi.

Dommage que je n'ai pas pu le finir oui... parce que la fin, j'ai pu la voir dans le let's play et c'est bien fait !
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'était déjà le boss final oui mais j'ai pas vraiment exploré, il me manque des quarts de coeur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #66 le: dimanche 21 février 2021, 22:37:25 »
Ca n'empêche pas qu'il était bien court.  :oups: Mais il avait effectivement un level design très intéressant. Faudra que je mate un let's play pour voir de quoi il en retourne vraiment.

En tout cas, cette run OOT était super intéressante, notamment l'exploration du temple du feu sans tunique qui était totalement nouveau pour moi. Et de se dire que Nintendo étaient vraiment des génies à l'époque pour avoir conçu le temple pour être faisable sans tunique. Et maintenant je sais que le couteau du géant est là pour défoncer Volcania dans les temps quand fait le défi sans tunique. (Vu qu'on ne peut pas avoir l'épée biggoron avant d'avoir fini le temple, si mes souvenirs sont exacts. :oups: ) En tout cas, avec cette pression du chronomètre, le temple du feu ne vole pas sa réputation d'être un temple chaud.  ;D

Prochaine run dans ma to do list, un jour lointain :

-Refaire le jeu sans aucune tunique, c'est bon, je suis rôdé, maintenant, plus jamais je les porte !
-Vaincre Volcania sans tunique goron donc, ni la strat des bombes (merci Saryx encore pour le tuyau) mais avec le couteau du géant pour confirmer ma théorie.
-Vaincre Morpha en restant sur les 4 ilots centraux, ça s'annonce super chaud, c'est bien pour ça que j'ai envie d'essayer : ma petite expérience sur ma run a été assez intéressante (les tentacules me cernaient de partout.  :^^': )
-Retenter Bongo-Bongo aux flèches de glace.
-M'amuser, la base, quoi.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #67 le: samedi 27 février 2021, 21:17:55 »
Je fais le challenge Zelda ce week-end finalement. J'ai fait les premières étapes et déjà plusieurs fails avec le chrono mais pas trop graves. J'ai fini le premier donjon après trente minutes de jeu, je ne suis pas très rapide et en même temps je me presse trop, d'où de nombreuses collisions avec les monstres.  :^^':

C'est mon premier speedrun, je cherche plutôt le 100% en général donc un speedrun est un peu à l'opposé de mes habitudes, mais c'est amusant. Même si je ne suis pas douée.  :hihi:

EDIT : Premier fail affreusement stupide : souhaitant gagner du temps, j'ai décidé de traverser la brume sans passer par l'île Molida et d'aller directement à l'île du vent parce que je pensais que l'île Molida ne renfermait que l'indice permettant de traverser la brume. Pauvre de moi. J'ai fait la moitié de l'île du vent avant de réaliser que la pelle nécessaire pour atteindre le temple se trouve sur l'île sur laquelle je ne suis pas passée. Tout un détour à faire. J'ai mal à mon chrono.  :'(

EDIT 2 : Temple du vent terminé, ainsi que le deuxième passage au Temple du Roi des Mers. J'espérais pouvoir débloquer le téléporteur doré en utilisant le symbole sur la porte, mais apparemment on ne peut pas l'utiliser tant qu'on n'a pas obtenu l'indice... dommage. Je finis le Temple du courage et je vais me coucher.

EDIT 3 : Comme ma soeur dort, je n'ai pas pu crier au bazar d'Eddo et j'ai donc dû payer la grue au prix fort... Tant pis.  :oups:

EDIT 4 : Temple du courage terminé, mais le plus dur reste à faire... normalement j'aurai le temps. Ça m'a quand même pris 2:15 pour arriver jusque-là.  :/

EDIT 5 : Je viens de relancer le logiciel que @Sani_Messiah m'a conseillé mais je n'ai pas dû comprendre comment le faire fonctionner... je pensais avoir enregistré mes résultats hier soir mais maintenant que je relance, il n'y a plus rien. :'( Heureusement que j'avais noté mon temps sur le post.

J'ai bien avancé ce matin, j'ai eu largement le temps de faire le Temple du Roi des Mers en entier d'un coup, j'ai enchaîné les îles Goron et du Gel assez rapidement et sans encombre, en 2:10, ce qui me fait un total d'environ 4:25 pour l'instant. Il me reste juste la dernière partie de la carte à explorer.

EDIT 6 : Voilà, jeu terminé en environ 6:04 avec quatre game over. :'( Je suis un peu nulle mais c'était quand même amusant à faire. Merci pour l'idée @Morémuse !
« Modifié: dimanche 28 février 2021, 17:47:07 par Anju »

Hors ligne Boikaamolle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #68 le: lundi 12 juillet 2021, 13:50:11 »
Bon, moi je n'ai pas put faire le challenge (j'écrit en juillet, donc je ne connaissais pas le challenge), mais j'aimerais quand meme dire mon Zelda prefere :
C'est Twilight Princess car c'est mon deuxième Zelda, et que j'ai beaucoup de souvenir avec lui. C'est ce jeu qui m'a fait devenir fan de la licence. Et en plus j'adore l'ambiance, la musique et le gameplay. Je le conseille fortement !!!  :oui: :oui: 

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #69 le: lundi 12 juillet 2021, 20:06:10 »
Bonjour Boikaamolle et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda !
Pour commencer, je t'invite à aller te présenter dans le topic prévu à cet effet, afin que nos membres puisse savoir qui tu es et ce qui t'amène ici (même si on se doute un peu).
Ensuite, je pense que tu t'es un peu perdu, pour parler de nos jeux Zelda préférés, c'est par ici !

À très bientôt ! :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne cybcrash

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #70 le: jeudi 28 octobre 2021, 02:43:51 »
c'était pas sérieux comme défi. il aurais fallu spécifié un jeu. par example moi je termine a link to the past original sur snes en 4h50m no death, no save, pas de fée. 20 cœurs, ½ magie, 50 bomb, 70 fleche, toute les items et pots. bon sa fait un bail mais je voulais le montré a un ami et je lui ai organiser sa d'un après midi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #71 le: jeudi 28 octobre 2021, 10:01:26 »
L'objectif était juste de refaire un (ou plusieurs) jeu histoire de célébrer l'anniversaire de la saga, chacun se mettant les défis qu'il voulait en jouant au jeu qu'il voulait. Pas de faire une course ou quoi (sinon tu sais que tu peux finir ALttP en moins de 5 minutes facile ? :hap:)


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne cybcrash

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #72 le: jeudi 28 octobre 2021, 19:56:07 »
Oui exact. ce qu'on appel les speed run, mais moi mon plaisir a toujours été de terminer les jeux entièrement. Je suis un vrai fan et c'est pourquoi je galère dans breath of the wild hehe

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #73 le: jeudi 28 octobre 2021, 20:39:06 »
Tu sais qu'il y a des speedrun 100% aussi ? Et pour bien SR, ça implique de faire, refaire, et rerefaire. L'excellence n'est pas un art, ce n'est que de l'habitude :8):

Ya pas de question de vrai fan ou pas, le point est de savoir ce que tu veux faire dans le jeu, c'est tout :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne badrisin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #74 le: vendredi 12 novembre 2021, 11:42:46 »
Oui exact. ce qu'on appel les speed run, mais moi mon plaisir a toujours été de terminer les jeux entièrement. Je suis un vrai fan et c'est pourquoi je galère dans breath of the wild hehe

Hey ! Moi aussi j'avoue que je ne supporte pas de passer à coté de quelque chose dans ce jeu haha ! Officiellement je sais qu'il ne me reste qu'a battre Ganon dans le château (d'ailleurs je me suis déjà spoilé du combat sans faire exprès haha mais j'ai fait exprès de perdre parce que je voulais faire encore d'autres choses avant). Je prend mon temps pour améliorer mes tenues, faire les missions secondaire et trouver les sanctuaires ! J'aimerais même me prendre le DLC pour le faire avant de mettre un "point final" à ma game en battant Ganon ! Enfin on sait tous que ce jeu est presque sans fin en vrai haha ;D