Zelda > The Legend of Zelda
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
Anju:
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un Zelda où on ne revenait pas à trois cœurs après une mort. C'est comme ça dans la très grande majorité des Zelda en tout cas. Je ne sais pas si c'est pareil dans SS en raison du plus grand nombre de cœurs de base ou dans BotW.
Pour la carte, c'est comme ça dans quelques anciens Zelda en effet, ALTTP, OOT, M'sM (mais ça c'est normal, quoi qu'on fasse on revient toujours inévitablement à notre point de départ dans ce jeu).
Duplucky:
Top !
Ganon vaincu à 20h30 !
Sans surprise, le temple de l'Esprit a été une promenade de santé, seule Twinrova m'a trollé en inversant ses sorts en continu, chose rare. O_O
Ensuite, j'ai enchainé d'une traite le château de Ganon. La salle de la Forêt, je me suis fait troll par la sentinelle que j'essaie d'exploser à la bombe. Elle m'a tiré dessus au moment où je voulais tirer au grappin sur la tour fraichement apparue, ce qui fait que mon Link a avancé seul dans le vide. Tout à recommencer.
La salle de l'ombre, j'ai rajé contre le Like-Like qui m'a cueilli après avoir fait le parcours de plateformes transparentes pour me recracher dans le vide. Et la salle du feu, entre Link qui traine à attraper le rebord de la plateforme au lance-flamme, ce qui fait que le feu est sur lui et le jette dans la lave, deux fois et le fait qu'en voulant agripper la plateforme éloignée sur la droite, cet idiot s'est contenté encore une fois de courir contre le rebord avant de tomber dans le vide sans l'attraper, j'ai un peu rager.
L'ascension de la tour, j'ai eu un Stalfos qui est resté posé tranquille sur le coffre de la clé du boss, le rendant inaccessible un petit moment. :mouais: Et aux haches-viandes, j'ai pris quelques coups. :oups:
En ce qui concerne le combat contre Ganondorf : une formalité si ce n'est que sur la fin, il a enchainé l'attaque de la grosse concentration d'énergie alors que d'hab, je l'ai qu'une fois ou deux par combat. O_O La descente de la tour a été tranquille à part Zelda qui à un moment a poussé son petit cri, me bloquant le chemin pour me laisser cuire sur un rocher enflammé.
Et enfin, le combat final contre Ganon, j'ai utilisé le couteau du géant mais je sais pas, j'avais pas le timing, il m'a enchainé coup sur coup me laissant trois coeurs. O_O Heureusement, j'ai utilisé les ruines pour choper des fées et une fois l'épée de légende récupérée, je l'ai marravé comme jamais, scellant son destin à vitesse grand V ! :miou:
Linky439:
--- Citation de: Anju le dimanche 21 février 2021, 20:10:21 ---Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un Zelda où on ne revenait pas à trois cœurs après une mort. C'est comme ça dans la très grande majorité des Zelda en tout cas. Je ne sais pas si c'est pareil dans SS en raison du plus grand nombre de cœurs de base ou dans BotW.
Pour la carte, c'est comme ça dans quelques anciens Zelda en effet, ALTTP, OOT, M'sM (mais ça c'est normal, quoi qu'on fasse on revient toujours inévitablement à notre point de départ dans ce jeu).
--- Fin de citation ---
C'est bien possible. Après c'est sans doute largement moins punitif dans les autres jeux depuis que ALTTP a fait apparaître les touffes d'herbes et les pots à briser pour regagner rapidement de la vie, surtout en début de donjon, alors que pour LOZ il faut réussir à tuer des ennemis et espérer qu'ils lâchent un coeur.
--- Citation de: Duplucky ---Top !
Ganon vaincu à 20h30 !
--- Fin de citation ---
GG !
Du coup, temps total de jeu ?
Saryx:
Bilan de la journée :
Un stream de 10h durant lequel j'ai pu faire OOT randomizer puis le rom hack missing link (arrêté après 4 crashs contre le boss final, j'ai vérifié un let's play après) et démarré Majora's mask randomizer (arrêté pour cause d'erreurs de fatigue)
Malgré les problèmes de manettes et d'émulateur, ça a vraiment été super de passer autant de temps à jouer et à partager ce temps autour de la saga ! Un vrai plaisir de tenter les méthodes rapides plusieurs fois juste pour les montrer et ne pas gagner de temps (sans ironie, j'ai vraiment apprécié montrer les techniques et les expliquer !)
- OOT random reste une excellente façon de parcourir les terres d'hyrule sans se lasser !
- Missing link est un romhack avec de très bonnes idées, aussi bien dans l'histoire, le design ou le gameplay (le sablier, quel truc de génie !) mais beaucoup trop de chauves souris !
Duplucky:
@Linky439 : Ben tous mes temps sont notés à la page précédente. Libre à toi de calculer le nombre de minutes que ça représente. :^^':
EDIT : Bon ben j'ai reconverti, j'en ai eu pour 11h23 minutes
Et j'avoue, Saryx, c'était vraiment pas mal ton stream, on a eu de belles barres même si j'ai été moins actif après car je devais finir mon propre challenge de mon côté. :oups:
Du coup, dommage que ce fameux boss de Missing Link était déjà le boss final. Et dommage que tu n'aies pas réussi à le vaincre à cause de ces crashs aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile