Auteur Sujet: [35 ans de Zelda] Challenge gaming  (Lu 34540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #45 le: dimanche 14 février 2021, 17:20:07 »
J'avance petit à petit dans Spirit Tracks. J'en suis au sommet de la tour. Je viens de me prendre la tête avec une énigme à la con à base d'arc, de lave ce qui fait que j'ai besoin de faire une pause là.

Mais quel jeu pourri. Je voulais pas l'acheter, mais j'avais tellement raison.

1. Il est moche. C'est de la réutilisation de Phantom Hourglass sans grand intérêt.
2. Le gameplay est laborieux. On se plaint de Skyward Sword, mais le nombre de fois où Link ne fait pas ce que je veux alors que la consigne était simple. Et c'est sans évoquer la flûte et son micro. Quelle calamité. Les phases de Link/Zelda... Ohlala. Tu cliques pour aller à un endroit, ça devient Link alors que tu contrôlais Zelda. Vous me direz que je suis pas doué, mais tout de même. Il y a une mauvaise reconnaissance du stylet.
3. L'histoire ne m'offre absolument rien. Les personnages ont une personnalité à peine effleurée. Qui se souvient de l'histoire de Bicelle ? Mis à part qu'elle est vieille et en fauteuil roulant, j'ai rien retenu d'elle. Ah si, elle a enseigné des trucs à Trauchmar... Bonne idée ! Au moins dans Phantom Hourglass, tu avais Linebeck, tu avais Siwan. Ils étaient moins nombreux mais plus importants.
4. Le train ! Mais OMG, on se fait chier. Pourquoi il n'y a pas une option de téléportation ou une troisième vitesse. C'est long. Je sais pas, mais un train doit pouvoir aller plus vite qu'un phacochère non ?

Vivement qu'il se termine.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #46 le: dimanche 14 février 2021, 17:41:59 »
Tu n'es pas obligé de garder ce jeu pour le challenge s'il ne te plaît (et si en plus la maniabilité est pire que celle de Skyward Sword en plus).

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #47 le: dimanche 14 février 2021, 18:08:50 »
La communauté Twitter a parlé. Je dois le finir. Et puis bon, j'ai fini tous les Zeldas récents sauf celui-là, va falloir que je le fasse.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #48 le: dimanche 14 février 2021, 21:31:24 »
Voici mon avancée sur Zelda 2 : AoL avec les 2 contraintes (pas de game over et en moins de 2h)

J'ai fait game over contre Barba, le boss du palais caché, à 1h35mn sur le timer  :(

Voici le detail de mon LiveSplit (nn arrivé a terme a ce jour donc) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si tout va bien pour la ou les prochaines tentatives, je devrais être en mesure de finir le jeu en moins de 2h.

Je commence à ne plus compter le nombre de run que je fais, car je fais pas mal de reset avant la fin du 1er palais (après ~10 minutes de jeu d'après la screen LiveSplit) ; puisqu'il faut que les 2 'gros' drops dans ce palais soient des Sacs de points, et non des fioles rouges.
Je considère la run en echec si je n'ai pas ces 2 P-Bag, puisque je ne peux obtenir "Attaque:4" en sortie du 1er donjon, et que rattraper ce retard par la suite prend trop de temps.
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #49 le: lundi 15 février 2021, 00:26:38 »
J'adore les noms que tu as donné aux étapes. Ils sont incroyables :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #50 le: mercredi 17 février 2021, 21:15:21 »
J'ai fini Spirit Tracks ! Il y a des choses que j'ai bien aimé. J'ai bien aimé comprendre qu'à la fin comment se servir de la flûte. J'ai bien aimé apprendre des trucs sur comment conduire les trains grâce à la soluce parce que personne l'explique dans le jeu. J'ai bien aimé que le seul personnage intéressant, ben, spoiler alert, il meurt. J'ai bien aimé refaire six fois le même donjon avec des énigmes un peu relou à la fin. J'ai bien aimé ses graphismes. J'ai bien aimé l'OST qui pourrait être mieux sur un autre support.

Non en vrai, j'ai bien aimé certaines énigmes à la fin dans la tour, mais vraiment, j'en pouvais plus de cette tour. C'était vraiment laborieux et surtout devoir recommencer régulièrement parce que tu peux pas sauvegarder à un étage, mais devoir tout te retaper quelle plaie. Je suis bien content de l'avoir fini.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #51 le: mercredi 17 février 2021, 22:21:39 »
Du coup, tu vas faire quoi pour le challenge des 35 ans ?  :R

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #52 le: jeudi 18 février 2021, 07:36:52 »
J'avais prévenu que je le ferais la semaine d'avant pour pouvoir me consacrer à l'actualité autour de l'anniversaire. Mais je crois que mon travail s'est arrêté aux alentours de 1h35 ce matin. Donc ben... je me concentrerai sur le défi artistique du coup.  :hihi:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #53 le: jeudi 18 février 2021, 19:18:10 »
Allez hop, je prépare mon petit récap de mes étapes avec heure de début et de fin car je risque d'être interrompu, notamment pour commenter mes faits et gestes.  :oups:

Citer
Forêt Kokiri : 19/02 - 19h59 - 20h08 = 9min
Arbre Mojo : 19/02 - 20h09 - 20h20 = 11min
Château d'Hyrule  : 19/02 - 20h25 - 20h42 = 17min
Village Cocorico, Bois Perdus et  Village Goron : 19/02 - 20h47 - 21h31 = 44min
Caverne Dodongo : 19/02 - 21h31 - 21h57 = 26min
Sommet du Péril, Ranch Lonlon et Domaine Zora : 19/02 - 21h58 - 23h02 = 64min
Jabu-Jabu : 19/02 - 23h15 - 23h38 = 23min
Temple du temps : 19/02 - 23h40 - 00h10 = 30min
Total : 224 minutes soit 3h44

Cimetière et Bois Perdus: 20/02 - 16h45 - 17h06 = 21min
Temple de la Forêt : 20/02 - 17h06 - 17h44 = 38min
Ranch Lonlon et Village Goron : 20/02 - 17h48 - 18h18 = 30min
Temple du feu (sans tunique): 20/02 - 19h03 - 19h45 = 42min
Domaine Zora : 20/02 - 19h47 - 20h03 = 16min
Caverne de glace : 20/02 - 20h04 - 20h20 = 16min
Lac Hylia : 20/02 - 20h20 - 20h31 = 11min
Temple de l'eau (sans tunique): 20/02 - 20h31 - 21h14 = 43min
Total : 217 minutes soit 3h37

Chant des Tempêtes et du Soleil : 21/02 - 13h23 - 13h52 = 29min
Puits (avec les skulltullas): 21/02 - 14h29 - 14h51 = 22min
Temple de l'Ombre : 21/02 - 14h53 - 15h26 = 33min
Forteresse Gerudo : 21/02 - 16h48 - 17h11 = 23min
Désert hanté et Colosse du désert : 21/02 - 17h21 - 17h34 = 13min
Temple de l'Esprit (enfant) : 21/02 - 17h34 - 17h51 = 17min
Gymnase Gerudo (optionnel) : 21/02 - 18h00 - 18h20 = 20min
Temple de l'Esprit (adulte) : 21/02 - 19h03 - 19h34 = 31min
Temple du Temps : 21/02 - 19h35 - 19h47 = 12min
Tour de Ganon : 21/02 - 19h47 - 20h14 = 27min
Combat final : 21/02 - 20h15 - 20h30 = 15min
Total : 242 minutes soit 4h02

Total absolu : 11h23

Bon dans les faits, y a beaucoup d'étapes mais je veux séparer les donjons de l'overworld histoire de voir combien de temps je mets pour les finir. Et j'ai mis le gymnase Gerudo en optionnel des fois que je serai en avance sur mon temps mais pas sûr que je le fasse du coup. Le ranch, bien évidemment, je récupère Epona et le puits, je le fais à 100% sinon c'est trop facile. :8):

Evidemment vu que je fais les temples du feu et de l'eau sans tunique, je vais tâcher de choper un max de fragments de coeurs sur ma route pour augmenter le chrono au maximum et là je commence à penser qu'un week-end, ça risque d'être juste pour tout faire.  :hihi:




« Modifié: dimanche 21 février 2021, 22:30:14 par Duplucky »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #54 le: vendredi 19 février 2021, 00:52:18 »
Je n'ai qu'une chose à dire :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #55 le: vendredi 19 février 2021, 19:02:06 »
Bon ben pour des raisons familiales évidentes, ma run est compromise pour ce soir.  ;D

Bref, j'ai commencé ma run à 20h au lieu de 19h. Ca a été relativement vite la forêt Kokiri et l'Arbre Mojo. Mention spéciale à Gohma que j'ai explosé avant même que la musique de boss ne démarre vraiment. Deux tours et c'était fini.  :hihi: Pour le coup, j'ai eu de la chance de pouvoir l'enchainer au sol dés le début et pas qu'elle ne se relève au bout d'une seule attaque.

Bref la run s'annonçait bien mais une fois la forêt quittée, c'était fini....

- Dans la cour du château d'Hyrule, je me suis fait prendre par un garde qui était DERRIERE l'une des deux statues et qui n'aurait donc pas dû me voir.
- Au village Cocorico, la dernière cocotte que je devais récupérer, celle devant l'accès au mont du Péril s'est coincée dans la porte du futur apothicaire, impossible pour moi de la récupérer car l'action affichée était toujours "ouvrir la porte." J'ai donc dû patienter qu'elle daigne partir pour enfin la récupérer.
- J'ai voulu choper la skulltulla qu'on récupère en faisant la caverne Dodongo à l'envers avant de réaliser devant elle que j'avais besoin du boomerang pour la récupérer.
- Face au Roi Dodongo, mon premier lancé de bombes s'est soldé par un échec cuisant : la bombe a traversé la gueule du boss alors qu'il aurait dû l'avaler.
- Depuis que j'ai quitté la forêt Kokiri, je n'ai loot absolument aucune graine mojo, que des noix. Du coup après la caverne, il ne m'en restait plus qu'une seule. J'ai donc dû faire un détour au village Kokiri pour en racheter... Pour ensuite en loot tout plein à la rivière Zora.
- J'ai échoué deux fois au jeu des super cocottes : j'ai beau les entasser dans un coin, elles se cassent dorénavant pour aller se mélanger directement avec celles que je n'ai pas encore soulever sans aucune raison apparente.
- Une fois au lac Hylia, je me suis rendu compte que j'ai oublié de récupérer le feu de Din.
-A nouveau de retour au domaine Zora, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'aller au cimetière récupérer le chant du soleil, vendre mon masque et planter mon haricot magique.

Bref, tout va bien, madame la marquise. Il est 23h et je ne suis encore qu'un enfant.  :coffee:

EDIT : Allez zou, partie enfant enfin terminée !

Jabu-Jabu a été incroyablement rapide comparé à la caverne Dodongo, j'aurai pas cru, mais ça s'explique par le fait qu'on ait pas tous ces rochers à pousser entr'autre et le fait que j'ai explosé Bigocto rapidement n'arrange rien. Première fois que je le défonce aussi vite, d'ailleurs. Plutôt content de moi.  :8):

Reste que Barinade m'aura bien trollé vu le nombre de lancé de boomerang loupés que j'ai eu droit.  :coffee:

Et avant de finir la partie enfant, j'ai été faire ce que j'avais à faire au cimetière et je me retrouve avec 9 coeurs pour attaquer la partie adulte. Je devrai donc avoir dix coeurs pour le temple du feu, je devrai être bien, normalement.  :hihi:

EDIT 2 : Bon jusqu'à maintenant, j'ai atteint le temple du feu. Je me suis senti pousser du skill aujourd'hui.

Le temple de la forêt n'a été qu'une simple formalité, si ce n'est que le combat contre les stalfos pour obtenir l'arc en alternant à chaque fois de cibles avait quelque chose d'épique.

Meg m'a néanmoins trollé en étant synchro avec le déplacement de mon arc, m'empêchant de la toucher au premier round. Mais après ça, je l'ai éclatée.

Et Ganon spectral qui se prend headshot sur headshot du premier coup, j'ai pas pigé.  :hap: Mais je constate que lorsqu'il se prend directement la boule d'énergie dans la face, on ne peut lui porter qu'un seul coup alors qu'au bout d'un échange complet, là on peut l'enchainer au sol. Ce qui est arrivé qu'à la toute fin du combat.

J'ai donc ensuite fait le ranch Lonlon où j'ai récupéré Epona vachement plus facilement que d'habitude, où je suis censé au moins lutter un peu au début avec Ingo. Là non, je l'ai enfumé sur les deux courses. Et le parcours d'obstacle, je l'ai eu sans problème, j'ai même réussi l'exploit de battre mon propre record en sortant un petit 48 secondes au lieu du 49 habituel.  :oups:

Link goron, je l'ai bien eu en faisant exploser avec une de mes bombes un chou péteur qui l'a touché (alors que de base, je l'avais loupé.  :R ) Et me voici donc à l'entrée du temple du feu. Je note que mon chrono est de 1min12. Autant dire que ça sera tendax surtout dans les grandes salles (coucou le labyrinthe de feu, j'espère que t'es pas chronométré sinon je suis foutu.  :oups: )

EDIT² : Le temple du feu sans tunique, c'est finalement passé crème. Je suis juste dégouté d'être mort comme un sac pile au changement d'étage car dans la précipitation, j'ai oublié d'utiliser le grappin sur le grillage au lieu de l'escalader.  :hihi: Pour le reste, après c'est surtout le début qui est impressionnant, le reste n'était qu'une formalité.

J'ai oublié de le dire mais j'ai quand même eu un fail au temple du feu : lorsque je voulais escalader la grille pour retourner à l'étage supérieur du labyrinthe, un feu visqueux m'a accueilli pour me faire retomber dans le trou.  :8):

Reste le problème de Volcania qui aurait pu me poser soucis, mais grâce à l'astuce de la bombe de @Saryx j'ai pu la tuer en conservant 28 secondes au compteur, le tout sans utiliser de fées, du coup je suis fier de moi. Première fois que je le défonce aussi vite.  ;D (Et je comprends mieux le temps de ouf des participants d'anciens concours interforums.  :mouais: )

J'ai ensuite enchainé avec la caverne de glace ou un mr Freezard m'a trollé en ne sentant pas mes coups d'épées et en disparaissant pour repoper ailleurs et le temple de l'eau, toujours sans tunique. Une formalité vu que je l'avais déjà fait auparavant, j'ai juste craint d'oublier une clé dans l'opération, chose qui n'est pas arrivée heureusement.

Finalement, c'est Morpha qui m'aura le plus trollé : déjà d'où elle me frappe en pleine cinématique d'introduction en bondissant hors de l'eau.  O_O Ensuite, la coquine était super dure à choper et je compte plus le nombre de fois ou je suis tombé à l'eau pour me faire marraver la tronche. J'ai tenté de l'affronter sur l'un des quatre ilots : très mauvaise idée vu que les tentacules sortent de tout côté, t'obligeant à prendre la fuite.  :R (Prochain défi, affrotner Morpha en ne restant que sur ces ilots.) Sur la fin, elle m'a chopé et m'a baladé dans les airs avant de m'éjecter comme une merde. J'ai claqué un lait pour me regen pour réaliser qu'il ne lui restait plus qu'un pv avant de mourir.  :coffee:

EDIT³ : Bon, cette session de jeu consacrée au puits et  au temple de l'ombre s'est déroulée sous le signe du troll. Après avoir récupéré le chant du soleil (oui, enfin...) j'ai voulu choper le fragment de coeur sous une tombe, gardé par un effroi : en voulant rusher l'effroi, mon épée cognait contre les torches, lui laissant tout loisir de me bouffer encore et toujours...  :severe:

Une fois dans le puits, on notera les chauves-souris enflammées qui se planquent derrière le coin pour me prendre en traitre, rip mon bouclier mojo, récupéré dans le coffre de la même salle donc tout va bien.  :R Et les grosses skulltullas. D'hab, ma strat, c'est de m'approcher jusqu'à ce qu'elles descendent pour se retourner et les tuer d'une attaque sautée. Là, elles ripostaient chaque fois que je faisais l'attaque sans raison. Une autre est tombée du plafond sans crier gare et m'a coincé dans un coin, spammant son attaque en boucle. Je n'ai pu m'en sortir qu'en réussissant à lancer mon boomerang entre deux attaques.  O_O

En ce qui concerne le Temple de l'Ombre, je me suis retrouvé coincé dans une petite salle ou fallait tuer un effroi et deux chauves-souris pour ouvrir la porte : les deux chauves-souris étaient introuvables pour la simple et bonne raison qu'elles ont été se coincer dans le plafond.  :coffee:

On notera aussi ma capacité à tomber dans le vide avec la plateforme qui monte et qui descend  :coffee:

Mais sinon, en règle générale, que ce soit le puits ou le temple de l'ombre, je me suis fait bouffer par tous les effrois et gibdos de la planète : je compte plus le nombre de fois où mes coups d'épées leurs sont passés à travers, leur permettant de me grab par derrière. Omg, j'ai jamais eu ça à ce point, quoi.  O_O

Sinon, le puits commence à rentrer, enfin ! J'ai récupérer quelques coffres avant de récupérer le monocle et j'ai dû faire la moitié du donjon sans, ce qui m'a permis de vite le terminer une fois l'objet récupérer.

Et le temple de l'ombre a été relativement simple aussi, coup de coeur pour Bongo-Bongo qui partait mal au début mais que j'ai finalement déglinguer à la vitesse de l'éclair.

Dernière ligne droite : le désert Gerudo, encore un énorme morceau à se mettre sous la dent.  :hihi:
« Modifié: dimanche 21 février 2021, 15:38:21 par Duplucky »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #56 le: dimanche 21 février 2021, 16:26:15 »
Bon finalement j'ai pas énormément de temps ce weekend donc dur dur dur :^^':

Au final je me suis refait les 2 premiers donjons du premier opus. C'est un jeu qui a globalement bien vieilli, à part sa manie de nous refaire recommencer à 3 coeurs après une mort et au début de la map lorsque tu recharges une sauvegarde !

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1226
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #57 le: dimanche 21 février 2021, 17:35:10 »
Citation de: Linky439
Au final je me suis refait les 2 premiers donjons du premier opus. C'est un jeu qui a globalement bien vieilli, à part sa manie de nous refaire recommencer à 3 coeurs après une mort et au début de la map lorsque tu recharges une sauvegarde !

Il y a des jeux Zelda qui ne nous font pas recommencer à 3 cœurs après une mort ?  :cfsd:

Sinon, je n'ai pas fait le défi Zelda dans les temps finalement, je le ferai dans quelques temps je pense, même si ce ne sera plus au bon moment.  :oups:
« Modifié: dimanche 21 février 2021, 17:36:49 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #58 le: dimanche 21 février 2021, 18:31:30 »
Ah, je peux enfin reposter un nouveau message, il était temps.  :R

Bon du coup, j'avance bien. La forteresse Gerudo, je me suis fait troller lors d'un combat où je me suis prit une attaque tournoyante dans la face, m'envoyant directement à la case prison.  X. Du coup, j'ai libéré les prisonniers 1, 4, 2 et 3, troisième que j'ai eu du mal à trouver car je n'ai pas l'habitude de ce routing.  :oups:

Le désert hanté, aucun problème particulier et le temple de l'esprit étant enfant, je passe le tunnel, je me fais cueillir direct par une chauve-souris enflammée qui brûle mon bouclier mojo. Cette run me déteste vraiment.  :severe: Pour le reste, aucun soucis une fois arrivé au Hache-Viande : comme d'hab, j'utilise la strat du salto arrière et coup sauté en boucle pour le défoncer et... je fais une attaque sautée un poil trop courte, ce qui me vaut un coup de hache dans la face... Deux fois d'affilée.  :severe:

Sinon, ben, finalement, j'ai fais le gymnase Gerudo en 20 minutes top chrono.  :oups: On notera dans les fails notables Link bottes ailées qui doit courir vers un bloc du temps pour l'escalader mais se contente de courir contre lui avant de tomber lamentablement dans la lave comme une pauvre crotte.  :oups:

Là dés que j'ai fini mon linge, j'entame la dernière ligne droite avec le temple de l'esprit adulte et le château de Ganon.  :8):

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #59 le: dimanche 21 février 2021, 19:59:37 »
Citation de: Linky439
Au final je me suis refait les 2 premiers donjons du premier opus. C'est un jeu qui a globalement bien vieilli, à part sa manie de nous refaire recommencer à 3 coeurs après une mort et au début de la map lorsque tu recharges une sauvegarde !

Il y a des jeux Zelda qui ne nous font pas recommencer à 3 cœurs après une mort ?  :cfsd:

Très bonne question, il me semble que c'est quelque chose qui a disparu par la suite non ? Il faudrait tester tiens ^^
Il faut aussi dire que dans les autres opus, on mourrait moins souvent et le système de sauvegarde nous renvoyait bien moins en arrière sur la carte, donc je suppose que dans bien des cas recharger une sauvegarde pallie ce coup des 3 coeurs.