Auteur Sujet: [35 ans de Zelda] Challenge gaming  (Lu 33868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #15 le: mardi 19 janvier 2021, 14:11:37 »
Je suis parti sur Zelda II, histoire de me remettre dans le bain.
Bilan en 1h de jeu :
J'ai perdue 1 vie dans la montagne de la mort ; mais j'ai compensé en récuperant une poupée Link vers le cimetière.
Pour le reste, voir screen dans spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense que 4h seront suffisantes pour finir le jeu, si tout se passe bien.. !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #16 le: mardi 19 janvier 2021, 14:18:11 »
Les wizzrobes sont les pires ennemis avec les darknuts dans ce jeu. Fin certains boss aussi sont bien relou. En tout cas good luck, j'ai jamais réussi le jeu sans faire de savestat et surtout sans soluce pour trouver ces fichus donjons et les chemins dans les bois perdus. :hap:

Et à côté tu vois les speedruneurs du jeu qui eux même parfois galère sur certains donjons et boss et se retrouvent à reset la run. Rappelle moi, tu voulais tenter la Second Quest aussi ? :oups:

Sani, du coup tu es à quel palais ? En tout cas t'as l'air d'avoir bien optimiser ta vie et tes dégâts ! Je sais que ma première tentative sur le jeu j'avais trop mal géré mon XP pour me retrouver vraiment à trop galérer sur le jeu à partir du 4ème/5ème palais. Au final j'ai jamais fini le jeu mais un jour je m'y remettrai vraiment. Avec un petit remake du jeu ça serait encore mieux. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #17 le: mardi 19 janvier 2021, 16:41:15 »
J'ai vite abandonné le donjon 6, hein. J'ai enfin trouvé le Donjon 3 et je viens de le finir. Mais comment ça me fait mal au pouce. Moi qui pensait avoir des puces de gamer, mais là j'ai vraiment mal à marteler les touches.

Ces saletés de darknut, même quand tu veux la jouer pacifiste et traverser la pièce, je me bloque devant l'entrée parce que je suis pas assez bien aligné. C'est frustrant de me faire prendre des dégâts bêtement.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #18 le: mardi 19 janvier 2021, 16:42:20 »
Il s'agit du 3e palais, à côté du cimetière =)
Oui, le plus important est d'augmenter ses dégats avant tout, pour être 'confort' face aux ennemis/boss (et farmer + vite)

À chaque fin de donjon quand on place le cristal, l'experience monte jusqu'au prochain palier, il faut donc faire en sorte que celui-ci soit un palier d'attaque, si tout va bien je serai à "attaque 7" avant de prendre le radeau et d'attaquer la partie Est d'Hyrule. (le palier "Attaque 6" à 3000xp sera atteint pendant le donjon et "Attaque 7" sera obtenu grace au cristal ;) )
J'habite près de chez moi

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #19 le: mardi 19 janvier 2021, 18:32:54 »
Que je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à souffrir sur Zelda I!
J'ai abandonné aux donjon 3, impossible de passer les deux salles avec les darknuts, ils sont trop rapides pour que je puisse les toucher de dos ou sur le côté, puisque c'est le seul moyen de les tuer. Déjà que la récupération du boomerang dans le donjon 2 a été une horreur et que je suis déjà morte une cinquantaine de fois.
Trop dur ce premier jeu. J'ai beaucoup moins de mal sur BOTW (et vu que c'est mon préféré avec OOT, je les place sur un pied d'égalité). Mais si vous avez des techniques de ninja pour passer ces saletés, je suis preneuse.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #20 le: mardi 19 janvier 2021, 18:37:57 »
Allez, je vais tâcher de me dégager un peu de temps jeudi pour faire au moins le début de Master Quest ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #21 le: mardi 19 janvier 2021, 18:43:15 »
Donc @Guiiil tu t'entraînes maintenant pour faire OOT Master Quest les 20-21 février si j'ai bien compris, c'est ça?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #22 le: mardi 19 janvier 2021, 19:00:55 »
Aaaah, j'avais lu janvier, j'avais pas compris. Du coup, je vais voir pour dégager plus de temps, ça peut être une chouette expérience avec les gamins (du coup, je partirais plutôt sur TWW Game Cube).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #23 le: mardi 19 janvier 2021, 19:32:17 »
Oui l'anniversaire est en février, mais je lance le topic un mois en avance pour que vous puissiez vous préparer et choisir le titre que vous ferez.
@Anju: si tu veux faire Link's Awakening, refait dès maintenant une partie complète pour t'entraîner avant. Tu ne te feras pas piéger, surtout que ce jeu a quelques passages assez ardus. Mais je te conseille de faire un titre que tu maîtrises vraiment bien. A toi de voir.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #24 le: mardi 19 janvier 2021, 19:46:08 »
Si on part sur du speedrun, je devrais plutôt faire PH alors. Il n'y a aucun Zelda que je connaisse aussi bien, je pense être capable de le finir en un week-end.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #25 le: mardi 19 janvier 2021, 19:46:45 »
Alors !
Premièrement, le week-end du 21 février, ça veut bien dire à partir du 20 février minuit jusqu'au 21 février 23h59, on est d'accord ?

Deuxièmement, je vois que les randomizer ont été évoqués, est-ce que ça compte (je précise que j'ai les versions physiques de tous les jeux dont j'ai le randomizer, vu qu'il doivent se faire en émulation) ?

Troisièmement, si on en fini un dans les temps et qu'on est chaud pour en faire un autre, ça se passe comment ?

Une fois posé ces questions, super idée ! (la preuve ça m'a fait revenir et poster !)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #26 le: mardi 19 janvier 2021, 19:49:32 »
Je rappelle que le but premier c'est de jouer et de s'amuser et que ce topic soit un endroit de partage de nos aventures ! Donc tant que tu joues, tu peux faire ce que tu veux :) (enfin c'est comme ça que je le vois, à faire valider par Moré)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #27 le: mardi 19 janvier 2021, 20:13:23 »
Ah, c'est sympa comme idée ^^

Aucune idée de si j'aurai le temps de faire ça mais je verrai. Ca fait un petit bout de temps que je compte me refaire Ocarina of Time... Mais aurais-je le temps en un weekend ? :oups:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #28 le: mercredi 20 janvier 2021, 16:16:06 »
je viens de finir mon 1er tour de chauffe sur AOL
Le game over n'était pas loin.... vraiment pas loin.. !


Voici les lieux où je suis mort :
- Death moutain, un mob lanceur de haches m'attendait sur le chemin du retour. attaque inévitable.
- Donjon de l'océan, 2 morts à cause des mages de flammes
- Palais caché, contre une tête volante sur le chemin du retour (je n'avais plus de magie pour utiliser fairy j'ai du sortir/re-rentrer du donjon)
- Grand palais, contre un mob lanceur de flammes (les flammes passent au dessus de link et une fois au sol elles font demi tour et font très mal)

Merci aux différentes poupées Link qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout  :^^':

Maintenant, je laisse le jeu reposer, et rendez-vous en février !
« Modifié: mercredi 20 janvier 2021, 16:21:36 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[35 ans de Zelda] Challenge gaming
« Réponse #29 le: jeudi 21 janvier 2021, 22:33:15 »
Alors j'ai réfléchi concernant les horaires. Commencer à minuit ne me semble pas raisonnable, je prolonge donc les horaires pour faire commencer le challenge le vendredi 19 février dès 19h si vous êtes d'accord. Jusqu'au 21 février 23h59, ça fait 52h en tout si je ne dis pas de bêtises. Mais vous pouvez évidemment déborder sur le reste de la semaine si vous n'avez pas pu terminer, ce n'est pas une compétition de toutes façons et il n'y a rien à gagner.

Concernant la question "puis-je faire un autre Zelda si j'ai terminé celui que j'ai choisi?", et ben, c'est à vous de voir si vous en avez le courage. A condition de ne pas négliger votre santé, bien évidemment.

Et pour les questions concernant l'émulation et le randomizer, je ne cautionne en aucun cas ces pratiques et je ne les encourage pas et ne les encouragerai jamais. Ne vous mettez pas dans la mouise pour un simple loisir.
« Modifié: dimanche 31 janvier 2021, 12:04:51 par Morémuse »