Zelda > The Legend of Zelda

[35 ans de Zelda] Challenge gaming

(1/15) > >>

Morémuse:
Hey les hyliens!
Pour fêter l'anniversaire de The Legend of Zelda le 21 février prochain, je vous propose un marathon Zelda sur le week-end des 20-21 février 2021. :cool:

En quoi ça consiste?
Le but de ce challenge est de jouer à votre Zelda préféré et d'essayer de le terminer dans les 48h imparties. Vous pourrez bien évidement déborder sur les jours suivants si vous n'avez pas fini dans les temps, ne vous en faites pas. Ne sacrifiez pas non plus votre santé pour ce challenge, alimentez-vous et faites vos heures de sommeil. Le but étant juste de jouer tous ensemble à Zelda pour l'anniversaire de la licence.

A quoi sert ce topic?
Il est là pour que vous disiez chacun:
-Le jeu que vous avez choisi et pourquoi c'est votre préféré
-Faire part en temps réel de vos impressions: ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les difficultés rencontrées que votre expérience de joueur parvient à surmonter, vos moments préférés, etc. Pour éviter le flood, faites un seul post au moment où vous démarrez votre partie et rééditez au fur et à mesure de votre progression.

Qu'est-ce qu'on a le droit de faire?
Si vous n'avez pas la possibilité matérielle de faire votre Zelda préféré le jour J (console laissée chez Papy et Mamie, jeu prêté à votre cousin...) ce n'est pas grave, faites selon vos possibilités, ne vous prenez pas la tête.

Ce qui est autorisé:
-N'importe quel jeu de la licence, y compris les Hyrule Warriors, même si le gameplay diffère des épisodes canon. Je vous conseille de choisir un jeu que vous maîtrisez bien et dont vous connaissez bien les subtilités et les pièges.
-J'autorise Super Smash Bros Ultimate si vous n'avez pas trop de temps à consacrer et que vous avez envie de vous bastonner, à la seule condition de ne jouer qu'avec les personnages de l'univers Zelda.

Ce qui est déconseillé:
-Choisir un jeu trop long. Je déconseille fortement Breath of the wild qui est conçu pour être joué sur un temps très long et n'est pas adapté à un tel challenge. Il est génial, mais pas faisable ici.
-Les Zelda CDI si vous les avez. On connait la mauvaise qualité de ces jeux, et je ne parle pas que des affreuses cinématiques mais aussi de tous les défauts qui subsistent dans leur gameplay et de l'impossibilité de sauvegarder. Ce n'est pas la meilleure façon de fêter cet anniversaire.

Ce qui est interdit:
-L'émulation. C'est illégal. Si vous n'avez pas le jeu en format physique ou acheté en dématérialisé sur le Store de Nintendo, ne le faites pas.
-Choisir un combattant hors Zelda si vous faites le challenge sur Smash Bros.

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas.

Edit: Précisez-moi bien sur ce topic avant le 19 février quel jeu vous avez l'intention de faire. Merci.
EDIT2: Modification de la durée du challenge
Du vendredi 19 février 19h au dimanche 21 février 23h59

Chompir:

--- Citation de: Morémuse le lundi 18 janvier 2021, 20:52:02 ---Ce qui est déconseillé:
-Choisir un jeu trop long. Je déconseille fortement Breath of the wild qui est conçu pour être joué sur un temps très long et n'est pas adapté à un tel challenge. Il est génial, mais pas faisable ici.
-Les Zelda CDI si vous les avez. On connait la mauvaise qualité de ces jeux, et je ne parle pas que des affreuses cinématiques mais aussi de tous les défauts qui subsistent dans leur gameplay et de l'impossibilité de sauvegarder. Ce n'est pas la meilleure façon de fêter cet anniversaire.

--- Fin de citation ---

Ils sont tout à fait faisable les deux premiers Zelda CD-i et même avec certains soucis qu’ils ont en terme de gameplay, ils sont tout à fait agréable. :oui:
Ah et si, on peut sauvegarder dans ces jeux. :oups:

Très chouette idée en tout cas !

Je verrai si je participe. J’ai pas mal de jeux à faire et surtout de moins en moins de temps en semaine et d’autres trucs de prévu le week end. Puis bon, j’avoue que refaire des jeux que j’ai pour la plupart fait pas mal de fois et qui sont encore frais, ça me tente pas trop, même pour les 35 ans. :oups: Aller, peut être Majora’s Mask que j’ai envie de refaire depuis 1 an et que j’ai fait qu’une seule fois.

Ou alors je me tournerai honteusement vers des randomisateurs si ça compte et si j’ai d’ici là, le setup. :hap:

Cap:
Let's go le speedrun de TMC :oui:


Faudra juste pas que j'oublie, j'espère qu'il y aura un rappel :8):

Yorick26:
Je vais essayer de le faire sur un autre weekend car il y aura sûrement des news à faire et tout :

J'hésite entre :

* The Legend of Zelda + Seconde partie
* Adventure of Link
* Spirit Tracks
* Un Zelda CD-i
Je vais faire un tweet pour qu'on choisisse à ma place.

Morémuse:
Ah, désolée @Chompir, je savais pas que la sauvegarde fonctionnait sur les deux premiers CDI :oups: (tant mieux alors, sinon c'est rageant de devoir tout recommencer).
J'avoue mal connaître les Randomizers. C'est légal ce truc?  :cfsd:

@Yorick26 et @Cap: ne vous inquiétez pas, j'en ferai régulièrement dans la semaine avant le week-end du challenge.

Pour ma part, ce sera Ocarina of Time 3D. On y croit.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile