Auteur Sujet: Une réédition du guide de The Legend of Zelda  (Lu 2614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« le: lundi 18 janvier 2021, 16:56:07 »
Dr. Lakav revient avec une réédition améliorée de son guide de The Legend of Zelda, ainsi qu'un Rétromag consacré à la saga et l'annonce de son guide d'Ocarina of Time.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #1 le: lundi 18 janvier 2021, 17:38:31 »
Ca y est, il m'a hypé avec son guide d'OOT.  X. J'espère juste qu'il sera de bien meilleure qualité que les autres.  :mouais:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #2 le: lundi 18 janvier 2021, 22:26:28 »
Il m'a précisé qu'il avait retenu ses erreurs. Après je ne sais pas.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #3 le: mardi 19 janvier 2021, 20:55:44 »
C'était quoi les problèmes ?
Je suis vraiment à 2 doigts de contribuer, mais s'il y a vraiment de gros soucis je vais peut-être hésiter encore

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #4 le: mardi 19 janvier 2021, 21:12:51 »
Des fautes d'orthographes. Des problèmes de marges pas toujours super bien faites.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #5 le: mardi 19 janvier 2021, 21:13:15 »
Agencement étrange du guide : pas de suite logique avec les évènements des jeux. T'as une première partie qui renvoie vite fait aux inter-donjons, puis une deuxième partie avec les cartes des donjons. C'est vraiment étrange comme disposition et ça t'oblige à retourner au sommaire pour trouver les infos que tu cherches.

Mais si ce n'était que ça, c'est censé être des soluces mais les descriptions des énigmes et de comment les résoudre sont vraiment très sommaires et pas clair du tout avec pas mal de "se référer à la carte" mais la carte est tellement petite que c'est pas évident de voir ce qu'il veut dire.

Et enfin, beaucoup de coquilles dans l'orthographe, gros coup de coeur pour le guide d'Oracle of Ages où on a la description d'un boss en latin.

Hors ligne Setzer

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #6 le: mardi 26 janvier 2021, 03:03:25 »
Bonjour tout le monde,

faisant partie de l'équipe de L'Écureuil Noir, je me permets d'ajouter quelques précisions.
Tout d'abord, il s'agit d'une réédition et non d'une nouvelle version. Le contenu reste donc le même mais les fautes d'orthographe et autres coquilles ont été corrigées.

Concernant la remarque de Duplucky, l'agencement peut effectivement sembler étrange (je l'ai moi-même pensé lors de ma première lecture) mais cela résulte du côté "monde ouvert" de ce premier Zelda. Le cheminement étant libre et donc non linéaire, il a fallu s'adapter.
C'est pourquoi, par exemple, une section regroupe les emplacements des différents conteneurs de Coeur tandis qu'une autre présente toutes les cartes des donjons à la suite.

Voilà. J'espère avoir éclairci certains points. Si ce n'est pas le cas, je répondrais volontiers à vos questions (du moins, autant que je peux).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #7 le: mardi 26 janvier 2021, 13:56:22 »
Oh merci pour tes retours sur les points qui ont pu être évoqué ! C’est vraiment cool d’avoir des retours de personnes travaillant directement à L’écureuil Noir !

Si les coquilles et autres fautes d’orthographe ont pu être corrigées dans la réédition, c’est déjà un très gros point positif. Effectivement pour les questions d’agencement, c’est vrai que ça se comprend, le jeu est vraiment libre et on a pas forcément l’obligation de faire les donjons dans l’ordre ou de récupérer la plupart des objets. C’est pas évident de proposer un guide de cheminement sur un jeu aussi libre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #8 le: mardi 26 janvier 2021, 17:37:11 »
L'agencement m'a justement le moins posé problème sur le premier guide justement parce que le jeu était plus ouvert. Mais les autres jeux étant plus cloisonnés point de vue narration, là ça ne marche plus. Cette critique ne portait pas uniquement sur le premier guide mais tous.  :8):

Mais merci du retour en tout cas, au moins, je comprends mieux ce choix étrange.

Hors ligne Setzer

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #9 le: mercredi 27 janvier 2021, 02:05:12 »
Pardon Duplucky, j'avais mal compris. N'étant à l'EN que depuis peu, j'avoue ne pas avoir feuilleté tous les autres guides.
En tout cas, je note ta remarque et j'en ferai part à l'équipe.

Concernant les coquilles et fautes d'orthographe (mais aussi de syntaxe, de grammaire, de conjugaison, :'( ), nous nous efforçons de toutes les corriger, en espérant que ça vous convienne.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Une réédition du guide de The Legend of Zelda
« Réponse #10 le: mercredi 27 janvier 2021, 16:40:15 »
Ben c'est bon à savoir pour les prochains acheteurs mais nous, ils sont achetés donc bon, on doit faire avec.  :niak: