Auteur Sujet: Vos jeux de la Décennie  (Lu 5848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Vos jeux de la Décennie
« Réponse #15 le: lundi 08 février 2021, 15:42:44 »
Me rappeler des jeux auxquels j'ai joué ces 10 dernières années, c'est pas facile ! Je vais quand même tenter le coup ;D

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (2017)

Quelle surprise ! ;D
Au-delà du jeu en lui-même, sur lequel j'ai passé plus de 300 heures (et j'y retournerai volontiers), ce jeu, avec le lancement de la Switch, m'a ouvert les yeux sur ma passion pour les jeux vidéo, que j'ai commencé à assumer à ce moment-là. Donc forcément, top 1.
Je ne pense pas devoir me justifier, tout le monde connaît la chanson : une invitation à l'exploration, un monde ouvert à toutes les possibilités, et pour ma part la B.O. m'a bien plu aussi (je sais que ce point divise). Découvrir le jeu était d'autant plus appréciable qu'à l'époque, je n'étais pas hyper connecté à tous les réseaux comme aujourd'hui, et cette aventure a gardé tout son mystère quand je l'ai commencée.

Tomb Raider (2013)

J'avais déjà touché à quelques épisodes de Tomb Raider avant ce reboot mais sans plus. Juste assez pour connaître le majordome qui suivait Lara dans le manoir :mouais: mais je n'avais jamais terminé un seul jeu jusqu'à maintenant.
Ce reboot m'a permis de repartir du début, comme l'héroïne, et j'ai terminé le dernier épisode il y a quelques jours. Un bon mélange d'action et d'exploration bien dosé.

Detroit: Become Human (2018)

Un des jeux qui m'a convaincu d'acheter la PS4. Je n'avais toujours eu que la Switch et mon PC mais certaines exclus PS4 me faisaient de l'œil.
Toutes les possibilités proposées dans ce jeu m'ont séduit. Quand on se demande "Et si... ?", on revient en arrière et on peut connaître les conséquences de nos différents choix. Certaines parties de l'histoire sont débloquables à partir de tellement de décisions prises en amont qu'on n'a d'autre choix que de recommencer une partie depuis le début. Et ce jeu est tellement beau qu'on le refait sans rechigner.

Red Dead Redemption II (2018)
Un autre argument pour prendre la PS4. Une énorme liberté dans le Far West, un accent à couper au couteau, des conflits qui se règlent en faisant parler la poudre (ou pas), les braquages de banques, de trains à la dynamite, tout y est et c'est un régal. Si on veut faire une pause, on monte sur son cheval et on profite des magnifiques paysages que nous offrent les terres sauvages des USA.

J'ai vu passer plusieurs fois Terraria, je lui préfère son cousin :

Starbound (2016)
Dans la forme, on est sur le même principe que Terraria : un jeu en 2D où on peut modifier l'intégralité de son monde. Au niveau du gameplay, c'est un peu différent. On échappe de peu à un monstre énorme qui a détruit la Terre, et le vaisseau qu'on a chipé pour s'enfuir entre en orbite au-dessus d'un planète inconnue. On explore, on découvre des matériaux, des recettes, qui vont nous amener à créer des ateliers pour améliorer notre vaisseau et partir à la conquête d'autres planètes et d'autres ressources ! Tout ça avec comme quête principal de battre Ganon le fameux monstre du début de l'histoire, en rassemblant différents artefects. Je suis loin d'avoir été jusque là, mais peu m'importe : j'ai réussi à trouver du cacao et maintenant je peux faire des gâteaux sur ma planète d'origine ;D

J'ai vu aussi passer les Sims 4. J'y ai beaucoup joué aussi, mais jeu de la décennie... Non. J'ai joué aux Sims 1, 2, 3 et 4, je commence à me lasser. On a une super famille avec tous les équipements, et on nous sort une nouvelle version, avec un jeu de base, avec de multiples extensions qu'il faut attendre d'avoir à nouveau en payant toujours plus. Pour cette version, on a dû attendre pas mal de temps avant d'avoir les piscines, les bambins, et j'attends encore les voitures ! Pas sûr que je serai de la partie si on nous sort un Sims 5. À vrai dire, pour moi, la meilleure version reste Les Sims 2.