Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #99  (Lu 3359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« le: lundi 07 décembre 2020, 22:37:13 »
Hello, c’est le numéro 100 − 1. (Ce qui veut dire que le prochain…)

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #1 le: lundi 07 décembre 2020, 23:11:02 »
Je ne lis généralement pas les gazettes de bout en bout mais bravo pour être arrivé jusque là et bon courage pour le passage à trois chiffres !

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #2 le: lundi 07 décembre 2020, 23:25:00 »
Super Gazette! Le fan art donne vraiment faim (c'est malin) et donne envie de relancer BOTW  :^^: Et le strip, excellent, j'ai bien ris (ce pauvre Link a perdu de sa superbe en 100 ans). La vidéo est intéressante, mais je ne me lancerai pas pour autant dans Zelda II, vu qu'il est réputé comme étant vraiment difficile et que j'ai déjà abandonné ALTTP pour cette raison (et je suis pas du tout fan du scrolling horizontal et des graphismes). GG pour l'excellente B.O., vraiment magnifique.  <3 J'ai aussi fait un fan-art sur Link's Awakening.
Bon courage à Krystal pour l'écriture de la soluce de AOC et à toute l'équipe pour le 100ème numéro!!
Edit: Autre bonne raison de relancer BOTW (en plus de l'exploration et de son ambiance unique): ce gif. J'ai quasiment jamais réussi à surfer dans ce jeu, et encore moins à faire une figure acrobatique, snif  :'(
« Modifié: lundi 07 décembre 2020, 23:53:12 par Morémuse »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #3 le: lundi 07 décembre 2020, 23:38:58 »
Chmop qui lit pas. C'est l'Ombre de Ganon, pas Ganon Spectral. Pis c'était JLH le dernier loup en jeu. Mais un jour tu sauras lire Chmop. Je sais que tu en as les capacités !



Konod partage ta neige et ton chocolat azy :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #4 le: mardi 08 décembre 2020, 16:35:43 »
@Morémuse OMG, c'est un crime de pas savoir surfer dans BOTW, surtout quand t'es paumé dans les montagnes et qu'il y a de superbes descentes qui t'attendent. (Bon après, je me souviens ma première tentative au concours de surf, j'ai fait un score lamentable car j'ai perdu 2 minutes à trouver les bonnes touches pour surfer.  :oups:)

En tout cas, j'ai été voir tes dernières créations et elles étaient fort jolies, bravo.  :^^:

Sinon, le strip m'a tellement fait rigoler, j'en pouvais plus.  :lol: Et strip couplé au gif ainsi qu'à ma réponse à Morémuse me donne furieusement envie d'abandonner EDF pour relancer BOTW, need help.  :coffee:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #5 le: mardi 08 décembre 2020, 19:32:19 »
Disons que je l'ai très peu utilisé durant ma partie, ce qui est un tort car les pleines enneigées ça ne manque pas, entre la région d'Hébra, les sommets de Lanelle et les hauteurs Gérudos. Et j'ai eu un mal fou à réussir à mettre Link sur le bouclier (car je crois qu'il faut sauter pour faire ça) avant de me lancer. J'ai tenté le parcours proposé par la championne, c'était pas terrible et j'ai réussi lors d'un de mes essais à me tromper de route  :lol:
Et la toute première fois que l'on m'a proposé de tester la glisse sur bouclier sur herbe (seul endroit où tu peux acheter un bouclier par ailleurs), j'ai fait une belle performance la première fois et c'était fun, j'ai voulu le refaire en filmant cette fois-ci la glissade avec la fonction capture d'écran de la Switch, mais.... le bouclier s'est brisé (j'ai pas tenu compte de la fragilité de l'objet) et je n'ai pu que voir Link dégringoler lamentablement la pente en me faisant un face palm. La honte.  :oups:

Mais plus j'en parle, plus j'ai envie de redémarrer une nouvelle partie de BOTW moi aussi...  :love: pour refaire et profiter de ce que j'ai pas fait à fond la première fois.
« Modifié: mardi 08 décembre 2020, 21:00:36 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #6 le: mardi 08 décembre 2020, 20:00:32 »
T'aurais du filmer la dégringolade de Link, on se serait bien marré.  :R

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #7 le: mardi 08 décembre 2020, 20:05:41 »
Oui, c'est bête, j'aurai pas dû effacer.
Allez la prochaine boulette quand je relancerai le jeu, j'enregistrerai.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #8 le: mercredi 09 décembre 2020, 23:49:38 »
J'ai pas compris le gag du strip, on aurait dit un gag de la p'tite pelle ! :oups:

Allez, plus qu'une, le million, le million ! :fuu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #9 le: jeudi 10 décembre 2020, 07:32:21 »
Le Gag :

Dans Hyrule Warriors est mégafortiche et enchaîne les combos et tue des centaines de Bokoblins blancs en moins de trente secondes. Dans Breath of the Wild, Link est un peureux qui pose des bombes parce qu'il est en caleçon et se fait exploser parce qu'il l'a activé trop tôt.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #10 le: jeudi 10 décembre 2020, 09:56:59 »
Oooh, je comprends mieux, merci ! :oui:

Mais vu que c'est pas la même timeline, ça ne marche pas ! :fuu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #11 le: jeudi 10 décembre 2020, 12:33:32 »
Sauf qu'on n'est pas dans HW vraiment, on est en fait dans HW mais sans le robot, donc la vraie timeline. Et c'est Zelda qui tire des bombes de partout (du coup).

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #99
« Réponse #12 le: lundi 21 décembre 2020, 04:14:22 »
Bravo pour la 99ième gazette! Le shield surfing est tellement amusant! :oui: C'est chouette de descendre à vive allure dans les pentes. :note:

J'ai quasiment jamais réussi à surfer dans ce jeu, et encore moins à faire une figure acrobatique, snif  :'(

De mon côté, j'ai plus de mal dans les combats…  :oups:
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)