Auteur Sujet: [Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline  (Lu 8939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lloyd Empty

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • LloydEmpty
    • Voir le profil
    • The Legend of Zelda Era of Decline
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« le: samedi 05 décembre 2020, 12:01:16 »
En 1986 sortait le 1er jeux d’une long série The Legend of Zelda,
Pour les 35 ans de la série j’aimerai faire honneur à ce jeux mémorable
en le modernisant comme ce qui a pu être fait avec Link’s Awakening sur Switch.

Ce dernier m'a énormément inspiré pour tenter de faire mon premier Fan Game:
The Legend of Zelda : Era of Decline (l'ère de déclin)

Le projet a débuté cette année au mois d'août, il est développé sous Unreal Engine 4,
Je suis seul développeur pour le moment et tout est fait main:
Les mesh 3d sous Blender, les texture et interface sous Photoshop…

Un 1er rendu est disponible pour vous donner une idée du projet.


Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière ce projet.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #1 le: samedi 05 décembre 2020, 14:19:26 »
J'ai bien aimé le petit troll du vieil homme avec l'épée, j'ai bien ri, surtout avec la musique qui va avec. :R

En ce qui concerne ce mini-donjon, il est plutôt bien foutu, ce qu'on peut attendre d'un premier petit donjon tuto Nintendo à deux détails près :

- J'aime pas l'idée d'être obligé de se prendre les pics pour avancer et ce, même s'il y a des coeurs avant ou après pour nous soigner. On devrait toujours pouvoir esquiver ce genre de pièges.

- Une fois l'épée obtenue, une salle de plus ou on affronte des ennemis genre chauve-souris ne serait pas de refus histoire de se faire la main.

Pour le reste, c'est assez prometteur. A voir sur la durée. :^^:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #2 le: samedi 05 décembre 2020, 14:32:42 »
Oui, c'est un très chouette projet et j'aime beaucoup le style des personnages sans visage (bon, c'est peut-être juste temporaire mais j'aime bien quand même).

Ce premier donjon est très sympa et j'ai ri avec le coup du vieil homme qui a oublié l'épée et aussi l'"intervention divine" de la fin, si je puis m'exprimer en ces termes.  :hihi:

Il y a tout ce qu'on pourrait attendre d'un premier mini-donjon comme ça, ça me fait penser au château d'Hyrule d'ALTTP ou à la grotte du héros des jeux Oracles. Je suis d'accord avec Duplucky, je m'attendais à ce qu'il apparaisse des monstres quand Link récupère l'épée (mais tu n'en as peut-être pas encore modélisé, c'est déjà un énorme travail).

Sinon, je suis impressionnée par le niveau d'avancement, le jeu est fluide à par une petite lenteur quand Link lance un vase, les effets de lumière rendent bien, toutes les salles ont été modélisées, tu as déjà introduit les rubis et les cœurs et l'animation d'ouverture des portes est excellente.  <3

Très chouette projet, tu peux continuer à nous montrer tes avancées.  :miou:

P.S. : Je ne sais pas si tu comptes rester sur le forum, mais tu peux aller te présenter ici si tu veux : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,51.0.html  :niak:
« Modifié: samedi 05 décembre 2020, 14:36:07 par Anju »

Hors ligne Lloyd Empty

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • LloydEmpty
    • Voir le profil
    • The Legend of Zelda Era of Decline
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #3 le: samedi 05 décembre 2020, 14:47:16 »
Merci pour vos retour,
Bonne idée pour rajouté 2 3 ennemis, pour trouvé la sortie,
J'ai pas encore modélisé les chauvesouris, ça sera le moment de le faire.
Par contre pour les pics on est pas obligé de se faire touché, si on est assez rapide pour passé. ;D

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #4 le: samedi 05 décembre 2020, 16:07:17 »
Ah, très sympa ! Le mini-donjon est bien foutu (même si je suis d'accord qu'une petite salle en plus pour "tester" l'épée, ou juste faire apparaitre 2-3 ennemis dans la salle du coffre à tuer pour ouvrir le passage), j'aime bien le style sans visage aussi. C'est une idée sympa de faire un petit donjon d'entrée de jeu.
Le tout est bien fidèle aux Zelda 2D en tout cas !

Si je pouvais émettre un petit bémol, les endroits peu éclairés dans ton donjon ont l'air pas très visible => perso quand tu as appuyé sur l'interrupteur pour ouvrir la porte en bas à gauche, je l'avais même pas vu s'ouvrir !
A part ça, pas fan de devoir se prendre les piques non plus (tu nous dis que ça passe si on est assez rapide, mais c'est le tout début donc c'est un peu hardcore je trouve ^^) et ptet suggérer un peu quel bloc pousser vu qu'il s'agit du tout premier mini-donjon ?

(Après je suis pas fan de la ""vulgarité"" quand le vieux oublie l'épée, ça fait bizarre dans un Zelda ^^ Juste un "You've got... Nothing ???" et le vieux qui dit qu'il l'a oublié sans le "Damn" ferait plus fidèle à la série, mais c'est perso ça :) )

Bref, c'est stylé ! Tu as un synopsis/idée générale de où tu veux aller ? :)

Hors ligne Lloyd Empty

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • LloydEmpty
    • Voir le profil
    • The Legend of Zelda Era of Decline
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #5 le: samedi 05 décembre 2020, 16:23:18 »
Pour la vulgarité je suis d'accord je me suis un peu enflammé... :^^':
Après il n'y a rien de définitif pour l'instant.
Pour ce qui est de la luminosité en effet c'est sombre sur certain écran, j'ai pas anticipé que chaque utilisateur a des réglage diffèrent du mien.  :-X
Mon prochain objectif serait une demo jouable, avec 1 ou 2 donjon et un peu d'exploration, pour avoir un max de retour, et par la suite amélioré le jeux en espérant en faire un jeux complet.
« Modifié: samedi 05 décembre 2020, 16:26:11 par Lloyd Empty »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #6 le: samedi 05 décembre 2020, 18:17:45 »
Perso j’ai zéro soucis avec la « vulgarité », au contraire c’est bien plus drôle et on peut justement s’affranchir de tout ça sur un fangame. C’est vraiment l’avantage. Je serai même pour en rajouter plus des conneries dans le genre tout au long des grottes du jeu.

Sinon franchement c’est très prometteur. Le monde est plutôt beau, le mini donjon tuto est un bon ajout dans les codes actuels des jeux. Peut-être un peu sombre, peut-être pour l’occasion créer une lanterne que le vieux nous donnerait et rendre encore plus sombre certaines salles ?

Sinon je plussoie ce qu’à dit Dup sur une salle en plus après l’épée. Des chauves-souris c’est une bonne idée. Éventuellement avec un peu de Zol qui sont aussi des ennemis de base de donjon dans ce jeu.

Pour le reste, je sais pas si les visages sont définitifs mais actuellement, sans nez, bouches et yeux, ils sont plutôt creepy. :oups:

Pour les musiques, ce sont des reprises ou bien celles de ALBW ? J’ai eu un doute vu que ça fait longtemps que j’ai pas écouté l’ost de ce jeu mais si c’est le cas, ça risque pas de causer des problèmes de légalité de réutiliser des musiques déjà existantes ? Sur ce genre de projet qui est déjà vraiment bien parti, il ya de quoi contacter des fans artistes pour réaliser une petite ost. Surtout que Zelda I n’en comportait qu’une petite dizaine.

Tu penses en profiter pour effectuer une traduction dans différentes langues ? Ça serait une bonne occasion je pense !

En tout cas franchement GG pour ton projet et surtout, je te remercie, c’est un peu un rêve que j’ai d’un jour voir un beau et bon remake de Zelda 1 remis au goût du jour et le début de ton projet ressemble exactement à ce dont je rêve pour le jeu. Alors franchement je te souhaite que du courage pour le mener à bien et n’hésite pas à repasser nous donner des nouvelles de l’avancement !
Btw si t’as aussi des réseaux où l’on peut suivre en détail les avancées du projet, je dis pas non. :p
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #7 le: samedi 05 décembre 2020, 19:38:18 »
C'est vraiment pas mal et c'est vraiment une bonne idée le petit troll dès le début avec un mini-donjon, et je rejoins mes camarades sur les pics et les chauves souris dans le donjon. Par contre les persos sans visages, ça me gêne mais je pense que c'est du provisoire, et que ce sera rajouté par la suite.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #8 le: samedi 05 décembre 2020, 20:44:37 »
J'approuve Chompir, les dialogues n'avaient rien de choquant à mes yeux. C'est pas comme si on sombrait dans la vulgarité non plus. Au contraire, ça donne un côté plus naturel aux personnages. Nintendo veut faire des jeux familiaux qui ne choquent personne, normal qu'ils font des dialogues épurés de tout juron mais les jeux amateurs n'ont pas besoin de suivre leurs traces, surtout quand le résultat est supérieur aux jeux Nintendo.  :oups: (Never forget Zelda 3T)

Hors ligne Lloyd Empty

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • LloydEmpty
    • Voir le profil
    • The Legend of Zelda Era of Decline
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #9 le: samedi 05 décembre 2020, 21:10:58 »
Merci, heureux de savoir que ça vous plaît.  ;D

-Il est vrai que l'idée d'ajouter des conneries dans diverses grottes me tente assez, l'humour a toujours été présent dans Zelda.

-Pour ce qui est des personnages sans visage, j'ai fait au plus simple pour avoir ce premier rendu qui me plais assez finalement.
Après si m'améliore en modélisation 3D ou si je trouve quelqu'un, un skin un peu plus élaboré pourrait être pas mal.

-Les musiques sont des remix et oui c'est bien ALTTP ou ALBW dans la grotte. Il y a beaucoup de compositeur talentueux qui reprennent les musique de Zelda et ça serait génial d'en avoir sur ce projet en effet.

-Pour ce qui est de la traduction, vu le peu de texte qu'il y a dans les jeux, je pense traduire dans 2 3 langues ne serait pas insurmontable surtout qu'Unreal Engine 4 a une fonction pour faciliter les localisations.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #10 le: samedi 05 décembre 2020, 22:03:11 »
Okay, merci beaucoup pour les éclaircissements ! En tout cas tu me hype bien avec ce projet !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #11 le: samedi 05 décembre 2020, 23:37:03 »
Oui oui, bien sur, libre à toi de mettre de la "vulgarité" surtout que ça reste assez soft ^^

Niveaux musiques, je te conseillerai de continuer pour le moment avec de la musique officielle, histoire de continuer à avancer. Lorsque tu auras bien avancé tu pourras essayer de voir si des gens sont intéressés, ça permettra de montrer que le projet est sérieux et qu'il avance bien :)

En tout cas c'est un chouette projet !

Hors ligne Lloyd Empty

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • LloydEmpty
    • Voir le profil
    • The Legend of Zelda Era of Decline
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #12 le: dimanche 20 décembre 2020, 01:23:10 »
Bonjour a tous,
J'ai enfin fini le boomerang sur le quel j'ai passé un peu de temp. :^^':
Je suis relativement contant du résultat, je vais pouvoir attaquer les bombes qui je pense sera plus facile a coder.
Si vous remarquez quelque chose qui vous choque, n'hésitez pas, à force je perd en objectivité.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #13 le: dimanche 20 décembre 2020, 12:44:22 »
Ben y a rien à redire sur le boomerang, c'est propre. Les effets visuels sont là, ses différentes fonctions semblent être présentes.

Y a juste un truc que j'ai constaté notamment au niveau de l'attaque circulaire et peut-être aussi au niveau du déplacement du boomerang : les animations sont un peu lentes. Faudrait peut-être accélérer un peu tout ça. Mais c'est à peu près tout ce que j'ai à redire.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Projet] Fangame The Legend of Zelda : Era of Decline
« Réponse #14 le: dimanche 20 décembre 2020, 12:58:51 »
En parlant d'animation lente, j'ai l'impression que l'animation du lancer d'un objet (comme les buissons ou les vases) est beaucoup plus rapide et plus fluide. C'est très joli et la programmation du boomerang est très complète. Ton projet avance très vite, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.  :oui: