Zelda > Théories sur Zelda

[OOT] Les Gerudos et leurs mystères

<< < (2/2)

Darunia-theodore:
La théorie est très intéressante à lire.
J'aimerais bien un développement sur les relations entre les Gerudos et les Gorons par exemple, durant la période d'OOT. On connait s'il y a eu une implication directe des sœurs Twinrowa dans les guerres qui précèdent les événements du jeu OOT? Le temple de l'esprit est aussi quelque chose de particulièrement mystérieux, lié à un élément de la civlisation gerudo aussi mystérieux.
Personnellement je pense qu'il y a pu avoir un lien entre les Gerudos et les Zoras au vu de la proximité géographique, au travers du lac Hylia, et de sa source dans les canyons gerudos.
Autre chose elles redoutent aussi le désert?

Duplucky:
Alors là, tu pars loin dans les questions vu que globalement, y a aucune info supplémentaire ingame à ce niveau là. Enfin de ce que j'en sais.  :oups:

Entre les Gerudos et les Gorons, on ne sait rien de plus si ce n'est qu'ils se sont affrontés et que les Gerudos ayant conquis le village Cocorico, il y a des chances que c'était eux, les envahisseurs. Et durant la période d'OOT, ben les deux peuples se détestent cordialement comme le fait gentiment remarquer Darunia si on lui parle avec le masque Gerudo.

Les Twinrovas sont très probablement derrière tout ça vu qu'on devine aisément que ce sont elles qui ont façonné Ganondorf pour faire de lui un homme puissant, utilisant la magie noire et assoiffée de pouvoir. Leurs implications exactes demeurent néanmoins inconnues vu qu'on n'entend pas parler d'elles autrement qu'au moment d'aller du côté du désert hanté. Ce qui semble logique si elles se sont contenté de manipuler dans l'ombre.

Pour la civilisation Gerudo, malheureusement, aucune info détectée, tout n'est que pure hypothèse.

En ce qui concerne Gerudos et Zoras, il me semble peu probable qu'ils aient eu des liens forts. Limite commerciaux car ce peuple semble craint par à peu près tout le monde, incluant les Zoras. Je pense que les Gerudos ont essentiellement profité de la guerre Hyliens vs Zoras pour tenter d'envahir les Gorons, alors alliés des Hyliens, très probablement pour mettre la main sur leur pierre ancestrale.

Darunia-theodore:
A propos des conflits entre les zora et les gerudo on peut imaginer que dans la time line de MM et TP, les deux peuples ont été en conflits, et qu'à la suite de ce conflit les Zora se sont accaparé d'une partie des contrées gerudo (les canyons) qui seraient devenus en parallèle moins aride en raison du climat et du déplacement du sable. Dans OOT le domaine zora était par ailleurs plutôt situer côté de Cocorico, alors que dans TP il est plus situé à proximité du désert Gerudo, et du Lac Hylia, sachant que la région de Cocorico est devenue plus aride. On peut dès lors imaginer un long conflit entre les deux peuples entre OOT et TP. De plus dans TP on se pose bien la question où sont ils partis les gerudo? On peut imaginer qu'ils ont du être chassé des contrées gerudo d'Hyrule par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile