Zelda > Théories sur Zelda

Déesses et avatars

<< < (2/3) > >>

Chompir:
Les déesses de la création ont pas à revenir. Elles ont créé le monde, la vie. Elles ont aussi créé un panthéon de dieu pour faire tourner le monde, une grande déesse les représentant (Hylia) ainsi que bon nombre d’esprits et peuples visant à servir leurs desseins et protéger le monde.
En plus de cela, elles ont laissées la Triforce pour l’humanité.

En bref, elles ont juste créé un monde et tout ce qu’il faut pour qu’il subsiste et qu’il y a de quoi régler les conflits. On le voit bien avec les esprits de lumière qui sont là pour intervenir dans des cas extrêmes. Et c’est pas le seul exemple.

Ensuite on retrouve Hylia qui plus en détail a élevé le monde technologiquement grâce aux Sheikah et a ensuite créé un plan infini pour contrer le chaos/fléau des démons afin de protéger le monde des Grandes Déesses d’Or.

Btw les Oracles ne sont que des prêtresses nommées ainsi en l’honneur des Grandes Déesses. Elles ont certains pouvoirs qu’elles gardent pour maintenir un certain équilibre mais elles sont humaines. Leur pouvoir dont forcément se transmettre de générations en générations.

Duplucky:
@Guiiil Je comparais juste le fait que les Déesses disparaissaient petit à petit des moeurs des Hyliens et faisait une comparaison avec le monde réel.  :8): Je ne voulais pas dire que la science les faisait disparaitre. C'est plus leur absence qui les fait être oubliées.

Chompir:
Elles sont pas vraiment oubliées. Même loin de là. Leur représentation est toujours là, dans presque chaque jeu on retrouve leur symbole ou représentation. Même dans BotW il me semble, dans le château d’Hyrule.

C’est juste qu’elles n’ont plus rien à faire dans le monde après avoir créé de quoi le faire subvenir et le protéger. Elles n’ont plus de raison d’apparaître ou de se manifester. Hylia a été créée pour ça d’ailleurs. Elle joue le rôle de protectrice de la Triforce dans Skyward Sword et de reine du panthéon divin, régnant sur les êtres vivants et commandant aux divinités.

Duplucky:
Elles ne se sont jamais manifestées depuis la création d'Hyrule, tu sais.  :8): Au début, Hylia n'existait pas et elles été vénérées mais maintenant, on ne parle plus qu'à peine d'elles. Alors oui, on voit toujours la Triforce à certains endroits, mais plus parce que c'est une partie du symbole de la famille royale qui reste étroitement liée aux déesses qu'autre chose, contrairement au commun des mortels.  :8):

Chompir:
J’ai jamais dit qu’elles se sont manifestées après la création du monde. J’ai justement dit l’inverse. Elles ont tout fait pour ne plus en avoir besoin.

Btw ne pas prendre en considération la timeline sur ce sujet est une mauvaise idée. Il faut forcément considérer Hylia et Skyward Sword pour répondre au mieux. Fin je dis pas de prendre celle d’HH ou dans sa globalité. Mais de considérer l’ordre chronologique pensé entre chaque jeu.

Et sinon c’est faux de dire qu’Hylia n’a jamais existé avant SS. On retrouve des traces de son existence dans nombreux noms. Elle a toujours existé sans être développée.

Et pour les symboles je parlais pas de la Triforce. On retrouve une statue des déesses d’or dans TP et il me semble dans BotW. On retrouve le symbole de Din Farore et Nayru dans PH ALBW et SS. Ils sont clairement représentés dans les Zelda récents. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile