Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #195 le: jeudi 26 novembre 2020, 14:37:35 »
Il n'y a qu'un villageois de mort cette partie donc oui, il en reste plusieurs (3).

Pour moi, Shern est juste un tout petit peu plus suspect que Yorick, donc je vais finalement voter pour lui.
Dagaak dit que Yorick s'est fait griller en étant plus actif à
la partie précédente mais il avait failli gagner la partie, c'est pas comme s'il était mort tôt et aurait pu se dire qu'il fallait la jouer plus discrètement ce coup là s'il était loup à nouveau (contrairement à Shern)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #196 le: jeudi 26 novembre 2020, 17:57:41 »
J'ai envie de me ranger aux arguments de Dag et de voter contre Yorick26 pour le bûcher. Surtout que je remarque que Yorick et JLH votent tous les deux contre Shern. Après, il peut y avoir aussi une technique des loups de se voter l'un contre l'autre pour que l'un d'entre eux soit innocenté. C'est difficile, je n'ai 100% confiance ni en Yorick, ni en Shern, ni en JLH.

Et pour le rôle de Confesseur, je vote bien entendu pour moi-même (Fenrin) car je me fais confiance.
« Modifié: jeudi 26 novembre 2020, 18:00:28 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #197 le: jeudi 26 novembre 2020, 18:19:10 »
Ça se joue entre Shern, Yorick et JLH. Pour ma part, je vais voter contre Yorick. Les arguments de JLH et Dag' me convainquent.

Pour Shern: ses paroles nous montrent qu'il est plus du « côté village » que Yorick. Malgré cela, je le soupçonne. C'est la même chose pour JLH.

Je vote pour Fenrin comme confesseur. Utilise ton pouvoir dès que possible, sinon ça sera trop tard.

C'est difficile, je n'ai 100% confiance ni en Yorick, ni en Shern, ni en JLH.

Edit: JLH pas JSH :bama:
« Modifié: jeudi 26 novembre 2020, 18:48:14 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #198 le: jeudi 26 novembre 2020, 18:20:09 »
C'est JLH, avec un L :8):
Et tu sais, Fenrin reste suspecte.

EDIT :
On ne connait pas le futur, alors je le poste ce soir plutôt que demain.

Bon, le corbeau m'a l'air perdu.
J1, normal, personne n'est visé.
J2, c'est Doutch,
J3, c'est Actario,
J4, c'est Ptitecocotte
Et j5, c'est Krystal.
Il a l'air perdu parce que, un coup il vote un innocent, un autre c'est un loup (ou membre du culte ou ce que vous voulez, c'est un ennemi)
Il suit les votes du jours, ça c'est clair, mais ne cherche pas vraiment a viser quelqu'un d'autre. C'est peut-être juste une impression, mais pour moi c'est un corbeau mouton (stop je vous vois venir :8): ). Même si la voyante est morte tôt, il est aussi efficace qu'un villageois - surtout depuis la mort de Krystal x)

Ensuite, comme je fais partie probablement de ceux qui peuvent y passer cette nuit - je suis villageois, et je cherche des loups - je balance ma théorie.
Je soupçonne Yorick, mais aussi Shern.
Parce que je ne connais pas bien le fonctionnement de JLH, ni de Fenrin, et qu'il s'est précipité sur la perche d'accusation sur Yorick.
J'ai une hypothèse, sûrement explosée, mais c'est un move possible :
En admettant que Shern et Yorick soient loups, ils se concertent, hurlent deux trois fois a la lune, puis dans un élan d'inventivité, élaborent une stratégie. Shern va enfoncer son acolyte, quitte a perdre un loup, il sera innocenté - du moins plus tellement dans le collimateur des gens, il a aidé au meurtre d'un loup tout de même !- et peut ainsi perpétuer ses crimes. Ainsi, c'est JLH qui va s'attirer les foudres du village, parce que Shern l'aura visée, et qu'elle n'a pas voté conte Yorick.

Par contre, je ne nie pas ni clame que JLH et Fenrin sois innocentes, non plus comme Shern est forcément loup. C'est simplement des hypothèses valables uniquement si Yorick est loup. Et ce n'est pas forcément vrai.
C'est risqué, très risqué, et je ne suis vraiment pas sûr de ça. Tout ce bordel dépend du rôle de Yorick. Si j'y passe, que Yorick est loup, pensez-y. Sinon, bah cherchez d'autres loups :8):
« Modifié: jeudi 26 novembre 2020, 19:31:37 par Dågªªk »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #199 le: jeudi 26 novembre 2020, 19:43:16 »
Le corbeau est un villageois, c'est donc normal qu'il ai la même vision des choses qu'eux, non ? Tout ce sur quoi il peut se baser, ce sont les messages et votes dans la journée. Donc ça va souvent se rapporter à choisir des personnes qui ont été suspectées, plutôt que de faire du pifomètre total.

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #200 le: jeudi 26 novembre 2020, 20:05:14 »
Ce que je voulais dire, et excusez moi si c'était flou, c'est que niveau influence pour les votes, ça n'était pas toujours utile. Mais c'est un rôle difficile aussi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #201 le: jeudi 26 novembre 2020, 20:30:06 »

Septième Nuit

Revigorer par une détermination nouvelle, les villageois se mirent aisément d’accord pour élire Fenrin confesseuse et confièrent à sa sagesse et son opiniâtreté le soin de repérer les derniers membres du culte. Tous se retournèrent d’un bloc vers l’un des leurs et le traînèrent de force vers le bûcher. L’homme se débattit avec violence, frappant, mordant quiconque osait l’approcher. Mais la force du nombre l’emporta sur le bûcher où les flammes commencèrent à crépiter autour de lui. Fou de rage, le condamné proféra de nombreuses malédictions, annonçant que sa mort enragerait la Bête qui deviendrait encore plus mortelle que jamais, que personne ne survivra à sa colère. Puis il se tût lorsque les flammes finirent d’envelopper son corps. La tension était palpable autour des habitants, impressionnés par ses propos et nul n’osa faire preuve d’allégresse lorsque le médaillon du loup fût retrouvé sur la carcasse fumante de Yorick26, membre du culte. Ils étaient peu nombreux et devinèrent aisément que la fin approchait mais nul ne pu déterminer si c’était la fin des membres du cultes ou celle du pays du Gévaudan...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Il était dur à dénicher, celui-là !"

- Yorick26, membre du culte a été exécuté avec 5 voix contre lui
-  Fenrin a été élue confesseuse avec 4 voix

- Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.

Fin du tour :
vendredi 27 novembre à 20h30 !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #202 le: jeudi 26 novembre 2020, 20:45:41 »


:oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Modération
C'est la nuit, tout le monde dort, et les morts encore plus v.v
« Modifié: jeudi 26 novembre 2020, 21:00:37 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #203 le: jeudi 26 novembre 2020, 20:56:50 »
Guiiil, tu parles trop pour un cadavre : rappelles-toi que les morts ne peuvent pas poster sur le topic.  :mouais:

Mais j'ai enfin compris cette phrase obscure.  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 7)
« Réponse #204 le: vendredi 27 novembre 2020, 20:30:06 »
Septième Jour

Après une nuit étonnement calme, le soleil se leva sur le pays meurtri. Les habitants quittèrent leurs masures, se demandant avec espoir si le culte avait abandonné les assauts. Après tout, il n’y eut pas d’attaque à déplorer, aucun corps découvert, juste un grand loup assit au milieu de la place. Mais ? Que faisait-il là ? N’avait-il pas peur ? La bête retroussa ses babines en un sourire carnassier tout en agitant malicieusement la queue. Elle semblait imbue d’elle-même, paralysant de terreur ses proies. Il se jeta sur l’une d’elles et l’attrapa à la gorge. Mais certains villageois se reprirent en main, saisirent lances et fourches et frappèrent le prédateur avec. Ce dernier lâcha prise et, le pelage couvert de son sang, prit la fuite pourchassé par les humains furieux. Hélas, le malheureux Dagaak, simple villageois, n’avait pas survécu à l’assaut. De plus les hommes commençaient à avoir du pelage sur le visage, faisant monter dans l’hystérie collective la funeste impression qu’ils se transformaient eux aussi en loups. Ainsi fût-il décidé de nommer d’urgence un barbier pour tailler toutes ces barbes...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Git Gud Scrub !"

- Dagaak, villageois  est mort(e)
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le barbier

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Barbier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
samedi 28 novembre à 20h30 !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #205 le: vendredi 27 novembre 2020, 20:40:33 »
Je ne comprends toujours pas comment j'ai survécu à cette nuit. Il faut croire que le loup restant aime les paris risqués.

Hop hop hop, Jielash viens confier tes pêchés mon enfant.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #206 le: vendredi 27 novembre 2020, 20:52:36 »
Fenrin exigea de Jean Chastel, aliasJielash qu'elle confesse tous ses crimes. Comme si une intervention divine l'obligeait à le faire, elle tomba à genoux en sanglots et avoue tous ses crimes, les raisons qui la poussèrent à rejoindre le culte pour s'emparer du pays du Gévaudan et de ses richesses ainsi que de l'élevage de la Bête maléfique dressée pour tuer des humains. Ayant vidé son sac devant les survivants abasourdis, elle fût trainée sans ménagement sur le bûcher. Une vague de panique s'empara des villageois pendant la crémation lorsque la Bête s'avança d'un pas serein. Fenrin souffla à Shern, simple villageois de lui apporter le fusil du défunt chasseurr et ce dernier s'exécuta pendant qu'elle commença à prier. L'animal ne bougea pas jusqu'à son retour. Il le donna au confesseur qui épaula son arme, visa soigneusement et tira une unique balle qui toucha l'animal en plein coeur, qui tomba lentement sur le flanc et ne se releva jamais. Le pays du Gévaudan était sauvé, enfin.

-Jielash, Jean Chastel (Infect père des loups) a confessé ses crimes et est décédée.
-Fenrin et Shern étaient de simples villageois.
-émile était le fameux Jean-Antoine Chastel (Corbeau)

Victoire du village !!!!
« Modifié: vendredi 27 novembre 2020, 20:56:19 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #207 le: vendredi 27 novembre 2020, 21:02:06 »
GG le village et GG Fen ! Maintenant, j'ai des loups à faire brûler pour de vrai. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #208 le: vendredi 27 novembre 2020, 21:22:58 »
Voilà, merci d'avoir été aussi nombreux à ma première organisation de loup-garou. J'espère que cette partie vous a bien plus. Personnellement, j'ai trouvé ça amusant de vous voir faire vos strats pour essayer de débusquer les loups. Ces derniers étaient d'ailleurs redoutables, il est juste dommage qu'ils aient sacrifiés leur char d'assaut (alias Cap) trop vite, ce qui a sonné comme étant le début de la fin pour eux. Néanmoins, il y a eu suffisamment de rebondissements pour nous garder en haleine jusqu'à la fin de la partie.

Je suis aussi super content que la partie se soit bien déroulée, malgré 2-3 petits kwaks du maitre du jeu, heureusement sans conséquences pour le jeu. (La chance du débutant, dira-t-on...)  :oups: Et même si j'ai dû aller à la chasse aux inactifs surtout en début de partie (imaginez, 4 villageois éliminés au premier tour, où comment déséquilibrer la partie dés le début.  :niak: ), ils se sont finalement impliqués, même si c'était pour le minimum syndical. Mention spéciale à Dagaak qui s'est réveillé en fin de partie, en espérant que tu continues dorénavant sur cette lancée !  :tchuss:

En tout cas, j'ai bien apprécier organiser cette partie et en réorganiserai probablement d'autres à l'occasion. Quelques points négatifs sont néanmoins à déplorer et à corriger. Je pense notamment avoir prit des décisions qui ont tué les morts au cimetière mais je voulais éviter au maximum toute fuite potentielle tout en évitant de faire du défavoritisme pour certains joueurs plus... incontrôlables, dirons-nous. J'avais aussi pensé à faire des règles plus centré présentation des personnages et leurs fonctions, me disant que le gros des particularités techniques du jeu devaient idéalement rester à la discrétion du MJ, pour éviter de décourager les fanatiques du tl;dr. :oups: Mais soit, j'ai mal fait mon boulot, soit c'était une mauvaise idée.  :^^':

Je suis maintenant ouvert à toutes critiques constructives pour m'aider à m'améliorer. :^^:

Liste des participants :

- Linkymike (villageois)
- Cap (salvateur corrompu)
- Ptitecocotte (loup)
- Krystal (ancien)
- Great Magician Samyël (chasseurr)
- Chompir (nécromancien)
- Fenrin
- Shern
- Yorick26 (loup)
- Doutchboune (sorcière)
- Jielash (infect père des loups)
- Guiiil (courtisane)
- orcosauron (loup)
- emile (corbeau)
- Royalnexos (voyante)
- Dagaak (villageois)
- Actario (bouc-émissaire)

Compte-rendu de la partie

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
« Réponse #209 le: vendredi 27 novembre 2020, 21:41:45 »
Merci pour l'organisation de cette partie Dup.

Je dois dire que ça ne commençait pas très bien pour moi, j'étais dégoûtée en voyant mon rôle. Sur ce genre de partie qui s'étale sur des semaines, être loup plusieurs fois d'affilée, je trouve ça assez insupportable. Devoir bluffer en permanence et réfléchir à qui on doit tuer, pour qui voter, ce qu'on doit dire pour ne pas attirer les suspicions... pfff. Et au fur et à mesure que la partie avance, s'ajoute des pensées parasites en mode "j'aurais dû faire-ci, j'aurais dû faire ça". N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas avoir des rôles de villageois "nul", ça me stresse trop d'être loup, moi :hap:

Après, il y a quand même eu des moments très fun et je garde dans mon cœur la mort de Krystal parce que faire tomber l'Ancien sous les votes du village, ça n'a pas de prix.

En effet, on a fait quelques erreurs, surtout ce sacrifice de Cap, je me suis rendue compte trop tard que c'était pas une bonne idée. :(