Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 39387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #165 le: dimanche 22 novembre 2020, 20:30:41 »

Cinquième Nuit

Le comte imposa le silence, les débats étaient clos, il était maintenant temps de procéder à la sentence. L’accusée avança fièrement au milieu de la foule qui la dévisageait avec mépris, ne daignant même pas leur rendre leurs regards empli de haine et de terreur. Elle monta sans hésiter sur le tas de paille qui n’attendait qu’elle pour brûler et se laissa ligoter sans broncher. Et c’est sans un cri que Ptitecocotte disparu derrière les flammes. Le médaillon à tête de loup retrouvé sur sa carcasse encore fumante indiqua qu’elle était membre du culte. Fous de joie d’avoir trouvé encore un nouveau traitre, les villageois festoyèrent jusqu’à tard le soir avant de rentrer se coucher dans leurs maisons respectives, oubliant l’espace de quelques heures la menace qui pesait sur leurs épaules. Personne ne fit attention à la cocotte au plumage doré qui les jugeait du regard…

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Cocotte de luxe !"

- Ptitecocotte, membre du culte a été exécutée avec 8 voix contre elle
- Doutchboune a été mise au trou et ne peut subir aucun effet spécial ni utiliser aucun pouvoir spécial pour la nuit en cours.

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
lundi 23 novembre à 20h30 !
« Modifié: dimanche 22 novembre 2020, 20:36:14 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #166 le: lundi 23 novembre 2020, 20:32:28 »
Cinquième Jour

Une cocotte dorée chanta de grand matin, tirant les habitants de leurs lits. Il semblerait que cette nuit, nulle activité suspecte n’ait été entendue. Plein d’espoirs à l’idée que la menace était enfin écartée, les habitants sortirent vivement se rassembler sur la place. Un spectacle y fût donné par un clown qui fit rire les villageois, tout semblait aller mieux dans le meilleur des mondes lorsque soudain, la Bête sauta de derrière un muret au milieu de la place, faisant fuir ses proies les plus proches. D’autres, plus courageuses, prirent piques, fourches et pelles pour abattre le monstre. Mais ce dernier fût plus rapide, il se jeta à la gorge de Pierre Chastel, alias Guiiil et lui brisa la nuque d’un coup, avant d’emporter son corps hors de la ville, semant les paysans les plus hardis. En panique, d’autres vinrent voir le comte pour leur parler de cette attaque qui s’était cette fois déroulée de jour et le découvrirent en train de lire une nouvelle missive anonyme sur laquelle était écrit Krystal. Abasourdi par la nouvelle, il décida d’intensifier la chasse aux traîtres en ouvrant les élections pour élire un confesseur, chargé de révéler au grand jour la véritable identité des villageois...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "La balade du gai courtisan !"

-  Guiiil, Pierre Chastel (courtisane) est mort
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Krystal
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le confesseur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
mardi 24 novembre à 20h30 !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #167 le: lundi 23 novembre 2020, 20:35:31 »
Bon ben  mon choix reste sur Krystal, elle accueille des loups chez elle la nuit la vilaine et si on peut penser qu'enfermer Doutch est pour sa protection, ça peut tout aussi bien être pour s'assurer que celle-ci n'utilisera pas sa potion et obtenir sa confiance et la notre.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #168 le: lundi 23 novembre 2020, 20:41:12 »
Bon ben  mon choix reste sur Krystal, elle accueille des loups chez elle la nuit la vilaine et si on peut penser qu'enfermer Doutch est pour sa protection, ça peut tout aussi bien être pour s'assurer que celle-ci n'utilisera pas sa potion et obtenir sa confiance et la notre.

Je tiens à préciser que j'ai longuement parlé avec Doutch et je lui ai laissé le choix, si elle souhaitait être enfermée ou non, ce qu'elle a accepté. Et pour Cocotte, je ne m'étais pas trompée, elle était bien louve.  v.v



Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #169 le: lundi 23 novembre 2020, 20:50:08 »
Je pense que ça arrange aussi Doutch d'augmenter ses chances de survie, mais qu'elle ai accepté ne change en rien la possibilité que tu l'ai fait avec des intentions cachées.

Pour Cocotte, le fait de l'enferme n'empêche pas les loups de tuer, puisqu'elle n'est pas seule, à l'inverse, cela la protégerait d'éventuels villageois à pouvoirs cherchant à la tuer (vu qu'elle était suspecte aux yeux de plusieurs personnes), voilà pourquoi cela te rend très suspicieuse à mes yeux.

Et j'ai oublié de voter le confesseur, on va dire emile, je ne sais pas si on peut faire confiance à Dagaak pour ça  :oups:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #170 le: lundi 23 novembre 2020, 20:52:35 »
Si je meurs sur le bûcher, le village a perdu.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #171 le: lundi 23 novembre 2020, 20:53:55 »
Orco nous l'a fait aussi ce coup-là, sale louv'.  :-*

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #172 le: lundi 23 novembre 2020, 20:54:53 »
Les villageois perdront tous quelque chose aussi.  :oups:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #173 le: mardi 24 novembre 2020, 10:43:02 »
Peut-être que c'est une piste totalement fausse, mais Krystal pourrait être courtisane.
Admettons qu'on la croie quand elle dit que si elle passe au bûcher, le village a autant a perdre que les loups. Si elle choisit un joueur et qu'il est villageois, on est quasiment foutus. Si c'est un loup, c'est eux qui sont foncièrement dans la m... une position plus que précaire.
Je me trompe peut-être totalement, mais de tout les rôles, en admettant lui faire confiance, c'est - me semble-t-il - le plus logique.
Je vote Krystal, elle est condamnée..
« Modifié: mardi 24 novembre 2020, 19:59:27 par Dågªªk »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #174 le: mardi 24 novembre 2020, 10:49:22 »
La courtisane, c'était Guiiil qui est morte(e) cette nuit. Elle se présente pas comme une courtisane, mais comme l'ancienne. Donc non, suis un peu.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #175 le: mardi 24 novembre 2020, 13:03:13 »
Dag, ce serait pas aussi désavantageux pour le village, j'en rirais presque. Que tu ne suives pas les débats, mettons, mais que tu ne suives même pas les comptes rendus du MJ, là c'est vraiment que t'en as rien à faire du jeu. J'arrive pas à voir les choses autrement. Surtout qu'on sait que tu es safe, mais du coup, on va pas te donner un rôle public, parce que, en tout cas personnellement, j'ai pas du tout confiance en ce que tu pourrais en faire, tout safe et avec le village que tu es.
« Modifié: mardi 24 novembre 2020, 13:05:22 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #176 le: mardi 24 novembre 2020, 15:21:37 »
Bon, je crois qu'il est temps de se bouger un peu pour les votes, donc je vais commencer avec mon vote de Confesseur: Doutchboune. Je lui fait déjà pas mal confiance vu que personne n'a contesté quand elle s'est déclarée sorcière, et que la corruption est passée. Et puis tous les autres arguments qu'elle a déjà sorti, je ferai pas un résumé.

De l'autre côté, on a Krystal qui se proclame Ancien, et personne n'a contesté, donc ça me porte à la croire. Mais pour en être sûr, je suggère que le Confesseur s'en assure en utilisant son pouvoir au prochain jour. Pour cela, il va falloir que Krystal mette Doutch au cachot afin de la protéger cette nuit. Donc je ne vote pas contre Krys, en bref.

Par contre, je commence à avoir des doutes sur la nécessité de confesser Krys, si personne ne conteste qu'elle est l'ancien ? Ça serait presque plus pratique d'utiliser le pouvoir pour tenter de débusquer un loup parmi, Yorick, JLH, Fenrin ou moi. Bref, à méditer.

Je n'ai pas encore arrêté ma décision sur qui mettre au bûcher, mais j'hésite fortement entre Yorick et JLH. Fenrin me semble plus safe vu qu'elle a voté assez tôt contre Cocotte avec ses deux votes (grâce au gri-gri).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #177 le: mardi 24 novembre 2020, 15:42:14 »
Effectivement, confesser Krys n'est peut-être pas le intéressant mais pour ça, va falloir que le Confesseur passe la nuit, donc à priori dans le donjon de Krys. Je ne dirais pas non plus que personne a contesté, mais en même temps, c'est dangereux aussi pour l'ancien de se révéler si c'est pas Krys, parce que les loups le cibleront pas, vu que c'est plutôt tout bénéf pour le village : si on ne sait pas qui est l'ancien, et que les loups l'attaquent, il ne meurt pas et on la le nom du loup restant le lendemain, donc c'est bien. Bref, il a plus à gagner à se faire bouffer la nuit qu'à se dévoiler.

Pour ce qui est des pouvoirs restants, bah... reste juste ma potion de mort et le vote du corbeau. Potion qui ne sert pas à grand chose en l'état. Je m'explique. On sait que Cocotte était louve et marchande. On sait que les objets du marchand ne servent pas à l'ipdl, puisqu'il est déjà immunisé à ce que que ça protège. On imagine qu'il reste encore deux loups, on est autant que la partie précédente, et 3 loups, 1 ipdl et 1 corrompu, ça me semblait bien équilibré. Donc il reste 1 loup et l'ipdl. S'il reste que l'ipdl tant mieux, mais pêchons par excès de prudence.
Il est probable que Cocotte s'est gardé un des objet et à donné l'autre à un autre loup. Pour des raisons stratégiques que tout le monde doit pouvoir imaginer, je doute que ce soit orco. Donc le loup restant a soit l'armure, soit l'arbalète. Ma popo ne sert à rien si ce loup a l'armure : ma popo lui ôtera l'armure, mais après, le village n'a plus d'attaques pour tuer un loup la nuit (à part le barbier, mais il traverse l'armure), donc c'est un coup dans l'eau, s'il a l'arbalète, je le tue mais je pars avec lui, ce qui peut être un sacrifice envisageable. Et si je tombe sur l'ipdl, la popo ne fait rien.

Et surtout, pour que j'utilise ma popo, il faut que je ne sois pas protégée et je pense que les loups en profiteront pour me tuer, puisque qu'il est admis que je suis safe.

Je ne sais pas quoi penser, si on a un couple de loup Shern/Krys qui s'arrangent deux villageois morts d'ici demain, ou si les loups sont ailleurs (avec ptet un des deux précités coupables). Après y a toujours la chance que les loups attaquent l'ancien cette nuit...

Après ce qui peut me turlupiner, c'est pourquoi les loups n'ont pas tué Krystal cette nuit, et choisi Guiiil qui n'était pas spécialement un danger pour les loups car pas perçu comme super safe ? Si Krys est avec nous, elle peut me protéger, au delà du fait que j'ai ma popo, je reste safe et donc ça n'arrange pas les loups que je survive à priori.

Du coup, je vais voter emile en Confesseur, si Krystal y passe, au moins tout ne sera pas concentré sur une seule personne qui pourra mourir la nuit. Et pour le moment, je vote contre Krystal parce que tout ça est bien louche, même si je changerai peut-être
« Modifié: mardi 24 novembre 2020, 15:51:27 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #178 le: mardi 24 novembre 2020, 15:52:42 »
Après ce qui peut me turlupiner, c'est pourquoi les loups n'ont pas tué Krystal cette nuit, et choisi Guiiil qui n'était pas spécialement un danger pour les loups car pas perçu comme super safe ? Si Krys est avec nous, elle peut me protéger, au delà du fait que j'ai ma popo, je reste safe et donc ça n'arrange pas les loups que je survive à priori.
Ah oui j'avais oublié de mentionner cela, mais je trouve moi aussi louche que les loups aient visé Guiiil, qui n'était pas considéré safe, plutôt que emile ou Dagaak, qui est le sont grâce à RoyalNexos, ou bien Krys qui est utile au village en protégeant quelqu'un pour la nuit. Mais je ne suis pas trop quoi en tirer comme conclusion.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 463
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #179 le: mardi 24 novembre 2020, 17:20:57 »
Je vote contre Krystal pour le bûcher.

- Elle a protégé orcosauron puis Cocotte qui se sont avérés tous les deux être des loups
- Les loups ne l'ont toujours pas visée malgré le fait qu'elle ai un rôle utile pour le village et ont préféré viser Guiiil qui était un peu (un peu) suspecté
- Elle a voté pour Cocotte pour le rôle de Marchande

Même si aucun de ces indices n'est décisifs, je trouve que cumulé ça commence à faire suffisamment pour justifier quelques soupçons.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !