Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37894 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #90 le: mercredi 18 novembre 2020, 09:35:37 »
Non j'ai juste dit ça avant d'avoir relu les règles, pensant que l'arbalète pouvait être utilisée, et que donc te mettre au bûcher pouvait entrainer une autre mort. Sauf qu'en fait, elle peut pas servir sur le bûcher donc effectivement, ça n'a pas vraiment d'influence sur ce vote (à part que c'est perdre les objets qui n'auraient pas été donnés, mais ça c'est une autre histoire).

Mais ensuite dans la conversation ça a été dit, que l'arbalète ne pouvait pas servir dans ce cas là, donc c'est une quote un peu sortie de son contexte  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #91 le: mercredi 18 novembre 2020, 09:43:52 »
Je répondais surtout à emile qui du coup trouverait ça suspect si je suis armée. Je ne remettais pas en cause ta quote qui, posée là comme ça, manque évidemment de contexte.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #92 le: mercredi 18 novembre 2020, 11:13:12 »
Je vote contre orcosauron, c'est un élément trop volatile pour le bien du village. (Et je n'ai pas spécialement envie de voter ni contre Cocotte ni contre Doutchy)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #93 le: mercredi 18 novembre 2020, 12:42:36 »
Etant donné que les votes contre Doutch sont du simple moutonnage par rapport à la décision du corbeau et que je ne vois pas pourquoi Cocotte est accusée à part d'avoir été élue marchande, mon vote ira pour orcosauron.

A noter que si jamais Orcosauron venait à survivre ce tour, il serait enfermé dans le donjon pour cette nuit.

EDIT : Je précise, je travaille jusque 20h15 ce soir, j'essayerai de repasser pendant ma pause pour voir comment ça avance, mais je promets rien.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 12:48:44 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #94 le: mercredi 18 novembre 2020, 13:23:35 »
Mon vote ira contre orcosauron, s'il survit il sera dans le donjon et Cocotte et Doutch seront soupçonnées :niak:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #95 le: mercredi 18 novembre 2020, 13:57:16 »
ARRETAY TOUT, DAG A POSTAY, RIEN NE VA PLU !!!!!!!!



Modération
Les morts se taisent, merci de respecter cette règle, surtout pour un troll v.v
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 14:00:39 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #96 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:25:35 »
Bon, il est temps pour moi de donner mon avis sur ce qui se passe ici. Déso, ça risque d'être un peu le bordel :oups:

> Il est compliqué d'avoir un avis sur Orco, vu qu'il change sans cesse d'avis, sans vraiment se justifier. Je ne pense pas qu'il soit le corbeau (malgré le fait qu'il l'ait suivit sans trop réfléchir), je n'ai pas souvenir que Doutch apparaissent parmi ses nombreux votes de la veille, ni même parmi ses suspects (Yorick en parle très bien). Il reste un élément difficile à cerner pour le village, ce qui nous complique clairement la tâche. Si le vote du corbeau vous semble absurde, il vous suffit de ne pas le suivre, tout simplement.
> Et c'est ce que je vais faire aujourd'hui. Doutch me semble moins suspecte que d'autre, et malgré le fait que l'on sache qu'elle n'est pas le corbeau, je n'ai pas envie de la viser. Je préfère me fier à ce que je commence à déduire sur ce qui se dit.
> Enfermer Orco ne me semble pas forcément une super idée non plus. Les loups n'ont pas d'intérêt à le viser cette nuit, vu comme il perturbe les votes et monopolise l'attention du village. Et s'il est loup, il y aura quand même un mort demain. D'autant que tout porte à croire que les loups ont piffé la sorcière...
> J'ai une pastille sur Cocotte. Car suite à un Cocotte marchande lancé par Yorick, beaucoup de membre ont suivit, sans trop raison. Et beaucoup de gens ont également suivit son retournement contre Mike pour à la fois briser l'égalité Cocotte-Shern et les mettre hors de cause. Néanmoins, elle est marchande, et ça m'embêterait de perdre l'arbalète et l'armure maintenant. Il est plus que probable que Cocotte soit maintenant en possession de l'arbalète, avec un peu de chance, il lui reste l'armure à distribuer. Dans tous les cas, ça la protège d'une éventuelle attaque des loups si elle n'est pas dans leur camp.
> J'ai également une gommette sur Actario. Le bougre ne parle pas, s'est contenté de voter Mike, Cocotte marchande et Dag geôlier en une phrase. Pourquoi ces choix. Pourquoi avoir enfoncé un peu Mike ? Pourquoi avoir assurer à Cocotte le rôle publique ? D'autant qu'il fait partie de ma liste de membre pouvant vouloir un Chmopicide N1
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Voilà pour mes impressions. Je posterai de nouveau s'il s'avère que j'ai oublié quelque chose. En tout cas, j'encourage chaudement les joueurs à poster et participer, c'est le seul moyen d'avoir une opinion sur eux. Le fait de s'abstenir et rester discret sur vos avis et positions vous rend automatiquement suspect, sachez-le v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #97 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:28:33 »
Je répondais surtout à emile qui du coup trouverait ça suspect si je suis armée. Je ne remettais pas en cause ta quote qui, posée là comme ça, manque évidemment de contexte.

Une meilleur citation, que j'aurais dû utiliser est:

Citer
17:08] Doutch St Chély d'Apcher: donc oui, je suspecte Cocotte
(du Discord)

N'oublions pas que Fenrin et Guiil ont aussi voté pour Cocotte.


> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #98 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:32:44 »
Y a autant de chance que Shern soit loup que pour chacun d'entre nous. Ses rôles dans les parties d'avant n'influent en rien là-dessus.

Sinon j'ai voté orco parce que j'ai choisi quelqu'un qui avait déjà des voix contre lui, pas parce que je le pense loup. C'est une façon de me défendre contre l'accusation du corbeau et cette défense me semble légitime. J'aurais pu choisir Cocotte, car oui, je la trouve suspecte, mais elle est marchande, et se serait dommage de perdre ses objets s'ils ne sont pas encore distribués, dans le cas où elle ne soit pas louve. Donc oui, je n'ai aucune assurance de viser un loup, par contre, j'ai essayé, au cas où je viserais un innocent, que ce soit le moins grave pour le village.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #99 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:33:25 »
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.

Absolument pas. La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants :oups:


EDIT : Doutch qui me grille

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #100 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:36:22 »
Faite gaffe avant de voter.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #101 le: mercredi 18 novembre 2020, 14:40:33 »
Si tu arrives à me convaincre que tu es innocent, je changerai mon vote. Là j'avoue que c'est un peu maigre.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #102 le: mercredi 18 novembre 2020, 15:43:58 »
La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants

C'est vrai.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 15:45:30 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #103 le: mercredi 18 novembre 2020, 16:02:24 »
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.

Absolument pas. La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants :oups:


EDIT : Doutch qui me grille
Chut, pourquoi vous brisez ma meilleure défense ?  :(

Sinon, vu la faible défense d'orcosauron, je vais voter contre lui, parce que ça serait dommage de perdre la marchande ou Doutch, une joueuse expérimentée, au J2.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #104 le: mercredi 18 novembre 2020, 19:26:14 »
Shern justement, qui a tué linkmike?