Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 39972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #75 le: mardi 17 novembre 2020, 20:17:06 »
Techniquement, toi, le mj et éventuellement la vraie voyante :oups:


Sinon, c'est soit potion de vie, soit l'ancien qui a été visé. Si c'est le cas, il peut se dénoncer qu'on connaisse un loup, ce serait bien :oui:
Je ne pense pas que ce soit l'armure, je ne pense pas que les loups soient assez stupides pour attaquer Cocotte, qui s'est très sûrement donné l'arbalète.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #76 le: mardi 17 novembre 2020, 20:53:08 »
Il s'est passé quelques trucs sur le discord, en rapport avec ce que dit Royalnexos. Il nous a dit plus ou moins ouvertement être la voyante et que Dagaak et Emile seraient du côté du village.

On ne peut pas savoir à coup sûr s'il dit la vérité mais je rapporte justement cela ici afin que tout le monde soit au courant et pas juste celleux qui étaient sur le discord à ce moment. Le salvateur serait bien avisé de le protéger cette nuit, par sécurité, à moins que Krystal ne veuille l'enfermer avec son rôle de geôlière (mais cela l'empêcherait d'utiliser ses pouvoirs malheureusement)

Autrement, petit appel aux absents du vote d'hier @emile @Guiiil @Royalnexos si vous ne votez pas aujourd'hui, vous serez éliminés, donc n'oubliez pas !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #77 le: mardi 17 novembre 2020, 21:02:42 »
Puisque tu as lancé le sujet, Jielash, je vais refaire ma petite piqûre de rappel ici :

Citer
- Tout joueur ne participant pas aux votes pendant deux jours consécutifs sera considéré comme étant inactif et éliminé du jeu. S’il possédait un rôle spécial, ce dernier sera distribué parmi les villageois.

Participer aux votes veut bien dire ce que ça veut dire : au-delà d'apporter des arguments aux débats, il faut aussi voter. Ainsi une personne qui dit voter blanc ou des joueurs qui auront dialogué mais oublié de voter seront aussi dans le collimateur. Un vote suffit pour être validé ainsi il est tout à fait possible, les jours où des rôles publics sont en jeu de voter uniquement pour un vote public et pas contre un joueur mais les jours sans rôles publics, vous devez tous voter contre un joueur.

Ainsi par rapport au premier jour, sont sur la sellette : @Guiiil @emile @Royalnexos et @Dågªªk . Faites attention à vous, ce serait dommage de subir une intervention divine déjà maintenant.  :coffee:

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #78 le: mardi 17 novembre 2020, 22:06:39 »
Je vote Doutchboune car je fait confiance au corbeau de tempête et qu'elle par avec 2 vote.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 14:30:04 par orcosauron »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #79 le: mardi 17 novembre 2020, 22:22:52 »

Je vais donc voter Mike !

Je pense que je vais voter Cocotte ! Pourquoi, parce qu'elle a dit sur le tchat : "Ah, tu vas donc être passif, je vois !". Pour moi, c'est louche, c'est comme si elle avait acté qu'elle n'aurait pas pu me convertir à son culte, vu que je n'étais pas là.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #80 le: mardi 17 novembre 2020, 22:29:42 »
J'en ai juste marre de participer à des LG où la moitié des joueurs participent pas... v.v

Je vais voter Doutch (désolée) maintenant au cas où j'ai pas le temps de passer demain, pour pas rentrer dans le collimateur de Dup.
« Modifié: mardi 17 novembre 2020, 23:34:52 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #81 le: mardi 17 novembre 2020, 23:15:33 »
Orco qui assume tranquille voter pour quelqu'un précisément parce que le corbeau met cette personne en danger, ça ne fait que ramener mes soupçons du jour 1 sur lui et m'incline à voter une nouvelle fois orcosauron.

Un peu louche aussi de la part de Cocotte mais si elle n'est vraiment pas disponible demain, l'argument "pour me défendre" fait un peu plus sens, vu qu'elle faisait partie des membres en danger la journée précédente, ça reste pas chouette comme méthode. On a rien qui tende à prouver l'innocence de Doutch évidemment, donc peut-être que le corbeau a bien visé et qu'elle est loup, mais elle n'est pas la seule suspecte, à ce stade.

Guiiil, ton montage est un peu grand, je sais pas si tu peux le réduire ou mettre sous spoil, comme ça rend ton message assez difficile à lire.
Je t'avouerais que ta citation me donne plutôt l'impression que Cocotte te faisais un commentaire sec, parce que les joueurs peu participatifs ne sont en effet pas très appréciés, après je n'ai pas le contexte mais il est facile de mal interpréter ce que disent les autres (cf les messages de Mike ou GMS) et ça me semble un peu léger comme argument.

En ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #82 le: mardi 17 novembre 2020, 23:16:37 »
Faute de mieux pour l'instant, je maintiens mon vote contre Ptitecocotte.

Et j'ai aussi des doutes sur orcosauron. Je sais bien qu'il a disons une manière particulière de jouer, mais je n'arrive vraiment pas à le cerner justement et ça me dérange. Là par exemple, il se contente de suivre le vote du corbeau sans trop d'explication, sachant que les doutes du corbeau T1 ne sont jamais très fiables.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #83 le: mardi 17 novembre 2020, 23:31:21 »
Bon du coup, je suis pas tranquille, vu que je suis visée. Je sais que le corbeau se trompe, après c'est ma parole contre la sienne, mais si nexos est vraiment la voyante comme il l'a dit, et que ce sont émile et dag qui sont innocentés, le corbeau a pas de moyen de savoir si je suis safe ou pas, donc son accusation est du pif. Alors oui, il y a une chance que le pif tombe juste (mais là c'est pas le cas), mais il a sûrement dénoncé au pif.

Qu'orco le suive aussi aveuglément veut-il dire qu'il est lui-même le corbeau ? Mais dans ce cas, il saurait qu'il a dénoncé au pif.

Bref, je sais pas de trop, je pourrais voter contre Cocotte parce qu'elle a le plus de voix et ça serait le plus safe pour moi, mais j'ai pas non plus de grief contre Cocotte, à part qu'elle ait choisi de voter contre moi.

Bref, pour le moment, je vote contre orcosauron, parce qu'il a déjà des voix, et que ça peut me sauver, et parce que je lui fais pas confiance, tout simplement.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #84 le: mardi 17 novembre 2020, 23:34:33 »
Je change mon vote et vote contre orcosauron, parce que j'arrive pas à le suivre et en fait je préfère perdre lui plutôt que Doutch en J2.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #85 le: mardi 17 novembre 2020, 23:42:38 »
Je vais rester avec le reste. Je vote orcosauron

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12733
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #86 le: mercredi 18 novembre 2020, 00:06:13 »
Je comptais... enfin j'espérais pouvoir me faire une idée pour savoir qui du trio de tête de ce tour est potentiellement le moins innocent en regardant le tour précédent et cela ne m'avance pas. Les trois ont voté contre Mike.

Si j'analyse les raisons de chacun, ça donne ça :
* Doutchboune a voté en partie parce que Mike a dit que le rôle de marchand pourrait lui être utile ce qui se rapprochait d'un dévoilement partiel de rôle et d'une tactique. C'était faux, c'est vrai, mais je l'ai aussi interpréter dans ce sens-là. C'est un peu elle qui a initié le vote contre lui alors que ça reste une prise de risque de faire ça en premier tour. En vrai, Mike s'est mis dans la panade tout seul, mais maintenant ça pourrait se retourner contre Doutch, du coup.
* Orcosauron, je comprends pas ses votes. Le Discord émet l'hypothèse qu'il serait le corbeau, mais il dit qu'il ne fait pas confiance à GMS dans le premier tour. Soit on croit ce qu'il dit et dans ce cas c'est pas cohérent avec son choix de corbeau (il aurait du continuer avec GMS par exemple), soit on cherche pas à comprendre ce qu'il dit.
* Cocotte. J'ai voté pour elle par pifomètre (le hasard de la roulette en a décidé ainsi) pour l'élire en tant que marchande. Elle est également une des premières à avoir voté contre Mike et elle doit être la première à l'avoir justifié publiquement. Donc je sais pas. Si je la suspecte pour ça, je suspecte aussi Doutch.

Du coup, dans cette situation j'ai le choix entre trois personnes dont une qui a donné du fil à retordre aux loups de la précédente partie, une qui a des pouvoirs de rôle publique qui ne peut pas être corrompue (à moins de l'avoir été N1, mais encore une fois peu probable) et dont le rôle publique ne sert pas à grand chose pour un loup alors que c'est un atout indéniable pour le village et un joueur dont je comprends pas le raisonnement et m'embrouille plus l'esprit qu'autre chose. Dans cette configuration, je vote contre orcosauron.

S'il y a un suspect plus probable qu'un vote par défaut, je changerai évidemment si mon emploi du temps me le permet.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #87 le: mercredi 18 novembre 2020, 04:41:38 »
Je vote contre Ptitecocotte parce que j'ai quelques soupçons envers elle. Après quoi, je ne suis pas seul:

Citer
17:21] Doutch St Chély d'Apcher: Après c'est vrai que Cocotte est potentiellement armée
(du Discord)

Je trouve que voter contre Orcosauron est un peu inutile. Je ne crois pas qu'il soit loup ou qu'il puisse faire beaucoup de dommage. S'il s'avère être corbeau ou villageois, ça serait une perte pour le village. Comme l'a dit Cap sur le Discord, on cherche « les loups, pas les villageois qui font nimp ».

Je ne crois pas que Shern soit loup parce que trois parties d'affilée ferait beaucoup.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 04:44:31 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #88 le: mercredi 18 novembre 2020, 08:09:42 »
Je vote contre cocotte.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2020, 19:28:43 par orcosauron »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #89 le: mercredi 18 novembre 2020, 09:05:10 »
Potentiellement armée avec mon rôle de marchande fait pas de moi quelqu'un de soupçonneux...

@orcosauron annule ton vote précédent si tu changes... On va pas te le dire a chaque fois...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence