Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37970 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #30 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:01:08 »
En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern parce que statistiquement il est loup, je vote pour GMS en marchand parce que je veux pas mourir, et pour Doutchy en geôlière parce que c'est la meilleure d'entre nous et je ne crois qu'en elle.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #31 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:02:42 »
Je vote blanc.

Et GMS je t'accuserait si shern s'avère innocent.
« Modifié: dimanche 15 novembre 2020, 22:10:04 par orcosauron »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #32 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:08:12 »
Alors, j'ai un petit doute qui vient du fait qu'orcosauron ai rejoint le discord une fois la partie commencée.

Plusieurs membres avaient parlé du fait que suivre la partie sur discord était intéressant/utile, donc c'est peut-être pour ça qu'il a décidé de le rejoindre et cet argument est aussi un peu faible. Ceci dit, il aurait pu faire cela plus tôt, comme l'a fait Royalnexos par exemple, vu que le discord était disponible bien avant le début de la partie. S'il est venu après le début, c'est peut-être parce qu'il a découvert qu'il était loup et que c'était plus facile pour communiquer avec ses compères (Dup a d'ailleurs demandé à lui parler en privé)

Ensuite, il y a le choix de Chompir comme première victime. La partie précédente, orco s'est retrouvé dans un vote contre Chomp' et a été choisi à sa place, possibilité de vengeance ?

Voilà, après je suis peut-être juste déjà parano à peine la partie commencée.

Pour les rôles publics, je ne sais pas encore pour qui voter, je le ferais plus tard.
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 19:24:16 par Jielash »

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #33 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:13:40 »
Cette accusation est scandaleuse car je ne vois pas pourquoi je tuerai chomp.Je tuerai plutôt cocotte :oups:.
C'est pour cela que je vote jielash.
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 16:36:19 par orcosauron »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #34 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:24:01 »
Pourquoi moi ? oO
Rien que pour ça j'ai envie de voter contre toi, c'est malin de se mettre des gens à dos comme ça... Je vote pas tout de suite histoire de voir comment ça va se goupiller, mais je retiens si jamais tu survis.
Et puis c'est vrai, le fait d'arriver sur Discord à cette partie-ci, alors que tu l'as pas fait pour celles d'avant, c't'un peu suspect.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #35 le: dimanche 15 novembre 2020, 22:36:59 »
Puisque tout le monde a l'air de voter au pif, je vais voter contre... emile. C'est Ptitecocotte qui a mon vote pour le marchand et Guiiil pour le geolier. Voilà. Je changerai de vote demain s'il y a un truc qui se profile.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #36 le: lundi 16 novembre 2020, 01:18:36 »
Vrai qu'Orcosauron qui rejoint le discord cette partie-ci alors qu'il ne l'avait pas fait les fois d'avant est assez suspect, les fois d'avant où il était du côté des villageois à chaque fois il me semble. Puis comme je l'ai soulevé, sur le Discord toujours, le fait que Dup' lui demande de venir en privé m'avait assez intrigué mais nous avons eu l'explication que c'était dû au fait que le MJ voulait éclaircir un petit détail concernant Orco : Son grand frère lui avait créé un compte juste pour la partie et avait pris sa place au début, avec un langage ne ressemblant pas du tout à celui du membre que tout le monde connait. Dup' en est même venu à penser, ainsi que certains membres, que ça aurait pu être l'œuvre d'un autre membre faisant l'idiot, et c'était donc pour ça que Dup' l'avait convoqué en privé. Vrai que tout cela peut engendrer des soupçons en vers lui du coup. Là en ce moment, Orco se défend en scandant à qui veut bien l'entendre qu'il est villageois, la fois d'avant où il avait fait ça, il était réellement villageois... Ce qui est assez perturbant.

Orco, en vrai, tu veux pas te dévo histoire de nous aiguiller un peu ? :8):

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #37 le: lundi 16 novembre 2020, 10:05:39 »
Pour l'incident avec Orcosauron, je peut pas tellement la ramener parce que je ne peut pas avoir discord. (Et non, c'est pas par choix.) Donc pour l'instant, juste le garder a l'oeil parce qu'il ne serais pas forcément loup, mais peut-être un rôle privé important. Peut-être la voyante ?
Pour les rôles publics, je vote.... blanc pour l'instant, le temps de relire les caractéristiques et voir comment ça évolue.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #38 le: lundi 16 novembre 2020, 10:51:50 »
Perso je vote finalement GMS car gms dit que c'est un loup et donc je lui fait pas confiance pour aujourd'hui et pour la marchande je vote cocotte et pour le geôlier linkmike car j'ai confiance.
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 19:46:39 par orcosauron »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #39 le: lundi 16 novembre 2020, 12:13:20 »
@Linkymike Mea culpa pour l'explication de Dup, j'ai dû rater cette partie de la conversation (l'histoire du frère de orco m'avait déjà bien retourné l'esprit :hap:)

Ceci dit, il reste suspect à mes yeux. Surtout avec la manière dont il change si vite son vote, pour essayer d'envoyer quelqu'un d'autre sur le bûcher, alors que peu de monde a voté pour le moment.

@Dågªªk il est vrai qu'il pourrait avoir un rôle pour le village qui lui demande de participer plus activement. Après, pour la voyante, elle n'a pas vraiment de communications à faire la première nuit, à part avec Dup, par MP.

Le post de GMS m'a fait rire en le lisant à la base mais je ne me sens pas trop confiante pour le suivre. Je ne crois pas à la culpabilité de Shern, pour le coup. Je ne sais pas si on peut faire confiance à Cocotte mais comme elle est la seule a avoir une voix pour le rôle de la marchande autre que GMS pour le moment et que je n'ai pas trop l'impression de pouvoir me fier à lui sur le coup, j'égalise afin de laisser plus d'options (aux autres membres ou à l'Ancien si l'égalité est maintenue).

Je vais voter Dågªªk au rôle du geôlier, son message me semblant réglo.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #40 le: lundi 16 novembre 2020, 12:29:01 »
Je ne fais pas confiance à GMS, si Shern est villageois on tue GMS.
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 12:33:01 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #41 le: lundi 16 novembre 2020, 12:45:56 »
Tu ne lui fais pas confiance, mais tu votes quand même pour lui en marchand :oups:

En vrac mes impressions et stalkage jusque là :

Je me demande qui a bien pu initier un chmopicide. J'ai bien quelques noms en tête, en voyant la liste, certains ont déjà été cités (Orco, Dag), j'ai envie d'y ajouter Cocotte et Actario (:oups:)
La suspicion sur Orco ayant déjà été mentionnée, j'aimerai ajouter une info sur Emile que j'ai vu passer sur le discord : il a dit qu'il ne comprenait pas son rôle. Y comprendre ce qu'il y a à comprendre :8):


GMS, peux-tu expliquer le
En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern
stp ? :niais:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #42 le: lundi 16 novembre 2020, 14:00:16 »
Ces votes contre moi ça me rend triste, car ils ont aucune base, car statistiquement je ne peux pas être trois de suite loup v.v. Donc j'ai bien envie de voter contre GMS, qui a été vitre sur la gâchette à voter contre moi. Orco me fait douter aussi, vu qu'il a rejoint le discord spécifiquement pour cette partie, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute pour le moment. Pour voter les rôles publics, je vais attendre un peu.

Citer
GMS, peux-tu expliquer le
Citation de: Great Magician Samyël le Hier à 22:01:08

    En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern

stp ? :niais:
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il dise vrai, vu que je suis villageois. Ou en tout cas le voyante devrait s'acheter des lunettes.
« Modifié: lundi 16 novembre 2020, 19:33:57 par Shern »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #43 le: lundi 16 novembre 2020, 14:06:28 »
Je pense que GMS faisait du 2nd degré, Cap :8):

Pour le Chompicide, j'ai également quelques noms (Guiiil, Yorick, Petitecocotte, entre autres) mais gardons à l'esprit que ça peut être un coup de bluff des loups pour faire accuser quelqu'un en particulier. Après, il doit y'avoir pas mal de loups quand même je pense... Un peu de maths, nous sommes 17 joueurs, il y'a neuf rôles safe de distribués + la grosse bébête (=10, si si, j'vous jure), reste à déterminer le nombre de villageois et le nombre de loups... Disons trois simples villageois, ce qui ferait quatre loups (cinq avec la gros bébête), ce qui ne serait pas improbable vu les discussions qu'on a eu au sujet des réglages futures à faire sur les prochains LG forum, puis y'a 17 joueurs quoi.

Bon, pour un premier vote, j'ai du pif sur Cocotte, c'est juste un coup d'essai, elle disait stresser à cause du jeu sur le discord, stresser en début de jeu lorsqu'on est safe me semble assez bizarre, on a vraiment l'adrénaline qui monte lorsqu'on est loup (je parle en connaissance de cause ayant déjà eu cette sensation lors des LG où j'ai pu l'être). Donc voilà, va pour Cocotte pour le moment, ne monte pas sur tes grands chevaux poulette, c'est juste un premier choix. Pour le marchand, je vais voter Linkymike parce que vu mon rôle ça peut vraiment être un gros plus et Krystal en geôlier parce qu'elle peut faire subir des trucs étranges à son prisonnier et ça, ça n'a pas de prix :8):

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
« Réponse #44 le: lundi 16 novembre 2020, 14:49:16 »
Moi je sais pas de trop... Au pif, je vote Linkymike parce que c'est lui qui a posté avant moi. Et je vote pour moi, Doutchboune en marchande, parce que j'ai aimé le rôle la fois précédente, et en geôlier, j'avoue que je ne sais pas vraiment...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."