Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37897 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #150 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:09:43 »
C'est suspect, ce vote contre moi. v.v Mais rien à faire, devant le manque d'indices et de preuves, et pour rejoindre l'avis de suspicion du Corbeau, je reste sur Cocotte. v.v Aucune autre piste ne m'a convaincu pour l'instant. Et je ne sais pas si le mouvement de Doutch est effectué pour vérifier si je suis le Corbeau, mais je l'affirme ici, ce n'est point le cas ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #151 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:16:05 »
Je veux pas vérifier si t'es le corbeau, je veux tes réflexions sur le jeu. Parce que, que tu soupçonnes Cocotte, ok, on a compris, mais même si elle est louve, elle n'est pas la seule louve, donc c'est bien aussi de pas attendre de savoir ce qu'il en est de Cocotte pour réfléchir au reste, c'est tout.

BTW si tu avais été le corbeau, tu aurais chargé Cocotte le 2e jour aussi. Et le corbeau, au moins, il est avec le village, donc on n'a pas de raison de le mettre sur le bûcher.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #152 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:22:31 »
Le fait est que personne n'a d'idée arrêtée sur qui que ce soit, parce que les actions des différents rôles publics n'ont donné aucune information conséquente et/ou exploitable. Et étant donné que c'est ma première vraie partie sur le forum, je ne suis pas au fait des différents comportements habituels des membres.

On peut tous voter pour une personne différente à chaque tour, et voir l'un ou l'une des nôtres disparaître chaque nuit, ou décider de voter ensemble pour quelqu'un, quitte à prendre une mauvaise décision. C'est une affaire de choix, j'ai fait le mien, et je rebondis sur l'opportunité que me donne le Corbeau !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #153 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:25:48 »
Je vais voter Guiiil, histoire d'essayer de sauver ma peau v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #154 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:29:30 »
On peut tous voter pour une personne différente à chaque tour, et voir l'un ou l'une des nôtres disparaître chaque nuit, ou décider de voter ensemble pour quelqu'un, quitte à prendre une mauvaise décision. C'est une affaire de choix, j'ai fait le mien, et je rebondis sur l'opportunité que me donne le Corbeau !

Tous voter chacun dans son coin, c'est le meilleur moyen de laisser la porte ouverte aux loups de mener à la fois le débat du jour et les tueries la nuit. Je sais pas si tu utilises ça pour justifier ton vote. Encore une fois, c'est pas tant ton vote. Tu as le droit d'avoir un suspect et de t'y tenir, ça j'ai rien contre. Mais je ne sais pas trop quoi penser des raisons qui te poussent à rester dessus. Elles semblent - de mon point de vue, à savoir quelqu'un qui n'y était pas et c'est très facile de refaire une interprétation après coup - pas justifier de rester tout le temps sur Cocotte. Après, tu es sûrement comme nous, dans une impasse de choix où tu ne sais pas trop contre qui voter et avoir un petit bout de suspicion te suffit à voter.

J'ai en tout cas une désagréable impression de soucis de communication entre toi et d'autres membres du village. J'ai pris (ptet à tort) ton dernier message comme un reproche de ne pas te laisser votre contre qui tu veux.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #155 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:39:50 »
Un reproche ? Non. Ce n'était pas mon objectif. J'expose juste le fait qui est le mien.

Accuser Fenrin (ou même Emile) à cause de son inactivité ? Pourquoi pas, mais c'est léger, et ça ne correspond pas foncièrement à ce que j'ai pu voir dans Among Us. Tout au plus je pourrais tenter de l'accuser pour voir si elle réagit curieusement.

Accuser Yorick, JLH, Doutch ou toi ? Pourquoi faire, par votre activité et vos propos, vous ne me donnez pas l'impression d'être coupable. Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez fait de parties avec vous pour déterminer si votre comportement est normal.

Accuser Shern ou Krys ? Ce ne serait basé que sur des suppositions aussi peu solides que celle à laquelle je m'accroche, potentiellement vainement  mais qu'importe, depuis le début.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #156 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:43:25 »
Je vote contre Cocotte. Si elle s'avère être loup, la défense de Yorick pourrait être vue comme douteuse.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.

Il est vrai que ça nous pas pas vraiment aidé à faire un choix éclairé: on a perdu Actario qui était pour le village.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #157 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:43:38 »
Je te dis pas d'accuser les autres (et pas émile qui est safe surtout^^), mais de justement faire ce que tu viens de faire : donner tes réflexions sur ce qui se passe dans le village et tes idées sur les gens, même floues  :miou:

Parce que si tu ne dis rien et ne réagit pas, ben nous, autres villageois, on n'a pas d'infos non plus sur toi et forcément on te soupçonne.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #158 le: dimanche 22 novembre 2020, 18:50:28 »
Pour le vote au bûcher, je reste sur Ptitecocotte. J'avoue ne pas avoir vraiment d'arguments à par un feeling.
Je n'ai pas de certitudes là et je profite donc du vote du Corbeau.
Je sais que je suis suspecte mais je n'ai même pas envie de me défendre, on ne me croit jamais de tout façon
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #159 le: dimanche 22 novembre 2020, 19:13:18 »
Bon, je pense que c'est cuit pour Cocotte : le vote du corbeau + Fenrin qui a le grigri, c'est chaud.

Je maintiens mes suspicions sur Guiiil et Fenrin. J'accusais déjà cette dernière avant qu'elle n'ait le grigri légué par mâdame le salva corrompu, du coup move de loup pour qu'on accuse un innocent ou move de loup pour qu'on croit qu'elle est inno alors qu'elle est louve, je ne sais pas.

J'ai aussi quelques réserves sur Yorick. Comme il a brain tout le monde à la partie précédente, il aurait très bien pu le refaire cette partie. Je te guette, mon gars.

Je vais voter pour Guiiil du coup.

Pour cette nuit, ce sera Doutch qui ira en prison, histoire de la protéger. Elle, elle aura le droit aux cookies et aux ronrons de Pupute.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #160 le: dimanche 22 novembre 2020, 19:28:24 »
Un reproche ? Non. Ce n'était pas mon objectif. J'expose juste le fait qui est le mien.

Accuser Fenrin (ou même Emile) à cause de son inactivité ? Pourquoi pas, mais c'est léger, et ça ne correspond pas foncièrement à ce que j'ai pu voir dans Among Us. Tout au plus je pourrais tenter de l'accuser pour voir si elle réagit curieusement.

Accuser Yorick, JLH, Doutch ou toi ? Pourquoi faire, par votre activité et vos propos, vous ne me donnez pas l'impression d'être coupable. Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez fait de parties avec vous pour déterminer si votre comportement est normal.

Accuser Shern ou Krys ? Ce ne serait basé que sur des suppositions aussi peu solides que celle à laquelle je m'accroche, potentiellement vainement  mais qu'importe, depuis le début.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.

J'essaye de raison garder parce qu'effectivement je prends un peu tout mal à cause de la fatigue particulièrement ce soir. Mais en tout cas, comme le dit Doutch, c'est ce genre de réponse qui me fait vaciller mes doutes. Ce qui me gênait, c'était que tu ne parles que de Cocotte. Au point où on est, on n'a pas de certitude de culpabilité et on a toute une tripotée de potentiels loups plus ou moins. C'est très chancelant, et j'avais du mal à concevoir comment avec les mêmes informations que moi tu arrivais à n'avoir qu'une seule cible. Certes les arguments que tu as contre Krys et Shern ne te paraissent pas solide, mais on est tous dans le même bateau.

Voilà. Même si ces soucis de communication de doute ont attiré les projecteurs sur toi lors de ce tour, toujours est-il que je préfère ça. J'aurais toujours des doutes contre toi, mais moins qu'enmilieu de partie où dans ma tête j'interprétais tes messages "Laissez-moi jouer comme j'ai envie." Vu qu'on va manger de la cocotte rôtie ce soir, cela va me permettre de me donner de quoi réfléchir sur ta rôle dans le village. Je vais pas changer mon vote à la dernière minute, ça changera rien du tout, mais j'ai rien contre sa mise sur le bucher. Je l'ai déjà dit, entre mes doutes contre Shern et une embrouille au sein du trio Guiiil/Cocotte/Krys, tant qu'on tape là-dedans, pour l'instant, ça me va.  (Pendant un moment Guiiil, j'ai vraiment cru que tu étais le corbeau... Je suis vraiment pas doué à ce jeu xD).

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #161 le: dimanche 22 novembre 2020, 19:39:02 »
Vu la tendance, je vais aussi voter contre Cocotte, et comme ça on saura si la marchande était louve ou pas...

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #162 le: dimanche 22 novembre 2020, 19:52:14 »
Bon, sous les coups de massue d'une certaine personne *tousse bruyamment* je vais essayer d'argumenter. Apparemment ça fait avancer les choses de parler sur n'importe qui, même si les soupçons ne sont pas fiables du tout. (Pour moi c'est parler dans le vent, mais bref) j'promet rien, parler c'est pas mon truc contre toute attente.
Depuis le début, Guiiil s'acharne sur Cocotte, uniquement parce qu'elle a dit une phrase de second degré sur le T'chat, comme quoi Guiiil étant passif c'était un signe. Que Guiiil lance la piste les premiers jours, ok, mais qu'ils s'acharne autant, ça me parait pas clair. Si elle est innocente, c'est contre lui que je vote en premier.
Krystal qui mets n'importe qui au cachot, bon pourquoi pas c'est Krystal. Et elle nous a débarrassé d'Orcosauron une nuit. Mais elle défend Cocotte, un peu comme la dernière fois, et les deux étaient louves.
Coïncidence ? J'pense pas Sherlock.
Pour Yorick, rien a dire, j'arrive tout simplement pas a le cerner. Trop neutre ses messages, trop dénués d'émotions. C'est une tactique comme une autre, il reste dans le collimateur même s'il me semble qu'il ne défend pas spécialement Kystal ou Cocotte.
Shern a faillit y passer, mais s'en est rechapé, je ne connais pas non plus son style de jeu.
Doutch' m'a l'air clean, mais n'est pas écartée malgré son rôle public. Peut-être que je fonce dans un mur, j'en sais rien. La corruption n'est jamais loin (quelle plaie celle là).
Je maintien Cocotte.
C'est tout, les autres j'ai rien de spécial a dire....
Sur ce, bonne nuit Mesdames, Messieurs et Autres.
« Modifié: dimanche 22 novembre 2020, 20:22:09 par Dågªªk »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #163 le: dimanche 22 novembre 2020, 20:25:57 »
Krystal qui mets n'importe qui au cachot, bon pourquoi pas c'est Krystal. Et elle nous a débarrassé d'Orcosauron une nuit. Mais elle défend Cocotte, un peu comme la dernière fois, et les deux étaient louves.

Euh, j'ai jamais été louve les parties précédentes. Idiot et villageoise, mais pas louve, je sais pas d'où tu sors ça.  :cfsd:

Et le corrompu a été tué, c'était Cap. Faut lire.
« Modifié: dimanche 22 novembre 2020, 20:29:49 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
« Réponse #164 le: dimanche 22 novembre 2020, 20:29:29 »
Dag :

- La corruption est passée, puisque Cap est morte en étant le salvateur corrompu.
- Krys me met en cage cette nuit parce que je suis la sorcière, et que les loups le savent donc je risque d'y passer.
- Les gens qui ont un rôle public ne peuvent pas être corrompus
- Krys n'a pas été louve les deux parties précédentes.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."