Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37968 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #120 le: vendredi 20 novembre 2020, 18:17:22 »
Bon, je vais être fair-play et faire une petite piqûre de rappel pour @Dågªªk

Citer
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Mais ne vous attendez pas à ce que j'en fasse à l'avenir. Il est légèrement intéressant de lire les rapports de partie pour comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #121 le: vendredi 20 novembre 2020, 18:26:51 »
Je vais voter encore une fois pour Cocotte, parce que je suis un Ent du Gévaudan (très rare, très cher).

Et parce que ce qui a été dit par la suite n'a pas eu vocation à atténuer mes suspicions.   

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #122 le: vendredi 20 novembre 2020, 18:52:25 »
Krys, il va falloir m'expliquer ton move. Pourquoi vouloir enfermer orco s'il survivait ?

C'pas comme si je l'avais dit mille fois hier sur Discord.  v.v
J'avais décidé d'enfermer orco si jamais il survivait parce que je pensais que c'était le corbeau (pas un loup), et comme le petit ne sait pas jouer, j'avais peur qu'il mousse et accuse quelqu'un d'autre sans preuve, et que les petits moutons suivent ce vote aveuglément. Et j'allais pas enfermer nexos étant donné qu'il s'était dévo voyante et qu'il n'aurait pas pu utiliser son pouvoir. Même si bon, ça n'a servi à rien, et nexos s'est fait tuer. Merci le salva.

Niveau suspicion, je met une gommette (coucou Cap) sur Fenrin. Elle n'est pas très présente, elle vote, mais elle n'argumente pas sur ses votes, elle semble y aller au hasard. J'ai également un oeil sur Cocotte et Guiiil. Même si ce dernier arrête pas de voter Cocotte, un move de loup ou bien un innocent ? J'attends de voir comme ça va se passer.

En attendant, faute de mieux, je vais voter Actario, en espérant qu'il n'évite pas la partie justement parce qu'il a un rôle de merde.
Pour la prison, j'ai pas encore décidé, ça sera fait avant la fin du tour.

Bon, j'ai regardé un peu, et vrai que les votes d'orcosauron bah, c'est n'importe quoi. Par contre, attaquer Doutch direct J2 après que le corbeau ait voté pour elle, ça me conforte dans l'idée que cette dernière est probablement innocente. Du coup, même si sorry, ça te met une cible sur le dos, je vais voter Doutch en tant que Fossoyeur. Je n'ai aucune envie de voter Daag ou Emile parce que ce sont deux personnes qui, même si elles ont été innocentées par la voyante, avouons-le, ne suivent pas la partie, et je ne pense pas qu'elles feront un bon usage de ce pouvoir, au contraire de Doutch.
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 19:34:06 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #123 le: vendredi 20 novembre 2020, 19:06:14 »
Faute de meilleures pistes, je vais voter contre Actario, je pense que son sort est scellé de toute façon.
Pour le fossoyeur, je vais plutôt aller vers GMS, j'ai pas forcément d'argument, mais en tout cas, rien ne me laisse penser qu'il n'est pas safe et qu'il saura utiliser ce rôle pour le bien du village.

Je ne comprends pas l'acharnement de Guiil sur moi, mais bon.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #124 le: vendredi 20 novembre 2020, 19:47:51 »
Du coup, avec ce qu'il s'est passé sur Discord, je change mon vote pour Fenrin.

Pour la prison, je vais suivre mon instinct et enfermer Cocotte pour la nuit.

EDIT : Et le salvateur, si tu me lis, t'as plutôt intérêt de protéger le Fossoyeur cette nuit.
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 19:53:10 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #125 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:02:01 »
Bon, avec ce qu'à dit Actario, qui prétend être le bouc émissaire, je vais enlever mon vote contre lui, et changer pour Cocotte, parce que je la trouve un peu louche, principalement pour son moutonnage en rush contre moi après le vote du corbeau, même si elle a changé après discussions, je le garde dans un coin de ma tête.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #126 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:08:42 »
Je vote pour Doutch. D'après le Discord, ça se joue entre elle et GMS. J'ai moins confiance en GMS, donc s'il faut trancher, je le fais dans ce sens. J'ai aucune idée de qui voter ce soir pour le bucher.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #127 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:16:24 »
Bon, vu que Actario a révélé qu'il était le bouc émissaire sur le Discord, je change d'idée concernant mon vote. J'ai des gros soupçons sur Fenrin (vu sa discrétion depuis le début du jeu), et un peu sur Cocotte (Guiiil serait-il l'Ancien qui s'est fait attaqué par les loups en Nuit 2 ? Hmm), et comme Cocotte a déjà deux votes contre elles vs qu'un seul contre Fenrin, je vote contre elle, pour le moment.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #128 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:17:53 »
Ouais enfin il a "révélé". C'est p'tre un loup qui nous mytho une fois qu'il est quasi sûr de passer à la casserole ? J'veux dire, il n'a pas cherché à se défendre plus, il a balancé son rôle oklm, et a redisparu. D'ailleurs, il n'a toujours pas posté ici...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #129 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:22:25 »
Certes, ça pouvait être une feinte. Après, s'il vote pas, de toute façon son rôle sera redistribué. Enfin, non parce qu'il va mourir avant, probablement. Mais je voulais tout de même acter mes soupçons envers Cocotte, pour le coup  :oups:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #130 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:23:36 »
Le premier jour, il avait voté au tout dernier moment, donc il n'est pas impossible qu'il cherche à se dédouaner pour attirer les votes sur un autre membre, en prétendant balancer son rôle, vu que le dévoilement de Royalnexos semble avoir été cru par pas mal de gens.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #131 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:25:55 »
De toute manière, il reste 5mn, Actario ne s'en sortira pas. On saura alors s'il est innocent ou pas.

Cocotte, quant à elle, va toujours en prison. Et pas de cookies.  v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #132 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:28:40 »
Ouais enfin il a "révélé". C'est p'tre un loup qui nous mytho une fois qu'il est quasi sûr de passer à la casserole ? J'veux dire, il n'a pas cherché à se défendre plus, il a balancé son rôle oklm, et a redisparu. D'ailleurs, il n'a toujours pas posté ici...

Je suis d'accord. S'autoproclamer ne confirme rien.

ne suivent pas la partie

Je suis la partie… Je trouve que tes accusations sont un peu louches.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #133 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:30:31 »
Je tiens tout de même à signaler que l'enfermement de Cocotte en prison empêche un éventuel sondage au cas où le fossoyeur prenne le rôle de la voyante morte.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #134 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:36:31 »

Quatrième Nuit

Les votes furent difficiles à trancher mais finalement, Doutchboune reçu la pelle du fossoyeur et commença sa lourde tâche de creuser les tombes des défunts. Mais l’ambiance du village fût étrangement calme lorsque Jacques Portefaix, alias Actario, monta sur le bûcher sans même se défendre, comme résigné par le sort qui l’attendait. Tandis que le bourreau commença à allumer les fagots de bois, il s’exprima une ultime fois, annonçant que chez lui se trouvait une lettre indiquant à qui il léguerait son grigri porte-bonheur qui l’avait épargné du malheur pendant toute sa vie. Bientôt les flammes l’emportèrent dans un silence sordide. Et tandis que les habitants retournèrent chez eux, le comte se dirigea vers la masure du défunt pour prendre acte de ses dernières volontés...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Un rôle nul de toute façon."

- Actario, Jacques Portefaix (Bouc-émissaire) a été exécuté avec  6 voix contre lui
- Doutchboune a été élue fossoyeur avec 4 voix
- Ptitecocotte a été mise au trou et ne peut subir aucun effet spécial ni utiliser aucun pouvoir spécial pour la nuit en cours.

Actario doit désigner le successeur qui récupérera son grigri !

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
samedi 21 novembre à 20h30 !
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 20:56:44 par Duplucky »