Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #105 le: mercredi 18 novembre 2020, 19:30:53 »
Le village, en votant contre lui. Suffit de relire les posts du jour précédent, je dis pas, je dis rien :oups:


Sinon, je vais voter Actario, comme annoncé sur discord. Parce que je veux voir sa défense. Parce que mis à part son vote moutonage, on ne l'a pas vu, pas entendu. Parce que c'est un suspect pour un Chmopicide :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
« Réponse #106 le: mercredi 18 novembre 2020, 20:01:29 »

Troisième Nuit

Tous les villageois se tournèrent comme un seul homme vers leur nouveau suspect. Ce dernier resta sans voix devant ce déferlement de haine qui le condamna au bûcher. Il avait beau réfléchir rapidement, aucun argument ne sortirent de sa bouche. Et c’est ainsi qu’incapable de défendre chèrement sa peau, la victime fût liée au poteau d’exécution. Les flammes consumèrent ses vêtements puis son corps. Et tandis qu’il hurlait devant son imminente mort, un médaillon représentant une tête de loup tomba sur le sol. Le comte la ramasse et la montra à tous : c’était la preuve qu’orcosauron était bel et bien un membre du culte du loup, confirmant ainsi l’existence d’un complot lié aux attaques du loup sanguinaire. Tous festoyèrent jusqu’au crépuscule devant cette avancée fulgurante dans l’affaire de la Bête du Gévaudan. Mais un hurlement lointain leur rappelèrent la peur qui serrait leurs coeurs et tous retournèrent s’abriter dans leurs chaumières respectives, sans remarquer les ombres qui se glissèrent en dehors du village pour préparer leur vengeance...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Bannir l’imprévisible  !"

     - orcosauron, un membre du culte a été exécuté avec 9 voix contre lui

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Jeanne Jouve peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont elle désire connaître l'alignement.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
jeudi 19 novembre à 20h30 !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
« Réponse #107 le: jeudi 19 novembre 2020, 20:31:04 »
Troisième Jour

Un nouveau jour se lève sur le pays du Gévaudan. Comme d’habitude, les habitants s’arment de pics et de fourches et sortent dans les rues pour tenter de trouver la Bête avant qu’elle ne fait une nouvelle victime. Mais après de longues minutes de recherches infructueuses, ils finissent par découvrir dans un champ le corps sans tête de Jeanne Jouve, appelée aussi Royalnexos. Les corps sans vie ou encore fumant commençant à s’entasser, le comte du Gévaudan réunit le peuple pour prendre une décision importante : il était temps d’élire un fossoyeur païen chargé d’enterrer les morts qui jusqu’à maintenant ne s’étaient pas confessés pour éviter la propagation d’une éventuelle peste noire. Tous acclamèrent cette décision et commencèrent à discuter pour désigner la personne la plus apte, tout en n’omettant pas d’essayer d’identifier un nouveau membre du culte. Dans l’effervescence des débats, personne ne remarqua que le comte tenait dans sa main une lettre anonyme sur laquelle était écrit le nom d’Actario...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Pas vu pas pris !"

-  Royalnexos, Jeanne Jouve (voyante) est mort
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Actario
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le fossoyeur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
vendredi 20 novembre à 20h30 !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
« Réponse #108 le: jeudi 19 novembre 2020, 20:38:03 »
On voit que le salvateur suit la partie, c'est pas comme si c'était obvious que les loups tueraient la voyante. Ou il est corrompu, c'est aussi une possibilité. Pour les votes, je vais attendre un peu, c'était juste ma réaction à chaud face à ce fail  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
« Réponse #109 le: jeudi 19 novembre 2020, 20:51:57 »
Bon... Du coup on peut en conclure que emile et Dag sont bien safe.
J'espère que le salva est pas corrompu et que c'est un inactif de ce tour, sinon on est dans la mouise...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #110 le: jeudi 19 novembre 2020, 21:16:03 »
Je réserve mon vote du bûcher pour plus tard mais en attendant, je me dévoue et je vote pour moi en Fossoyeur.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #111 le: jeudi 19 novembre 2020, 21:41:54 »
Bien possible que le salvateur ai été corrompu en effet, à moins qu'il ne s'agisse d'un membre pas actif (Actario qui n'a pas voté hier ?)

Mais du coup, entre emile et Dagaak, il y a peut-être justement ce salvateur corrompu ? Ayant été "innocentés" par Royalnexos hier (on n'avait pas de preuve absolue de son rôle mais personne n'est venu dire qu'il racontait n'importe quoi), ils faisaient une bonne cible à corrompre pour les loups.

Ça ne me semble pas une bonne idée de voter contre eux (il faut d'abord s'occuper des loups restants) mais il faut quand même faire attention.

Je ne sais pas encore quoi voter, je vais essayer d'y réfléchir davantage. Je continue de ne pas avoir méga-confiance en GMS, donc je ne pense pas suivre son vote pour le fossoyeur.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #112 le: jeudi 19 novembre 2020, 23:49:59 »
Ah bah pas bravo le salva :<

Krys, il va falloir m'expliquer ton move. Pourquoi vouloir enfermer orco s'il survivait ?


Sinon, je ne vais pas vous refaire en détail mon post d'un peu plus haut. Mes soupçons sont les mêmes (pour le moment), aussi je vais voter Actario (et honteusement profiter du corbeau) pour espérer voir une réaction de sa part.
Et pour le fossoyeur, j'écoute mon coeur et je soutiens GMS (xoxo bb <3)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #113 le: vendredi 20 novembre 2020, 02:27:26 »
Bon, personnellement je ne sais pas encore contre qui voter pour le bucher, en attendant de voir la réaction d'Actario, mais j'ai fait mon choix pour le fossoyeur. Je ne fais pas tout à fait confiance à GMS, mais je fais plus confiance à Doutchboune, contre qui orco avait voté au jour précédemment, en plus des 2 voix du corbeau. Je ne penserais pas qu'un loup aurait voté si vite et de façon si risqué contre un de ses congénères.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #114 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:04:12 »
J'aimerais vraiment connaître la réaction de Actario. :-X

Je vote pour Daag comme Fossoyeur, parce que si la voyante a dit vrai, il n'est pas loup.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #115 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:06:44 »
Votons pour Actario,il m'a l'air condamné.
Pour le fossoyeur, moi et Emile sommes jugés safe, so je vote Emile. Je ne veux pas tenter Doutch, et non plus voter pour moi :oups: (j'suis pas aussi centré xD)
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 19:23:39 par Dågªªk »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #116 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:17:49 »
Vous êtes certifiés safe, mais pour combien de temps ? Il ne faut pas oublier qu'une corruption rôde, et on ne peut plus être sûrs de rien. Si ça se trouve, l'un de vous deux a déjà retourné sa veste
D'où l'intérêt de sonder les rôles publiques, qui eux, sont incorruptibles :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #117 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:18:51 »
Je sais pas trop qui mettre au bûcher, je vais donc rajouter une voix contre Actario pour avoir sa défense. Et je vais pencher pour Emile comme fossoyeur, parce qu'il est (était ?) safe, à moins qu'il ait été corrompu entre temps.
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 19:59:55 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #118 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:21:26 »
Je vais voter contre Actario également, pour le faire réagir et pis s'il réagit pas au pire ça fera un inactif de moins.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
« Réponse #119 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:23:29 »
Je sais pas trop quoi penser du silence d'Actario, je crois qu'il a dit avoir un rôle pourri sur le discord et que c'était pour ça qu'il était pas très actif (j'espère que je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre), ce qui était peut-être juste une ruse de loup. Après, là il risque vraiment l'élimination et ne semble pas pressé de se défendre.

Le raisonnement de Shern pour voter Doutch fossoyeur me semble bon, je vais donc suivre son vote.