Auteur Sujet: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)  (Lu 37895 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Bienvenue dans cette 25è édition du Loup-Garou


Merci @Sentinelle pour la bannière

Elle a pour thématique la sordide histoire de la Bête du Gévaudan qui ravagea les terres de ce pays dans les années 1760. Cela fait maintenant plusieurs jours que les habitants des différents villages du pays vivent dans la peur d’une nouvelle attaque de la Bête contre leurs bergers. Ils commencèrent à prendre conscience que cet animal diabolique avait été invoqué par un esprit malin ou, pour les plus érudits d’entr’eux, entraîné pour attaquer les êtres humains. Quelque soit la nature du monstre, il semble dorénavant évident que quelqu’un agit dans l’ombre de la Bête et il est temps pour les villageois de prendre leur destinée en main pour trouver et exécuter les coupables. Alors peut-être l’animal diabolique arrêtera-t-il ses méfaits une fois tous ses maîtres occis…

Règles du jeu :

- Il est interdit aux villageois de communiquer pendant la nuit sur le topic. Les crises de somnambulisme ne peuvent se dérouler que sur le discord officiel.
- Les cadavres ne parlent pas ! Une fois morts, ils sont exclus de la partie et ne peuvent plus communiquer avec aucun autre participant de la partie. Ils pourront néanmoins discuter avec leurs pairs tout aussi refroidis au cimetière du Discord.
- S’il est toléré de communiquer son rôle en public, compte tenu des risques que cela implique, il est formellement interdit d’apporter une preuve concrète confirmant vos dires : aucun screenshot de votre mp ou de quelconques discussions compromettantes ne seront tolérés. Les seuls arguments valides pour éclairer la lanterne de vos compagnons de jeux seront uniquement vos mots.
- Tout joueur ne participant pas aux votes pendant deux jours consécutifs sera considéré comme étant inactif et éliminé du jeu. S’il possédait un rôle spécial, ce dernier sera distribué parmi les villageois.
- Il est vivement recommandé de rejoindre le discord LG PZ pour pouvoir rejoindre le coeur des débats et découvrir les participants sous un autre jour dans une ambiance conviviale. Il sera néanmoins demandé aux participants de résumer les points essentiels des débats et de les poster sur le topic pour permettre aux personnes ne souhaitant pas rejoindre le discord de pouvoir suivre les discussions, sous peine de vous pénaliser vous-même en les mettant sur le côté.
Le lien du discord : /

Les règles du jeu sont inspirées des dernières règles mises à jour par Cap. En cas d’oubli ou d’imprécisions, elles pourront être utilisées en guise de référence et sont d’ailleurs consultables ici :

Règles du LG Version Forum

Sur ce, il est temps de vous présenter les différents rôles de cette partie :

Rôles privés :

Le culte de la Bête (Loup-Garou) : Fondé secrètement par Jean Chastel, le culte s’amuse de la terreur inspirée par les attaques de la Bête. Il se réunit chaque soir pour décider de sa prochaine proie. Chaque membre du culte doit envoyer au maître du jeu un message privé indiquant son choix et le joueur ayant reçu le plus de votes mourra durant la nuit en cours.

Jean Chastel (Infect père des loups) : Sous couvert de vouloir participer à la traque, ce bonimenteur tente d’influencer certains villageois pour les faire rejoindre secrètement le culte de la Bête. Une fois par partie, il peut choisir de recruter une personne parmi les villageois, à condition qu’il ne possède pas de rôle public. Le changement deviendra effectif la nuit suivant l’utilisation du pouvoir et le joueur concerné recevra un message privé de confirmation. Le corrompu conservera son pouvoir spécial qu’il pourra utiliser normalement mais sera dorénavant sujet aux conséquences néfastes pouvant tuer un loup.
Jean Chastel ne peut être vaincu que par la mise au bûcher, les conséquences néfastes d’un rôle public et le tir du chasseur.

Les villageois : Bergers et paysans vivent dans la peur du monstre. Mais rapidement, ils comprennent que quelqu’un a dressé la Bête pour les tuer. Ils se réuniront donc chaque jour pour débattre et tenter de désigner un coupable qu’ils mettront sur le bûcher après une séance de vote dans la plus pure tradition démocratique.
 
Le comte de Gévaudan (Ancien) : Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré dirige le pays du Gévaudan. En tant que tel, c’est à lui de trancher lors des votes des rôles publics en envoyant un message privé au maître du jeu. De part sa stature, il est capable d’encaisser et de survivre à une attaque de la Bête, qui lui révélerait l’identité d’un membre du culte. Il devra néanmoins préciser au maître du jeu s’il veut effectivement survivre à l’attaque. Mais s’il venait à être conduit au bûcher par ses pairs, alors toutes les capacités des villageois seront neutralisées. Il est immunisé à la corruption de Jean Chastel et découvrirait son identité si ce dernier tente de le soudoyer.

Jeanne Jouve (Voyante) : D’une lucidité surprenante, Jeanne Jouve est capable d’anticiper certains évènements futurs, lui permettant de découvrir l’identité des villageois. Une fois par nuit, elle doit envoyer un message privé au maître du jeu indiquant la personne qu’elle décide de sonder et recevra l’alignement de la personne sondée au lever du jour. Elle est immunisée à la corruption de Jean Chastel et découvrirait son identité si ce dernier tente de la soudoyer.

Marie-Jeanne Vallet (Sorcière) : Ne se séparant jamais de sa fidèle lance, la pucelle du Gévaudan peut choisir de l’utiliser une fois pour protéger un habitant de l’attaque de la Bête, l’empêchant ainsi de la tuer et de l’utiliser une nouvelle fois pour tuer arbitrairement un habitant qu’elle jugera suspect. Elle recevra le nom de la victime de la part du maître du jeu. Elle peut utiliser sa lance des deux façons différentes durant une même nuit.
Si elle est élue marchande, Marie-Jeanne pourra réutiliser une fois supplémentaire sa lance, que ce pour sauver une vie ou blesser la bête.

Le Sieur Boulanger (Nécromancien) : Un taxidermiste de renom capable de reproduire une effigie de chaque villageois, incluant lui-même, leurrant ainsi la bête qui attaquera la poupée de paille à la place. Il ne peut en produire qu’une par partie, pendant la nuit.
En cas de tentative de corruption par Jean Chastel, il préférera se donner la mort plutôt que rejoindre le culte, à moins de berner le filou avec sa fameuse effigie dont la destruction lui permettra de survivre. La poupée de paille n’immunise en rien les autres villageois de la corruption.

Le capitaine Duhamel (Salvateur) : Chargé par le comte de protéger le Gévaudan de l’attaque de la Bête, il choisit chaque nuit de protéger un villageois, incluant lui-même, qu’il peut choisir de protéger plusieurs nuits d’affilées si besoin. Si le villageois protégé est la cible du loup, Duhamel n’hésitera pas à charger avec son cheval pour le repousser. La Bête se jettera alors par dépit sur un membre du culte choisi aléatoirement pour le dévorer et le capitaine ne pourra plus protéger qui que ce soit.
Il peut tout à fait être corrompu par Jean Chastel et s’il s’avérait être le cas avant l’utilisation de son pouvoir, il gagnerait la capacité de tuer un joueur supplémentaire pendant la nuit.

François Antoine (Chasseurr) : Investi par le pouvoir du Roi, François Antoine arrive en Gévaudan pour abattre la Bête. S’il venait à être mortellement blessé par l’animal ou mis au bûcher par le village, il trouverait le moyen d’utiliser son fusil une dernière fois pour emporter avec lui un autre habitant.
Si Jean Chastel venait à tenter de le corrompre, il s’ensuivrait un terrible combat dans lequel les deux hommes s’entretueraient.

Pierre Chastel (Courtisane) : Ignorant tout des agissements de son père, il vit sa vie de simple villageois sans grandes craintes pour son avenir. Si les soupçons des villageois venaient néanmoins à le conduire au bûcher, il pourrait, une fois par partie, accuser un autre habitant du Gévaudan et l’inciter à prendre sa place. S’il s’avère être un membre du culte, ce dernier serait immédiatement exécuté et Pierre épargné. Si par contre, c’était un innocent, le fils de Jean rejoindrait immédiatement sa victime dans la tombe. Il ne peut néanmoins pas accuser les détenteurs d’un rôle public ou du grigri.

Le marquis d’Apcher (Voleur) (non distribué) : Impliqué dans l’incident de la Bête malgré son jeune âge, Jean-Joseph décide de se rendre utile comme il le peut dans la traque de l’animal et des personnes cachées derrière ce massacre. De ce fait, à la nuit tombée, il peut contacter le maître du jeu pour lui annoncer sa volonté d’endosser le rôle d’un habitant déjà décédé, à l’exception de Jean Chastel, du comte du Gévaudan et de Jacques Portefaix. Les pouvoirs récupérés seront effectifs dés la nuit-même mais le nouveau rôle endossé ne sera pas révélé à sa mort.

Jean-Antoine Chastel (Corbeau) : Perturbateur insolent, fils de Jean Chastel ignorant tout de son complot, il participe à sa façon à la chasse de la Bête et des membres du culte en accusant anonymement des villageois. Il pourra contacter le maître du jeu chaque nuit pour désigner la personne qu’il suspecte qui sera annoncée au lever du jour, en plus de se prendre par défaut deux votes contre lui. Si cette même personne meurt durant la nuit, Jean-Antoine ne pourra pas changer de cible et si lui meurt pendant la nuit, aucune annonce ne sera faite concernant son dernier suspect.

Jacques Portefaix (Bouc émissaire) : Courageux berger qui n’hésitera pas à se sacrifier sur le bûcher en cas d’égalité du vote. Il chérit un grigri qu’il garde toujours sur lui, le protégeant, dit-on, du mauvais sort. Ce dernier sera légué à la personne de son choix à sa mort, lui octroyant ainsi une voix double lors du vote d’exécution ainsi que la possibilité de trancher en cas d’égalité de ces mêmes votes. A chaque décès de son possesseur, l’objet sera transmit à un autre joueur.

Rôles publics :

Le marchand : Chargé d’approvisionner les habitants en équipements pour les défendre face à la Bête, le marchand pourra distribuer une armure et une arbalète aux personnes de son choix. Il peut décider de le faire publiquement ou secrètement en passant par le maître du jeu. Si Marie-Jeanne Vallet devient marchande, elle gagnera une utilisation supplémentaire pour sa lance.
L’armure protégera son porteur d’une attaque et seul ce dernier sera notifié de sa destruction.
L’arbalète blessera automatiquement la Bête qui, folle de rage, tuera aléatoirement un membre du culte du loup. Son utilisation ne sera pas annoncée.

Le geôlier : Chaque jour, il choisit d’isoler un habitant et de le mettre au trou pour la nuit, l’empêchant d’utiliser son pouvoir ou de subir les effets des autres participants ou de l’attaque de la Bête. Si le geôlier meurt durant le jour, personne ne sera mis aux fers.

Le fossoyeur : Il a été désigné pour enterrer les pauvres victimes de la Bête. Une fois par partie, il peut décider de s’emparer des capacités d’un défunt pour pouvoir les utiliser la nuit-même. Il ne peut néanmoins pas récupérer les capacités de Jean Chastel, du comte du Gévaudan, de François Antoine et de Jacques Portefaix. S’il déterre le pouvoir de Marie-Jeanne Vallet, il ne pourra utiliser qu’une seule fois sa lance. En tant que membre du culte, le fossoyeur n’aura pas accès au pouvoir du marquis d’Apcher mais gagnera une vie supplémentaire à la place. En tant que villageois, le fait de s’approprier ce pouvoir remplace son rôle original par celui du marquis.

Le confesseur : Bien que là pour aider les habitants à confesser leurs pêchers, il possède dorénavant un rôle inquisiteur exigeant d’une personne choisie de révéler publiquement son rôle de jour. Il ne peut le faire qu’une fois par partie et si le confessé se révèle être un membre du culte, ce dernier sera immédiatement exécuté, annulant le vote du jour.

Le barbier : Armé de son fidèle rasoir, ce dernier peut décider arbitrairement de jour d’exécuter un habitant du village. Si sa victime s’avère innocente, il sera exécuté sur le champs pour haute trahison. Si le barbier est un membre du culte, il peut assassiner un autre villageois en marge de l’attaque de la Bête. Il pourra néanmoins choisir d’utiliser son pouvoir comme un villageois s’il le souhaite.

-------------------------------------------

Intéressés ? Alors inscrivez-vous le plus vite possible ! Plus on est de fous, plus on complote pour arracher la victoire au camp adverse ! Avec au programme histoires sordides, fou-rire, fails et rajquit salés, vous ne serez pas déçus par l'aventure ! Vous avez jusqu'au samedi 14 novembre à 20h pour vous inscrire !

Liste des inscrits :

- Linkymike (villageois)
- Cap (salvateur corrompu)
- Ptitecocotte (loup)
- Krystal (ancien)
- Great Magician Samyël (chasseurr)
- Chompir (nécromancien)
- Fenrin
- Shern
- Yorick26 (loup)
- Doutchboune (sorcière)
- Jielash (infect père des loups)
- Guiiil (courtisane)
- orcosauron (loup)
- emile (corbeau)
- Royalnexos (voyante)
- Dagaak (villageois)
- Actario (bouc-émissaire)
« Modifié: vendredi 27 novembre 2020, 21:22:10 par Duplucky »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #1 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:08:59 »
J'ai pas lu mais je m'inscris :niak:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #2 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:10:32 »
G pa lu but I'm in ! :oui:


Edit : j'ai lu les rôles et... Le fossoyeur a été supprimé ? Ah nvm j'ai relu c'est un problème de mise en page :oups:
« Modifié: mercredi 11 novembre 2020, 18:12:16 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #3 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:12:38 »
Non il n'a pas été supprimé, je comprends juste pas pourquoi il a été exclu de mon copier-collage. :cfsd:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #4 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:12:58 »
Comme mes VDD.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #5 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:13:14 »
Nvm Dup, c'est un problème de mise en page et de gras :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #6 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:13:25 »
J'ai pas lu, mais je sais déjà que je serais obligée de checker à chaque fois pour voir à quoi correspond chaque rôle.

Ah oui, et je m'inscris.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #7 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:14:06 »
Ouais ça a été patché. Désolé pour ça. :^^':

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #8 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:20:56 »
Je m'inscris si je suis la femme de @Cap .

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #9 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:37:16 »
Je m’inscris et j’ai lu les rôles publics cette fois.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #10 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:52:56 »
G pas lu et je m'inscris.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #11 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:53:25 »
@Chompir Courage, plus que les rôles privés à lire.  :oups:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #12 le: mercredi 11 novembre 2020, 18:53:53 »
Je m'inscris, trop hâte de jouer à la Bite de J'aivosdents.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #13 le: mercredi 11 novembre 2020, 19:03:05 »
J'ai pas lu, je m'inscris.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
« Réponse #14 le: mercredi 11 novembre 2020, 19:04:50 »
J'ai pas lu, mais j'avais lu le doc des règles refilées par Cap, du coup, je m'inscris.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."