Auteur Sujet: Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler  (Lu 8442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« le: vendredi 30 octobre 2020, 22:35:49 »
En cherchant dans les fichiers sources d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, certains ont fait des découvertes qui nous en apprennent plus sur le scénario.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #1 le: vendredi 30 octobre 2020, 23:24:09 »
Ce n'est pas comme ça que j'imaginais ce jeu, mais les faits sont là : "voici l'autre histoire des Prodiges", 2 Prodiges sur chaque créature divine, et les têtes des "Prodiges du futur" trouvés dans les données de la démo.
Je compare trop L'Ère du Fléau à Breath of the Wild, tenant absolument à ce que ça se déroule sur la même timeline. Mais le jeu nous prévient dès le départ : c'est une autre histoire. J'essaie donc de repartir de zéro. Parce que la façon dont c'est présenté, les cinématiques, les personnages, les mécaniques qui reprennent certaines de Breath of the Wild, tout est là pour faire de ce Hyrule Warriors un jeu génial.
27 missions, 21 personnages jouables, ça promet une bonne durée de jeu. J'espère vraiment qu'on ne trouve pas tous les personnages dans la liste (on les aurait tous si les créatures divines sont comptées dedans), ce serait dommage que le Yiga au masque fendu ne soit pas jouable, ce serait un peu le Lu Bu de ce HW.
L'icône qui ressemble a un bâtiment avec une flèche m'intrigue. Une maison améliorable ? La maison de Link ?
Bref, toujours autant hâte d'avoir le jeu définitif entre les mains :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #2 le: samedi 31 octobre 2020, 00:58:13 »
C'était certain qu'ils allaient tenter de rajouter d'une façon ou d'une autre
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Ils se seraient tirés une balle dans le pied de ne pas le faire. Dommage pour la crédibilité du scénario, ceci dit : avec toutes ces histoires de voyage dans le temps, on n'aura pas une préquelle digne de ce nom et donc probablement pas un final digne de ce nom, dommage.

Ca rassure néanmoins un peu sur le contenu du jeu. Ce n'est qu'à moitié moins ce dont on est en train d'attendre d'un musou. Plus qu'à voir la tronche du contenu annexe. v.v

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #3 le: dimanche 01 novembre 2020, 12:17:13 »
Dommage pour la crédibilité du scénario, ceci dit : avec toutes ces histoires de voyage dans le temps, on n'aura pas une préquelle digne de ce nom et donc probablement pas un final digne de ce nom, dommage.
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. La majorité des gens ont l'air de dire "Chouette, au final, les pauvres Prodiges ne vont pas mourir, Ganon sera scellé du premier coup". Ça n'a pas été ma première réaction. Connaître le destin des Prodiges avait quelque chose de fataliste dans leur quête 100 ans plus tôt, ça pouvait être intéressant. Une victoire, mais pas complète.
Après, oui, je comprends qu'on ait besoin de repères. Inventer une pléthore de nouveaux personnages, ça aurait pu être perturbant (même si les descendants des Prodiges ne m'ont pas spécialement marqué).
Je ne sais vraiment pas quoi penser du scénario. Quand on voit la cinématique d'introduction, la façon dont le titre est présenté, on sent la volonté de Nintendo de tisser un fil conducteur entre L'Ère du Fléau et Breath of the Wild. Avec Aonuma derrière tout ça, je garde confiance.

Je me pose aussi des questions sur la durée de vie du jeu. J'ai fini l'histoire de Definitive Edition il y a longtemps, mais je suis encore sur le jeu pour récupérer toutes les tenues, armes, les cœurs, etc. Tout est prétexte à une bataille. Le système de cartes découpées en plusieurs batailles donnent une durée de vie énorme. Pour l'instant, ce que nous a offert la démo, ce sont des batailles principales, quelques batailles annexes qui, à mon souvenir, ne nous offrent que des matériaux en guise de récompenses, et les cœurs, les combos, se récupèrent par le biais d'un simple et rapide échange de matériaux. Je ne suis pas sûr qu'on ait un "mode aventure", un genre de carte annexe, en tout cas la "nature" du jeu ne s'y prête pas.
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 23:22:10 par Mortifuce »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #4 le: dimanche 01 novembre 2020, 12:45:05 »
Attention, je spoil pour ceux qui n'ont pas lu l'article.

Même si je coince sur cette histoire de voyage dans le temps, je pense que c'était encore la meilleure solution pour laquelle opter. Si le jeu n'avait pas dit clairement qu'il se déroulait dans une timeline complètement différente, et ce de manière très expresse, on se serait demandé quelles miettes seraient restées pour Breath of the Wild 2. Là aucun doute : nous ne sommes pas au bon endroit, ni dans la bonne timeline... Puis ça ne me dérange pas de savoir que les héritiers des Prodiges se trouveront cent ans auparavant, et ça me paraît même plutôt censé vu que, pour avoir vingt-un personnages jouables, il faut tirer le jeu par les cheveux ha ha. En plus, les joueurs sont là pour le fanservice (on ne va pas se mentir) alors ça aurait été une erreur de ne pas mettre toute la clique de BOTW.

Pour ma part, j'ai eu un assez bon retour du jeu pour l'instant. La démonstration m'a bien plu, j'ai même refait les premières missions pour m'entraîner avec les personnages.  Le seul défaut, c'est que la console a l'air de cracher ses poumons pour afficher les décors et les armées de monstres... L'affichage est assez dégueu, même si ça passe mieux sur écran de télé.

Impa est très cool à jouer. J'aime bien ses combos et ses attaques. Elle est originale, elle change beaucoup de Sheik dans le premier Hyrule Warriors. Seulement, j'aimerais émettre un bémol ( :8): ) : ça ne me paraît pas crédible qu'une jeune femme qui se comporte plus comme une waifu que comme une femme responsable soit magistrate auprès de la cour du roi :oups:. Link, il n'y a pas grand-chose à dire dessus ; je ne le trouve pas sensiblement différent du premier HW. C'est un personnage qui se joue à l'épée quoi. Enfin, pour Zelda, je crois que c'est ma plus grande déception. En même temps, à quoi je m'attendais ? Elle n'a aucun pouvoir, elle ne sait pas se battre avec une rapière... Elle n'a que la tablette sheikah pour combattre. Puis elle a des attaques bien ridicules comme une bombe ronde sur pattes qui marche... Lol.
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 12:47:46 par Neyrin. »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #5 le: dimanche 01 novembre 2020, 16:32:24 »
Je suis quand même un peu déçu aussi que ce soit finalement qu'un what if.
Je peux comprendre que ce soit plus simple ne serait-ce que pour les persos principaux et le scenar plus simple à réaliser mais ça promettait tellement plus.
On aurait pu imaginer x scénario et x nouveaux personnages pour rendre le tout passionnant à regarder, dommage le coche est manqué..
J'ai essayé vite fait le jeu en mode portable.
La première mission est sympa et l'expérience bien que similaire offre quand même pas mal de ressenti différent du premier jeu.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #6 le: dimanche 01 novembre 2020, 17:04:42 »
Je pense que vous en attendiez trop pour un jeu "non officiel".

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #7 le: dimanche 01 novembre 2020, 20:28:26 »
Je pense que vous en attendiez trop pour un jeu "non officiel".
En même temps, cette attente était à la hauteur de la façon dont ce jeu nous a été présenté. Introduit par Aonuma, ne montrant quasiment que des cinématiques, mettant l'accent sur l'aspect scénaristique du jeu, cinématiques qui ne nous laissaient pas présager qu'on avait affaire à une version alternative du passé de Breath of the Wild.

En plus, les joueurs sont là pour le fanservice (on ne va pas se mentir) alors ça aurait été une erreur de ne pas mettre toute la clique de BOTW.
Je n'attendais pas du fan service, je m'attendais à quelque chose de solide, bien ficelé, avec des nouveaux personnages pour étoffer "l'éventail" promis par Yosuke Hayashi. Pendant la première annonce, je me suis dit qu'amener ce prequel sous la forme d'un muso était très bien pensé, la meilleure façon de raconter ce qui s'était déroulé pendant cette période de chaos.
Je ne dis pas non plus que ce jeu va être n'importe quoi. L'histoire que nous donne la démo a titillé ma curiosité et j'ai quand même envie d'en apprendre davantage sur ce mini Gardien, sur les résultats des recherches de Pru'Ha et Faras, entre autres :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #8 le: dimanche 01 novembre 2020, 21:36:26 »
Effectivement, avec les infos qu'on a reçu, notamment sur l'implication de Nintendo dans la production du jeu, on s'attendait vraiment à un jeu qui allait nous raconter la préquelle de BOTW. Bien évidemment, c'était sûr qu'ils allaient trouver un moyen d'inclure les "descendants des prodiges". Mais je m'attendais plus à des persos bonus ou pourquoi pas une narration parallèle entre passé et présent pour les introduire. Mais encore une fois, ils ont préféré opté pour la solution de la facilité avec une pirouette vue et revue maintes fois.

Mais bon après, oui, clairement, l'aspect fan service du jeu est bien présent et c'est la raison principale de mon potentiel futur achat dans la mesure où de mon point de vue, les infos qu'on a dans le jeu et Creating a Champion suffisent amplement au lore, mon seul regret étant de ne pas voir Hyrule telle qu'elle était il y a 1000 ans. v.v

Ceci dit, faudrait vraiment que je teste la démo avant de trancher sur la question. v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #9 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:07:42 »
Franchement, c'est pas si simple que ça, ça a l'air vraiment bien plus complexe et réfléchi, avec une vraie réflexion qui va au delà de BotW mais sur l'ensemble de la saga et son lore. On aura sûrement le passé de BotW raconté mais sous forme de la mémoire du gardien. Je pense justement qu'il va y avoir une quête annexe demandant de restaurer la mémoire du petit gardien en récoltant un item, pour le moment très étrange, les souvenirs de bataille. La récompense des batailles annexes qui remplacent d'une certaine manière les missions du mode aventure.
Lorsqu'on les débloque, le jeu nous fait comme description, qu'il s'agit de souvenirs de batailles qui se sont passés dans une autre réalité. Je pense que c'est assez parlant pour faire le lien.

Pour le reste, je suis vraiment de plus en plus conquis par le jeu et par ce qu'il nous prépare. C'est vraiment encore plus énorme qu'un simple préquelle et je pense sincèrement qu'on n'est pas au bout de nos surprises et qu'ils nous réservent encore beaucoup. La preuve, ils ont fait exprès de laisser certains éléments dans le code de la démo mais de supprimer tout les autres éléments du jeu. Comme s'ils voulaient qu'on se rendre compte à quel point ils nous préparent des choses.
La démo a révélée dès les premières secondes cet univers alternatif et modifié qui est venu confirmer tous les éléments avancé par les fans sur le sujet de voyage dans le temps. Mais ça va plus loin avec cette apparition dans la démo d'un gardien similaire au notre, mais corrompu et qui les observe. Le jeu est clairement réfléchi sur son scénario et sur l'ensemble de la saga.

Bref, crachez pas sur la soupe et attendez. Je suis à peu près sûr que je peux m'avancer et affirmer que ça va être une tuerie, sans me mouiller.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #10 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:13:24 »
Mouais, ton mini-spoil n'est pas vraiment un argument en la faveur du jeu. C'est relativement attendu, un peu comme Cya et Lana.  :8):

Mais de toute façon, la démo est en cours de téléchargement et je me forgerai mon avis là-dessus. Mais sache que je ragerai si c'est encore un jeu avec un happy end alors qu'il avait toutes les cartes en main pour nous faire une fin vraiment marquante.  :mouais:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #11 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:22:55 »
Je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu sera incroyable, ni même une révolution pour le lore de Breath of the Wild. Je ne pense pas non plus que ce sera quelque chose d'énorme, mais ce sera quelque chose de sympathique à se mettre sous la dent. En tout cas, la démonstration m'a bien mise en appétit. J'ai hâte de jouer à la version finale ! ;D En plus, c'est fort probable que le confinement se prolonge jusqu'en janvier alors un jeu no brain, c'est pas de refus pour s'occuper.

On aura sûrement le passé de BotW raconté mais sous forme de la mémoire du gardien. Je pense justement qu'il va y avoir une quête annexe demandant de restaurer la mémoire du petit gardien en récoltant un item, pour le moment très étrange, les souvenirs de bataille. La récompense des batailles annexes qui remplacent d'une certaine manière les missions du mode aventure.

Désolée Chompir, je te fais pas trop confiance sur ce point là. Venant de la part de quelqu'un qui était quasi persuadé qu'Impa ne serait pas un personnage jouable... :hihi:

Mais de toute façon, la démo est en cours de téléchargement et je me forgerai mon avis là-dessus. Mais sache que je ragerai si c'est encore un jeu avec un happy end alors qu'il avait toutes les cartes en main pour nous faire une fin vraiment marquante.  :mouais:

Je penche fort pour une happy end. :-* (j'offre un macdo)
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 23:28:48 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #12 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:29:11 »
Rooh, merci de me plomber le moral.  :P

Faudrait vraiment que les dévs arrêtent de penser qu'un jeu doit forcément se terminer bien.  v.v

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #13 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:32:33 »
Rooh, merci de me plomber le moral.  :P

Faudrait vraiment que les dévs arrêtent de penser qu'un jeu doit forcément se terminer bien.  v.v

T'inquiète, j'offre un macdo si c'est pas vraiment une happy end.
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 23:35:24 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #14 le: dimanche 01 novembre 2020, 23:33:39 »
Alors là, sache que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je le note directement dans mon calepin pour ne pas oublier.