Auteur Sujet: Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler  (Lu 8440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #30 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:02:11 »
Mais quand tu regardes, qu'est-ce qu'on a ? OOT-M'sM puiss OOT-TWW-PH-ST. TP ne fait même pas l'effort de s'intégrer dans cette timeline et SS, ben, y a des trucs tellement wtf dedans que j'ai du mal à le lier à d'autres jeu. Le seul truc pertinent avec ce jeu, c'est finalement BOTW itself et rien d'autre.  :oups:

TLoZ/TAoL : suite directe avec le même Link et la suite des éléments de l’histoire.
ALTTP/L’sA : suite plus ou moins direct avec le même Link. Et à l’époque ALTTP nous raconte l’origine de Ganon et se passait donc forcément avant TLoZ.
OoT/M’sM : suite direct quand Link, à la fin du jeu, revient dans le passé et révèle tout à Zelda.
OoA/OoS : les deux jeux venant faire le lien entre ALTTP et L’sA.
TWW : Suite direct à OoT dans l’idée d’une branche parallèle à celle de M’sM avec la branche dans le futur qui reste sans héros.
TMC/FS/FSA : Des suites dans leurs histoires avec la naissance de Vaati et l’apparition d’une nouvelle épée.
TP : suite dans la branche enfant après OoT avec le Ganondorf banni et l’âme du héros du temps dans le loup doré.
PH/ST : suite direct à TWW et qui se suivent entres eux.
SS : jeu censé raconter la genèse de l’univers. Premier jeu avant OoT qui jusqu’à présent semblait servir de base avec TMC.
ALBW/TFH : deux jeux avec le même Link qui semblent se passer avant les événements de TLoZ et après les événements de ALTTP.

Et enfin BotW à part car tant que la trilogie ne sera pas complète, on aura pas les infos qu’il faut pour savoir comment il a été réfléchi. Tout ce qui est sûr c’est que nombre d’éléments prouvent qu’il est réfléchi et cohérent avec l’univers instauré.
D’ailleurs je doute que AoC apporte des infos sur son placement mais je suis à peu près sûr que BotW2 éclaircira tout ça.

Bref, tu ne peux pas dire que les jeux n’ont pas été pensé pour se lier entres eux. Il a clairement des zones d’ombres pour lier tous les jeux entres eux et les idées de timeline différentes à cause des voyages temporels n’aident pas mais il y a clairement eu une réflexion sur une timeline.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #31 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:24:45 »
M'étant spoilée accidentellement et étant maintenant au courant que AOC n'est pas une vraie préquelle de BOTW, ben je ne suis plus tentée de le prendre ce jeu. C'était surtout le scénario qui avait en moi éveillé de l'intérêt, en mode "bien, on va en savoir plus sur ce qui s'est passé un siècle avant", et pensant qu'il y aurait une trilogie BOTW dans cette timeline séparée du reste de la série. D'autant plus que je ne suis pas habituée aux beat em all. Je préfère attendre BOTW2, même s'il faut patienter un an ou deux. AOC, ce sera juste optionnel, si je le trouve en occasion.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #32 le: vendredi 20 novembre 2020, 21:04:31 »
Je découvre avec stupeur que certains, ici, remettent en question la timeline des Zelda ( qui existent depuis bien plus longtemps que HW en 2011 ). D'autant plus que du côté des Zelda 3D, c'est on ne peut plus clair.
Puis il est où le problème avec Skyward Sword en précurseur des Zelda ? Il raconte de manière sympathique les origines de la saga.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #33 le: vendredi 20 novembre 2020, 21:08:03 »
Ben, qu'est-ce qui ne va pas ? Les incohérences et contradictions entre les différents jeux, tout simplement. Et SS balance des choses idiotes comme une pseudo origine à la tunique kokiri qui serait une tenue de chevalier du ciel.  :8):

@Chompir J'ai démonté totalement le principal argument que TP est la suite de la timeline enfant d'OOT et pourtant tu le remets là comme si de rien n'était.  :/