Mais quand tu regardes, qu'est-ce qu'on a ? OOT-M'sM puiss OOT-TWW-PH-ST. TP ne fait même pas l'effort de s'intégrer dans cette timeline et SS, ben, y a des trucs tellement wtf dedans que j'ai du mal à le lier à d'autres jeu. Le seul truc pertinent avec ce jeu, c'est finalement BOTW itself et rien d'autre.
TLoZ/TAoL : suite directe avec le même Link et la suite des éléments de l’histoire.
ALTTP/L’sA : suite plus ou moins direct avec le même Link. Et à l’époque ALTTP nous raconte l’origine de Ganon et se passait donc forcément avant TLoZ.
OoT/M’sM : suite direct quand Link, à la fin du jeu, revient dans le passé et révèle tout à Zelda.
OoA/OoS : les deux jeux venant faire le lien entre ALTTP et L’sA.
TWW : Suite direct à OoT dans l’idée d’une branche parallèle à celle de M’sM avec la branche dans le futur qui reste sans héros.
TMC/FS/FSA : Des suites dans leurs histoires avec la naissance de Vaati et l’apparition d’une nouvelle épée.
TP : suite dans la branche enfant après OoT avec le Ganondorf banni et l’âme du héros du temps dans le loup doré.
PH/ST : suite direct à TWW et qui se suivent entres eux.
SS : jeu censé raconter la genèse de l’univers. Premier jeu avant OoT qui jusqu’à présent semblait servir de base avec TMC.
ALBW/TFH : deux jeux avec le même Link qui semblent se passer avant les événements de TLoZ et après les événements de ALTTP.
Et enfin BotW à part car tant que la trilogie ne sera pas complète, on aura pas les infos qu’il faut pour savoir comment il a été réfléchi. Tout ce qui est sûr c’est que nombre d’éléments prouvent qu’il est réfléchi et cohérent avec l’univers instauré.
D’ailleurs je doute que AoC apporte des infos sur son placement mais je suis à peu près sûr que BotW2 éclaircira tout ça.
Bref, tu ne peux pas dire que les jeux n’ont pas été pensé pour se lier entres eux. Il a clairement des zones d’ombres pour lier tous les jeux entres eux et les idées de timeline différentes à cause des voyages temporels n’aident pas mais il y a clairement eu une réflexion sur une timeline.