Auteur Sujet: Le grand Kohga n'a pas changé  (Lu 4700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« le: mardi 13 octobre 2020, 17:05:48 »
Le grand Kohga revient dans l'Ère du Fléau, et il n'a pas perdu un kilogramme. Par contre, il n'est pas seul : un nouveau commandant et un étrange personnage... Les rumeurs vont bon train sur son identité.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #1 le: mardi 13 octobre 2020, 17:42:11 »
Le Yiga avec deux épées a de la classe, c'est un peu ça que j'attendais comme big boss des Yigas et pas l'autre Kohga pitoyable qui tourne tout son clan en dérision. :8):

Pour l'inconnu, sa mèche me rappelle Impa. Honnêtement, je vois plus un Sheikah qu'autre chose, mais plus un ancien Sheikah des sanctuaires que les "actuels". Peut-être Mikosa ? (ou peu importe comment ça s'écrit.)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #2 le: mardi 13 octobre 2020, 17:43:40 »
J'avoue avoir fortement pensé à un moine Sheikah qui aurait retourné sa veste car ils ont des tresses comme ça parfois. Mais le symbole Gerudo dans le dos, c'est quand même quelque chose d'autre. Et les yeux, ils font moins petites souris desséchées. D'ailleurs le visage avec son khol, tout fait penser à du Gerudo.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #3 le: mardi 13 octobre 2020, 18:00:40 »
Vidéo très courte mais pas moins intéressante.
On en apprend un peu plus sur la hiérarchie Yiga : les "soldats", les "blademasters" (les 2 types qui nous cassent les pieds dans Breath of the Wild :mouais: ), le "masque fendillé", masque avec des cornes simples (bras droit ?), et le Grand Kohga, masque avec des cornes triples.
Pour moi, c'est comme le trailer avec Pru'Ha et Faras : tous ces nouveaux personnages seront jouables. On pourrait penser que le nouveau Yiga est un mid-boss, mais le masque fendillé implique une histoire, donc il peut s'agir d'un personnage plus important.

Quant au dernier personnage, je ne l'ai comparé à personne en premier lieu, si ce n'est à un Dark Link, à cause de la cape avec capuche. Du coup je me suis demandé si on n'aurait pas des versions "dark" des 5 Prodiges, ce mage et Kohga en faisant partie. Après tout, pourquoi Ganon n'aurait pas ses champions ? Et je l'ai déjà dit, on a besoin de méchants. Je suis content d'en avoir eu 2 nouveaux aujourd'hui ;D
Après, certains le comparent à Yuga, d'autres à Vaati, ou encore à Twinrova... On verra bien. Tant qu'il est bien intégré au scénario, ils peuvent même me donner Dark Vador :hihi:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #4 le: mardi 13 octobre 2020, 18:48:25 »
Ben les quatre dark prodiges, c'est pour moi les ombres de ganon.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #5 le: mardi 13 octobre 2020, 18:55:18 »


Message modéré par Ptitefloodeuse
Le flood, c'est mal !
« Modifié: mardi 13 octobre 2020, 19:01:26 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #6 le: mardi 13 octobre 2020, 19:25:46 »
Je sais pas s'ils oseront les 4 ombres de Ganon sachant que c'est l'élément qui a le plus déçu pour la majorité des joueurs.
Je verrais bien de vrais généraux qui auraient été remplacés secondairement par Ganon... enfin j'espère.

Sinon j'aime beaucoup cette vidéo, la hiérarchie des yigas à l'air sympa et le grand koga fera pour moi un bon antagoniste.
Et si on était quasi sûr qu'il y aurait des personnages inédits gentils comme méchants, ça fait toujours du bien de les découvrir pour le confirmer.
J'aime beaucoup son look en tout cas, une version rajeunie d'aghanihm ?

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #7 le: mardi 13 octobre 2020, 19:50:09 »
Autant, les Ombres à jouer, ça pourrait être classe si c'est bien fait, autant j'ai quand même du mal à imaginer la possibilité de les incarner.
Et dans les cinématiques qui montrent le réveil de Ganon dans Breath of the Wild, on voit que c'est lui, à travers ses "fluides", qui corrompt directement les Créatures Divines. Devant ce constat, à quoi bon mener des généraux vers elles ? Ou alors, ces "Anti-Prodiges" pourraient avoir pour mission d'abattre les Prodiges. Ils échouent, mais Ganon entre en scène et finit le travail.

Sinon, désolé pour le flood :^^': Je trouvais que ce GIF illustrait parfaitement ce qu'il me restait à répondre à l'intervention très pertinente de Yorick ; j'essaierai d'avoir plus de répondant la prochaine fois  ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #8 le: mardi 13 octobre 2020, 19:54:43 »
Les ombres ne m'ont pas dérangé plus que ça en vrai. Au contraire, elles permettaient de renforcer la présence menaçante de Ganon et c'était la volonté des développeurs. Le principal soucis c'est que c'était les seuls gros boss du jeu et que du coup, oui, ça faisait du contenu très maigre comparé aux précédents opus.  v.v

De ce fait, je n'ai absolument rien contre leur retour, d'autant plus que c'est dit noir sur blanc dans BOTW que ce sont elles qui tuent les prodiges donc à partir de là, si les devs de cet Hyrule Warrior veulent que leur jeu soit cohérent avec BOTW, ils n'ont pas trop le choix de les incorporer.  v.v Mais bon, leur rôle dans l'histoire est très bref puisqu'il se limite au meurtre des prodiges et à la prise de contrôle des Créatures Divines.  v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #9 le: mardi 13 octobre 2020, 20:37:36 »
Il y avait une théorie (qui ne tient pas) comme quoi les ombres sont des versions corrompues des Prodiges puis qu'ils partagent les mêmes talents (voler et savoir tirer ; être rapide et manipuler la foudre ; attaquer à la lance ; avoir une masse et avoir un bouclier). Bon après c'est difficile d'expliquer que les ombres ont tué puis corrompus, mais ça pourrait être sympa.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #10 le: mardi 13 octobre 2020, 20:50:25 »
Ce sont juste des extensions de Ganon (des morceaux d'âmes ?) qui ont prit possession des créatures divines et se sont appropriés non pas les pouvoirs des prodiges mais ceux des créatures divines.  :oui: Et grâce à elles, Ganon a pu intégrer ces pouvoirs et apprendre à les utiliser face à Link lors du combat final. (Enfin parait-il. :hihi: )

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #11 le: mercredi 14 octobre 2020, 10:34:36 »
Je pense aussi qu'il est athée et qu'il ne croit pas en Ganon :oui:


Bon j'essaye d'éviter le spoil, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder cette vidéo. Je penche aussi vers Twirova. Yuga ou Vaati n'aurait rien à faire ici (même si un retour de Vaati <3). Hâte d'avoir le jeu entre les mains en tout cas !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #12 le: mercredi 14 octobre 2020, 11:57:23 »
J'ai aussi envie d'éviter d'être trop spoilé.
Il y a 3 ans, je ne suivais pas tant l'actu du JV. Ma Switch, avec BotW, m'ont été offerts ; c'était une grosse surprise, je ne connaissais l'existence de BotW que parce qu'il y avait des affiches 4x3 partout dans Paris, et j'ai apprécié ce jeu sans en avoir vu des tonnes sur YouTube ou autres réseaux sociaux.
Aujourd'hui, c'est différent, je suis l'actu, je suis resté bouche bée devant la première annonce de L'Ère du Fléau, et aujourd'hui, je regarde les trailers surtout pour me rassurer sur la qualité et la quantité. Et ces nouveaux méchants, qu'on ne connait pas, qui ne sont pas des versions plus jeunes de personnages qu'on a déjà croisé dans BotW, ça fait du bien !

Je me demande si ce masque fendu ne finira pas par être brisé et révéler l'identité de ce Yiga. Ça pourrait être un grosse révélation. Vous imaginez ? Paf ! Tingle ;D

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #13 le: mercredi 14 octobre 2020, 17:54:18 »
Peut-être que ce Yiga au masque fendu est ce Sheikah de BotW (Durann, je crois) qui est censé avoir changé de camp plusieurs fois.  :hihi:

Je suis tous ces nouveaux trailers de loin, Hyrule Warriors et Breath of the Wild ne m'ont jamais beaucoup intéressé mais je serais curieux de connaître le scénario.
« Modifié: mercredi 14 octobre 2020, 17:57:38 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le grand Kohga n'a pas changé
« Réponse #14 le: mercredi 14 octobre 2020, 18:22:08 »
Twinrova en elle-même, je pense pas. Une autre sorcière en relation avec Urbosa me semble plus probable.

Explications.

Quand on y réfléchit, il y a un parallèle qu'on peut faire entre les Gerudos et les dragons gardiens : chaque dragon gardien possède un élément qui lui est propre en la présence du feu, de glace et de la foudre.

Les Twinrovas sont d'élément feu et glace et ça aurait dû s'arrêter là. Mais est apparue Urbosa, une Gerudo comme elles, finalement, qui possède un pouvoir magique puissant qui est d'élément foudre, complètement ainsi la trinité. Si cette théorie s'avère avérée, on peut supposer que les sorcières savent bien plus qu'elles ne veulent en montrer et sont plus en relation avec la Triforce qu'on ne le pense, ce qui expliquerait pourquoi elles veulent s'en emparer avec l'aide de Ganondorf.

Si j'y ai pensé, il est fort possible que les gars d'Hyrule Warriors l'ont pensé aussi et ont créé une nouvelle Twinrova maitrisant la foudre pour compléter la trinité, et au passage jarter Urbosa de ma théorie.  v.v