Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 460
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #135 le: mardi 27 octobre 2020, 17:45:36 »
Je vais voter Chompir aussi, parce que j'ai jamais vu personne suspecter Moré avant aujourd'hui (ou je m'en souviens pas) et je trouve ça louche tous ces votes envers elle d'un coup.

Si là : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9607.90.html
Duplucky et Douthcboune soupçonnaient Morémuse. Donc comme ça, ça me donne l'impression que vous êtes les complices de Morémuse, Ptitecocotte et Dågªªk.
Si Morémuse est innocent, mes soupçons se porteraient sur Chompir. Mais si l'on constate que Chompir est innocent ou que Morémuse est loup...
Il est vrai que Chompir est un peu suspect, mais après réflexion Morémuse l'est encore plus.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #136 le: mardi 27 octobre 2020, 17:54:11 »
Je vais trancher en la défaveur de Morémuse car après réflexion, Chompir ne me semble absolument pas capable d'endosser le rôle d'un loup.  :hihi: Ses bourdes sont tellement évidentes qu'il ne peut pas être loup sans se faire taper dessus par ses compères qui l'auraient jartés day one pour se disculper.  :hihi:

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #137 le: mardi 27 octobre 2020, 18:10:23 »
Si j'étais complice de Morémuse et de Ptitecocote, j'aurais bien plus sorti les griffes. v.v
J'accuse @Chompir parce qu'en effet, il a fait d'énormes erreurs. Soit c'est parce qu'il est innocent et es vraiment mais alors vraiment pas doué, soit c'est un loup qui a une très bonne stratégie. Et je suivais aussi l'avis du Corbeau. Je conserve mon vote, quitte a crever plus tard lamentablement parce que je serais accusé de traîtrise et de complicité lupine.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #138 le: mardi 27 octobre 2020, 18:20:04 »
Donc comme je disais plus haut, Chompir est innocent.  :8):

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #139 le: mardi 27 octobre 2020, 18:27:16 »
Je vote contre Morémuse, j'ai pas spécialement de soupçon contre toi mais voter dans le vent à ce stade du jeu n'a pas grand intérêt et je suis à peu près persuadé que Chompir est innocent.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #140 le: mardi 27 octobre 2020, 18:51:14 »
Je vais voter Chompir aussi, parce que j'ai jamais vu personne suspecter Moré avant aujourd'hui (ou je m'en souviens pas) et je trouve ça louche tous ces votes envers elle d'un coup.

Si là : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9607.90.html
Duplucky et Douthcboune soupçonnaient Morémuse. Donc comme ça, ça me donne l'impression que vous êtes les complices de Morémuse, Ptitecocotte et Dågªªk.
Si Morémuse est innocent, mes soupçons se porteraient sur Chompir. Mais si l'on constate que Chompir est innocent ou que Morémuse est loup...
Il est vrai que Chompir est un peu suspect, mais après réflexion Morémuse l'est encore plus.

My bad, j'ai fait ça de tête depuis mon tel, j'avais un peu la flemme de retourner en arrière... Mais encore une fois, y'a absolument rien qui me permet de dire que chomp est innocent plus que Morémuse...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #141 le: mardi 27 octobre 2020, 19:50:05 »
Vous faites la même erreur que la dernière fois. Quand le village aura perdu, ce sera pas faute de vous avoir prévenue que j'étais innocente dans cette partie et que les loups, il faut les chercher ailleurs.
J'en profite avant de passer l'arme à gauche, foutu pour foutu, que Chompir et Doutchboune sont les suspects les plus probables (en supposant qu'il y a au moins deux loups dans cette partie). Sous couvert de maladresse ils montent le reste du village contre des innocents. Cette tactique est risquée mais efficace, bravo.
Je comprendrais jamais comment fonctionne ce jeu pour me faire systématiquement accuser alors que je ne suis ni absente, ni trop présente.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #142 le: mardi 27 octobre 2020, 20:13:44 »
Cinquième Nuit

Morémuse (Villageois) est morte.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
« Modifié: mardi 27 octobre 2020, 20:31:29 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #143 le: mercredi 28 octobre 2020, 19:48:00 »
Cinquième Jour

Chmop (Chasseurr) est mort.

Il doit poster et annoncer sur le topic la personne qu'il souhaite tuer avant que les débats et les votes ne commencent.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #144 le: mercredi 28 octobre 2020, 20:04:12 »
Ralala... je pensais que les loups m’auraient gardé vu comment j’étais suspect. Bon du coup, j’ai vraiment beaucoup de doute sur quelques personnes, dont une en particulier qui est venu ce soir. Mais n’étant que des doutes et ne voulant pas tant que ça pénaliser le village, si je me trompe...

Je vais décider de faire tomber Ptitecocotte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #145 le: mercredi 28 octobre 2020, 20:06:28 »
Cinquième Jour

Cocotte (Sorcière) est morte.
  • Le Corbeau a désigné Chmop, mais il est déjà mort.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Confesseur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez et en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #146 le: mercredi 28 octobre 2020, 20:17:07 »
Bon bon bon, la partie devient critique mais d'un autre côté, l'étau se ressert autour des loups. Faudrait juste qu'on les butte avant de s'entretuer. :niak:

De ce que je constate, c'est que le dernier loup semble difficile à identifier. Soit il est très bon, soit il glisse entre les mailles du filet car il ne s'investit pas trop dans la partie. Vu qu'il ne dit rien, il est logique qu'il nous est impossible de trouver des indices nous conduisant à lui.

De ce fait, mes suspicions vont se porter sur Actario qui, arrêtez-moi si je ne me trompe, n'a pratiquement fait que suivre le mouvement sans jamais apporter le moindre argument constructif.

En ce qui concerne le confesseur, j'accorde ma confiance à JLH en espérant ne pas me tromper.  :oups:
« Modifié: jeudi 29 octobre 2020, 17:53:41 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #147 le: jeudi 29 octobre 2020, 00:06:06 »
J'ai oublié de préciser, mais le Condottière perd son immunité au vote du village.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #148 le: jeudi 29 octobre 2020, 07:34:21 »
Je trouve que Chomp est tout a fait légitime à tuer la sorcière : elle l'a pas sauvé cette nuit, alors que bon, l'attaque des loups le disculpait quand même bien (et donc on aurait une sorcière infectée que ça m'étonnerait pas).
Et vu qu'il semblerait que le Condottière soit plus immunisé depuis ce matin, la mort de la Sorcière veut dire la perte du dernier moyen de le tuer hors attaque de loup, donc qu'elle avait pas utilisé sa potion de mort. Donc elle peut pas avoir sauvé quelqu'un et fail en tuant quelqu'un dans la foulée pour dire qu'elle avait plus de potion pour sauver Chomp.

Bref, je vois pas pourquoi la sorcière aurait pas sauvé Chomp cette nuit. (j'ai pas fait de tour sur Discord depuis hier soir tôt)

Je voterai plus tard.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #149 le: jeudi 29 octobre 2020, 09:47:02 »
Ben on n'en sait rien de si Chompir a été tué par le(s) loup(s) (enfin, eux ils le savent), il est tout à fait possible que la victime de la nuit ai été quelqu'un d'autre, que Cocotte l'ai sauvée avant d'enchaîner sur sa potion de mort et de tuer Chompir avec, vu qu'elle le suspectait fort hier.

Je serais tentée de continuer à voter Fenrir, qui fait un peu les moutons girouettes dans ses messages ici et sur discord, mais je vais @Krystal qui n'a pas montré le bout de son museau pour voter hier. Ça la fera peut-être réagir.

Je ne sais pas qui voter pour le confesseur, j'ai un peu l'impression que c'est un cadeau empoisonné à se faire transformer en pâté pour loups. On a encore le salvateur ceci-dit mais dans le cas où il/elle serait infecté, le confesseur est mal.