Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #90 le: dimanche 25 octobre 2020, 00:05:03 »
Citation de: Cocotte
Et je vote contre orcosauron parce qu'il faut bien commencer quelque part et que j'ai pas envie de suivre le corbeau.

Citation de: Krystal
Par contre, Cocotte qui vote d'abord Actario

C'est d'être une sale louv' qui te donne si mauvaise vue Krys ?

Blague à part, je ne trouve pas ça tellement étrange que vous ayez eu un moment de doute, voir un peu de paranoïa à l'idée qu'on se fasse complétement entuber par Doutch et voulu avertir les autres en votant contre elle. Une action peut-être maladroite mais vos justificatifs ne me semblent pas trop incohérents. Maintenant que Dup a validé son avis sur Doutch, je pense que les choses sont claires.

Pour le moment, je n'ai pas de suspect particulièrement convainquant donc je vais peut-être attendre un peu avant de m’enflammer à voter.
« Modifié: dimanche 25 octobre 2020, 00:08:51 par Jielash »

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #91 le: dimanche 25 octobre 2020, 08:13:45 »
Bon, lançons des votes, déjà pour le fossoyeur, où je vais voter pour moi, Doutchboune, parce que je sais que je suis safe, et je crois que le village en est convaincu (je vois pas ce que je peux faire de plus maintenant).

Et pour le bûcher, je sais pas de trop, j'avoue que l'accusation de Cocotte m'a pas fait plaisir, mais à ce moment, un loup aurait plutôt été discret (mais bon, sachant ça, un loup peut jouer de la sorte, en se disant qu'on pensera que c'est pas un loup, parce que ce serait pas malin pour un loup. Oui, c'est tiré par les cheveux). Krys me parait plutôt débarquer, et il est vrai qu'il n'avait été dit nulle part que j'avais donné quelque chose à Dup en tant que marchande.

Du coup, je pifote et vote contre Morémuse parce qu'elle a fini de voter en dernier le premier jour (oui, c'est un faux argument, merci de ne pas le prendre au premier degré, mais on justifie le pif comme on veut)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #92 le: dimanche 25 octobre 2020, 08:56:54 »
Le fait que Krys défende Shern, si elle est louve, ça aurait été très mal joué. Je l'ai dit sur le Discord et les gens étaient plutôt d'accord avec moi.
Donc pour le moment je pense que Krys est safe.

Le fait que j'ai changé mon vote pour voter contre Doutch, c'est surtout parce qu'on avait aucune preuves contre Shern, ça me paraissait un peu chaud de le condamner de la sorte, et tu étais la plus suspecte à mes yeux, étant donné que tu est fort présente sur cette partie (par rapport à celle d'avant où tu étais simple villageoise). Je n'ai pas voté contre toi pour "faire comme Krys", vu qu'en plus, nos arguments étaient complètement différents. Le fait que Dup t'innocente a fait pencher la balance en ta faveur, mais je n'ai pas eu le temps de changer mon vote. On peut supposer que Dup a maintenant une protection supplémentaire.

Je ne pifote pas pour le moment et je vais attendre un peu de voir comment se déroule la journée.
« Modifié: dimanche 25 octobre 2020, 08:58:38 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #93 le: dimanche 25 octobre 2020, 13:07:25 »
Si Doutch est plus présente lors de cette partie, c'est surtout qu'elle n'est pas morte dès le premier tour aussi. Je pense que ça a joué un peu.  :miou:

Je n'ai pour l'instant aucune idée contre qui voter. On a plus l'impression d'avoir des potentiels innocents que des potentiels coupables. Enfin c'est mon impression. Je vais voter au pif pour voter quelque chose, mais je changerai sûrement pour avoir un vote plus pertinent. Va pour Orcosauron et c'est Chompir qui a été la main "innocente" sur Discord.

Mais ce serait bien que d'autres participent à la conversation, parce que là, on n'aura pas d'indices si personne ne dit rien.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #94 le: dimanche 25 octobre 2020, 13:35:31 »
Pourquoi moi ,j'ai rien fait de mal.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #95 le: dimanche 25 octobre 2020, 13:48:22 »
Cela a été tiré complètement au hasard. Ce n'est pas contre toi.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #96 le: dimanche 25 octobre 2020, 13:51:22 »
Pourquoi moi ,j'ai rien fait de mal.

T'as tué la voyante avec tes potes loups.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #97 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:02:52 »
C'est vrai que je serais peut-être un peu tentée pour ce tour de vouloir suivre un vote pour les petits discrets qui moutonnent sans trop développer, comme Morémuse, Orcosauron ou Actario. Et puis il y a Dagaak qui n'a pas du tout voté hier.

Tant que j'y pense, je vote Doutchboune pour le fossoyeur.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #98 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:09:01 »
Fenrin non plus n'a pas voté le jour d'avant... J'espère qu'on n'est pas encore dans une partie avec des gens inactifs :(

J'ai peur de mettre beaucoup de rôle public sur Douch, même si on la sait safe, ça fait une cible facile pour les loups avec trop de perte pour le village si elle se fait tuer.
Je serais donc plus d'avis de voter Dup ou GMS (qui ne peut pas être infecté (en admettant qu'il soit safe)) pour le rôle de fossoyeur, non ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #99 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:09:46 »
Pareillement, il y a un peu trop de discret ou d’inactif qui sont louches. Pour le moment je vais suivre, à titre provisoire, et voter Orcosauron. Ça fera peut-être avancer un peu les choses et amènera peut-être une défense de sa part (ou des autres discrets qui sait ?)

Pour le vote du fossoyeur, je suis vraiment pas fan de refiler deux rôles publics à Doutch. Si elle est villageoise, ça devient une trop grosse cible. Du coup je vais encore une fois me proposer moi même (Chompir) et wait and see.

Bon votez quand même pas pour moi. J’ai pas envie d’être choisi. :-X

EDIT : Après le message de JLH en fin de page et le rappel. Je vais juste m’abstenir pour le moment et attendre de voir comment ça va évoluer.


Cocotte, Dup peut pas avoir de rôle public.  :oups:
« Modifié: dimanche 25 octobre 2020, 14:28:53 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #100 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:14:05 »
Je pense voter pour GMS en tant que Fossoyeur car déjà, je ne peux pas avoir de rôle public vu que mon rôle privé a été révélé. Et ensuite parce qu'il a de grandes chances d'être villageois, y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne soit pas loup. :niak:

En ce qui concerne les votes, je pense suivre Doutch et viser Morémuse pour voir ce qu'elle a à dire pour sa défense, histoire de faire bouger un peu les choses. Coucou @Morémuse  :siffle:
« Modifié: dimanche 25 octobre 2020, 14:47:24 par Duplucky »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #101 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:14:24 »
Je regardais et je me touchais et je n'ai pourtant rien vu, c'est terrible.

Blague à part, je n'ai aucune certitude à part Dup et Doutch, ce qui n'avance pas trop nos affaires. Cette partie est assez calme au final, après le pétard du début.

Je suis assez contre le stacking des rôles publics, ça facilite les choses pour les loups plus qu'autre chose à termes. Je propose donc plutôt Yorick comme Fossoyeur, il a lancé les votes pour Doutch et moi lors des rôles publics précédents et me paraît donc être assez safe.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #102 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:17:03 »
J'avoue que je suis pas chaude pour le cumul des mandats, donc si quelqu'un arrive à me convaincre qu'il est safe, je vote pour lui sans souci ! J'avoue que Yorick et GMS tendent à avoir ma confiance, mais je suis pas assez sûre pour le moment.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #103 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:18:17 »
Ah ! J'avais oublié que Dup pouvait pas. Mais du coup c'est pareil, mettre deux rôles sur GMS c'est pas ouf...
Vous êtes sûrs qu'on peut voter pour soi-même dans les rôles publics ? Ca me parait un peu "anti-jeu" si tout le monde vote pour soi-même.

Je vais donc plutôt suivre ma logique qui est un peu similaire à celle de GMS et voter pour Yorick en tant que fossoyeur.

Pour le bûcher, je vais me pencher vers orocsauron en attendant la défense de Morémuse.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #104 le: dimanche 25 octobre 2020, 14:21:25 »
Ah oui en effet, j'avais complétement oublié Fenrin (ça ressemble à Fenrir en plus, un nom de loup xD)

Je comprends la crainte de la trop grosse cible qui serait mise sur Doutch mais GMS aussi a déjà un rôle donc c'est pareil pour lui et il y a des chances pour qu'il soit moins protégé pendant la nuit. Pour le moment je reste sur Doutch.

Chompir, désolé mais je trouve ça assez louche que tu essaies d'attirer les votes de ce rôle en particulier sur toi ?

Citation de: Règles
Si le Fossoyeur est un Loup, il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l’immunisant contre tous les pouvoirs mortels hormis le vote du village ou le pouvoir du Barbier (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection).

Un pouvoir bien utile pour les loups, vu comment la partie est engagée.