Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 37468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #75 le: vendredi 23 octobre 2020, 13:27:06 »
Je crois qu'il a voulu dire que si Cocotte était louve, et pensant que Mike serait un bon allié, elle aurait proposé de l'infecter plutôt que de le tuer. Après, à mon avis ça ne prouve rien, parce qu'elle a très bien pu le proposer et qu'on ne suive pas son avis, tout comme elle peut ne pas être louve. Pour le moment, mon avis sur Cocotte est neutre, comme pour la quasi majorité des joueurs.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #76 le: vendredi 23 octobre 2020, 14:05:55 »
Je viens de lire tout ce que vous avez dit et c'est en effet plutôt convaincant. Si hier soir je me doutais en effet que ça ne pouvait pas être un hasard, cette tentative de Dupicide, je me disais qu'on était quand même pas mal à être assez ancien et/ou avoir participé à assez de jeux pour avoir l'idée de faire ça. Entre Shern, qui a un peu des airs de coupable (trop?) idéal !

Je gardais des doutes du coup, en me disant qu'il y avait potentiellement anguille sous roche. Mais peut-être que je réfléchissais surtout trop et que si Shern a des airs de loups pour tant de monde, c'est peut-être aussi qu'il en est ! Je vais donc voter Shern aussi, en espérant qu'on ai visé juste.

Citation de: Chompir
Autre possibilité, Anju qui a totalement avoué avoir remonté tout le Discord, a pu voir le mot Dupicide et en parler et suite à ça, qu’il soit proposé. Mais dans ce cas, quand tout le monde lui est tombé dessus, c’est Shern qui est venu dire que les messages de l’ancienne partie était dispo. Peut-être un moyen de la protéger ?

Par contre Chompir, autant je comprends une partie de ta théorie, autant la dernière phrase??? Tu n'as pas plutôt voulu dire qu'il cherchait à se protéger lui-même ? Parce que ce serait complètement absurde pour un loup de vouloir protéger Anju lorsque l'Ancien du village la désigne après avoir été attaqué.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #77 le: vendredi 23 octobre 2020, 14:10:28 »
je vote shern

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #78 le: vendredi 23 octobre 2020, 14:55:49 »
C'est chaud de vouloir m'éliminer juste parce que je suis un ancien, alors que j'ai manqué beaucoup de parties de LG dans les 5-6 dernières années. Mes soupçons se portent plutôt sur quelques personnes qui ont joué durant la précédente partie (bon ok ça n'élimine pas grand monde), et qui étaient aussi assez actifs pour suivre les débats et l'activité de Dup, et qui ont jugé qu'il valait mieux se débarrasser de Dup dans les premières nuits. Peut-être que c'était même un Dupicide involontaire, qui sait. Mais en tout cas je ne fais pas partie de ces gens v.v Un peu au pif par contre, parce que j'ai pas forcément plus de pistes que vous, je votre contre Actario, histoire de tenter de sauver ma peau vu qu'il a déjà les deux votes du corbeau contre lui.

Citation de: Chompir
Autre possibilité, Anju qui a totalement avoué avoir remonté tout le Discord, a pu voir le mot Dupicide et en parler et suite à ça, qu’il soit proposé. Mais dans ce cas, quand tout le monde lui est tombé dessus, c’est Shern qui est venu dire que les messages de l’ancienne partie était dispo. Peut-être un moyen de la protéger ?
Euh j'ai cherché sur Discord et je vois pas mon message auquel tu réfères ? Sauf si tu fais référence au message où je fais semblant de paniquer que les messages des Loups (dont je faisais partie à la partie précédente) étaient dispo, mais c'était pas du tout une défense d'Anju, je vois pas pas comment tu as pu interpréter ça comme ça lol

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #79 le: vendredi 23 octobre 2020, 16:30:26 »
My bad alors, c’est hier quand tu as rappelé suite aux messages ou je le soulevais aussi, que tu l’avais déjà dit que j’ai interprété ça comme ça. Mais c’était effectivement un raisonnement totalement stupide qui ne rime à rien.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #80 le: vendredi 23 octobre 2020, 17:34:48 »
Je vote Doutch, parce que bizarrement, en étant inno la dernière partie, elle parlait pour tout et pour rien et là, je la trouve bien silencieuse.

De plus, je trouve l'argumentation "dupicide = c 1 anci1" très bancale. Ca aurait été trop obvious.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #81 le: vendredi 23 octobre 2020, 17:39:35 »
C'est pas mon argumentation, ça  v.v (surtout que j'en ai même pas en fait !)

Et sinon mon silence (relatif) peut s'expliquer par le fait que c'est les vacances scolaires, bizarrement, j'ai moins de temps libre  :oups:
« Modifié: vendredi 23 octobre 2020, 17:45:11 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #82 le: vendredi 23 octobre 2020, 17:46:35 »
Ma foi, les gens ont tranché pour Shern, dont certains avec des arguments incompréhensibles pour le commun des mortels. Ca ne sert à rien d'ouvrir les votes sur quelqu'un d'autre. Y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette piste soit la bonne.  :niak:

@Krystal bien sûr que cet argument est bancal, c'est néanmoins le seul que j'ai trouvé pour nous sortir de cette impasse. On n'a pas vraiment le choix de compter dessus faute d'avoir mieux.  :8):

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #83 le: vendredi 23 octobre 2020, 17:50:17 »
Les fois précédente, j'étais dans le camp du village et je le suis toujours.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #84 le: vendredi 23 octobre 2020, 18:22:44 »
Je change mon vote et vote contre Doutchboune, je la trouve, au contraire de Krystal, fort entreprenante pour voter contre quelqu'un si tôt dans la partie sans preuves.
S'il s'avère qu'elle est bien louve, on a été bien cons de lui donner l'armure...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #85 le: vendredi 23 octobre 2020, 18:33:09 »
Oh non, Doutchboune me semble totalement hors de cause.  :8):

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #86 le: vendredi 23 octobre 2020, 19:59:50 »
Troisième Nuit

Shern (Loup-Garou) est mort.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #87 le: samedi 24 octobre 2020, 19:43:44 »
Troisième Jour

Assou (Villageois) est morte.
  • Le Corbeau a désigné Assou, mais elle est déjà morte.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Fossoyeur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez et en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #88 le: samedi 24 octobre 2020, 22:01:37 »
Ben pour le moment, j'ai Krystal dans le colimateur car elle a été finalement la première à défendre Shern envers et contre tout. Certes, elle a eu le courage de ne pas moutonner mais d'un autre côté, ça sentait la louve qui tentait de sauver son dernier partenaire encore en vie (à l'exception du père infect s'il existe.)

Bien évidemment, j'attends les avis des autres villageois avant d'initier un quelconque vote, des fois qu'il y aurait d'autres pistes qui m'auraient échappées. v.v

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #89 le: samedi 24 octobre 2020, 23:16:20 »
Bof, au moment de mon vote, qui était pour le moins tardif, Shern était déjà condamné. Et puis, si j'avais été louve, j'aurais voté pour lui justement pour pas me démarquer des autres et paraître la plus innocente possible.

Par contre, Cocotte qui vote d'abord Actario Orcosauron (j'étais fatiguay okay ?) puis change son vote comme le mien, je trouve ça louche.

Pour le fossoyeur, j'allais voter Dup mais j'ai ensuite lu les règles.  :8):
« Modifié: dimanche 25 octobre 2020, 05:53:01 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir