Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 460
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #60 le: mercredi 21 octobre 2020, 19:24:39 »
Je n'ai strictement aucune idée de pour qui voter, d'autant que j'ai failli oublié de le faire. Donc je vais moutonner et voter Anju, Doutchboune et GMS.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #61 le: mercredi 21 octobre 2020, 19:28:16 »
Je complète mon vote avant d'oublier puisque j'attendais avant de voter pour la condottière.
Donc je récapépéte:
Loup:Anju
Marchand: Doutchboune
Condottière: GMS

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #62 le: mercredi 21 octobre 2020, 20:01:24 »
Deuxième Nuit

Anju (Loup-Garou) est morte.
Doutch est élue marchande avec 13 voix.
GMS est élu condottière avec 9 voix.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #63 le: jeudi 22 octobre 2020, 19:59:16 »
Deuxième Jour

Mike (Voyante) est mort.
Le Corbeau a désigné Actario.

Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.
« Modifié: vendredi 23 octobre 2020, 19:53:22 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5972
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #64 le: jeudi 22 octobre 2020, 20:04:48 »
RIP in peace, Mike. Tu resteras au moins cinq minutes dans nos coeurs.

A part ça, parlons peu, parlons bien : @orcosauron l'infect père des loups est venu te parler cette nuit ? C'est qui ?

 :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #65 le: jeudi 22 octobre 2020, 20:22:26 »
Aïe, c'est pas bon ça  :/ Mike n'aura pas eu l'occasion de jouer plus longtemps.
Comment ça Orcosauron est l'infect père des loups? D'où tu sors cette information Krystal?

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5972
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #66 le: jeudi 22 octobre 2020, 20:28:57 »
CF la partie précédente, lors du premier tour.

Et j'ai pas dit que c'était l'ipdl hein.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #67 le: jeudi 22 octobre 2020, 21:04:25 »
Bon bon bon, là c'est compliqué. J'ai absolument aucune piste présentement.  :8):

Quoiqu'en vrai, je pense avoir une piste mais sachez que je ne suis sûr de rien : j'ai dis au tour précédent que j'ai été victime d'un Dupicide, action consistant à me troller en essayant de m'éjecter au premier tour pour ne pas me laisser l'occasion de jouer. Cela implique des joueurs de longue date qui me connaissent bien.

Un loup pourrait éventuellement se cacher parmi Krystal, Ptitecocotte, Shern et Yorick. Bien que Yorick me semble assez peu probable en vrai, vu qu'il semble avoir initié les votes pour les rôles publiques en mode pifomètre total, mais les trois autres personnes suscitées, ce serait bien de les pousser dans leurs retranchements pour voir ce qu'ils ont à dire.
« Modifié: jeudi 22 octobre 2020, 21:12:10 par Duplucky »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #68 le: jeudi 22 octobre 2020, 21:30:36 »
C'est ma 4ème partie de LG, pourquoi je suis accusée de Dupicide de longue date ?

Et je vote contre orcosauron parce qu'il faut bien commencer quelque part et que j'ai pas envie de suivre le corbeau.
« Modifié: vendredi 23 octobre 2020, 18:21:19 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #69 le: jeudi 22 octobre 2020, 23:09:57 »
J'ai pas envie de suivre le corbeau non plus, mais plutôt une espèce d'intuition (qui n'est ptet que la fatigue qui m'embrume, si ça se trouve, je changerai d'avis demain), ptet à cause de la tentative de Dupicide. Je vais voter contre Shern, en espérant que ce soit pas une mauvaise idée  :oups:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #70 le: jeudi 22 octobre 2020, 23:52:06 »
Je vote contre Shern aussi parce que même si c'est un frère, statistiquement c'est un loup.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #71 le: vendredi 23 octobre 2020, 10:09:51 »
Je pars aussi du principe qu’avec la tentative de Dupicide et le meurtre de Mike, nous avons affaire à un ancien voire deux. Éliminer Mike, pour les loups, c’est se débarrasser d’une grande menace. On peut en conclure que la sorcière de la partie doit être un jeune membre (ou alors un radin), pour laisser Mike mourir. Ou alors, la victime de la nuit n’était pas Mike et la sorcière la sauvée et a usée de sa potion de mort sur un coup de tête.

La deuxième possibilité me semble vraiment pas possible tellement ça serait stupide comme move.

Bref, le résultat est qu’on a perdu un très bon joueur qui était du côté du village et qui en plus était la voyante.

Actuellement mes soupçons se portent sur une personnes, Shern. L’idée du Dupicide et de se débarrasser de Mike en priorité pourrait bien venir de lui. Surtout qu’il s’est aussi drôlement vendu loup sur le Discord, hier...

Pour Cocotte, je me permets d’intervenir, mais je la vois mal louve. C’est peut-être juste con comme raisonnement, mais si Cocotte était louve, je pense qu’elle aurait fortement insisté en faisant la voix de la raison, pour faire corrompre Mike. Soit on a un père infect. pas actif ou pas sur le serveur et Cocotte peut peut-être être louve, soit c’est ce que j’ai proposé et Cocotte ne l’est pas.

Pareillement, Yorick me semble pas loup pour les mêmes raisons que Dup mais aussi à sa façon de parler sur Discord.

Du coup, je pense que pour la composition des loups, on a un ancien (peut être deux ?) mais ensuite, que des jeunes membres.
Autre possibilité, Anju qui a totalement avoué avoir remonté tout le Discord, a pu voir le mot Dupicide et en parler et suite à ça, qu’il soit proposé. Mais dans ce cas, quand tout le monde lui est tombé dessus, c’est Shern qui est venu dire que les messages de l’ancienne partie était dispo. Peut-être un moyen de la protéger ?

Bref, mon vote ira pour Shern. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #72 le: vendredi 23 octobre 2020, 10:45:12 »
Je vais faire confiance aux "anciens" et voter contre Shern.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #73 le: vendredi 23 octobre 2020, 13:17:22 »
Je vote maintenant car je suis pas sûr d'avoir le temps de voter pour ce soir.

MAis avant ça je vais revenir sur les propos tenus précédemment pour résumer mon avis que j'ai partagé sur Discord. Je suis entièrement d'accord avec le fait que si Dup a été la première victime, c'est qu'il doit s'agir d'un Dupicide, un rituel assez vieux qui consiste à dire que Dup est la première victime. Cela tendrait donc à dire que un ou des "anciens" font partie des loups. Il s'agit d'une piste et à peu près de la piste que l'on ait...

Mais, je reste quand même prudent sur l'interprétation. On faisait un bon duo de détectives lors de la partie précédente (bon on cherchait en tout cas, le résultat n'était pas fameux) et le Dupicide a été évoqué à plusieurs reprises si je me souviens bien sur Discord. Il suffit que ce soit un membre d'une précédente partie, récent ou non, ayant accès aux précédentes conversations qui interviennent (probablement) et ayant compris que Duplucky pouvait être une menace. Donc même si au moins "un ancien" est la piste la plus probable, vu comment j'ai fait perdre la partie précédente, je vais me montrer cette fois plus prudent et élargir le cercle des suspicions (même si ça m'amène à soupçonner à peu près tout le monde en même temps du coup). Je vais quand même voter contre Shern car, comme je l'ai déjà dit, même si je prends plus de pincettes, la piste d'"un ancien" est la plus probable, et la mort de Mike ne fait que la confirmer (Et je ne parle pas de la théorie fumeuse énoncée par Chmop que lui-même désavoue). Je n'ai rien de plus contre Shern, mais je ne vois pas l'intérêt de voter contre un autre membre et d'étaler les votes.

Pour ce qui est des autres suspicions, j'ai absolument rien de probant à dire, mis à part que j'ai absolument rien compris au commentaire sur Cocotte de la part de Chmop.

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #74 le: vendredi 23 octobre 2020, 13:19:42 »
Je vote contre Shern.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")