Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #210 le: mardi 03 novembre 2020, 10:20:11 »
Oui oui bien sûr. Mais je venais de dire à Dup "Chompir est innocent contrairement à ce que je pensais. Ca reste entre nous." grâce au pouvoir de la voyante simulé. Si justement contre toute attente, les loups le bute juste après, cela aurait été suspect.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #211 le: mardi 03 novembre 2020, 11:29:42 »
Un fossoyeur loup peut avoir une vie supplémentaire (mais qui ne protège pas contre la mise au bûcher), mais cette option doit être prise la nuit suivante de l'obtention du rôle. Sinon, le rôle s'utilise normalement :8):

Je voulais dire, que je pouvais choisir plus tard de prendre le rôle d'orcosauron qu'on allait buter pendant la nuit et ainsi avoir une doublure macabre qui m'aurait immune du vote du village. Cela n'aurait pas changé grand chose, mis à part que j'aurais pu tenter un bluff en disant

"Ecoute @Duplucky, j'ai fait mes calculs, le seul moyen pour que l'Infect Père des Loups gagne la partie, c'est qu'il ait le pouvoir de Barbier. Il y a une solution toute simple à faire. Tu m'élis Barbier et tu me tues en même temps. Ainsi, pour toi, si je suis loup, le village gagne, si je suis villageois, tu enlèves à Krystal la possibilité d'avoir le pouvoir du Barbier et vous l'éliminez nuit prochaine. Pour la victoire du village, sacrifie-moi. Et pour mes nerfs aussi."  :hihi:

Et puis avec ma doublure macabre surprise, bim, je tue Dup avec le pouvoir du Barbier et bien évidemment Krystal normalement. Comme ça je me retrouvais Fenrin qui n'aurait pas eu la possibilité de donner son Grigri ni à Krys, ni à Dup. On fait une égalité, le bouc émissaire meurt. Tadaaa!

Tout à fait, stratégie valide. Comme quoi, dans une autre timeline, les loups gagnaient. C'est vraiment passé à rien du tout :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #212 le: mardi 03 novembre 2020, 11:48:02 »
Du coup, la prochaine partie, elle se place dans quelle timeline ? Dans la timeline de la défaite ou de la victoire @Duplucky ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #213 le: mardi 03 novembre 2020, 11:50:13 »
Ah, ok, Yorick ! C'est en plus totalement resté entre vous, puisque je l'ai su dans la foulée ou presque  :hihi:

Sinon, de mémoire, en mode sauvegarde du village, on avait évoqué ça au cimetière, que Dup vote pour le futur mort en barbier, puisque, soit le mort est le loup et la partie est finie, soit le survivant est le loup, et faut pas qu'il ait le barbier. Ce qui semblait le plus safe pour le village.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #214 le: mardi 03 novembre 2020, 11:56:27 »
Il n'y avait pas pensé en tout cas lui. Sinon, j'aurais été mort. Oh waiiit.

Oui, mais bien sûr, c'était sûr qu'il dévoilerait tout. Vu comment il me dévoilait des trucs...
Franchement, je me suis toujours demandé pourquoi à aucun moment Dup n'est pas venu voir tout le monde le plus vite possible en mode "Peux-tu me dire ton rôle, je le garderai pour moi." Pour ensuite exposer toutes les contradictions. Cela aurait été de l'anti-jeu, mais un moove possible J1. Et même si les loups se décrètent villageois, suffit de commencer par les villageois. Restait plus que le corrompu à trouver.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #215 le: mardi 03 novembre 2020, 12:07:44 »
C'est pour ça que, parmi les propositions faites, il y a le nerf de l'Ancien. Je crois qu'il ne reste que le confesseur et la courtisane qui révèlent un rôle maintenant. Le premier n'arrive que tard dans la partie, le second ne peut pas s'utiliser sur les rôles publiques, et il y a donc une nuit avant la prochaine action du village, ce qui offre plus de possibilités aux loups pour agir.


Du coup, la prochaine partie, elle se place dans quelle timeline ? Dans la timeline de la défaite ou de la victoire @Duplucky ?

Vu que nous sommes dans la timeline de la victoire de Dup, je suppose que la prochaine partie se déroulera dans cette timeline. Et puis, qui peut savoir ce qui se passe actuellement dans la timeline de la défaite ? P'tre que le monde est mieux là bas ? P'tre que Puissance Zelda a déjà brûlé dans les flammes de Puissance Dead Cells ? Qui sait ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #216 le: mardi 03 novembre 2020, 12:35:34 »
C'est une idée où j'ai l'impression que Yorick s'acharne quelque peu contre moi ces derniers messages ?  :8):

Après mes soupçons ne viennent pas de nulle part non plus : avant sa mort, GMS m'avait suggéré l'idée que tu pourrais être un loup faisant un mindgame de ouf. A partir de là, ma confiance en toi s'était étiolée mais bon, difficile de déterminer s'il avait raison ou tort surtout quand on sait qu'en face, on ne savait rien des moves de l'autre.

Et pour le barbier, je pensais surtout que si on s'était trompé, la partie était finie de toute façon, pour ça que je l'ai piffer sans chercher plus loin. Mauvais calcul de ma part. :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #217 le: mardi 03 novembre 2020, 13:41:15 »
En tout cas, à te voir hésiter sans cesse Dup', je te voyais un peu comme ça, dans un autre contexte (remplacez juste "Skoda" par "Krystal" et "Etienne" par "Dup") :8):

« Modifié: mardi 03 novembre 2020, 13:45:24 par Linkymike »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #218 le: mardi 03 novembre 2020, 14:18:43 »
Ouais c'est à peu près ça mais bon, fallait le faire, quoi.  :lol:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #219 le: mardi 03 novembre 2020, 14:21:31 »
C’était une super partie bien intense. GG Krystal pour avoir trouvé Yorick et Dup/Fen d’avoir suivi. J’ai bien cru que Yorick allait gagner seul sur cette fin de partie. :^^':

Sinon pour une fois j’ai enfin pu jouer correctement et quand même tenir. Les loups auront fini par m’avoir mais j’ai quand même bien tenu lors des votes. :hap: Puis faire tomber l’infectée à ma mort, c’était beau ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #220 le: mardi 03 novembre 2020, 15:18:45 »
En même temps, Krystal était forcée de savoir que Yorick était loup, avec Dup Ancien, Fen Bouc Emissaire et elle-même innocente^^ Surtout GG à elle d'avoir convaincu Dup de voter contre Yorick !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #221 le: jeudi 05 novembre 2020, 18:44:16 »
Coucou ! Comme promis, un lien vers les règles patchées : https://docs.google.com/document/d/1EQo-42frqS2M0yibosRekhLZbJTm7MoLLmU4eifcPOY/edit?usp=sharing

Ou n'hésitez pas à me les demander si vous voulez orga un LG :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #222 le: dimanche 08 novembre 2020, 11:48:46 »
Bougez pas. Je vais tenter la méthode Trump.

LES LOUPS ONT GAGNE CETTE PARTIE, DE BEAUCOUP !

LES OBSERVATEURS N'ONT PAS ÉTÉ AUTORISÉS DANS L'ENTRETIEN ENTRE KRYSTAL ET DUPLUCKY. J'AI REMPORTE LA PARTIE AVEC MON SEUL TALENT. DE MAUVAISES CHOSES SONT ARRIVÉES QUE LE CIMETIERE PAS PU VOIR. JAMAIS ARRIVÉ AVANT. DES MILLIONS DE MENACES ET DES PHOTOS DE MESSAGES PERSONNELS ONT ÉTÉ ENVOYÉES À DES PERSONNES QUI NE LES DEMANDENT JAMAIS!


Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #223 le: dimanche 08 novembre 2020, 12:47:41 »
Pas mal, mais tu as oublié le coup des morts qui votent  :ange:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #224 le: dimanche 08 novembre 2020, 14:31:04 »
Décidément, tu digères pas cette défaite mais jolie imitation, vraiment.  :hihi: