Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #195 le: lundi 02 novembre 2020, 20:09:05 »
Bravo tout le monde, bravo Cap, bravo Krys pour avoir bourré le mou de Dup pour qu'il vote contre Yorick, bravo Yorick, t'as été un excellent loup.

C'était une chouette partie, avec ce qu'il faut de fails dans les deux camps pour épicer le tout !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #196 le: lundi 02 novembre 2020, 20:11:16 »
J'ai quand même réussi à survivre jusqu'à la fin en étant villageoise et, avec mon passé de sal louv, en ayant été accusée maintes fois. Ca force le respect là.
Et moi à chaque fois je suis accusée et tuée par le village, snif  :boxed:
Bravo aux villageois survivants qui ont réussi à démasquer les coupables.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1261
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #197 le: lundi 02 novembre 2020, 20:13:51 »
Il se pourrait que j'aie une petite part de responsabilité dans ta mort, cette fois, Morémuse...  :oups:

Sinon, c'était amusant de suivre la partie depuis le cimetière cette fois, surtout quand Shern m'a rejointe. On pouvait encourager les loups de là où on était.

Bravo au village pour leur victoire en tout cas.  :oui:
« Modifié: lundi 02 novembre 2020, 20:17:58 par Anju »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #198 le: lundi 02 novembre 2020, 20:22:05 »
C'était fun, merci à Cap pour avoir organisé ce beau bazar !

Morémuse : ça, malheureusement, c'est un peu le jeu qui veut ça. On se retrouve bien plus souvent mort que vivant à la fin déjà. Pour le fait d'être accusé par les villageois, ça peut tenir à beaucoup de choses : que ce soit les manipulations des loups, les gens qui votent au pif ou à la tête, une réponse mal formulée ou un choix de vote mal interprété, etc...

Le fait qu'il y ai un channel Discord pour discuter de tout ça mais que tous les joueurs ne l'aient pas rejoint a peut-être rendu le jeu assez asymétrique aussi. Évidemment, ceux qui ne parlent pas beaucoup n'auraient pas forcément été plus bavards là-bas mais ils auraient pu lire les conversations des autres et mieux comprendre certains choix/pouvoir en débattre plus efficacement.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #199 le: lundi 02 novembre 2020, 20:27:34 »
En hommage à Cocotte, je me dois de partager le plan de GMS en cours de partie :hap:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #200 le: lundi 02 novembre 2020, 20:36:25 »
Vous avez pas vu que j'étais mort juste après avoir accusé yorick? :bye: :bang:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #201 le: lundi 02 novembre 2020, 20:44:50 »
Belle partie, quoique bien frustrante à la fin avec Dup la girouette! J'y ai presque cru, pour les loups. Je suis encore un peu salé de ma mort due à un message dans le mauvais chan sur Discord quand les loups ont attaqué Dup en nuit 1, qui a été spotted par Doutch, donc ouais ce n'était pas un hasard ma mort au tour 2 :(

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #202 le: lundi 02 novembre 2020, 21:19:39 »
Ca aurait été un beau move, GMS ! J'aurais apprécié, rien que pour la beauté du geste.

LONGUE VIE AUX LOUPS ! :FUUUUUUU:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #203 le: lundi 02 novembre 2020, 22:16:07 »
Content de cette partie. J'ai un peu du mal à croire les intuitions de certains (genre Dup et Chompir...) alors qu'ils ont absolument montré tout l'inverse au cours de la partie.

On a eu de beaux fails qui nous ont mis dans la panade dès le début. Se retrouver à la fin du deuxième jours avec deux loups en moins et l'ancien découvert, c'était compliqué. On aurait pu mieux faire, je pense notamment à la potion de Cocotte ou à l'utilisation de mon rôle public. Pour le premier, on pouvait difficilement savoir comment ça allait se passer donc c'était un risque qu'on n'a pas pris. Tant pis. Pour le second, j'ai mal compris Cap, j'aurais pu avoir une vie supplémentaire, mais ça n'aurait pas trop changé le schmilblik.

Merci aux loups de m'avoir accompagné alors que je déteste être loup et ça n'aurait pas été aussi agréable sans eux.
Merci aux villageois actifs comme Dup et Chompir qui viennent me donner des détails en privé alors que j'ai rien demandé, comme GMS et Doutch qui ont été les réels adversaires de cette partie pour moi (pour preuve, on les a éliminé dans les derniers alors que leurs noms atterrissent depuis le début dans les débats).
Merci à Krys et à Fenrin d'avoir animer le dernier jour. Krys a bien fait son travail et s'est enfin réveillé et Fenrin m'a achevé en empêchant Dup de changer d'avis. Je reste persuadé que ça s'est joué à pas grand chose.
Merci aux autres pour cette partie.

Merci à Cap aussi. Je lirais le patch note parce qu'il y a plein de choses à modifier.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #204 le: mardi 03 novembre 2020, 00:01:27 »
Un fossoyeur loup peut avoir une vie supplémentaire (mais qui ne protège pas contre la mise au bûcher), mais cette option doit être prise la nuit suivante de l'obtention du rôle. Sinon, le rôle s'utilise normalement :8):
« Modifié: mardi 03 novembre 2020, 09:54:13 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #205 le: mardi 03 novembre 2020, 01:40:43 »
Hé bah, ce dernier round fut long et laborieux avec un suspense de fou, je sautais sur ma chaise à chaque fois que Dup' éditait son post pour voter contre Krys xD Je tiens juste à dire que je suis juste trop content que le village ait remporté à un poil de cul cette partie, merci à Dup' d'avoir tranché juste et merci à Krys de s'être défendu bec et ongle vers la fin pour avoir la confiance de l'ancien (et dieu sait que ça été dur...), puis merci à Cap pour ce LG intense, même si je suis mort un peu trop vite ce fut vraiment sympa de suivre la partie depuis le cimetière ^^ Mention spéciale à Yorick et à ses loups qui, malgré leur défaite rappelons-le, ont fait un très bon jeu malgré un fail ou deux. Hâte de m'inscrire à la prochaine partie en tout ça :oui:
« Modifié: mardi 03 novembre 2020, 01:43:17 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #206 le: mardi 03 novembre 2020, 09:46:04 »
Ah oui, j'oubliais qu'on a sauvé la mise à Cap qui a oublié d'éliminer Assou, parce qu'elle n'avait pas voté deux jours de suite. Et qu'elle a changé discrètement les règles au profit du village en un "trois jours". Sinon Krystal aurait été éliminée puisqu'elle n'a pas voté J3 et J4.

Doutch qui nous a protégé JLH et moi. C'est trop mim's.

Un fossoyeur loup peut avoir une vie supplémentaire (mais qui ne protège pas contre la mise au bûcher), mais cette option doit être prise la nuit suivante de l'obtention du rôle. Sinon, le rôle s'utilise normalement :8):

Je voulais dire, que je pouvais choisir plus tard de prendre le rôle d'orcosauron qu'on allait buter pendant la nuit et ainsi avoir une doublure macabre qui m'aurait immune du vote du village. Cela n'aurait pas changé grand chose, mis à part que j'aurais pu tenter un bluff en disant

"Ecoute @Duplucky, j'ai fait mes calculs, le seul moyen pour que l'Infect Père des Loups gagne la partie, c'est qu'il ait le pouvoir de Barbier. Il y a une solution toute simple à faire. Tu m'élis Barbier et tu me tues en même temps. Ainsi, pour toi, si je suis loup, le village gagne, si je suis villageois, tu enlèves à Krystal la possibilité d'avoir le pouvoir du Barbier et vous l'éliminez nuit prochaine. Pour la victoire du village, sacrifie-moi. Et pour mes nerfs aussi."  :hihi:

Et puis avec ma doublure macabre surprise, bim, je tue Dup avec le pouvoir du Barbier et bien évidemment Krystal normalement. Comme ça je me retrouvais Fenrin qui n'aurait pas eu la possibilité de donner son Grigri ni à Krys, ni à Dup. On fait une égalité, le bouc émissaire meurt. Tadaaa!

Mais Dup te dira qu'il ne se serait pas fait avoir. J'aurais ptet même poussé le risque de dire d'éliminer Krystal et de lui donner le pouvoir du Barbier pour faire de la psychologie inversée. Car cela aurait été trop flag ptet que j'accepte de me suicider... Quoi que je suis villageois. Ahaha. La partie est finie et je veux qu'elle continue, je suis foutu.
« Modifié: mardi 03 novembre 2020, 10:07:04 par Yorick26 »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #207 le: mardi 03 novembre 2020, 10:07:54 »
Bah, tu venais de prendre le rôle du fossoyeur, comme j'ai dit, j'avais pas entièrement confiance, mais pas au point de pas te protéger au cas où. Quant à JLH, elle m'a fait douter justement le lendemain, elle a très bien joué le doute, pareil, c'était pas une personne en qui j'avais entièrement confiance, mais sans pour autant être sûre qu'elle était louve, et je trouvais que son vote pouvait la mettre en danger si elle ne l'était pas.

A savoir que si cette nuit-là je n'ai pas protégé Chompir, c'est parce que je pensais que les loups laisseraient le village faire : il était fort suspect, une villageoise était morte pour le sauver in-extremis, et le corbeau (que j'avais supposé être Dag vu justement ses charges contre Chomp) allait en plus lui donner deux voix. Du coup, je n'ai choisi de protéger ni Dag, ni Chomp pensant que les loups les utiliseraient le lendemain. C'était donc une erreur de ma part !  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #208 le: mardi 03 novembre 2020, 10:10:22 »
On a attendu que Duplucky l'innocente publiquement pour le tuer. (Histoire qu'il ne puisse pas dire que les loups savaient certaines informations et me tuer en fin de partie pour ça... Oh wait).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #209 le: mardi 03 novembre 2020, 10:17:11 »
Bah, c'est acquis depuis le début de partie que les loups savent qui est innocent, non ? Y a le rôle qui peut être connu en plus, oui, mais le savoir ou pas, pour le chasseurr, ça change rien, il me semble, c'était sacrifier quelqu'un, et de jour comme de nuit, Chomp choisissait sa victime, non ?

Après ouais, si Dup l'innocente publiquement, le village devrait pas voter contre lui, mais j'avais l'impression que même comme ça, c'était pas gagné que le village suive. Surtout avec les deux voix du corbeau. Enfin, voilà, j'ai laissé Chomp mourir cette nuit là en protégeant une louve  :hihi:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."