Auteur Sujet: Un menu original  (Lu 4608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Un menu original
« le: samedi 10 octobre 2020, 14:08:35 »
Lors du Nintendo Treehouse nous avons eu l'occasion de découvrir le menu et ses options de Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Un menu spécial et des options disons bien placées…

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #1 le: samedi 10 octobre 2020, 14:32:27 »
LA surprise de cette session.
Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est très original et très bien pensé.
Je pense que les modes Histoire et Aventure (et Libre ?) sont là : les icônes d'épées qui se croisent représentant sans doute les batailles de l'histoire principale, le reste constituant une multitude de quêtes annexes permettant d'améliorer les héros, leurs aptitudes et leurs équipements.
Il y a tellement à voir sur cette carte, qui soulève plein de questions.
La carte sous-entend qu'on pourrait avoir "accès" à tout : qu'en sera-t-il des labyrinthes ? Du Plateau du Prélude (qui abrite quand même le Temple du Temps, lieu mythique !) ? De l'île très spéciale Finalis ?
Et concernant la "jauge des missions finies", que veulent dire les icônes de personnages représentés au-dessus ?
C'est la partie du Treehouse qui m'intrigue le plus. En tout cas, je suis complètement confiant sur la durée de vie du jeu !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #2 le: samedi 10 octobre 2020, 15:19:11 »
La carte ne sous-entend pas du tout qu'on pourra accéder à tout.  :/
Je ne pense pas qu'on pourra pas tout visiter.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #3 le: samedi 10 octobre 2020, 15:28:59 »
D'où l'utilisation du mot "accès" entre guillemets, je pense bien qu'on ne pourra pas tout visiter... Mais pour les labyrinthes (qui pourraient être les théâtres d'un type d'entraînement particulier) et le Temple du Temps, je trouverais ça dommage.
Je pensais également aux Grandes Fées, mais j'imagine qu'elles pourraient être exploitées plutôt en tant que "services", comme la forge.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un menu original
« Réponse #4 le: samedi 10 octobre 2020, 15:59:49 »
Je suis vraiment de plus en plus hype par ce HW.
Les vidéos du TH m'ont vraiment convaincu.
C'est vraiment un jeu qui semble différent du premier dans son approche avec plein de subtilités et de quêtes annexes.
J'ai hâte

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #5 le: samedi 10 octobre 2020, 16:38:53 »
Ce serait vraiment bête qu'ils n'utilisent pas les grandes fées pour qu'on puisse améliorer nos tenues.
Et oui Moon, je pense que les fans d'Hyrule Warriors trouve dans ce jeu un truc un peu foufou.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un menu original
« Réponse #6 le: samedi 10 octobre 2020, 17:53:25 »
Le menu c’est le truc auquel je m’attendais pas du tout et qui m’a vraiment agréablement surpris. Il y a même l’air d’y avoir un niveau pour chaque grande région avec une barre d’icône représentant des personnes. Ça servira peut-être à améliorer le niveau des services, poussant vraiment à faire les quêtes annexes.

Pour les grandes fées, ouais je les vois pour un système d’amélioration de tenue ou autre chose. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #7 le: samedi 10 octobre 2020, 18:17:24 »
Les Grandes Fées pour les tenues, ça paraitrait logique oui, reste à voir ce que les tenues pourraient apporter en plus. Dans le Treehouse, on voit Link changer de tenue, mais on ne lui met jamais un set complet (casque + armure + bottes de soldat), donc on ne sait pas si une tenue complète apporte un bonus, dans quel cas les Fées pourraient être utiles. En tout cas, dans ce qu'on a vu, les tenues n'apportent rien de spécial, ce qui n'empêche pas que je trouve ça cool de pouvoir choisir le haut, le bas et la tête à ma guise, ça change des ensembles du premier HW et des Dynasty auxquels j'ai pu jouer (et si ça s'applique à chaque personnage, je sens que je vais passer du temps à choisir leur tenue avant chaque bataille :roll: )

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #8 le: dimanche 11 octobre 2020, 12:46:24 »
Vu que j'ai pas fait Hyrule Warriors, tout cela est un peu trop technique pour moi tant que j'ai pas le jeu entre les mains, mais la hype monte aussi, j'ai hâte.  :^^:
Mais devoir taper sur ses alliés pour les entraînements... euh... non. C'est mes amis dans le jeu!  :'(
Pourquoi on nous propose pas plutôt de massacrer des ennemis faibles?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Un menu original
« Réponse #9 le: dimanche 11 octobre 2020, 12:48:56 »
C'est un entrainement. A partir de là, c'est plus cohérent de s'entrainer avec ses alliés que s'entrainer face à des ennemis. T'inquiète pas, ils vont pas mourir, ils vont juste fêter la victoire de l'un ou l'autre autour d'un bon plat après l'entrainement.  :hihi:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #10 le: dimanche 11 octobre 2020, 12:56:01 »
J'ai quand même l'image dans la tête du pauvre soldat édenté avec un bras dans le plâtre qui s'est fait massacrer par son collègue.
"T'es balèze Link mais la prochaine fois tu pourrais pas taper un peu moins fort?"  :hihi:

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #11 le: dimanche 11 octobre 2020, 12:59:24 »
Ma fille (8 ans) m'a fait la même réflexion :^^':

"– Mais il tue ses amis ?!
– Mais non, c'est un entraînement... Ils sont juste K.O. Enfin, dans les autres batailles les monstres sont K.O. aussi mais euh... pas là, c'est juste pour l'histoire !"
:help:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #12 le: dimanche 11 octobre 2020, 13:20:25 »
Après ils vont tous au sanctuaire de la renaissance. Même Link mort, ils ont réussi à le ramener. Si ça se trouve au début de BOTW, il y a plein de gens qui vont se réveiller de nouveau sanctuaire de la renaissance et Hyrule sera à nouveau peuplé.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #13 le: lundi 12 octobre 2020, 19:10:11 »
Après avoir vu une énième vidéo décortiquant le Treehouse, j'apprends avec stupeur que le Temple du Temps, "qui abritait toutes les cérémonies officielles du Royaume" d'après le Roi... n'existe tout simplement pas :severe: De même que l'abbaye pas loin à l'Est, sur le Plateau du Prélude.
Oubli des développeurs, malgré la rigueur du titre ? Ou doit-on s'attendre à quelque chose de particulier ? Pourtant ce Temple est censé exister 100 ans plus tôt puisqu'il servait aux cérémonies...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un menu original
« Réponse #14 le: lundi 12 octobre 2020, 19:30:00 »
Ils disent ça à quel moment ? Parce que peut-être est-ce qu'on ne peut pas le voir car il n'y a pas de bataille qui s'y déroule ?