Auteur Sujet: Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)  (Lu 15421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #15 le: mardi 06 octobre 2020, 20:51:05 »
D'ailleurs je me suis toujours questionnée sur la présence des humains dans TP (je ne tiens pas compte de TWW puisque c'est une autre timeline complètement différente et où Hyrule n'existe plus) alors qu'on en voit jamais avant dans la chronologie officielle. J'en conclus qu'ils sont minoritaires par rapport aux Hyliens.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #16 le: mardi 06 octobre 2020, 20:53:23 »
@Morémuse This :

Petit détail de puriste mais il n'y a pas d'humains à proprement parler dans la saga Zelda, les Hyliens aux oreilles "normales" seraient de ce fait plus des Hyruliens que des Hyliens (habitants d'Hyrule, à ne pas confondre avec le peuple d'Hylia, qui se distincte par leurs longues oreilles leurs permettant d'entendre la voix des Déesses (Din, Nayru et Farore et depuis SS, Hylia.) v.v

Et dans ALTTP, ce sont les Hyliens qui sont inexistants (Seuls Link, Zelda et les 7 sages en sont les dignes représentants) tandis que les Hyruliens pullulent sur toute la map, justement.  :oui:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #17 le: mardi 06 octobre 2020, 20:56:01 »
Ah je savais pas pour ALTTP, j'ai commencé le jeu pourtant mais j'y ai pas fait gaffe.  :oups:
Mais pourquoi tu ne veux pas employer le terme d'"humain"? Les Hyruliens pour moi, ce sont tous les habitants tous peuples confondus (hyliens, humains, sheikahs, gorons, zoras, gérudos...) qui vivent à Hyrule.
« Modifié: mardi 26 juillet 2022, 19:12:01 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #18 le: mardi 06 octobre 2020, 21:26:11 »
A cause d'ALTTP justement. En analysant son lore, tu comprends qu'il est peuplé d'Hyruliens qui équivalent aux humains sur Terre, simplement. Des gens lambdas sans aucun pouvoir magique.  :8):

Hors ligne Link vert

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
  • Yo
    • Voir le profil
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #19 le: mercredi 07 octobre 2020, 07:36:50 »
Merci pour tout vos conseils et vos réponses
Mais je me demande (oui jaime pousser le bouchon trop loin) et si les parents de Colin n'était pas ses vrai parents ils serait orphelin et ses parents avant de mourir l'aurait laissé a Moïse et a sa femme.
Ses parents serait donc Hyliens.
Les autres enfants le martiriserait (mot un peu fort) car colin ne serait pas originaire de ce village.
Et son modèle serait link car c le seul avec Colin qui a des oreilles pointues. C vrai il aurait pu prendre n'importe qui d'autre.
« Modifié: mercredi 07 octobre 2020, 07:57:13 par Link vert »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #20 le: dimanche 01 novembre 2020, 13:43:42 »
Colin est admiratif du courage de Link, et c'est juste du mimétisme à la fin du jeu lorsqu'il a une épée et un bouclier. Il s'est imprégné de Link pour être comme lui, faire comme lui donc protéger le village de Toal, protéger sa famille et ses amis... Il ne sera jamais une légende vivante (ni même posthume d'ailleurs). :8):

Si ses parents étaient hyliens, il aurait les oreilles pointues et s'il se fait martyriser par les autres, c'est juste parce que c'est un miskine.

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Colin, un nouveau link ?(Twilight Princess)
« Réponse #21 le: lundi 09 novembre 2020, 08:54:59 »
Théorie plutôt intéressante, même si je suis plutôt d'avis que Link a avant tout été un modèle pour Colin, ce qui l'a influencé dans ses choix. Je n'irai pas dire qu'il serait le prochain héros ( juste par le fait que Ganondorf vient tout juste de se faire démonter, donc il va pas non plus revenir dans la minute), mais pourquoi pas en quelque sorte "un héritier spirituel" de Link. C'est à dire qu'il a tiré des leçons de ce que Link a fait et cherche à faire un peu comme lui, en surmontant ses peurs et agissant avant tout pour des motifs vertueux.
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019