Zelda > Tears of the Kingdom

Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?

<< < (6/7) > >>

Duplucky:
Ce serait bien que cette bide chronologie vole à la poubelle. Et reprendre BOTW comme base pour une nouvelle chronologie est une bonne idée. Si l'idée est posée dés le départ, tout devrait s'accorder sans incohérences grosses comme une maison.  v.v

Guiiil:
Ce qui me gène avec ce "reboot", c'est que les trois déesses primordiales et créatrices sont totalement écartées (y a des clins d’œils, mais bon).... Certes, dans OoT, on en entend parlé par un personnage, mais au final personne n'a l'air d'être au courant, et il en va de même pour les autres jeux. Mais depuis S'sS, une mythologie monothéiste s'est mise en place, et moi j'aime pas ça, le monothéisme ! ( :astro: )

Mortifuce:
Cette histoire de chronologie a l'air de diviser les fans...
Je n'ai pas poussé la réflexion assez loin (et je ne connais pas tous les jeux de la licence) pour prétendre avoir un avis tranché sur la question, mais c'est vrai que je me suis demandé si BotW n'avait pas pour objectif (mineur) de faire repartir la chronologie à zéro.

Plusieurs choses m'y ont fait penser :
- Cet épisode est placé à part dans la chronologie du site japonais (https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html)
- La sensation de liberté, d'être livré à soi-même, et plusieurs clins d'œil faisant penser au tout premier Zelda sur NES
- Les gros changements niveau gameplay (pas d'outils, comme le grappin, pour débloquer des endroits inaccessibles auparavant), au niveau de la tenue de Link (qui se démarque en tant que héros grâce à la tunique des Prodiges, bleue, et plus la tunique verte du Héros)
- C'est la première fois que trois jeux "majeurs" (Hyrule Warriors est un spin-off techniquement, mais est présenté comme un jeu canon – en tout cas à mes yeux) ont le même univers commun.

À vrai dire, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, qui se détacherait du monde et des personnages de BotW. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un avant et un après BotW.

Guiiil:

--- Citation de: Mortifuce le vendredi 13 novembre 2020, 09:55:16 ---À vrai dire, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, qui se détacherait du monde et des personnages de BotW.

--- Fin de citation ---

Bah, il est totalement possible de faire comme dans les Zelda CD-i sur Game Boy, des aventures se passant dans des contrées lointaines !

Il y a des territoires aux frontières d'Hyrule qui donnent envie (genre les doigts au nord d'Akkala (il me semble) ! 

Duplucky:
Et on voit des îles au loin, par-delà l'océan donc bon. On connait juste un morceau de continent, pas le monde entier de BOTW. Y a encore beaucoup de marge. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile