Auteur Sujet: Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?  (Lu 17717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #15 le: mardi 13 octobre 2020, 21:57:26 »
Oh pour ton dernier paragraphe, t'inquiète pas, ils sont tout à fait capable de le faire apparaitre de nulle part pour nous faire comprendre que c'est le méchant en omettant de nous dire d'où il vient. :R C'est même ce qui risque d'être le plus probable s'il revient effectivement dans BOTW 2.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #16 le: mardi 13 octobre 2020, 22:16:34 »
Le personnage à la fin du trailer des Yigas est très intrigant... Mais s'il était si important que ça, pourquoi ne pas en faire mention quand on briefe Link 100 ans plus tard ? A moins qu'il ne soit laissé pour mort, et qu'il ait droit à l'équivalent d'un sanctuaire de la Renaissance. Mais la ficelle serait un peu grosse.

Ça peut être un personnage qui manigance tout dans l’ombre et qui ne sera jamais connu des gentils. Ce personnage est lié aux Yigas et sûrement très très fortement à Ganon/Ganondorf. S’il s’agit bien de Twinrowa, elle aura tout intérêt à être ultra discrète et ne pas révéler son existence. Les Gerudos n’ayant pas de bon terme avec cette autre personne de leur peuple qui les a trahi et qui a quand même créé Ganon. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #17 le: mardi 13 octobre 2020, 23:00:46 »
On va quand même devoir l'affronter, j'imagine.
Pour moi c'est un personnage potentiellement jouable, l'espèce de sphère qu'il tient dans la main pouvant être son arme (en tout cas il semble ne jamais s'en défaire, on le voit 2 fois, toujours avec cette sphère brillante).
Ou alors l'affrontement ne se produit qu'avec les Prodiges, qui n'auront jamais l'occasion d'en parler à Link et Zelda.
En tout cas son lien avec le Fléau est indubitable : l'œil qui fait office de parure sur son front est identique à ceux qu'on voit dans les lieux souillés par Ganon.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #18 le: mercredi 14 octobre 2020, 13:20:29 »
Déjà j'ai quelque chose aà dire, BORDEL LES MODULE QU'EST CE QU´ILS FOUTENT LAÀ !!!!!! :-X :-X :-X

OK je m'explique, dans botw il est clairement dit qu'il ne savait utiliser les bombes, le cinétis, le polaris, le crionis.

Donc que font t'ils laà?
« Modifié: mercredi 14 octobre 2020, 13:38:26 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #19 le: mercredi 14 octobre 2020, 14:16:22 »
Purée, je pensais que t'étais en train de me troller en parlant de l'Electricité de France. Ok, on garde cet acronyme, ça promet de nombreux quiproquos.  :hihi:

Je vote pour AoC. EdF, ça me rappelle le boulot :<


Et si Twinrowa se valide, ça confirmera le placement chronologique du jeu. Twinrowa étant définitivement morte dans les Oracles (timeline de la défaite), le jeu ne pouvant se placer dans la timeline de l’enfance, il resterait que la timeline adulte ou Twinrowa aurait pu survivre et se cacher. :oui:

Mais stop avec la timeline, le jeu n'est même pas encore sorti :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #20 le: mercredi 14 octobre 2020, 14:27:12 »
L'Ère du Fléau n'est pas encore sorti, mais Breath of the Wild, oui.
Perso, la timeline, je m'en fiche pas mal. Ça ne m'empêche pas d'apprécier tout le lore. J'ai cru comprendre que cette histoire de timeline vient plutôt des joueurs, et que Nintendo a voulu leur faire plaisir en sortant une "chronologie officielle", mais c'est loin d'être une priorité quand ils imaginent un nouveau jeu Zelda.
D'ailleurs, dans la chronologie sur le site japonais, Breath of the Wild est à part. Dans celle du site américain, il n'existe même pas.
D'un autre côté, entre Breath of the Wild, sa suite et L'Ère du Fléau, on se demande si on a pas à faire à une nouvelle chronologie complètement à part, comme un reboot.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #21 le: mardi 03 novembre 2020, 00:03:27 »
Bon ben j'ai testé la démo et pour le moment, avis assez mitigé.

Dans les points positifs, ça se voit qu'ils ont bien bossé la modélisation des personnages, l'impact des coups sur les ennemis et même les soldats semblent avoir une vraie consistance, comparé à ceux du premier HW. Ca fait plaisir à voir. Pareillement, y a l'air d'avoir pas mal d'éléments destructibles. Par contre, carton rouge de pas pouvoir grimper aux échelles (ou alors, j'ai pas trouvé comment.) Depuis le temps, ça aurait pu être un plus bienvenu d'exploiter la verticalité des zones.

Point de vue mitigé, à l'exception de Link, je trouve les persos déjà vachement techniques, que ce soit Impa et Zelda. Pour des premiers persos, elles sont assez balèzes à maitriser pour des néophytes, c'est assez violent. L'acquisition très tôt des différentes baguettes et des modules sheikah ne font qu'empirer cette impression. Néanmoins, cela permet d'avoir un beau panel de techniques à exploiter qui est franchement appréciable. Ceci dit, pas sûr que je vais souvent utiliser souvent tout ce panel de coups, d'autant plus que j'ai tendance à confondre les raccourcis.  :oups:

Dans les gros points négatifs : ben déjà le scénario n'est franchement pas passionnant pour deux sous pour le moment. Ok j'imagine que c'est normal, qu'il faut le temps de mettre en place l'histoire et tout le tralala. Mais le premier Hyrule Warriors nous plongeait directement dans l'epicness alors qu'ici il n'y a pas grand chose. Néanmoins, autant la première mission, je l'ai trouvée vraiment nulle à chier (on dirait un remake de la première map d'HW mais en moins bien rythmé), autant la deuxième mission proposait des idées intéressantes. A voir si sur le long terme, ils parviennent à renouveler tout ça sans plonger dans la facilité de la répétition.

Enfin, la carte du monde, avis mitigé aussi. C'est une bonne idée de foutre des missions annexes directement sur cette carte et de débloquer des services de cette façon, mais bon, c'est autant de zones qu'on ne verra probablement pas en vrai, donc on risque fort bien de se retrouver avec les zones cultes de BOTW en version restaurées mais qu'on ne verra probablement jamais la tronche des villages d'autrefois détruits, dommage.

Ah et gros carton rouge pour les chutes de framerates violentes. Par moment, j'étais en mode diapositive suite à de grosses explosions. Ca, ça va vraiment pas le faire si c'est pas corrigé dans la version finale.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #22 le: jeudi 05 novembre 2020, 13:45:57 »
La démo m'a donné un avant-goût du jeu plutôt positif.

Première bataille, devant le château d'Hyrule, on se retrouve à la maison, que ce soit par rapport au premier Hyrule Warriors, où la bataille se passe au même endroit, avec un Link qui n'est encore qu'un simple soldat, ou par rapport à BotW, où l'on se retrouve directement sur l'autel où l'on obtient le plus vieux souvenir de Link (DLC mis à part). D'ailleurs, je me suis surpris à vouloir grimper sur l'autel et à ne parvenir qu'à marcher sur le chemin en pierre. On est bien dans un Hyrule Warriors, pas d'endurance pour faire grimpette partout.

Côté gameplay, j'ai apprécié la diversité des personnages, que ce soit par rapport aux actions spéciales ou aux différentes manières d'utiliser les pouvoirs de la tablette en fonction de qui l'utilise. C'est vrai que ça demande un temps d'adaptation, surtout par rapport à la tablette, qui ne justifie pas vraiment qu'elle interagisse différemment en fonction de tel ou tel personnage.
Par contre, je trouve les raccourcis bien pensés. Dans Definitive Edition, je n'ai jamais utilisé les faiblesses des ennemis : devoir scroller les différents outils le temps que l'ennemi fasse son mouvement, c'était pas toujours évident, j'ai vite laissé tomber. Là, les raccourcis apparaissent rapidement, et en plus, le temps de les activer, le temps ralentit, ce qui encourage d'autant plus à exploiter ce petit côté stratégique.
Zelda est la moins facile à prendre en main. Son action spéciale dépend de son attaque, sans quoi elle se contente de pianoter sa tablette, j'ai mis du temps à m'adapter. Je la jouerai, histoire qu'elle reste au niveau des autres personnages, mais pour l'instant c'est avec elle que j'ai le moins de plaisir à jouer. À l'inverse, Impa est bien stylée. Une fois qu'on a bien pris en main le perso, ça part dans ton les sens. Et Link... C'est Link. Fidèle à celui de Definitive Edition, ses combos sont similaires, on n'est pas perdu.

Niveau scénario, ma curiosité est piquée. Le gardien, la tablette... Les technologies sheikah ont l'air d'être au cœur de l'intrigue et j'ai hâte d'en apprendre plus.
Le début est certes moins épique que dans Definitive Edition, où la Triforce est rapidement évoquée, où un Dodongo vient tout péter, ça venait parler directement à notre cœur de fan. Ici, tout est plus scénarisé, on est dans l'attente de l'arrivée du Fléau, les monstres se rassemblent, on fait un peu de ménage... Pour une première bataille, je n'en attendais pas plus.
Les batailles ont l'air d'être moins orientées "prenez tel avant-poste, venez à bout des capitaines ennemis, affrontez le boss final" et de nous proposer plus de diversité, à voir effectivement par la suite (de ce qu'on voit dans le Treehouse du mois d'octobre, la bataille dans le désert Gerudo avec Urbosa a l'air de proposer des choses sympa également).

Afficher les différents modes sous la forme d'une carte est très sympa mais soulève la question de la durée de vie du jeu. On a les batailles principales, équivalentes au mode Légende, qu'on peut rejouer avec n'importe quel personnage une fois qu'on l'a finie une première fois, ce qu'on pourrait donc comparer au mode Libre, puis quelques batailles annexes et petites histoires pour débloquer des combos, des cœurs, des plats, ce qui reviendrait au mode Aventure... J'ai l'impression que tout ça pourra être fini assez rapidement.
En tout cas, les cartes de chaque bataille principale ont l'air assez grandes, peut-être suffisamment pour que toutes les batailles mises bout à bout représentent la carte entière ? À voir.
J'apprécie que les niveaux recommandés soient affichés, ça aide à préparer son équipe avant la bataille.

Niveau technique, je n'ai pas eu à me plaindre en solo. Peut-être quelques petites baisses de framerate pendant de grosses explosions avec des clones lumineux qui envoient des bombes, mais rien qui n'ait gêné mon expérience de jeu. Par contre, à 2 joueurs, c'était la cata.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #23 le: jeudi 12 novembre 2020, 22:18:12 »
J'ai pas mal fait le tour de la coop, et je pense pouvoir livrer mes retours :

Positif :
- Les personnages variés ! Ça change des autres musou et j'aime beaucoup le gameplay de Zelda ! Même Impa, avec qui j'avais un peu de mal au début, à ses coups vraiment sympa (surtout le "sort" de glace).
- L'univers de Breath of the Wild, toujours chouette.
- Les objectifs variés (pour l'instant), et les interactions faciles avec les événements que nous propose le jeu.
- Assez fluide en solo (je n'ai pas vraiment eu de ralentissement, même pour les grosses explosions).

Négatif :
- Très saccadé en coop, avec très peu de visibilité (et j'ai l'impression que les personnages ne peuvent se servir de la tablette)
- L'univers de Breath of the Wild, qui risque de limiter les surprises, les découvertes, et le scénario.
- Link, dont le gameplay ne change pas un brin selon l'armure ou l'arme.
- Les boss, qui deviendront sans doute un peu redondants (surtout si ce n'est que la couleur qui change).

Tiens, Ico, le Youtuber, a émis l'hypothèse que la chronologie Zelda allait être abandonnée au profit d'un développement de l'univers de la mythologie de BotW. Vous en pensez quoi ? 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #24 le: jeudi 12 novembre 2020, 22:54:03 »
En fait, je peux te dire déjà que le gameplay va changer pour Link selon son arme. Il y a juste une différence selon si c'est une arme à une main, une arme à deux mains ou une lance.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #25 le: jeudi 12 novembre 2020, 22:55:36 »
Ce serait bien que cette bide chronologie vole à la poubelle. Et reprendre BOTW comme base pour une nouvelle chronologie est une bonne idée. Si l'idée est posée dés le départ, tout devrait s'accorder sans incohérences grosses comme une maison.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #26 le: vendredi 13 novembre 2020, 09:26:06 »
Ce qui me gène avec ce "reboot", c'est que les trois déesses primordiales et créatrices sont totalement écartées (y a des clins d’œils, mais bon).... Certes, dans OoT, on en entend parlé par un personnage, mais au final personne n'a l'air d'être au courant, et il en va de même pour les autres jeux. Mais depuis S'sS, une mythologie monothéiste s'est mise en place, et moi j'aime pas ça, le monothéisme ! ( :astro: )

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #27 le: vendredi 13 novembre 2020, 09:55:16 »
Cette histoire de chronologie a l'air de diviser les fans...
Je n'ai pas poussé la réflexion assez loin (et je ne connais pas tous les jeux de la licence) pour prétendre avoir un avis tranché sur la question, mais c'est vrai que je me suis demandé si BotW n'avait pas pour objectif (mineur) de faire repartir la chronologie à zéro.

Plusieurs choses m'y ont fait penser :
- Cet épisode est placé à part dans la chronologie du site japonais (https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html)
- La sensation de liberté, d'être livré à soi-même, et plusieurs clins d'œil faisant penser au tout premier Zelda sur NES
- Les gros changements niveau gameplay (pas d'outils, comme le grappin, pour débloquer des endroits inaccessibles auparavant), au niveau de la tenue de Link (qui se démarque en tant que héros grâce à la tunique des Prodiges, bleue, et plus la tunique verte du Héros)
- C'est la première fois que trois jeux "majeurs" (Hyrule Warriors est un spin-off techniquement, mais est présenté comme un jeu canon – en tout cas à mes yeux) ont le même univers commun.

À vrai dire, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, qui se détacherait du monde et des personnages de BotW. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un avant et un après BotW.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #28 le: vendredi 13 novembre 2020, 12:09:15 »
À vrai dire, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, qui se détacherait du monde et des personnages de BotW.

Bah, il est totalement possible de faire comme dans les Zelda CD-i sur Game Boy, des aventures se passant dans des contrées lointaines !

Il y a des territoires aux frontières d'Hyrule qui donnent envie (genre les doigts au nord d'Akkala (il me semble) ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #29 le: vendredi 13 novembre 2020, 12:53:46 »
Et on voit des îles au loin, par-delà l'océan donc bon. On connait juste un morceau de continent, pas le monde entier de BOTW. Y a encore beaucoup de marge. :oui: