Auteur Sujet: Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?  (Lu 19129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« le: mercredi 30 septembre 2020, 16:31:06 »
Je me permets de créer un nouveau sujet ici.
Cette rubrique traite de l'univers de Breath of the Wild, donc du jeu homonyme et de sa suite. Ça me semble logique que son prequel, L'Ère du Fléau, ait une place ici.
On se pose beaucoup de questions sur la légitimité de ce jeu, du fait de son nom particulier (Hyrule Warriors et non The Legend of Zelda) et de son producteur, Koei Tecmo.
Mais au vu des trailers, de la façon dont il a été présenté la première fois, de la collaboration particulièrement étroite entre Nintendo et Koei Tecmo, je pense que L'Ère du Fléau a toute sa place aux côtés de Breath of the Wild et sa suite. Ne partirait-on pas sur une trilogie ?
Le choix du nom de ce jeu, estampillé "Hyrule Warriors", est peut-être maladroit. La première réaction de la plupart des joueurs a été "Hyrule Warriors ? Laisse tomber". Certes, c'est un muso, et je pense que c'est la raison principale du choix du nom. Je n'ai rien contre ce genre de jeu, et je trouve au contraire qu'il est très bien choisi. Quand on parcourt Hyrule avec Link dans Breath of the Wild, on ne trouve que des ruines, et difficile d'imaginer les paysages 100 ans plus tôt qu'au travers de vastes champs de bataille.
Si Nintendo avait voulu créer son propre muso, aurait-il été aussi réussi ? Personnellement, savoir que Koei Tecmo, le studio le plus réputé dans le genre (bon, d'accord... On ne parlera pas de Dynasty Warriors 9 :siffle: ), est aux commandes, et que Nintendo gère le scénario, la D.A. et la musique, ça me rassure complètement.

Les trailers montrés jusqu'ici n'ont pas beaucoup de différences avec les trailers de Breath of the Wild. On sent la volonté de Nintendo de nous raconter une histoire, plus que de nous vendre un jeu. Eiji Aonuma a dit, à l'occasion de la révélation de "Breath of the Wild 2", qu'il voulait ajouter des histoires, du contenu à cet univers. Je pense que L'Ère du Fléau est également issu de cette volonté.
Au-delà du style de jeu, de ses mécaniques, je suis impatient d'en savoir plus sur l'histoire. On va pouvoir vivre "en direct" des morceaux de vie des héros qu'on n'a pu connaître jusqu'à maintenant qu'au travers de souvenirs, de discussions ou de journaux laissés dans les ruines d'Hyrule. Apparemment, maitriser les Créatures Divines fera partie des objectifs de L'Ère du Fléau, ce sera sans doute l'occasion d'en savoir plus sur ces technologies, de savoir comment les Prodiges se sont fait avoir. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur les relations entre les personnages. La jalousie de Zelda envers Link et l'évolution de leur relation, la rivalité avec Revali (certains screenshots laissent à penser que Link et Revali seraient amenés à s'affronter), la relation entre Zelda et son père... Hâte de voir toutes ces histoires prendre vie.

Qu'en pensez-vous ? L'histoire vous emballe-t-elle plus que le jeu proposé ? Le muso vous rebute-t-il au point de renoncer au sequel ? Ce sujet sera-t-il supprimé par les modérateurs, de sorte que personne n'en aura jamais connaissance ? :sweat:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #1 le: mercredi 30 septembre 2020, 16:46:39 »
Je pense que s'ils n'avaient pas appelé ça Hyrule Warriors, il y aurait eu une invasion de retours négatifs de ceux qui pensaient que ce serait un Zelda classique et qui ne s'attendent pas à un jeu style Dynasty Warriors. Là ils reconnaissent à la jaquette que c'est l'univers Zelda, mais c'est marqué en gros dans le titre qu'il s'agit d'un Hyrule Warriors.

Je pense qu'il s'agit que d'une méthode marketing de s'assurer que ça se passe bien. Mais par contre, on pourra considérer que c'est un univers qui se passe dans l'univers Zelda avec un accord de la part de Nintendo.
« Modifié: mercredi 30 septembre 2020, 19:47:07 par Yorick26 »

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #2 le: mercredi 30 septembre 2020, 18:23:27 »
Ce jeu m'intéresse pour son aspect historique concernant Hyrule: voir les villages avant la destruction de Ganon détruise tout. Je n'ai jamais joué à un Hyrule Warriors.

Avec BOTW 2, HW et BOTW, on est dans une trilogie: les mêmes personnages sont présents, dans le même monde. De plus, L'ère du fléau est développé avec l'aide de Nintendo, pour s'assurer d'une histoire et un scénario « véridique » suivant les conventions, les concepts, de BOTW.

qui pensaient que ce serait un Zelda classique et qui ne s'attendent pas à un The Legend of Zelda.

Que veut-tu dire par un « Zelda classique? » TLOZ n'est pas la même chose que Zelda?
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #3 le: mercredi 30 septembre 2020, 18:28:01 »
Faut plus le comprendre dans le sens où parce qu'il se passe dans un univers Zeldaïque et qu'il semble canon, ce Hyrule Warriors peut être considéré comme un Zelda, mais de par sa formule Muso, n'est bien évidemment pas un Zelda classique mais plus un spin-off. v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #4 le: mercredi 30 septembre 2020, 19:46:35 »
J'ai foiré ma formulation. Tout simple. Je voulais dire à un Hyrule Warriors à la fin. Je vais éditer. J'aime que Dup essaye de défendre mon contre-sens.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #5 le: mercredi 30 septembre 2020, 20:12:01 »
Je suis prêt à défendre les potos face à l'adversité même quand celle-ci vient d'eux-mêmes, rendant la tâche quasiment impossible.  :hihi:

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #6 le: jeudi 01 octobre 2020, 01:42:30 »
Ah d'accord, je comprend maintenant. Merci.  :^^:
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #7 le: jeudi 01 octobre 2020, 13:06:02 »
Je pense que s'ils n'avaient pas appelé ça Hyrule Warriors, il y aurait eu une invasion de retours négatifs de ceux qui pensaient que ce serait un Zelda classique et qui ne s'attendent pas à un jeu style Dynasty Warriors. Là ils reconnaissent à la jaquette que c'est l'univers Zelda, mais c'est marqué en gros dans le titre qu'il s'agit d'un Hyrule Warriors.
C'est vrai que c'est assez logique en fait. Mais ce jeu se démarque tellement du premier. La première fois que j'ai vu la vidéo (son titre surtout), je me suis dit qu'il s'agissait d'un DLC. Puis j'ai compris qu'il s'agissait d'un jeu à part. J'en vois certains l'appeler "Hyrule Warriors 2", mais là encore, ça sous-entendrait que c'est une suite du premier Hyrule Warriors, ce qui est loin d'être le cas. C'est un prequel de Breath of the Wild mais ce n'est pas le même style de jeu, c'est celui de Hyrule Warriors mais n'a aucun rapport avec lui (si ce n'est l'univers Zelda évidemment), ça en fait un jeu vraiment bâtard.

Je pense qu'il s'agit que d'une méthode marketing de s'assurer que ça se passe bien. Mais par contre, on pourra considérer que c'est un univers qui se passe dans l'univers Zelda avec un accord de la part de Nintendo.
"Avec un accord de la part de Nintendo", ça laisse à penser que c'est Koei Tecmo qui a eu l'idée de faire ce jeu et qui a été voir Nintendo après pour le valider. Mais c'est l'inverse qui s'est passé : c'est Nintendo qui a contacté Koei Tecmo pour concrétiser son envie de donner corps au prequel. A part le gameplay, je ne vois pas la présence de Koei Tecmo dans le jeu. Ça me donne vraiment l'impression que Nintendo a bossé les cinématiques, la musique, pour continuer l'histoire de Breath of the Wild, et a partagé avec Koei la D.A. pour qu'ils puissent travailler sur les batailles. En gros, Nintendo aurait bossé sur le fond et Koei sur la forme.

J'ai du mal aussi avec le terme de spin-off. Pour moi, Cadence of Hyrule, ou même le premier Hyrule Warriors, ce sont des spin-off : des jeux à part, qui s'inspirent de l'univers de Zelda, mais qui n'apportent rien à son lore officiel. Le premier Hyrule Warriors a un bon scénario, introduit des personnages intéressants mais c'est clairement un prétexte pour pouvoir s'amuser avec des personnages et des lieux marquants de l'univers Zelda dans son ensemble. Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, sans le prendre au sérieux pour autant. Pour L'Ère du Fléau, mon point de vue est complètement différent. J'ai pris Hyrule Warriors: Definitive Edition pour m'amuser sur un bon muso avec des persos Zelda ; je prendrai L'Ère du Fléau pour en apprendre plus sur l'histoire de Breath of the Wild.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #8 le: jeudi 01 octobre 2020, 14:02:33 »
Attention ! Cadence of Hyrule tu n'y trouves pas de lore, parce que tu n'as pas envie d'en voir parce que de base tu ne le considères pas comme un jeu canon. Mais si on s'intéresse à l'histoire et à l'identité d'Octavo. Il rajoute beaucoup de lore. Certes ça en rajoute beaucoup pour Crypt of the NecroDancer, mais je trouve qu'il y a une bonne appropriation et des réflexions possibles à partir de ce jeu.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #9 le: jeudi 01 octobre 2020, 14:15:58 »
Oups ! En fait, je ne trouve pas de lore à Cadence of Hyrule... parce que je n'y ai pas joué :oups:
J'ai essayé le jeu et j'ai eu un peu de mal. Mais j'avoue que quand j'ai vu le trailer, l'héroïne de Crypt of the NecroDancer qui débarque dans Hyrule, j'y ai vu plus du fan service qu'autre chose (et ça m'a tenté ! [Zelda fan inside]).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #10 le: mardi 13 octobre 2020, 20:01:23 »
N'empêche, je me dis que cet Hyrule Warrior, c'est un excellent moyen qu'a trouvé Nintendo pour évacuer le potentiel fan service demandé par les joueurs. Avec ce jeux, ils offriront probablement aux joueurs certaines de leurs attentes, notamment le fait de pouvoir découvrir Hyrule tel qu'il était avant sa destruction ainsi que le fait d'avoir les Prodiges bien mieux mis en avant.

Ainsi, ils peuvent évacuer ces deux idées dans ce jeu-ci pour avoir le champ libre pour faire ce qu'ils avaient l'intention de faire avec BOTW 2. On risquerait donc de se retrouver avec un BOTW 2 où on devra tirer un trait définitif sur les Prodiges. (De toute façon, honnêtement, je les voyais difficilement refaire un come-back cohérent dans cet opus.) Et on peut aussi écarter l'hypothèse du voyage dans le temps/des chronolithes/whatever pour découvrir l'Hyrule du passé.  v.v

Du coup, l'interview où les doubleurs de certains Prodiges avaient soit-disant gaffés parlait probablement de ce Hyrule Warriors plutôt que de BOTW 2. Une fausse gaffe pour induire les gens en erreur et les reprendre à revers en faisant découvrir ce titre tardivement.  v.v

Bien sûr, tout ça n'est que supposition mais honnêtement, je voyais mal les deux idées suscitées pourtant ô combien demandées s'intégrer dans un jeu tel que BOTW donc qu'ils aient sortis ce jeu pour satisfaire les fans à ce niveau-là me semble pas impossible, leur permettant de garder leur vision de la suite intacte. (Ceci dit, devoir dire adieu à ces prodiges risque d'être dur. :'( )

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #11 le: mardi 13 octobre 2020, 20:42:02 »
Par contre, je vois bien le nouveau méchant de EdF comme étant l'investigateur des soucis de la suite de Breath of the Wild. Le but du voyage de LInk et de Zelda dans cette grotte pourrait être parce que quelque chose n'a pas été terminé dans l'intrigue de l'EdF.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #12 le: mardi 13 octobre 2020, 20:45:35 »
Purée, je pensais que t'étais en train de me troller en parlant de l'Electricité de France. Ok, on garde cet acronyme, ça promet de nombreux quiproquos.  :hihi:

Sinon oui, j'ai pensé aussi au fait que ce personnage pourrait bien être introduit dans EdF pour devenir un antagoniste de BOTW 2. Mais lui, j'attends d'en savoir plus avant de vraiment me prononcer. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #13 le: mardi 13 octobre 2020, 21:13:38 »
Je sais pas s’il sera forcément présent dans BotW2 mais je pense fortement qu’il est derrière la résurrection de Ganon et qu’il connaissait l’existence du corps dans les souterrains pour servir de réceptacle à Ganon. Il se pourrait même que ce soit lui qui soit derrière tout ça.

Vu sa peau vraiment marquée, et sur les ors, sa couleur vraiment pâle, son corps plutôt maigre et ses habits vraiment abîmés, toute porte à croire qu’il s’agisse de quelqu’un de très vieux.
Si à ça on ajoute le symbole Gerudo, les parures d’or qu’elle porte qui montrent un certains rang social, ses yeux jaunes qui sont ceux des Gerudo d’OoT ainsi que sa couleur de cheveux qui n’est pas commune pour une Gerudo (en fait elle est même chez aucune Gerudo sauf une)... tout porte à croire qu’il s’agisse de Twinrowa.

Et si Twinrowa se valide, ça confirmera le placement chronologique du jeu. Twinrowa étant définitivement morte dans les Oracles (timeline de la défaite), le jeu ne pouvant se placer dans la timeline de l’enfance, il resterait que la timeline adulte ou Twinrowa aurait pu survivre et se cacher. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
« Réponse #14 le: mardi 13 octobre 2020, 21:46:10 »
Voir les Prodiges dans BotW 2, ça me paraît compliqué aussi. Ou par le biais de souvenirs, mais là, ce serait redondant. À la fin de BotW, on voit bien les fantômes des 4 Prodiges et du Roi disparaître. Ganon est scellé, la prophétie est accomplie, ils peuvent partir en paix.

L'Ère du Fléau répond effectivement à plein d'envies, parcourir Hyrule avant sa destruction, incarner les Prodiges, leur ajouter plus de background, mettre en lumière certaines relations (apparemment, on en saura plus sur les liens entre Urbosa et Zelda, et entre Urbosa et la reine)...
Par contre, en arrivant vers la fin, ça risque de pleurer dans les chaumières :roll: Déjà, après avoir vu toutes ces vidéos, jouer à BotW et parcourir Hyrule en ruines, en pensant aux sessions où on incarne une Urbosa bien vivante avec une armée de Gerudos, ça ajoute un peu plus de mélancolie au jeu qu'il n'y en avait déjà...

Ce jeu va ne faire que renforcer notre attachement pour les Prodiges. Du coup, je me demande comment ils vont réussir à jouer avec nos sentiments pour la suite. À l'annonce, dès le départ, de L'Ère du Fléau, j'avais hâte de pouvoir incarner les Prodiges, d'en savoir plus sur eux, etc. Pour BotW 2, qu'est-ce qu'il nous restera ? Link, Zelda, des Sheikah vieillissants (bon... à part Pru'Ha) dont l'utilité suscite l'interrogation... Et les descendants des Prodiges (ou le frère – coucou Sidon). Mais ce ne sont pas des Prodiges eux-mêmes. Et personnellement, ils ne m'ont pas marqué plus que ça. Même si on a eu droit à quelques scènes avec eux quand on devait approcher les Créatures Divines, ce n'est pas sur eux que portaient les souvenirs et les chansons.

Ou alors on aura droit à une fin qui sera liée à BotW 2, et qui nous donnera envie de savoir la suite, donc d'y jouer ; peut-être par le biais des nouveaux personnages introduits dans L'Ère du Fléau. Mais ça implique de faire un saut de 100 ans en avant, et qu'on n'en parle pas dans BotW. Le personnage à la fin du trailer des Yigas est très intrigant... Mais s'il était si important que ça, pourquoi ne pas en faire mention quand on briefe Link 100 ans plus tard ? A moins qu'il ne soit laissé pour mort, et qu'il ait droit à l'équivalent d'un sanctuaire de la Renaissance. Mais la ficelle serait un peu grosse.