Auteur Sujet: Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau  (Lu 3217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« le: lundi 28 septembre 2020, 20:33:26 »
Lors du Tokyo Game Show du 26 septembre de nombreuses informations nous ont été dévoilées sur le gameplay de Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. On vous raconte tout en détail ici.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #1 le: lundi 28 septembre 2020, 20:55:24 »
Le jeu a l'air vraiment bien, surtout la partie histoire qui va nous permettre de voir ce qu'on a pas vu dans BOTW (et avoir le bonus de l'épée en bois si on a une sauvegarde de BOTW, alors là je dit oui!  ;)).
Mais ça fait quand même bizarre de voir Impa, qui est une copie carbone de sa future petite fille, avec un air aussi ingénu qu'elle alors que je l'imaginais avec un regard bien plus déterminé. Elle est vraiment différente de toutes celles que l'on a connu dans tous les autres opus.
La cerise sur le gâteau, ce serait qu'on puisse aussi jouer le roi et le maître Sheika du futur poète Asamir. J'espère qu'on y aura droit.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #2 le: lundi 28 septembre 2020, 21:25:25 »
Le roi c'est super probable. Par contre le maître Sheikah, je suis pas sûr.

Après pour Impa et Papaya, il y a quelques différences : les yeux, les cheveux sont plus longs... Et puis c'est tout.  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #3 le: lundi 28 septembre 2020, 21:29:35 »
Roh Yorick... tu oublies le plus important, la tache de naissance bien sur ! Impa en a peut-être une mais c’est sûrement pas la même forme. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #4 le: lundi 28 septembre 2020, 22:01:47 »
Y a les sourcils aussi. Mais en effet, c'est pas vraiment ce que j'imaginais pour Impa.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #5 le: lundi 28 septembre 2020, 23:53:01 »
Je suis content d'avoir vu un peu de gameplay qui m'a permis de découvrir la jeune Impa et de me rendre compte de l'implication de Nintendo dans ce jeu : pas de musique rock, la "signature musicale" des muso propres à Koei Tecmo, une interface qui fait beaucoup penser à celle de Breath of the Wild... Contrairement au premier Hyrule Warriors qui était clairement du fan made, ici, ça ne rigole plus.

Restent les inquiétudes sur la durée de vie du jeu. Autant le scénario de Hyrule Warriors: Definitive Edition était un bon prétexte pour incarner une multitude de personnages issus de différents épisodes de la saga, autant j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner ici à part les personnages déjà connus. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, qui a vécu cette ère autant que sa sœur ? Et du côté des méchants ? Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages" et j'ai du mal à imaginer Marine, Yuga ou Linkle dans la liste des persos. Et que pourra-t-on faire en dehors de l'histoire ? Y aura-t-il un mode aussi vaste que le mode Aventure du premier Hyrule Warriors ? J'espère bien avoir des opportunités de débloquer des tenues pour Link, Zelda et autres. Après tout, on se rappelle la chanson de Revali, où Zelda porte une tenue adaptée au climat du village Piaf (bien que j'ai l'impression, après les gameplay de ce week-end, que les tenues pourraient avoir un rôle différent cette fois).

Il y a pas mal de choses à dire sur les gameplay diffusés lors du TGS, surtout quand on voit certaines vidéos YouTube qui ont ajouté des sous-titres. Par exemple, on a pu voir l'autel près du château d'Hyrule, mais seulement de loin, c'est tout ce que l'équipe a bien voulu nous montrer. Pourquoi ? Est-ce qu'on y trouverait un Korogu ? Je me suis dit aussi que l'autel est un des endroits où Link recouvre la mémoire grâce aux photos de Zelda. Peut-être qu'il y aura une sorte de mini-jeu par rapport à ça, en tout cas ce serait un joli clin d'œil (après, oui, prendre une photo d'un joli paysage en plein milieu d'une bataille... bof).
Je m'interroge aussi au niveau des armes et armures. Par exemple, en cadeau pour précommander ou pour avoir joué à BotW, on nous propose une louche et une épée. Mais on ne nous propose pas le bouclier avec. Est-ce que l'arme et le bouclier seront dissociés dans cet épisode ? Dans tous les muso auxquels j'ai joué, l'arme occupait toujours les deux mains du personnage, que ce soit avec, évidemment, une arme à 2 mains, ou alors avec une panoplie arme + bouclier ou une arme dans chaque main. Mais peut-être qu'on pourra un peu plus personnaliser le choix des armes dans cet épisode ? Même chose pour l'armure : dans l'une des vidéos, Link porte son armure de chevalier, et dans l'autre, la même tenue avec le casque en plus. Est-ce qu'on pourra personnaliser la tenue du perso, la tête indépendamment du corps ? Ou alors, il ne s'agit peut-être que d'une variante d'une seule tenue, à voir.
J'ai remarqué aussi qu'on n'obtenait aucun rubis pendant les batailles, par contre on obtient beaucoup de matériaux (herbe d'Hyrule, gelée de chuchu, corne de bokoblin, etc.). Apparemment, on pourra améliorer les armes en dehors des combats. J'aurais beaucoup aimé voir les menus, les interfaces en dehors des batailles, mais j'imagine que je devrai attendre la sortie du jeu pour assouvir ma curiosité.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir cet épisode entre les mains... Mais ça, j'imagine que vous l'avez compris ;D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #6 le: mardi 29 septembre 2020, 00:01:26 »
J'ai mal à mon BotW sur Wii U.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #7 le: mardi 29 septembre 2020, 07:38:21 »
Je suis content d'avoir vu un peu de gameplay qui m'a permis de découvrir la jeune Impa et de me rendre compte de l'implication de Nintendo dans ce jeu : pas de musique rock, la "signature musicale" des muso propres à Koei Tecmo, une interface qui fait beaucoup penser à celle de Breath of the Wild... Contrairement au premier Hyrule Warriors qui était clairement du fan made, ici, ça ne rigole plus.

Restent les inquiétudes sur la durée de vie du jeu. Autant le scénario de Hyrule Warriors: Definitive Edition était un bon prétexte pour incarner une multitude de personnages issus de différents épisodes de la saga, autant j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner ici à part les personnages déjà connus. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, qui a vécu cette ère autant que sa sœur ? Et du côté des méchants ? Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages" et j'ai du mal à imaginer Marine, Yuga ou Linkle dans la liste des persos. Et que pourra-t-on faire en dehors de l'histoire ? Y aura-t-il un mode aussi vaste que le mode Aventure du premier Hyrule Warriors ? J'espère bien avoir des opportunités de débloquer des tenues pour Link, Zelda et autres. Après tout, on se rappelle la chanson de Revali, où Zelda porte une tenue adaptée au climat du village Piaf (bien que j'ai l'impression, après les gameplay de ce week-end, que les tenues pourraient avoir un rôle différent cette fois).

Il y a pas mal de choses à dire sur les gameplay diffusés lors du TGS, surtout quand on voit certaines vidéos YouTube qui ont ajouté des sous-titres. Par exemple, on a pu voir l'autel près du château d'Hyrule, mais seulement de loin, c'est tout ce que l'équipe a bien voulu nous montrer. Pourquoi ? Est-ce qu'on y trouverait un Korogu ? Je me suis dit aussi que l'autel est un des endroits où Link recouvre la mémoire grâce aux photos de Zelda. Peut-être qu'il y aura une sorte de mini-jeu par rapport à ça, en tout cas ce serait un joli clin d'œil (après, oui, prendre une photo d'un joli paysage en plein milieu d'une bataille... bof).
Je m'interroge aussi au niveau des armes et armures. Par exemple, en cadeau pour précommander ou pour avoir joué à BotW, on nous propose une louche et une épée. Mais on ne nous propose pas le bouclier avec. Est-ce que l'arme et le bouclier seront dissociés dans cet épisode ? Dans tous les muso auxquels j'ai joué, l'arme occupait toujours les deux mains du personnage, que ce soit avec, évidemment, une arme à 2 mains, ou alors avec une panoplie arme + bouclier ou une arme dans chaque main. Mais peut-être qu'on pourra un peu plus personnaliser le choix des armes dans cet épisode ? Même chose pour l'armure : dans l'une des vidéos, Link porte son armure de chevalier, et dans l'autre, la même tenue avec le casque en plus. Est-ce qu'on pourra personnaliser la tenue du perso, la tête indépendamment du corps ? Ou alors, il ne s'agit peut-être que d'une variante d'une seule tenue, à voir.
J'ai remarqué aussi qu'on n'obtenait aucun rubis pendant les batailles, par contre on obtient beaucoup de matériaux (herbe d'Hyrule, gelée de chuchu, corne de bokoblin, etc.). Apparemment, on pourra améliorer les armes en dehors des combats. J'aurais beaucoup aimé voir les menus, les interfaces en dehors des batailles, mais j'imagine que je devrai attendre la sortie du jeu pour assouvir ma curiosité.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir cet épisode entre les mains... Mais ça, j'imagine que vous l'avez compris ;D

J'ai également une grande impatience de découvrir l'interface. Je pense qu'on aura quand même beaucoup de communication sur le jeu d'ici sa sortie. Par contre, je suis pas sûr que les musiques soient aussi douces que tu le prétends. Elles ont été baissé à mon avis, elles sont péchues. On reconnait cependant toute la patte des nouvelles musiques de BOTW.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #8 le: mardi 29 septembre 2020, 09:15:02 »
A vrai dire je ne m'attends pas à beaucoup de communication d'ici novembre, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est quand même un gros jeu (même si c'est un muso), donc ce serait logique que d'autres vidéos arrivent. Par contre je suis un peu étonné de la communication de Nintendo par rapport aux vidéos du TGS. A la fin du premier trailer, on nous dit "plus d'infos le 26". Le 26, on doit se débrouiller pour savoir qu'il y a le TGS (tous les joueurs de Zelda ne le savent pas) et quand arrive la conférence, tout est en japonais, sans aucun sous-titrage. Alors, oui, sur YouTube, on a "plus d'infos" : le 2e trailer, dans lequel on voit les Prodiges en action, ce qui ne nous apprend rien puisqu'on le savait déjà. Et quelques images sur les réseaux sociaux qui parlent d'Impa. Je m'attendais à retrouver les sessions de gameplay sur les chaines YouTube officielles, et traduites pour faciliter l'accès au non-japanophones.

Concernant les musiques, je ne dis pas qu'elles ne sont pas douces, mais qu'elles ne sont pas "rock", dans le sens où l'on entend pas de guitare électrique comme dans Hyrule Warriors (ou les Dynasty Warriors). On sent que Nintendo est venu dans les locaux de Koei avec son orchestre perso :hihi: Bien sûr qu'elles sont présentes, et le contraire m'aurait étonné. Autant, dans Breath of the Wild, le choix de la bande son est très bon selon moi (je sais que les avis divergent à ce sujet), les grands espaces pour notre seul héros survivant invitent à la contemplation, avec le bruit du vent, les stridulations des grillons, le petites touches de piano par ci par là, autant, dans L'Ère du Fléau, théâtre de multiples batailles, la musique se doit d'être plus présente pour soutenir les actions héroïques des Prodiges. Des musiques signées Koei auraient été malvenues selon moi ; là, c'est parfait :^^:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #9 le: dimanche 01 novembre 2020, 13:37:41 »
Personnellement, si j'étais Impa du présent, je renierais la Impa du passé. C'est quoi cette blague.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau
« Réponse #10 le: jeudi 28 janvier 2021, 16:39:08 »
Je réagis longtemps après parce que je n'avais pas vu ce message, mais je suis tellement d'accord avec @Neyrin. ! Autant l'Impa mamie était attachante et savait ce qu'elle faisait, alors que là, c'est quand même une pouffiasse collégienne.