Auteur Sujet: Hyrule drawn October 2020  (Lu 45423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« le: mardi 22 septembre 2020, 19:13:32 »
Oyez! Oyez amis dessinateurs et dessinatrices!

Comme le titre de ce topic ne l'indique pas clairement, il s'agit en fait du topic du traditionnel Inktober.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'un challenge qui consiste à poster chaque jour du mois d'octobre un dessin réalisé à l'encre.
Pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, vous pouvez voir le topic de l'an passé: https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9433.60.html

Mais cette année l'Inktober est devenu problématique car Jake Parker qui a crée ce challenge en 2009 a décidé de déposer le nom d'"Inktober" comme marque protégée. Ce qui pose problème pour un challenge communautaire et fait que de nombreux artistes ont décidé de le boycotter. Plus d'infos ici: https://www.hush-news.com/posts/inktober-2020-illustrateurs-boycott

Je vous propose donc de continuer quand même la tradition mais en n'utilisant pas le terme d'"Inktober".
Plutôt que de vous proposer une liste qui peut vous bloquer si vous n'êtes pas inspiré(e), je préfère vous proposer plusieurs thématiques au choix parmi les quatre citées ci-dessous autour de la saga vidéo-ludique qui nous réunit tous ici et que vous pourrez poster sur ce topic:

Le challenge personnage: dessinez chaque jour un personnage différent de la saga Zelda
ou Le challenge voyage: si vous préférez les décors, faites chaque jour voyager Link dans un décor différent. Ne vous limitez pas à Breath of the wild, même si s'en est clairement inspiré.
ou Le challenge "Hyrule city": et si Hyrule était une métropole moderne? A quoi cela ressemblerait? Comment s'y déplacerait-on, y vivrait-on? Que feraient nos héros dans leur quotidien? Mélange univers médiéval et moderne?
ou le challenge "Je fais ce que je veux" car l'essentiel est de vous faire plaisir et d'essayer de réaliser 31 dessins sur tout le mois.
EDIT: un cinquième challenge est possible, celui du Linktober dont vous trouverez la liste toute prête ici: https://www.linktober.com/main-calendar.html (merci Linky 439 pour le lien).
« Modifié: jeudi 24 septembre 2020, 21:33:03 par Morémuse »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #1 le: mardi 22 septembre 2020, 19:53:48 »
Je te remercie Morémuse. Non seulement tu parles bien de l'Inktober, mais tu abordes le soucis la question de la polémique. Je trouve ça bien. Je pense que je participerai un peu.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #2 le: mardi 22 septembre 2020, 20:56:14 »
Merci et désolée de ne pas avoir été assez claire dans mon premier post.
Je ne vous impose pas de faire toutes les thématiques proposées. Choisissez celle qui vous plaît le plus parmi les 4 proposées.
Pour ma part je vais tenter le "Hyrule City", j'ai quelques idées rigolotes sur ce sujet :8):
Quand au challenge personnage, vous pouvez jouer sur les interactions entre les personnages si vous le souhaitez. Par exemple si vous dessinez Terry, vous pouvez le mettre en scène avec Link.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le challenge démarre le 1er octobre. En attendant, afluttez bien vos plumes ou stylos!  :miou:
« Modifié: mardi 22 septembre 2020, 20:59:09 par Morémuse »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #3 le: mardi 22 septembre 2020, 21:02:46 »
Comme dit sur le Tchat, je participe :miou:
Je ne promet absolument pas un dessin par jour, mais au moins plusieurs par semaines.
Pour le thème, je regarde plus en détails, et ferais selon celui qui m'inspire, j'éditerai mon post :oui:
Super idée en tout cas~

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #4 le: mardi 22 septembre 2020, 21:12:43 »
Pas de souci @Dagaak tu peux faire ce challenge à ton rythme et poster plusieurs dessins en une fois. C'est très libre. L'essentiel est de se faire plaisir et de laisser libre cours à sa créativité.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #5 le: mardi 22 septembre 2020, 21:28:26 »
Presque envie d'y participer avec mon légendaire Paint en mousse.  :oups: L'idée des paysages zeldaïques me botte super bien mais la question est la suivante : aurais-je le temps ?  :oups:

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #6 le: mercredi 23 septembre 2020, 21:36:51 »
Je vais essayer de participer aussi, mais je me baserai surement sur la liste Linktober !

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #7 le: mercredi 23 septembre 2020, 21:52:39 »
Mince, je savais pas que ça existait! Est-ce que tu permets @Linky439 que je rajoute le Linktober dans la liste des thématiques?

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #8 le: mercredi 23 septembre 2020, 22:50:37 »
Oh bah oui oui vas-y ^^
Je crois que j'avais eu le lien sur le topic de l'an dernier donc bon :R

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #9 le: jeudi 24 septembre 2020, 19:58:25 »
Ohayo,
J'ai choisi, et je pense prendre ''libre'', parce que je gribouille partout.
Les stylos sont autorisés ? En fait, j'aimerais savoir si :
Les feutres
La peinture
L'encre (faut que je réussisse a ouvrir mon pot qui a coagulé..) et donc au stylo plume
Sont acceptés ?

Et je crois que je ne ferais qu'avec ça. Pour poster mes dessins, j'ai pas d'hébergeur. Lol.
Donc j'sais pas trop comment faire  :^^':
Mais j'dessinerai quand même, c'est un entraînement de plus.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #10 le: jeudi 24 septembre 2020, 20:15:39 »
Si tu veux, @Dågªªk, on peut faire comme pour ta galerie. Ça ne me dérange pas (mais je ne serai disponible que les soirs).  :miou:

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #11 le: jeudi 24 septembre 2020, 21:30:00 »
Oh, oki !
La journée j'suis pas là non plus  :8):

Merci @Anju   :miou:

@Morémuse, c'est ok !

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #12 le: jeudi 24 septembre 2020, 21:30:23 »
Par définition le but du Inktober c'est de dessiner sur papier à l'encre. Et pour ma part je dessine toujours au stylo feutre. J'ai déjà essayé la plume mais je n'arrive pas à bien dessiner avec.
Donc oui Dag, les stylos et les feutres sont autorisés.  :^^:

Message à tous les participants: merci de m'indiquer s'il vous plaît quel challenge parmi les 5 proposés vous souhaitez prendre. Cela me permettra de savoir quels sont les thèmes qui vous plaisent le plus. Vous pouvez attendre jeudi prochain, date du début de ce "inktober" maison pour le préciser.
« Modifié: jeudi 24 septembre 2020, 21:36:29 par Morémuse »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #13 le: jeudi 24 septembre 2020, 21:36:23 »
Le but du Inktober, c'est juste de dessiner, peut importe la technique.

Après, ya plein d'hébergeur, ça me surprend que tu ne puisses pas en utiliser Dag :oups:


En tout cas, comme chaque année, je vais suivre tout ça avec plaisir :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule drawn October 2020
« Réponse #14 le: jeudi 24 septembre 2020, 22:22:40 »
J'ai toujours adoré dessiner des paysages, donc celui-ci est naturellement fait pour moi :

Citer
Le challenge voyage: si vous préférez les décors, faites chaque jour voyager Link dans un décor différent. Ne vous limitez pas à Breath of the wild, même si s'en est clairement inspiré.