Auteur Sujet: QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]  (Lu 6372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leroiducouscous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
QUIZZ sur l'univers de Zelda

Bienvenue sur ce quizz !
Je vous présente 22 questions pour mettre à l'épreuve votre connaissance sur l'univers de la série Zelda.

Serez-vous l'expert incollable capable de marquer un score parfait de 40/40 ?
A défaut, j'espère que ces quelques questions pourront vous apprendre quelques petites choses... A vous de jouer !  ;)


--------------------------------------------------------

1/ Avec la sortie de quel opus a-t-on appris pour la première fois qu'Hyrule a été créé par trois divinités ?  (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

2/ Combien de vœux ont été exaucés par la Triforce jusqu'à présent dans toute la série ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

3/ Dans combien de jeux 3D a-t-on eu l'occasion de voir un Link droitier ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

4/ Selon la légende, pourquoi les hyliens ont-ils de longues oreilles ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

5/ Avec la sortie de quel opus est apparu pour la première fois la représentation de la Triforce sous la forme des trois triangles qui forment un triangle plus grand ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

6/ Pouvez-vous citer au moins quatorze tribus différentes de l'univers Zelda (en dehors des monstres) ? (3 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

7/ Dans quel jeu de la série apparaît le Roi Zora XVI ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

8/ Si l'on prend les jeux dans l'ordre de leur sortie, quel est le premier opus où il était possible de s'aventurer dans le ciel ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

9/ Pouvez-vous nommer toutes les villes de The Adventure of Link ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

10/ Combien de jeux de la série mettent en scène une ancienne langue hylienne ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

11/ Dans le royaume d'Hyrule, qui a tué Bémol et Dièse ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

12/ Quel est le nom du dernier roi du royaume de Kayas ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

13/ Suite à la destruction de l'Avatar du Néant, certains humains ont fondé un royaume sur terre tandis que d'autres ont continué d'habiter le ciel. Quel moyen de transport utilisaient dès lors les coursiers qui faisaient la navette entre la terre et le ciel ? (3 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

14/ Pouvez-vous donner les noms de trois personnages ayant vécu à l'ère où Hyrule a été scellé sous les flots (en dehors de Ganondorf) ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

15/ Parmi les personnages que l'on peut rencontrer dans Twilight Princess, pouvez-vous citer au moins un personnage humain qui n'est pas hylien (il/elle n'a pas de longues oreilles) en dehors de ceux qui vivent dans la région de Latouane ? (3 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

16/ Qui est Sabib al Mamoud ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

17/ Lorsque Tetra a rencontré le peuple des locomos, quel objet leur a-t-elle demandé de lui confier ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

18/ Pouvez-vous nommer les cinq alliés qui ont vécu aux côtés d'Hylia et sur qui elle a dû compter pour mettre au point son plan visant à éliminer l'Avatar du Néant ? (3 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

19/ Pour quelle raison la reine Ambi avait-elle entamé la construction de la Tour d'Ambi ? (2 pts)
(Cliquez pour afficher/cacher)

20/ Qui est la « mère spirituelle » de Ganondorf ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

21/ Comment Agahnim a-t-il gagné les faveurs de la royauté d'Hyrule ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

22/ Si une personne porte la marque de la Triforce au dos de la main, cela veut dire qu'elle porte en elle un fragment de la Triforce. Vrai ou faux ? (1 pt)
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 28 septembre 2020, 09:00:25 par leroiducouscous »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ?
« Réponse #1 le: dimanche 20 septembre 2020, 00:16:20 »
Je n'ai pas fait tous les jeux, loin de là, :oups: mais bon j'ai voulu essayer quand même sans chercher les réponses sur le Net. Mon résultat sera donc très nul.  ;D
Par contre numérote les questions s'il te plaît, c'est plus pratique pour s'y retrouver.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 20 septembre 2020, 00:32:05 par Morémuse »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ?
« Réponse #2 le: dimanche 20 septembre 2020, 02:32:07 »
Je n'ai pas pu répondre à tout, hélas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ?
« Réponse #3 le: samedi 26 septembre 2020, 12:57:54 »
@leroiducouscous , sympa ce petit quiz, je me lance ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne leroiducouscous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ?
« Réponse #4 le: dimanche 27 septembre 2020, 21:41:33 »
Hello tout le monde.

Les réponses sont en ligne, mais vous pouvez toujours jouer au quizz pour vous-même en essayant de répondre à toutes les questions avant de visionner les réponses.  ;)

J'ai également fait le comptage de points pour nos trois participants.

Morémuse : 10 points
(Cliquez pour afficher/cacher)

squirrel : 4 points
(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkymike : 24 points (bravo !)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]
« Réponse #5 le: lundi 28 septembre 2020, 16:30:39 »
Je n'avais pas encore eu le temps mais voici mes réponses :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup dans la foulée j'ai regardé les réponses et j'ai quelques erreurs. x) J'aurai appris une chose au moins sur Aghanim et je t'en remercie ! Le quiz était vraiment très sympa ! Ça peut faire une bonne d'évènement d'une soirée en live, en vocal par exemple. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]
« Réponse #6 le: lundi 28 septembre 2020, 21:01:23 »
Il était sympa ce quizz, même si j'ai eu plein de réponses fausses, ha ha  :^^':
Merci pour ce jeu qui m'a apprit plein de nouvelles choses que je ne soupçonnais pas

raph6b

  • Invité
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]
« Réponse #7 le: mardi 29 septembre 2020, 20:09:48 »
J'ai fini mais pour noter mes réponses, je ne sais pas comment faire un spoiler. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Hors ligne leroiducouscous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]
« Réponse #8 le: mardi 29 septembre 2020, 20:20:01 »
Pour faire cela, lorsque tu écris ton texte, il suffit que tu le mettes en surbrillance ensuite (avant de poster), puis que tu cliques sur le petit bouton "insérer un spoiler" dans le menu au dessus des smileys. Ce bouton a un petit triangle jaune sur son illustration.

raph6b

  • Invité
QUIZZ Zelda - A quel point êtes-vous incollable sur la série ? [Résultats dispo]
« Réponse #9 le: mardi 29 septembre 2020, 20:49:45 »
Merci !
Voici donc mes réponses :
(Cliquez pour afficher/cacher)