Auteur Sujet: [LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit  (Lu 45159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #255 le: mardi 29 septembre 2020, 18:52:37 »
Je vais très probablement me faire déglinguer avec cet argument de la mort qui tue ( :hihi: ), mais je ne sais pas contre qui voter. C'est le flou total.
On peut voir que la confiance règne, et le postier est mort. Pratique pour les votes tiens...
A modifier, mais je pense voter Cocotte

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #256 le: mardi 29 septembre 2020, 19:22:03 »
Bon vu que le postier est mort, et que apparemment il choisissait un peu au pif depuis le début, je suis pas trop tentée de le suivre.
Du coup, je vais aller à la majorité pour le moment et voter Fenrin.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Les Stalfos de Termina - Sixième Nuit
« Réponse #257 le: mardi 29 septembre 2020, 21:00:14 »
Image temporaire

La Sixième Nuit

   Aujourd’hui, les votes ont été quasi unanimes sur la place. C’est Fenrin le traître forcément ! Au bûcher ! Au bûcher ! Sans pouvoir se défendre, elle fut mise sur le bûcher mais c’était une grave erreur. Avant d’accepter sa mort, elle sortie un énorme fusil et mis en joue la foule stupéfaite. Elle n’avait qu’une balle, une seule balle pour se venger de sa mort imminente.
   
    Les habitants prirent peur, ils essayaient de s’écarter mais un bruit sec se fit entendre. Un des villageois avait reçu la balle dans le crâne. Mort sur le coup, il rejoignit Mr. Barten qui brûlait dans les flammes.

    Les villageois, résignés après cette lourde perte, partie se coucher en espérant que cette nuit soit calme.



La nuit se lève sur Bourg-Clocher ! Mr. Barten est mort, qui va t’il désigner pour l’accompagner ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Fenrin, je t’invite à poster à la suite de ce message, le joueur que tu vises. La mort sera immédiate et son rôle sera ajouté dans ce post et reconfirmé dans le post de demain.

Si vous avez des doutes, toutes les infos sont sur le premier post. Si vous avez des questions sur votre rôle ou sur le déroulement de la partie, n'hésite pas à me contacter en privé, par MP ou par Discord (ou sur le tchat si j'y suis).
« Modifié: mardi 29 septembre 2020, 21:16:40 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 463
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #258 le: mardi 29 septembre 2020, 21:14:16 »
Je choisis de tuer Majo.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Les Stalfos de Termina - Sixième Nuit
« Réponse #259 le: mercredi 30 septembre 2020, 20:12:58 »
Image temporaire

Le Village a perdu

   Cette nuit était la dernière, les Stalfos ont envahi la maison de Yorick et l'ont sauvagement assassiné. Le pauvre qui avait enfin trouvé une raison de vivre à la suite du premier jour, n'aura pas pu démasquer les traitres.
    Les autres villageois furent rassemblés sur la place publique et furent abattus. La terreur se lisait encore sur leurs visages. Ils n'avaient pas pu se protéger ni s'enfuir. Bourg-Clocher venait de tomber, laissant à la Faucheuse la possibilité de passer à la phase finale de son plan... Faire tomber la lune sur Termina.



Les Stalfos ont gagnés la partie. Félicitation à eux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ferai des retours plus complet sur le déroulement de la partie et les rôles dans un autre post. Je sais que ça a été chaotique par moment et que j'ai fais des erreurs durant la partie mais j'ai vu pas mal d'erreurs à patch aussi bien sur les rôles que sur les règles. Mais n'hésitez pas à faire vos retours aussi bien sur les rôles que sur l'ensemble de la partie. Partagez vos stratégies et tout le tralala. :oui:
« Modifié: mercredi 30 septembre 2020, 20:14:55 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #260 le: mercredi 30 septembre 2020, 20:28:50 »
Si je dois retenir deux choses de cette partie :

1) La voyante me sonde la nuit et, censée me savoir innocent, tente quand même de me foutre sur le bûcher. v.v

2) Les inactifs pas si inactifs que ça qui jouent la nuit mais ne font rien pour ouvrir les débats de jour. Ouf, les rôles n'ont pas été perdus en vain mais ça aurait été bien d'aider le village un minimum qui est resté dans le flou pendant toute la partie pour cause de non partage d'informations.  v.v

Globalement, la partie s'est résumée à ceux qui débattent qui se font éjecter en début de partie pour laisser derrière eux un village fantôme qui se laissait mourir à petit feu avec très peu de tentative de défense. v.v C'est dommage : avec autant de joueurs, on aurait pu avoir une partie diablement fun du début à la fin.  :/

M'enfin, les bourdes du maitre du jeu ont su mettre un peu de piment dans la partie. C'était assez rigolo à suivre depuis le cimetière. Tout ce sel, toute cette rage, toute cette passion, c'était tellement beau.  :oui:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #261 le: mercredi 30 septembre 2020, 20:54:34 »
Je trouve dommage que Dag' m'ait sondée dès le premier jour sans me dire qu'il était la voyante, à nous deux, on aurait pu rapidement démasquer les loups.

Désolée pour le n'importe quoi de l'avant-dernier jour, c'est devenu n'importe quoi très rapidement à cause de moi. C'était une partie sympathique dans l'ensemble, mais c'est dommage que tous ceux qui débattaient beaucoup ou presque soient morts les premiers jours.  :/

Je tiens à signaler au passage que je n'ai toujours pas lu les rôles de la partie.  :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #262 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:29:36 »
Ah. @Dågªªk, va falloir qu'on parle. Parce que tu as joué comme un piniouf. Pourquoi tu les as pas contacté les innocents pour dire que Cocotte était louve ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #263 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:31:38 »
Pour éviter l'intervention divine, Yorick :niak:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #264 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:31:53 »
C'est en partie grâce à ça que les loups ont gagné, alors je vais pas trop le gronder perso :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #265 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:39:14 »
J'ai joué comme un porc, j'men veux c'est ouf.

J'savais pas comment utiliser mon rôle correctement, et bien sûr au lieu de demander a Chompir de l'aide j'me suis enfoncé. Mais bien.

Et on a perdu.
J'ai en effet sondé Duplucky, mais quand j'ai eu son rôle, j'ai changé de vote :oups:
C'était un peu tard...

JE M'AGACE MOI MÊME, J'SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ LA PROCHAINE FOIS J'SERAIS VILLAGEOIS --''

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #266 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:40:51 »
C'est Cocotte que j'aurai dû suspecter, si j'avais su...  X. Bien joué.
Mais bon comme dit Dup, les actifs ont été vite éliminés. J'ai eu le malheur de suspecter quelqu'un d'autre que GMS et Dup qui étaient dans de sales draps, je me suis non seulement plantée en accusant Krystal, mais en plus ça a fait de moi un suspect alors que je n'étais qu'une simple villageoise avec un rôle mineur.
Mais c'est vrai qu'on avait pas d'infos, j'ai eu l'impression qu'on accusait les gens au pif, c'est dommage. Ou alors j'ai rien pigé, ah ah.  :oups: :lol:
« Modifié: mercredi 30 septembre 2020, 23:06:31 par Morémuse »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #267 le: mercredi 30 septembre 2020, 21:53:55 »
Perso, même si je suis mort rapidement, je l'ai bien aimé cette petite partie, j'ai fait un ex-eaquo avec Cap : Elle m'a tué, je l'ai tué, tout va bien.

Sinon, tuer des actifs pour ne laisser que des inactifs en jeu, ça peut être une bonne tactique de loup, sachez-le, on fait ainsi taire les débatteurs pour ne laissez que ceux qui ne participent pas vraiment au débat, voire qui ne se défendent même pas lorsqu'on les accuse, du pain béni pour les antagonistes qui ne sont alors pas inquiétés le jour. Alors oui, c'est un peu exploiter les failles du jeu mais ça reste une tactique quand même. Pour éviter ça, comme cela a déjà été dit, faut mettre en place une pénalité à ceux qui n'ont pas posté sur le topic durant au moins deux tours, comme ça pouvait être le cas lors des LG de GMS. Après, ça, c'est juste un petit détail.

Par contre, concernant Anju, qu'on me confirme tout ça maintenant que le jeu est terminé, elle a juste été voir tous les membres pour demander le rôle de chacun et c'est tout ? Y'a pas eu plus que ça ? Parce que du coup, faut reboot le jeu avant ma mort causée par Cap qui aurait du mourir par l'intervention divine :h:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #268 le: mercredi 30 septembre 2020, 22:04:34 »
Citation de: Linkymike
Par contre, concernant Anju, qu'on me confirme tout ça maintenant que le jeu est terminé, elle a juste été voir tous les membres pour demander le rôle de chacun et c'est tout ? Y'a pas eu plus que ça ? Parce que du coup, faut reboot le jeu avant ma mort causée par Cap qui aurait du mourir par l'intervention divine :h:

Bon, j'ai un peu la flemme de me répéter, mais tant pis. Oui, je suis allée demander à tout le monde leur rôle pour voir s'il y avait des menteurs dans le lot histoire de faire un peu bouger les choses, comme on était au point mort. C'est moi qui ai par la suite demandé à Chompir de m'éliminer, et il ne l'a fait que parce que je lui avais demandé. J'avais déjà abandonné la partie, je m'en voulais et je venais de voter contre moi-même le jour même. Il n'a fait que m'éviter de subir plus longtemps cette partie en abrégeant mes souffrances, et ça a été un vrai soulagement pour moi cette intervention divine, en plus de m'avoir fait sourire, même si je m'en voulais toujours. Chompir n'est pas fautif, c'est moi qui ai fait n'importe quoi, il a dû réagir vite alors qu'il était presque minuit et qu'il avait sûrement autre chose à faire, et je lui avais conseillé de me tuer, c'était le choix le plus logique. Il n'y a rien d'injuste ou de curieux là-dedans.
« Modifié: mercredi 30 septembre 2020, 22:08:02 par Anju »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« Réponse #269 le: jeudi 01 octobre 2020, 08:02:34 »
Citation de: Linkymike
Par contre, concernant Anju, qu'on me confirme tout ça maintenant que le jeu est terminé, elle a juste été voir tous les membres pour demander le rôle de chacun et c'est tout ? Y'a pas eu plus que ça ? Parce que du coup, faut reboot le jeu avant ma mort causée par Cap qui aurait du mourir par l'intervention divine :h:

Bon, j'ai un peu la flemme de me répéter, mais tant pis. Oui, je suis allée demander à tout le monde leur rôle pour voir s'il y avait des menteurs dans le lot histoire de faire un peu bouger les choses, comme on était au point mort. C'est moi qui ai par la suite demandé à Chompir de m'éliminer, et il ne l'a fait que parce que je lui avais demandé. J'avais déjà abandonné la partie, je m'en voulais et je venais de voter contre moi-même le jour même. Il n'a fait que m'éviter de subir plus longtemps cette partie en abrégeant mes souffrances, et ça a été un vrai soulagement pour moi cette intervention divine, en plus de m'avoir fait sourire, même si je m'en voulais toujours. Chompir n'est pas fautif, c'est moi qui ai fait n'importe quoi, il a dû réagir vite alors qu'il était presque minuit et qu'il avait sûrement autre chose à faire, et je lui avais conseillé de me tuer, c'était le choix le plus logique. Il n'y a rien d'injuste ou de curieux là-dedans.

Bon, j'ai un peu la flemme de me répéter, mais tant pis (:hap:). Ce que tu as fait est tout à fait, à mon sens, autorisé. Sache que je suis la première à le faire, et ce, des la première nuit, et je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir fait. Donc tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire, ton move était génial, et je trouve la décision de Chmop profondément injuste. Ca fait partie du jeu de tenter des manipulations comme tu l'as fait : tu peux toi même être loup qui va voir les gens, les gens peuvent mentir, il peut y avoir un corrompu qui pop au milieu du réseau,... Rien n'est certain, et c'est ce qui fait le sel du jeu. Donc non, la punition divine n'était pas mérité. Et à mon avis, le seul moment où c'est mérité, c'est en cas de révélation du mp reçu, seule preuve véritable du rôle qu'on est. Tout le reste, si problème il y a, c'est le mj qui a mal géré son équilibrage.
A ce propos Chmop, avant de patcher yolo, je te conseille de vraiment aller voir les anciennes parties. Beaucoup de points ont déjà été soulevés, et on déjà eu des propositions de solutions par GMS (ou des tests de choses qu'on sait qu'elles ne fonctionnent pas).


Voilà. Sinon, oué, sache que Mike, lorsque j'ai appris que j'avais été visée N1, je voulais te potion de mort instant. Je me suis retirée quand j'ai appris à 5 minutes de la fin de la nuit qu'en fait j'étais corrompue. Drôle de move la corruption N1, mais au moins, ça aura fait bouger les choses chez les loups. Je suis très contente de mon move, et d'avoir permis aux loups d'avoir la voie toute tracée pour la victoire. C'est beau. Même si bon, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas pu utiliser ma potion de soin pour me soigner de l'attaque du LG blanc :niak:

Bon et je note la technique pour avoir la mairie : dire qu'on n'en veut pas :hap:
« Modifié: jeudi 01 octobre 2020, 13:31:24 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo