Auteur Sujet: [LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit  (Lu 45356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #210 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:00:29 »
Bon, il serait temps que je commence à débattre sérieusement.

Citer
Pendant qu'il n'y a pas encore beaucoup de votes (malgré une Krystal en mauvaise posture). Je vais voter contre Morémuse qui cache sa présence en ligne. Je n'ai pas compris son vote du dernier tour qui semblait juste là pour dire qu'elle ne moutonnait pas alors que l'heure était plutôt entre choisir d'enfoncer GMS ou Dup (selon le moment je sais plus). A la limite, j'aurais préféré un vote blanc. Cela aurait été plus clair pour moi. A noter qu'Anju cache également sa présence en ligne maintenant et qu'Anju a pris la défense de Morémuse sur Discord en nous rappelant que Morémuse a toujours été cachée (comment le sait-elle, je ne sais pas).

Alors :

1 - Je n'ai jamais vu sa présence affichée en ligne (alors que je consulte souvent la liste des membres en ligne).
2 - Il y a souvent une personne cachée dans certains sujets où elle poste (Zelda en animé, Les Zeldaries de Morémuse...).
3 - Plusieurs fois, j'ai vu qu'une personne cachée était présente au moment où elle poste.

Ça me semble assez suffisant pour en conclure qu'elle n'a jamais caché sa présence en ligne. Évidemment, si Morémuse est une louve, je deviens la suspecte numéro 1, je le sais bien. Mais ça me semble assez faible comme argument contre elle. Je ne vais pas non plus t'accuser pour ça, mais si Morémuse meurt et qu'elle avait un rôle important, mon vote ira contre toi.

Pour l'instant, je vote blanc, je vais relire les débats d'aujourd'hui avant de me décider.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #211 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:04:21 »
J'ai l'air bête mais je ne comprends pas en quoi avoir coché l'option "cacher ma présence en ligne" aurait un rapport avec le LG.
Je le fais depuis mon inscription sur le site le 6 juillet dernier.  v.v
Je crois que j'aurai mieux fait de voter blanc au dernier tour.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #212 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:09:36 »
Au vue des derniers événements, il semblerait donc que Dup et Krys soient safes. Je vais donc orienter mon vote contre Morémuse, pour pas ouvrir une nouvelle voie à 20 minutes de la fin des votes.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #213 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:11:07 »
Je tente donc de sauver ma peau en ne votant pas Morémuse aussi. v.v
« Modifié: vendredi 25 septembre 2020, 20:13:25 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #214 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:12:01 »
D'autant plus que Chompir a lâché qu'il a fait la révélation à Dup. Donc oui, je suis pas gentil envers notre MJ, mais une faute comme ça c'est bon pour le village.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #215 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:16:18 »
De mon humble avis, vu que mon rôle a été révélé et confirmé, je pense qu'il vaut mieux que je me retire de la partie. Je n'ai plus vraiment d'intérêt de jouer dans la mesure où je n'ai plus aucun pouvoir de persuasion à faire valoir.  v.v

Ceci dit, je vous laisse trancher pour savoir si c'est encore légitime pour moi de jouer ou si je suis bon pour un aller simple pour le bûcher.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #216 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:21:22 »
Non mais ne fait pas un Dupicide non plus. Si tu veux qu'on continue la partie comme si rien n'était, ben on fait avec les informations qu'on a et puis c'est tout. On va pas essayer d'équilibrer les boulettes des uns et des autres.

Qu'on râle certes ! Cela rallonge la durée de vie il paraît. Mais bon, on a quand même deux rôles qui tendent à être safe (toujours le risque d'une infection). On va pas s'enquiquinner à vouloir s'amputer d'un des deux parce qu'on n'aurait pas du le savoir.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #217 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:24:08 »
Je ne vois pas l'interêt de cacher sa présence en ligne, seulement pour le loup garou. Il semble que Morémuse est la seule personne qui la cache, ça n'a donc aucun intérêt. Je viens de voir quelqu'un d'autre caché. Mais je ne vois pas comment est-ce que cacher sa présence peut signifier que la personne est loup garou.

Je trouve aussi que le débat n'a jamais tourné envers Yorick. Il arrive à bien diriger le débat et de ne pas éveiller de soupçons contre lui.

En tout cas, pour le moment, je vote blanc. Je vais voir comment le débat avancera.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #218 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:25:23 »
Bon ben dans ce cas, je continue la partie et je vote contre Morémuse pour sauver ma pue. v.v

Et ceux qui votent blanc, sachez que ça sert à rien car il ne reste que 5 minutes avant l'exécution.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #219 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:26:28 »
En tout cas, j'essaye de faire avancer les choses. Là on a l'occasion de sauver deux rôles. Et vous votez blanc alors qu'il reste que 4 minutes...

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #220 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:26:41 »
À tout ceux qui votent blanc en "attendant que le débat avance", il reste 4 minutes avant la fin des votes. Si vous voulez sauver un innoncent, faudrait vous décider :8):

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #221 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:28:47 »
Vous faites une grosse erreur au détriment du village en votant contre moi. Je vous aurai prévenue.
Du coup, je change mon vote et je désigne Yorick coupable car il a voté en premier contre moi et parce que le commentaire d'émile ne joue pas en sa ferveur.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #222 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:29:23 »
Je sais que ça va faire super mouton, mais vu que j'hésitais à voter entre Dup et Krys, et que les deux sont maintenant safe (pour l'instant, peut-être qu'un des deux va se retrouver infecté, ça serait logique vu qu'on les considère comme sûrs), je vais voter contre Morémuse, désolé ! Ça ne sert à rien rendu à cette heure de voter pour une autre personne.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« Réponse #223 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:30:43 »
Si tu es innocente et importante Morémuse, dans ce cas je présente mes excuses, mais pas seulement ton invisibilité m'a fait penser que tu pouvais être suspecte. Un peu plus de réactivité aurait pu me faire changer de suspect.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Les Stalfos de Termina - Quatrième Nuit
« Réponse #224 le: vendredi 25 septembre 2020, 20:42:28 »
Image temporaire

La Quatrième Nuit

   Les villageois débattaient lourdement entre deux suspects, les votes étaient serrés et l’étau se resserrait. Soudain, une parole divine se fit entendre d’Hylia même. La grande Déesse avait fait l’erreur de lâcher une information précieuse changeant totalement la donne auprès des habitants. Cette terrible erreur fit le bonheur de certains, le malheur pour d’autres.
    Ce qui était sûr, c’est que les votes repartaient de plus belle pour se retourner vers une autre victime : Morémuse.

    La pauvre villageoise fut amenée sur le bûcher. Elle avait beau se débattre de toute ses forces, elle je pu se défaire de ses liens et brûla dans les flammes. Elle était une simple villageoise et laissa derrière elle trois petits chiots maintenant sans foyer.



La nuit se lève sur Bourg-Clocher ! Après deux grosse erreur de ma part, le vote a totalement changé et à nuit au bon déroulé du jeu... je vous pris de m’excuser.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si vous avez des doutes, toutes les infos sont sur le premier post. Si vous avez des questions sur votre rôle ou sur le déroulement de la partie, n'hésite pas à me contacter en privé, par MP ou par Discord (ou sur le tchat si j'y suis).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3