Auteur Sujet: [LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit  (Lu 43639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« le: jeudi 10 septembre 2020, 23:20:10 »


    Depuis maintenant quelques nuits, une ombre plane sur les plaines de Termina. Chaque nuit, des Stalfos envahissent les alentours de la plus grande bourgade du royaume et fixent les toits des habitations. Une nuit, un marchand Mojo qui passait par là, observe la scène et en informe le maire.
    Après une réunion sur la place publique le maire de Bourg-Clocher annonce, inquiet, que l'armée organisera des rondes sur les remparts de la ville. La nuit suivante, lors de la ronde nocturne, quelque chose semble clocher dans le ciel. Les gardes sont alors témoins de la pire des choses. Au lendemain, ils sont retrouvés pendus aux fortifications, sauf un. Ce dernier est terré dans le mutisme. Le maire a beau le questionner, il n'obtient aucune information de ce qu'il s'est passé cette nuit.

   Les habitants doivent maintenant prendre les choses en mains par eux-même. Vont-il réussir à faire face à la menace inconnue qui approche lentement le pas de leurs portes ? Vous le saurez en vous inscrivant...


LES RÈGLES :

Le jeu se jouera comme un Loup Garou classique, autrement dit, les tours seront fragmentés en deux parties :
  • La phase de nuit ou les loups désignent une victime, ainsi que les rôles spéciaux utilisent leurs pouvoirs en me contactant par MP.
  • La phase de jour ou le village doit, au cours d'un débat, voter pour éliminer une personne.
Chaque phase durera 24h afin de laisser à tous, une chance de jouer. Les nouvelles phases seront postées entre 20h30 et 21h heure française (13h30/14h pour les caribous). Toutes les actions reçues après l'horaire fixé ne pourront être prises en compte. Vous trouverez dans chaque post un résumé complet de la phase qui vient de se terminer. Vous pourrez par ailleurs, suivre l'avancée de la partie sur celui-ci.

Lors des phases de nuit, il est interdit de poster sur le topic. Vous êtes néanmoins libres de parler entre vous sur le tchat, les Discords ou par MP.

Toute tentative de triche ou de sabotage avérée envers le jeu sera sévèrement punie, comme dit dans le règlement de la section.

LES RÔLES :

La liste des rôles qui suit n'est pas forcément la version finale. Elle peut-être amené à changer pour équilibrage. Sachez aussi que selon le nombre d'inscrit, tous les rôles ne seront pas forcément présents.

Rôles publiques :
  • Maire Dotour (maire) : Au premier jour, les joueurs sont libre de se présenter au poste de maire, au travers d'une candidature, et cela jusqu'à 12h heure française (6h au Québec). Dans la deuxième moitié de la journée, les joueurs voteront pour élire un maire. Ce dernier ne peut voter en premier et obtient le pouvoir te trancher les égalités.
  • Shiro (muet) : Si le Bombers est amené sur le bûcher par le village, il reçoit ce rôle. Il ne pourra alors communiquer qu'une fois par jour et seulement au travers d'un dessin/d'une image ou d'un gif.
  • Dièse (esprit farceur) : Si Grog réussi à mourir lors du premier jour, son esprit viendra hanter Bourg-Clocher et il pourra infliger certaines malédictions (certaines ne seront pas annoncés) quand il le souhaite, au cours de la partie (au rythme d'une seule par tour) :
        - C'est le plus petit qui passe : Le déroulement des votes est inversé et le villageois possédant le moins de vote contre lui, sera éliminé.
        - On a dit silence : Un arrêté est instauré provisoirement le temps d'une journée. Le maire ayant très mal à la tête aujourd'hui, les villageois sont priés de ne pas parler et de voter par MP. La moitié des bulletins des premiers votants seront révélé le jour suivant.
        - Lune de sang : Une lune de sang brille cette nuit, les Stalfos regorgent d'une merveilleuse énergie le temps d'une nuit et peuvent éliminer une deuxième victime. Attention, s'ils le font, la voyante recevra l'identité d'un membre d'un Stalfos.
        - Éclipse lunaire : Une éclipse lunaire est en train de se produire, entrainant la perte de tous les pouvoirs nocturnes des villageois. En échange, les Stalfos ont une chance sur deux de rater leur cible.

Rôles du village de Bourg-Clocher :
  • Villageois : Simple villageois de la bourgade de Bourg-Clocher. Comme ses comparses, il veut lever le voile sur ces curieux évènements et votera chaque jour pour amener quelqu'un sur la potence.
  • Koume (sorcière) : Chaque nuit, cette dernière, grâce a une potion de divination, se voit informer de manière anonyme, la mort d'une personne. Elle peut alors décider de concocter une unique potion de renaissance à base de sa seule plume de phénix. Elle peut aussi décider, à tout moment, d'empoisonner un joueur grâce à son unique potion de mort à base de poison des marais du sud.
  • Kotake (voyante) : Chaque nuit, Kotake doit sonder sa boule de cristal afin de connaître le rôle du joueur désigné. Selon ces découvertes, elle devra essayer de guider le village sans se faire repérer.
  • Mutoh (salvateur) : De carrure imposante et non dénué de force, ce dernier peut monter la garde devant la maison d'un joueur. Si ce dernier est visé par les Stalfos, Mutoh les mettra en déroute. Toutefois, attention, il ne peut pas protéger la même personne, deux nuits d'affilées.
  • Crémia (servante dévouée) : Cette femme peut, quand elle le souhaite durant la partie, voler anonymement avant la fin du vote (par MP au MJ) le rôle de la personne brûlée par le village. Le mort sera annoncé comme un simple villageois.
  • Mr. Barten (chasseur) : Célèbre tenancier du bar de la ville, il est habitué à régler les conflits qui éclatent dans son établissement en tirant à blanc avec son fusils. S'il vient à se faire tuer, Barten peut utiliser son arme pour descendre une personne de son choix, l'entrainant dans la mort.
  • Le postier (corbeau) : Chaque nuit, le postier peut déposer du courrier dans la boite aux lettres de celui qu'il pense Stalfos. Le matin, la personne visée démarrera avec deux votes contre elle.
  • Bombers (idiot du village) : Simple enfant qui aime jouer des farces, si celui-ci est amené sur le bûcher par les villageois, ils le gracieront mais ce dernier perdra son droit de vote, sera bâillonné et obtiendra le rôle publique du muet.
  • Madame Aroma (cupidon) : La première nuit, cette mère pleine d'amour doit lier deux jeunes villageois de son choix, entres eux (elle peut aussi se choisir). Après cela, elle devient une simple villageoise.
  • Igor (fossoyeur) : Cet homme de la nuit n'est autre que le gardien du cimetière. Une fois par partie, il peut décider d'utiliser le rôle d'un des morts, uniquement pendant la nuit et il ne peut pas s'agir de l'un des rôles suivants : Cupidon ; Servante dévouée ; Enfant sauvage ; Père infect des loups ; Loup Garou ; Loup blanc ; Ange déchu ; Flûtiste

Rôles ennemis :
  • Pamela (enfant sauvage) : La jeune Pamela n'a plus de parent. Elle doit désigner parmi les joueurs, un modèle à suivre, lors de la première nuit. Si son modèle meurt, elle rejoindra le camp des Stalfos.
  • La Faucheuse (père infect des loups) : Créatrice des Stalfos, elle vote avec les Stalfos pour éliminer une personne. Si elle le souhaite, elle peut, juste après le vote des Satlfos, transformer, une seule fois seulement, une des victimes en Sakdoss. Ce dernier rejoindra alors le camp des Stalfos.
  • Sakdoss (infecté) : Corrompu par La Faucheuse, il oeuvre maintenant pour le camp des Stalfos. Ce dernier garde néanmoins le pouvoir de sa vie d'avant et peut continuer de s'en servir. Le Sakdos rejoins le camp des Stalfos au début du jour.
  • Stalfos (Loup Garou): Morts dirigés par La Faucheuse, chaque nuit ils se retrouvent dans la plaine de Termina et doivent décider d'une personne à éliminer. Il sera mis à leur disposition un Discord (si les joueurs loups possèdent tous Discord) ou alors une autre plateforme.

Rôles solitaires :
  • Grog (ange déchu) : Ce jeune dépressif veut en finir avec la vie. Il devra faire tout son possible pour être éliminé lors du vote du premier jour. S'il y parvient, il rempli son objectif. S'il meurt lors du premier jour, la partie continue mais ce dernier deviendra un esprit farceur qui pourra influencer sur la partie.
  • Amour et Chérie (amoureux) : Ils ont été liés par Madame Aroma. Dorénavant leur sort est lié mutuellement et ils doivent réussir à gagner à deux. Si jamais l'un des membres du couple vient à mourir d'une quelconque façon, sa moitié le rejoindra dans la mort.
  • Guru Guru (flûtiste) : Guru Guru aime la musique mais il ne comprend pas que ses concitoyens ne l'apprécient pas. Pour obtenir gain de cause, il va charmer deux personnes chaque nuit afin qu'ils apprécient ses douces mélodies. Les joueurs charmés rejoignent le camp du Guru Guru et doivent essayer de servir sa cause. Hélas, même s'ils se reconnaissent entre eux, il ne connaissent pas l'identité du charmeur. À eux d'être vigilant et de ne pas l'éliminer.
  • Odolwa (Loup Blanc): Bras droit de la Faucheuse, il cache ses vrais intentions, à savoir régner seul. Il vote avec les Stalfos pour éliminer une personne. Ce dernier peut par ailleurs éliminer un deuxième joueur une nuit sur deux. Son but est de gagner seul.

DÉROULEMENT D'UN TOUR DE JEU :

Le déroulement suivant est à titre informatif, il est difficile de le mettre en place à la perfection sur un format forum. Idéalement, les tours devraient se passer dans l'ordre ci-dessous. Certains rôles sont libre d'agir à tout moment de la nuit.

La nuit :
  • Madame Aroma me contacte par MP et me révèle le nom des deux personnes qu'elle souhaite lier.
  • Pamela m'informe par MP du choix de son modèle.
  • Kotake m'informe par MP, le nom de la personne qu'elle souhaite observer. Je la recontacte par MP avec le rôle de la personne.
  • Mutoh m'informe par MP, le nom de la personne qu'il souhaite protéger.
  • L'ensemble du camp Stalfos se concertent entre eux sur un Discord et m'informent du nom de la victime.
  • La Faucheuse m'informe par MP si elle souhaite corrompre la victime des Stalfos.
  • J'informe Koume de la mort (anonyme), ou non, d'un villageois. Elle décide alors si oui ou non elle décide de sauver la personne. Elle peut aussi m'informer sur l'utilisation de sa potion de mort.
  • Si encore aucun Stalfos n'est mort, Odolwa peut me contacter par MP afin d'éliminer une personne en plus.
  • Le postier me donne le nom de la cible de ses menaces, par MP.
  • Guru Guru me donne le nom des deux personnes qu'il charme, par MP.
  • Igor peut décider de me contacter par MP à tout moment pour décider d'utiliser, ou non, son pouvoir.

Le jour :
  • Lors du premier jour uniquement, élection du maire de Bourg-Clocher.
  • Débat entre les membres et votes pour éliminer une personne.
  • Si Mr. Barten est mort, il m'informe publiquement de la personne qu'il abat.
  • Avant la fin des votes, Crémia m'informe par MP, si elle décide de voler le pouvoir ou non, de la future victime.

LES PARTICIPANTS :

Si vous voulez, comme moi, une partie fun avec plus de rôles qui sortent vraiment de l'ordinaire, soyez nombreux et pas le strict minimum (à savoir 8).

Vous aurez jusqu'au dimanche 20 Septembre 21h heure française (14h pour le Québec) pour vous inscrire. Soyez nombreux.

  • Shern
  • Linkymike (Odolwa)
  • Actario (Madame Aroma)
  • Dagaak
  • Assou
  • Ptitecocotte
  • Sentinelle (Stalfos/Amour et Chérie)
  • Orcosauron (Crémia)
  • Duplucky (Igor)
  • Fenrin
  • Anju
  • Yorick26
  • Cap (Koume/Amour et Chérie)
  • Great Magician Samyël (Guru Guru)
  • Krystal (Bombers)
  • Majo
  • Emile
  • Morémuse (Villageois)
  • Doutchboune (Villageois)
  • Anonymouslyfox (Pamela)

LA PARTIE :

Si vous voulez suivre plus facilement l'avancée de la partie :

- Première Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Premier Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Deuxième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Deuxième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Troisième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Troisième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Quatrième Nuit

(Cliquez pour afficher/cacher)

- Quatrième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Cinquième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Cinquième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 28 septembre 2020, 21:11:32 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #1 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:21:30 »
First

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #2 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:24:45 »
J'ai pas lu les rôles mais je m'inscris ! Ho wait...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #3 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:33:48 »
Wait la partie précédente est à peine terminée, on n'a même pas les conclusions de la partie que déjà ça relance... T'as pas peur toi :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #4 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:36:41 »
Je m'inscris, si @Cap s'inscrit.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #5 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:37:23 »
Je m'inscris si @Krystal s'inscrit.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #6 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:38:58 »
Je m'inscris si @Yorick26 s'inscrit.



Beaucoup de choses reposent sur cette sal louv de @Krystal si je comprends bien :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #7 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:42:45 »
Wut, c'est quoi ces moitiés d'inscriptions ? @Krystal viens t'inscrire ou je te pourchasse partout.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #8 le: vendredi 11 septembre 2020, 06:38:42 »
Je m'inscris
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #9 le: vendredi 11 septembre 2020, 06:54:08 »
JE M'INSCRIS

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #10 le: vendredi 11 septembre 2020, 08:30:46 »
Je m'inscris si @Chompir s'inscrit.

 :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #11 le: vendredi 11 septembre 2020, 08:42:16 »
Mais. Chmop peut pas s'inscrire, il orga :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #12 le: vendredi 11 septembre 2020, 08:50:24 »
Dans ce cas, je crois que nous sommes dans une impasse.  :hap:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #13 le: vendredi 11 septembre 2020, 08:59:08 »
Ce sera peut-être une peste noire. Tant que le doute n'est pas levé, il fait partie des participants possibles. Par conséquent :

@Chompir est inscrit
@Krystal est inscrite
Je suis inscrit
@Cap est inscrite
@Great Magician Samyël est inscrit.

Ce qu'il fallait démontrer.

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
[LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« Réponse #14 le: vendredi 11 septembre 2020, 09:11:28 »
Je m’inscris tout court