Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 49510 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #30 le: lundi 02 novembre 2020, 12:55:18 »
Ce jeu, contrairement à Animal Crossing, arrivera trop tard pour être LE jeu du reconfinement. Je suis tristesse et déception.

@Ptitecocotte Si si, t'inquiète pas. On y sera jusqu'à janvier au moins, dans le reconfinement. :hap:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #31 le: lundi 02 novembre 2020, 13:36:04 »
Pour l'instant, officiellement, non.
Mais j'espère que ça durera un peu plus lontemps pour pouvoir profiter du jeu :D (Bon j'espère un peu moins pour ma perte de salaire...)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #32 le: mercredi 25 novembre 2020, 19:09:03 »
Bon bon bon, j'ai enfin pu avancer dans le jeu.

Premier gros point positif : le patch day one semble avoir supprimé les baisses de framerate. Du coup, le jeu est bien plus agréable à prendre en main que l'était la démo, ouf.  ;D

Ensuite, je suis passé en mode hard et j'ai recruté deux prodiges pour le moment : Revali et Mipha.

En ce qui concerne la mission de Revali,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, la mission de Mipha était clairement bien plus épique et intense.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et ça m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas jusqu'à avant. Les missions précédentes, le gros soucis, c'est qu'il ne se passait strictement RIEN ! Les ennemis et alliés ne bougeaient pas, tout était figé tant que c'était extérieur à notre champ d'action. Du coup, il n'y a jamais eu aucun moment de stress ou il fallait se dépêcher à faire des choix et à élaborer des petites strats pour conquérir plusieurs zones en même temps. Bref, tout ce qui faisait un muso un muso était absent de ces missions, simplement. Reste que la mission de Mipha c'était du muso extrêmement simplifié mais en mode hard, c'était suffisant pour mettre un petit coup de stress. Mais j'espère clairement que le jeu va se grouiller à nous donner du muso. Ce serait le pompon d'être déçu par un jeu qui se veut être un muso alors qu'il n'est qu'un bide jeu de farming en plus d'avoir été vendu comme une préquelle ce qui n'est manifestement pas le cas. :mouais:

Ah oui, au fait, les dialogues sont gnyangnyan as shit, rien à voir avec les persos de BOTW, c'en est insultant, là.  :mouais: J'espère que l'intrigue va évoluer parce que là, j'ai du mal, mais genre vraiment... (Et la doubleuse de Mipha ne semble pas en forme non plus, j'espère qu'elle va s'améliorer par la suite.  :/ )

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #33 le: jeudi 26 novembre 2020, 13:50:56 »
J'ai plutôt bien avancé, j'en suis à la moitié du jeu si j'en crois le nombre de chapitres au total.

Pour l'instant le jeu me plaît bien. Ce n'est pas le prequel auquel on pouvait s'attendre mais on peut faire le parallèle avec BotW quand même, certains dialogues ont des sens cachés qu'un joueur de BotW peut reconnaître. Le mini gardien change la donne sur plusieurs points mais on a bien les personnages de BotW, avec leurs doutes, leurs failles et leur arrogance (coucou Revali). Côté scénario, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant. Ma curiosité est chaque jour un peu plus piquée, et ce n'est pas toujours facile de me raisonner pour ne pas avancer trop vite.

Je comptais augmenter les niveaux de tous mes personnages uniquement avec des batailles, mais ça s'est vite avéré très répétitif, j'ai donc rapidement craqué pour l'entraînement contre des rubis. Ma façon de jouer va peut-être changer, maintenant que je m'intéresse aux armes, à leurs niveaux, leur puissance et leurs sceaux (et qui dit obtenir de nouvelles armes, dit obligatoirement batailles).
Les batailles annexes gagnent en intérêt au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire avec quelques challenges intéressants. J'ai l'impression qu'on aura l'occasion d'affronter tous les personnages en annexe, avec l'excuse des entraînements, pour garder la cohérence du jeu. Rien à voir avec le mode Aventure de HW1, où on se battait contre n'importe qui sans raison, et ce n'est pas désagréable de voir qu'il y en a toujours une ici (via les petits résumés omniprésents).

Les personnages que je prends le plus de plaisir à jouer, parmi ceux qu'on connaît déjà (donc no spoil :) ), sont Link et, étonnamment, Revali (l'intouchable).
Côté créatures divines, je joue les batailles parce qu'il le faut, mais je ne prends pas autant de plaisir que j'aurais cru. On se contente de faire avancer la machine de guerre et de viser des centaines de petits points à peine distinguables. C'est marrant de péter des bouts de montagne à coup de rayons laser, mais ça s'arrête là pour moi.

La galerie est un endroit où je retourne souvent, je suis content de voir que toutes les petites histoires des quêtes annexes sont répertoriées ici, sans parler évidemment des cinématiques et de l'OST qui est vraiment bonne. J'ai été très agréablement surpris par l'une des musiques et je l'écoute régulièrement ;D
Pour les cinématiques, c'est un plaisir de retrouver les héros dans de nouvelles aventures. Dans BotW, on retrouvait souvent Link dans un dialogue (autant dire un monologue) avec un seul personnage, un Prodige ou plus souvent la princesse. Ici, les voir tous ensemble, avec parfois des gardes, rend les scènes plus vivantes.

Le plus difficile pour moi, c'est de naviguer sur le net, où de plus en plus de personnes parlent du jeu sans se soucier de spoiler ou non. Les plus rapides présentent tous les personnages jouables, les plus théoriciens débattent sur les différents éléments scénaristiques du jeu... Difficile d'éviter les spoils. En ce moment je boycotte quelques sites :sweat:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #34 le: jeudi 26 novembre 2020, 16:46:36 »
A part le fait qu'il puisse voler, j'aime pas trop Revali : ses attaques sont brouillons et imprécises (comme une certaine princesse...) et ont un temps de démarrage très long, ce qui permet aux ennemis de t'en coller une. Honnêtement, je le trouve pas agréable à jouer.

Par contre, Mipha fait bien le taff, on sent bien l'héritage de Ruto dans son moveset, mais le fait de se battre avec une lance la rend plus badass et elle a de chouettes combos. (Bon par contre, c'est tordu comment on est censé heal avec elle. Si j'avais pas lu une astuce m'expliquant comment faire, je l'aurai jamais deviné. :oups: (D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à heal. :oups: ))

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #35 le: jeudi 26 novembre 2020, 18:00:44 »
Mis à part le coup fatal j'ai pas réussi à heal mais la teleportation dans une fontaine je trouve ça assez pratique. Par contre je préfère le moveset Gerudo. Rapide. Performant. Je n'aime juste pas son attaque bombe qui me faitv prendre de la hauteur et je peux plus attaquer comme je veux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #36 le: samedi 28 novembre 2020, 13:13:01 »
J'avoue qu'Urbosa est vraiment chouette à jouer, elle vient de passer top 1 de mes prodiges préférés avec Mipha derrière.  :8): Daruk est sympa à jouer aussi, surtout avec son bouclier cheaté. :oups:

Enfin bref, j'ai recruté les quatre Prodiges au bout de 11 heures de jeu, qui dit mieux ?  :R

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #37 le: samedi 28 novembre 2020, 16:29:22 »
J'ai mis à peu près 35 heures à finir le jeu... J'ai hâte de faire tout l'ending.
Et j'ai hâte d'être le pigeon qui va acheter les DLC.
« Modifié: samedi 28 novembre 2020, 16:35:12 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #38 le: samedi 28 novembre 2020, 21:29:59 »
Je suis content : j'ai réussi à perdre une mission chronométrée avec au compteur 296 ennemis tués sur 300 parce qu'il n'y avait plus d'ennemis sur la map.  :roll:

Bon soyons sérieux 2min30. J'ai débloqué un nouveau personnage, un certain...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Oui le sérieux vient de disparaitre à l'instant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, de bonnes idées mais une application désastreuse, j'aime pas.
« Modifié: lundi 30 novembre 2020, 17:13:07 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #39 le: mercredi 02 décembre 2020, 20:47:03 »
J’ai enfin eu le jeu aujourd’hui ! C’est vraiment agréable niveau mission par rapport à la démo. On a vraiment des missions plus intéressantes.

Pour le moment j’ai fait la mission de Revali et d’Urbossa. Autant, celle de Revali, je l’ai pas trouvé si ouf même si c’était sympa ce côté linéaire, mais par contre le combat final était une vraie tuerie. Surtout niveau musique ! <3

Pour la mission d’Urbosa... bordel ils ont mis le paquet dessus. La map est immense alors que c’est qu’une moitié même pas, du désert. Bordel j’en j’ai mis une heure tout pile (no fake 60:00 min) pour la faire en vidant la map de tout ses ennemis et tout fouiller. Par contre c’était une vraie tuerie en terme de scénario et d’idées ! Puis le combat final était quand même sympa même si les attaques et les animations font bien honneur au personnage. :hap:

J’ai fait pas mal des missions annexes et des quêtes débloquées suites aux deux missions mais bordel. Qu’est-ce qu’il y en a. Pour le moment je ne peux pas encore en faire 5/6 ou il me manque des matériaux encore inconnus sur la map mais j’ai fait tout le reste.

Sinon j’aime beaucoup l’ajout du
(Cliquez pour afficher/cacher)
J’ai pu tester le gameplay de Link avec une arme à deux mains, c’est très sympa et j’adore le mode rage. C’est vraiment dévastateur. Pas encore testé la lance par contre.
Revali il est vraiment très très sympa à jouer et m’a l’air polyvalent. Le fait qu’il dispose de deux gameplay totalement différent selon si on est au sol ou en vol, me fait penser que ce sera un personnage de toutes les situations. Surtout qu’il dispose d’excellents combos de zones le bougre.
Urbossa m’a l’air très sympa aussi. Ya vraiment une idée sympa avec la foudre même si le reste est assez classique. Mais elle peut vite faire mal chargée constamment en foudre. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #40 le: mercredi 02 décembre 2020, 20:56:58 »
J’ai fait pas mal des missions annexes et des quêtes débloquées suites aux deux missions mais bordel. Qu’est-ce qu’il y en a. Pour le moment je ne peux pas encore en faire 5/6 ou il me manque des matériaux encore inconnus sur la map mais j’ai fait tout le reste.

Tu n'es tellement pas prêt à finir je ne sais quel chapitre où ta map se met à clignoter comme un téléphone reçoit des notifications après 10 jour de panne de batterie.
Je n'utilise absolument la zone que tu as mis en spoiler. Quitte à tester un truc, je préfère tout aussi bien le tester en mission histoire d'avoir des points d'expérience et des collectibles.

Pour ma part, j'en suis à ma deuxième partie où j'ai délaissé un peu Link pour me concentrer cette fois sur Impa et Revali. La première est quand même un monstre lorsqu'il s'agit de faire descendre la jauge de faiblesse d'un boss une fois qu'elle est bien préparée. Le deuxième une fois dans les airs, tu passes en mode nettoyage de printemps et tu nettoies les zones en quelques touches.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #41 le: mercredi 02 décembre 2020, 21:23:55 »
@Chompir  Pour faire un temps aussi long, j'ose espérer que tu joues en mode Hard, sinon t'es pas près de finir le jeu.  :lol:

Bon sinon, faut que je reprenne le jeu, moi, ou alors il va finir par me dépasser.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #42 le: mercredi 02 décembre 2020, 21:27:07 »
Ah oui j’ai oublié de le dire dans mon post peut-être... J’avais bien poncé la démo en passant en mode difficile sauf que depuis le temps j’avais oublié, et après avoir fait une bonne session à me dire que la difficulté était quand même devenue bien plus chaude par rapport au chapitre 1... bah j’ai vu que j’étais en hard. Au final c’est intéressant et large faisable, même si du coup je suis très souvent en rade de pomme.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #43 le: mercredi 02 décembre 2020, 21:39:38 »
Ouais, là, on apprend vraiment à jouer avec les modules et les bâtons. C'est plus du bashing de monstre pur et simple. Faut de la tactique et du doigté. :8):

Le point cool c'est qu'on s'habitue tellement à affronter des sacs à pvs qu'avec le recul, on a plus l'impression que ce sont des sacs à pvs.  :lol:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #44 le: jeudi 03 décembre 2020, 19:37:58 »
Bon, j’ai fini les 4 missions des Prodiges. Celle de Mipha et Daruk était intense plus intense j’ai trouvé, en mode difficile, avec tout les mobs qui poppent de partout. Très sympa aussi les boss des deux missions, j’avoue que j’ai eu peur quand je les ai vu. Notamment faire un Magrok avec 1 coeur seulement, j’ai spam un peu toutes mes baguettes pour le stun en permanence et lui vider sa vie. :hap:

Mipha est très très cool à jouer. Elle est vraiment op avec son pouvoir de remonter les courants d’eau qu’elle pose. Ça brise la garde de tout les mobs, c’est vraiment OP.
Daruk m’a l’air cool, il met des bonnes mendales mais sinon il est assez lent et je l’ai pas trouvé super agréable à manier. Il me rappelle beaucoup Darunia que j’aimais pas non plus tellement jouer.

L’annexe débloqué à la fin de toutes ces missions m’avait l’air interminable (surtout quand terminer la moitié des trucs t’en ajoute des nouveaux) mais il me reste plus que 3 batailles annexes et une quête ou il me manque une princesse de la sérénité que je n’ai apparemment pas encore débloqué.

La prochaine mission a l’air sympa, j’ai hâte de la faire.

Au niveau des passages en créatures divines, en mode difficile c’est vachement chaud OMG. Il faut obligatoirement garder le giga rayon pour la toute fin sinon c’est un rekt. Je me suis pris un Game Over sur la mission de Daruk à cause du gangbang de Magrok. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3