Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 49454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« le: jeudi 10 septembre 2020, 21:48:02 »

Bienvenue sur le topic officiel consacré au notre préquel de Breath of the Wild : Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Si vous n'avez pas suivi les annonces encore très récentes, c'est que vous viviez dans une grotte ou que vous n'êtes pas abonné à Siphano.

Pour les gens dans ce cas, voici quatre infos importantes :

  • Vidéo d'annonce du jeu présentée par Aonuma et Hayashi : Lien
  • Premier trailer du jeu : Lien
  • Page officielle du jeu : Lien
  • Le 26/09 des nouvelles infos sur le jeu seront annoncé

Le jeu sera donc un Mussou, un jeu de baston intense ou vous êtes seul contre une armée entières de milliers de mobs. Comme son cousin Hyrule Warriors premier du nom, ce jeu se déroulera dans un univers Zelda, mais cette fois-ci, pas n'importe lequel. Le jeu nous contera les évènements qui se sont déroulés 100 ans auparavant ceux de Breath of the Wild. Nous vivrons les intenses batailles dans la guerre contre le Fléau et son éveil. Contre les Yigas et ce sûrement jusqu'à la "mort" de Link et le scellement de Ganon dans le château, par la main de Zelda.

Pour le moment nous disposons de peu d'informations. On sait déjà que les amiibos seront compatibles et que ceux des Prodiges vont être restockés. Leur utilisation sera sûrement similaire à HW et nous permettra chaque jour de récupérer des armes.
L'on sait aussi qu'un ou des DLC sont prévus grâce à l'information concernant la louche du bonheur, une arme qui sera offerte en précommande pour ceux qui le prennent en démat depuis l'eshop. Elle sera disponible dans le futur en cadeau lors de l'achat de contenu sur le jeu.
L'on sait aussi que Zelda, Link ainsi que Daruk, Urbosa, Révali et Mipha seront jouable. Il est clair que le cast ne s'arrêtera pas là et que nous auront vite des nouvelles têtes d'annoncées.


Personnellement, je suis plus que hype par cette annonce. Entre le côté Mussou, le choix de la période pour l'histoire, le fait de pouvoir contrôler les prodiges. Tout me hype.

Maintenant j'espère ne pas voir de ce jeu, un Hyrule Warriors classique avec uniquement des batailles et rien d'autre. Mais ayant entraperçu avec la démo puis les vidéos et avis de Persona 5 Scramble. On peut vraiment s'attendre à du lourd sur ce jeu avec un côté très Zeldaesque en plus des phases de batailles à la Musou. Maintenant, Wait and See et on verra les annonces du 26.

En attendant, venez nombreux sur ce topic pour parler du jeu. :oui:
« Modifié: jeudi 10 septembre 2020, 22:59:14 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #1 le: jeudi 10 septembre 2020, 22:06:43 »
Citer
L'on sait aussi que Zelda, Link ainsi que Daruk, Urbosa, Réveil et Mipha seront jouable. Il est clair que le cast ne s'arrêtera pas là et que nous auront vite des nouvelles têtes d'annoncées.

Je suis obligé de citer ce non-respect pour un certain piaf pour la postérité, désolé. :hihi:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #2 le: jeudi 10 septembre 2020, 22:34:18 »
Le correcteur orthographique n'y est pour rien. Sinon il aurait mis "Ravioli". A tous les coups, ça va être mon personnage que je vais aimer le plus contrôler alors que c'est celui que j'aime le moins.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #3 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:09:44 »
Non Yorick. Urbosa jouable. Riens que ça surpasse tout le reste <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #4 le: jeudi 10 septembre 2020, 23:39:35 »
Dans les désirs oui, mais après faut que le gameplay soit plaisant. Bon foudroyer les ennemis sur place d'un claquement de doigt à la Mimi Mathy, okay je vais kiffer. Mais dans Hyrule Warriors, un des personnages que j'aime le plus jouer, c'est Yuga. Et pourtant c'est pas celui que j'aime le plus.

EDIT : Je viens de trouver ça comme image pour avoir une idée de l'interface :

« Modifié: jeudi 10 septembre 2020, 23:49:07 par Yorick26 »

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #5 le: dimanche 13 septembre 2020, 23:52:15 »
J'ai une petite question concernant ce jeu.

Selon-vous, c'est un jeu officiel comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ou un spin-off comme Hyrule Warriror?

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #6 le: lundi 14 septembre 2020, 00:10:00 »
J'ai entendu dire que ce nouvel épisode était canon. D'autant plus qu'il va nous raconter plus en détail ce qui s'est passé au moment de l'éveil du grand fléau, un siècle avant Breath of the wild.
Donc pour moi, c'est un épisode officiel, alors qu' Hyrule Warrior est un spin-off.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #7 le: mardi 15 septembre 2020, 16:57:50 »
Y a des chances que ce soit officiel vu que cette fois, c'est Nintendo qui a commandé le jeu en leur demandant de raconter les faits d'il y a 100 ans. :oups: Ils vont donc surveiller qu'ils ne massacrent pas le jeu et qu'ils vont sortir un produit de qualité

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #8 le: mardi 15 septembre 2020, 17:20:55 »
Qu'est-ce qu'on appelle "épisode officiel" ? Un truc qu'on peut placer dans la timeline ? Dans ce cas la réponse est clairement oui. Ou un "vrai" Zelda à la Nintendo, jeu d'action-aventure avec des donjons et des énigmes à résoudre afin de sauver une princesse, blablabla ? Dans ce cas, pour moi, la réponse est non.
Et le jeu s'appelle pas The Legend of Zelda: l'Ere du Fléau, mais bien Hyrule Warriors: l'Ere du Fléau. Pour moi c'est du un jeu "en attendant" le vrai jeu, mais surement indispensable pour comprendre ce qu'il va se passer dedans.
« Modifié: mardi 15 septembre 2020, 17:23:03 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #9 le: mardi 15 septembre 2020, 17:37:23 »
Officiel dans le sens où l'histoire a été validée par Nintendo pour apporter du vrai background à la saga (ou en tout cas à BOTW.), enfin perso, c'est comme ça que je le comprends.  :oui:

raph6b

  • Invité
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #10 le: jeudi 17 septembre 2020, 20:07:28 »
Est-ce qu'on pourra contrôler Impa rajeunie ou Pru'ha vieillie à votre avis ? :ange: :ange: :ange:
Le monde d'Hyrule sera à moi !!!
Merci d'avance !
 

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #11 le: jeudi 17 septembre 2020, 20:28:40 »
Je pense, j'espère, les deux !
Mais rien que Pru'ha telle qu'on la connait ça m'irait bien !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #12 le: lundi 28 septembre 2020, 18:05:01 »
Qu'est-ce qu'on appelle "épisode officiel" ? Un truc qu'on peut placer dans la timeline ? Dans ce cas la réponse est clairement oui. Ou un "vrai" Zelda à la Nintendo, jeu d'action-aventure avec des donjons et des énigmes à résoudre afin de sauver une princesse, blablabla ? Dans ce cas, pour moi, la réponse est non.
Et le jeu s'appelle pas The Legend of Zelda: l'Ere du Fléau, mais bien Hyrule Warriors: l'Ere du Fléau. Pour moi c'est du un jeu "en attendant" le vrai jeu, mais surement indispensable pour comprendre ce qu'il va se passer dedans.

COui, c'est plus est-ce que c'est un jeu d'action-aventure dans la série principal ou un spin-off.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #13 le: lundi 28 septembre 2020, 18:42:24 »
Le nouveau trailer promet pas mal et j'ai aussi vu une vidéo d'une dizaine de minutes de gameplay et je suis agréablement surpris.

L'ambiance a l'air propre au titre de même que le combat est un mélange entre Hyrule warrior et BOTW avec des ennemis visiblement plus costauds, ou il faut travailler les esquives et les contres.
Les coup de Link ont l'air très différent de celui D'HW.

L'histoire a l'air d'être bien mise en avant et les environnements ont l'air assez grands.
Et aussi un peu surpris d'avoir vu des blobs et un ennemi de base plus gros pour le faire passer pour un général.
Ça promet un bestiaire a peine plus développé que son modèle.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #14 le: mardi 29 septembre 2020, 10:29:52 »
Ah mais c'est ici que j'aurais dû pondre mon pavé ;D
Je suis très impatient d'avoir ce jeu entre les mains.
Les vidéos de ce week-end m'ont presque fait oublié mes inquiétudes quant à la rejouabilité / durée de vie du jeu.
Les trailers font presque oublier qu'il s'agit d'un muso. J'adore les muso, donc ce style de jeu ne me rebute pas, mais je crois que c'est l'envie de connaître des détails sur l'histoire de BotW qui me donne envie d'y jouer plus que le reste. Même si, bien sûr, avoir la possibilité d'incarner les Prodiges, Impa, et qui sais-je encore, c'est du lourd !

Le gameplay a l'air complet, même si j'ai eu du mal à comprendre comment effectuer les différentes actions : tantôt on utilise les pouvoirs de la tablette, tantôt on utilise des "sceptres" de feu/glace etc ; tout allait très vite dans la vidéo de ce week-end, sans que j'aie eu le temps de vraiment saisir la façon dont tout se déclenchait. En tout cas, les moyens pour affaiblir / abattre un ennemi ont l'air nombreux, aussi bien au niveau des attaques que des éléments disposés dans l'environnement (une attaque de glace dans une flaque d'eau pour geler une troupe entière par exemple), encore une caractéristique qui fait penser à BotW.

Concernant le statut du jeu, je suis un peu perdu aussi. Là encore, les trailers font penser à un jeu officiel. Ça, en plus de la façon dont il a été introduit (par Aonuma himself) et dont il a été conçu (une demande de Nintendo à Koei et non l'inverse, et une étroite collaboration entre les deux équipes, ce qui ne fait aucun doute au vu des récentes vidéos).