Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 49503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #75 le: mercredi 30 décembre 2020, 12:55:26 »
Bon j'ai vu le générique de fin en ayant fait plein de quêtes annexes (avant d'atteindre la dernière mission, il me manquait qu'un combat annexe que j'ai essayé une fois mais lamentablement échoué une fois car elle était assez balèze).

Que dire, bah sérieusement, j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu.
Oui l'histoire décolle jamais vraiment mais quel pied de suivre ce what if. Je l'ai trouvé vraiment sympathique, avec des moments vraiment épiques !
Oui si on a pas fait BOTW, je pense qu'on peut pas apprecier cette histoire tant les références sont nombreuses et non expliquées.
On aura forcément des DLCs qui vont expliquer, je l'espère, des gros moments de l'histoire passé là sous silence
(Cliquez pour afficher/cacher)
et j'y jouerait avec plaisir.

La durée de vie est quand même plus que sympa pour un HW de "base" (je me souviens du contenu du premier jeu à son début qui est très loin du contenu de la definitive edition); les 3/4 des missions sont assez simples mais les dernières quêtes annexes (et sans compter celles débloquées par la fin) sont assez hardues et j'ai dû utiliser des recettes finalement et les baguettes pour avancer :p
Les quêtes principales sont un poil plus simples mais si il y a un challenge plutôt sympa à partir d'un certain moment.
Ce qui est par contre (pour le moment) à noter, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont abandonné tout l'aspect stratégie hormis une ou 2 missions et encore, pour se focaliser à l'aspect gameplay/esquives. ça rend le jeu plus lent et dirigiste mais ça reste sympa.

Donc je vais faire les missions restantes et essayer de complêter le "100%" (en attendant les inévitables DLCs) mais j'en suis personnellement très satisfait.
Il est pas parfait mais il est suffisamment différent du premier HW pour être intéressant à jouer et l'aspect BOTW ajoute une vraie pluevalue à l'ensemble.
J'ai hâte de découvrir les futurs personnages en DLCs
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : Attention gros spoiler, j'ai pas mal avancé dans les quêtes "post game" et j'ai
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 03 janvier 2021, 19:34:41 par Moon »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #76 le: jeudi 07 janvier 2021, 20:03:28 »
Bon je suis à 98,x % du jeu.
Là on est dans le farm des dernier pourcentage, un peu pour trouver les korogus, c'est long et chiant mais je le ferais à petite dose et sans soluté.
Et surtout la dernière mission qui est juste abusé lool.
J'ai beau avoir mon Link lever 100, c'est insuffisant. C'est du farm pour upgrader son arme et ses coéquipiers... mais bon cette mission offre un challenge sympa (même si c'est plus une mission contre la montre lol).

Même en normal, il y aura eu quand même du challenge sur la fin.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #77 le: vendredi 15 janvier 2021, 20:05:17 »
Dernier double post : ça y est j'ai fini le jeu à 100% !
Je me suis aidé d'aucune soluce pour les korogus même si l'envie pouvait m'en donner lol (il y en a qui étaient vraiment dans les coins et le pire c'est que ceux affichés sur la carte ne sont pas dans le même ordre que ceux durant la bataille du coup on peut jamais prévoir dans quelle portion de jeu on peut les trouver - bon- en vrai on trouve bien une logique et ils sont jamais placés au hasard; les plus chiants à trouver car peu lisibles sont ceux piégés dans la roche à exploser).

J'ai aussi fini la dernière mission en ayant 2 persos bien upgradés que ce soit en level ou en arme donc c'est finalement passé crème :p

Plus qu'à attendre les dlcs maintenant :p

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #78 le: mardi 26 janvier 2021, 20:40:37 »
GG Moon, j’ai personnellement abandonné après avoir eu un trop plein d’annexe redondant et infini. Franchement ya pas à dire mais AoC est vraiment en dessous de HW sur pas mal de points. v.v

J’espère qu’ils rectifieront le coche avec les futurs DLC évident.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #79 le: mardi 26 janvier 2021, 20:54:16 »
Je sais toujours pas si je le tenterai un jour.
Le fait que ce soit un "what if" et pas une préquelle à BOTW m'avait déjà refroidie et ne m'avait pas encouragée à le prendre.
Concernant le gameplay, j'en entends tout et son contraire: certains ont aimé ce jeu, d'autres en sont sortis déçus. Je ne sais pas sur quel pied danser et je ne suis pas du tout habituée au Muzo non plus. Et cette histoire de redondance ne me rassure pas.
De plus, comme c'est pas un Zelda, on pourra pas explorer apparemment, et j'ai entendu dire qu'on se retrouvait sur des murs invisibles si on allait trop loin.
Bref, tout ceci fait que ce n'est pas le jeu qui me tente pour l'instant.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #80 le: mardi 26 janvier 2021, 21:02:50 »
Alors, je me répète, mais on dit un préquel. Vous confondez avec une séquelle qui ne veut pas dire suite mais qui n'a que le sens pathologique/traumatique du fait que le mot anglais utilisé est "prequel"/"sequel".

Et pour revenir au sujet, je trouve qu'il est quand même plus facile de se faire une idée avec la démonstration plutôt qu'avec tous les avis qu'on trouve. Ouais, il est un peu clivant, soit on aime, soit on n'aime pas, pour différentes raisons. Je te conseille de faire la démonstration pour voir si le gameplay t'intéresse et puis voilà.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #81 le: mardi 26 janvier 2021, 21:10:22 »
Le soucis n’est pas le gameplay qui est bien plus abouti et riche qu’Hyrule Warriors premier du nom. Le soucis est le manque de difficulté avant le dernier tiers du jeu ou le manque de missions et d’interactions sur les batailles. Vraiment, toutes les mécaniques du premier (comme les invocateurs, les preneurs de forts, les traitres, les renforceurs, les soldats d’élites, le principe de moral... et j’en passe encore tellement) tout ça fait que c’est trop redondant et toujours la même chose. Une bataille se résume à tuer les gros mobs et prendre des forts et basta. Ya rien de ce qui rendait les batailles du premier si riches.

À côté de ça AoC reste un excellent jeu tant qu’on se penche pas trop trop sur l’annexe. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #82 le: mardi 26 janvier 2021, 21:17:05 »
Un préquel, oui c'est vrai, pardon.  :oups:
Merci pour vos retours, je verrai avec la démo, à l'occasion.

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #83 le: mercredi 27 janvier 2021, 20:37:42 »
Bonjour, bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait précommandé la version téléchargeable et aurait donc reçu la louche du bonheur ? J'aimerais savoir une chose à son sujet concernant son "évolution".
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si vous avez l'info, n'hésitez pas à vous manifester !
Merci ! :^^:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #84 le: mercredi 27 janvier 2021, 21:30:16 »
Alors je n'ai pas poussé le vice jusqu'à l'évoluer jusque là, mais je dois pouvoir te répondre :

  • Epée de bois
    • Niv. 25 : Expérience sur le champ de bataille ++
    • Niv. 30 : Amélioration de l'esquive +
  • Louche du bonheur
    • Niv. 25 : Augmentation de l'apparition des matériaux spécifiques au terrain
    • Niv. 30 : Augmentation de la portée d'attaque

Donc rien de folichon.
« Modifié: mercredi 27 janvier 2021, 21:39:03 par Yorick26 »

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #85 le: mercredi 27 janvier 2021, 23:47:19 »
Ah cool, merci. Pour l'épée en bois c'est bon, je l'ai, je la citais juste comme exemple avec son sceau spécial de départ.
Mais pour la louche est-ce que tu aurais les taux, s'il-te-plait ? Et donc le sceau de base s'il y en a un ?

Ah tiens, autre question : est-ce que quelqu'un peut me confirmer à 100% qu'il a déjà vu un sceau de réduction des dégâts en version ++ ? Et si oui me dire c'est c'est bien du 5 % ? Depuis que je fais attention j'ai récupéré des centaines d'armes mais je n'en ai jamais vu au-dessus du +... :/
« Modifié: jeudi 28 janvier 2021, 00:28:36 par AHL »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #86 le: jeudi 28 janvier 2021, 08:07:46 »
Pour les armes bonus, j'avoue que je m'en suis assez vite séparé sachant qu'elles n'avaient rien de spécial et que tu pouvais en avoir d'autre en jeu ...

Pour la réduction des dégats, faudrait que je regarde ce que j'avais mais c'est pas ce genre de sceau que je privilegiais (je préfère les haut dégats et la montée de la jauge CF; l'attaque est la meilleure défense :p)


Concernant la comparaison avec le premier HW, je comprend Chomp, par contre, je pense que tu as tendance à comparer AOC avec la definitive edition d'Hyrule Warriors qui a apporté énormément de contenu et de difficulté.
J'ai pas souvenir de haut moments de difficultés dans la première version d'HW hormis pour quelques quêtes en toute fin de la partie aventure et peut être légèrement en fin de scénario.
Oui pour les 3/4 c'est pas stratégique (il n'y a que certaines quêtes du genre ou tu dois prendre des forts en même temps que des ennemis prennent les tiens); Il y a quand même pas mal de difficulté j'ai trouvé au niveau du dernier tiers du jeu (les quêtes chronometrées, celles où tu meurs en un coup (sous reserve de ne pas faire les check point :p), ..)

Personnellement, je l'ai beaucoup apprecié et je l'ai trouvé assez différent dans son approche du premier HW et je serais bien incapable de dire lequel j'ai préféré : j'ai peut être préféré l'histoire d'AOC et son gameplay global, de même pour le système d'armes ou la progression globale sur la carte mais j'ai préféré d'autres choses du premier HW donc au final ces 2 jeux s'abordent différemment malgré que ce soit des muso du même univers.
Mais à chacun à se faire un avis.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #87 le: jeudi 28 janvier 2021, 12:58:07 »
Ah cool, merci. Pour l'épée en bois c'est bon, je l'ai, je la citais juste comme exemple avec son sceau spécial de départ.
Mais pour la louche est-ce que tu aurais les taux, s'il-te-plait ? Et donc le sceau de base s'il y en a un ?

Ah tiens, autre question : est-ce que quelqu'un peut me confirmer à 100% qu'il a déjà vu un sceau de réduction des dégâts en version ++ ? Et si oui me dire c'est c'est bien du 5 % ? Depuis que je fais attention j'ai récupéré des centaines d'armes mais je n'en ai jamais vu au-dessus du +... :/
Le sceau spécial de départ est simplement un bonus de fusion de 250%. Et non, je ne me souviens pas d'avoir des défenses ++. COmme le dit Moon, on a tendance à privilégier l'attaque, mais pas sa propre défense. Même les protections contre les éléments, je m'en suis jamais servi. La réduction en + est de 5% environ (pouvant aller jusqu'à 6 a priori en cas de boost avec d'autres sceaux de même forme)

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #88 le: jeudi 28 janvier 2021, 20:05:12 »
Ok, merci, donc rien d'intéressant sur la louche, effectivement.
Et ne vous inquiétez pas pour ce que je mets sur mes armes, je fais pareil :
(Cliquez pour afficher/cacher)
:hihi:

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #89 le: vendredi 29 janvier 2021, 11:15:38 »
J'ai repris le jeu il y a quelques jours, après une longue pause.
Les vacances de Noël ont provoqué la pause (pas forcément logique, je sais ;D ) et je ne ressentais pas un besoin vital de revenir sur le jeu. Ça ne m'a pas empêché d'y retourner avec plaisir, d'autant plus qu'étant près de la fin, les batailles ont quelque chose d'épique.
Cette longue pause m'a permis de reprendre certaines batailles annexes qui avaient tendance à provoquer une certaine lassitude. Celles dans lesquelles je prends le plus de plaisir sont celles qui n'ont pas de limite de temps, mais elles sont rares, malheureusement.

Côté scénario, j'ai dépassé le stade où je cherchais les extraits qui auraient pu se passer dans la timeline de BotW, évidemment. L'histoire est bien travaillée, mais ne me séduit pas vraiment. À travers les récits, les journaux qu'on pouvait trouver dans le monde désolé de BotW, on trouvait des regrets, des non-dits, des morts tragiques qui laissaient derrière elles des actes manqués. Ça donnait aux personnages plus de profondeur qui, dans cette version de l'histoire, disparait. Tout se passe bien, finira sans aucun doute par un happy end, ça donne un côté, au final, fan service.

J'en suis au chapitre 7, le nom de la prochaine bataille ne garde pas trop de mystère par rapport à ce qui va s'y dérouler, la fin est proche ! Pourtant, je n'ai pas de réponses à certaines de mes questions, peut-être que tout sera expliqué à ce moment-là, et si c'est le cas, ça promet pas mal de rebondissements. J'espère que la bataille finale sera aussi épique que celle de BotW (qui me donne toujours le frisson). Je n'ai pas trop de doute quant au fait qu'elle sera un poil plus dure, vu la montée de la difficulté sur les dernières missions.

Je me posais plein de questions quant au statut canon de ce jeu, au final peu m'importe, je pense juste que les 2 jeux sont complémentaires : on traverse des endroits dans BotW qui sont empreints de légendes, la muraille d'Emilith, la forteresse d'Akkala, mais ce ne sont pas les endroits où il s'y passe le plus de choses. La reconquête des Créatures divines, les souvenirs, on n'a aucune référence à ces endroits si l'on décide de se concentrer sur la quête principale. L'Ère du Fléau rend à ces endroits leurs lettres de noblesse, au travers de batailles épiques. La personnalité des personnages est respectée et c'est un plaisir de les retrouver et de pouvoir les incarner, même si, niveau gameplay, j'ai forcément mes préférences et en laisse certains de côté (bien qu'ils soient tous différents et intéressants !).

J'ai cru comprendre qu'il y avait encore pas mal de choses à faire après la fin de l'histoire, donc j'y retournerai certainement, parce que j'adore les muso, j'adore Zelda, c'est un très bon HW, et je sais déjà que je prendrai le DLC :_i _i:
« Modifié: vendredi 29 janvier 2021, 23:41:24 par Mortifuce »