Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 50211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #45 le: samedi 05 décembre 2020, 14:29:16 »
Je confirme, autant avec Vah Ruta, c'est assez facile, on bourre et ça passe sans problème, autant avec Vah Rudania, c'est une autre paire de manche. Faut dire, il a un contre tout pourri qui sert pratiquement à rien à la toute fin. :oups:

Sinon,  ben j'ai fais la mission de
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs j'ai ensuite halluciné quand j'ai vu le nombre de quêtes annexes débloquées. Je me dis qu'à la fin du jeu, on verra plus un seul pixel de la carte tellement elle sera recouverte de points bleus :oups:

Ceci dit, coup de coeurs pour
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et définitivement, j'aime pas Pru'Ha, autant son comportement collait bien à la Pru'Ha enfant de BOTW, autant là, elle est juste malaisante au possible. Et vivement que l'histoire démarre enfin. Ca devient franchement long, là. :coffee:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #46 le: samedi 05 décembre 2020, 18:48:55 »
Bon. J'ai fini le jeu il y a quelque chose comme ya deux jours. Et je suis très mitigée sur mon avis sur le jeu. Et oui, j'avais apprécié HW premier du nom. Et non, je ne vais pas spoil, du moins, pas sans balises.

Je n'arrive toujours pas à savoir si j'apprécie ce jeu. Avant même de parler de l’enrobage Zelda, je le trouve franchement moyen pour un muso. Beaucoup de batailles sont finalement des enchaînements de boss/gros monstres, les forts ont finalement très peu d'importance. Particulièrement la fin, qui se résume à enchaîner les monstres, avec un gameplay assez peu précis (les esquives parfaites svp). Les alliés ont pour seule utilité de les envoyer où on veut, et de changer de perso pour s'éviter de traverser la map à pattes. On n'a pas ce sentiment d'urgence qu'on pouvait avoir avant, ni cette satisfaction de butter plein d'ennemis juste pour le lolz et pour tenir/prendre une zone.
Bon et les batailles annexes qui sont, pour le moment et pour celles que j'ai faites au moins, toute des contre la montre avec des objectifs assez peu intéressant du type "buttez tel ennemi" ou "tuez tant d'ennemi". Rien de très folichon, et parfois même assez frustrante quand on se retrouve face à 2 ou 3 gros monstres et que le temps se termine et qu'il reste 1 pixel de vie à un ennemi (oui c'est du vécu. Plusieurs fois).
Et je trouve du coup le gameplay assez approximatif. J'ai l'impression que les esquives passent un peu quand elles veulent. Autant ya des monstres pour lesquels je les aies quasi à chaque fois (les lynels), autant d'autres c'est absolument jamais (les hinox). Ce qui peut rendre certains combats assez frustrants, et longs pour rien, vu qu'ils se résument à juste spam de petites attaques le monstre pour vider sa barre de vie beaucoup trop grande. Alors je sais que c'est une part des muso, mais j'aime aussi exploser de la piétaille, et je trouve que ça manque dans ce jeu, alors qu'il y a beaucoup de combats contre des boss.

Et je déteste les batailles avec les créatures divines. Voilà. C'est dit.

Parlons maintenant du côté Zelda. Le casting est complétement fan-service. Je comprends des gens plus avancés qu'il me manque encore deux persos: doudou et panacota (je sais vraiment pas qui c'est (même si j'ai des doutes pour doudou), pls no spoil). Et je suis fortement déçue pour un surtout :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Après, il reste largement de la place sur l'écran des persos, on peut imaginer des DLC avec encore plus de nouveaux persos, notamment d'autres jeux qui n'auraient rien à faire dans l'univers de BotW (demandez à Yorick :oui:)
Par contre quel plaisir de voir tout le bestiaire dans le jeu. Il n'était certes pas très étoffé, mais je ne crois pas qu'ils en ait oublié un !
Quand au scénario. Je pleure des larmes de sang.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai pas grand chose à dire de plus là dessus en fait. Je suis juste très déçue par l'histoire. Ça ne doit pas aider dans mon appréciation globale du jeu.


Bon et je sens qu'il va falloir hard farm pour la suite. L'xp ne monte tellement pas, c'est un enfer. Et je ne parle même pas de la multitude de loot qui faut pour tout finir... J'espère que par la suite des batailles un peu scénarisées sur les cartes des batailles de l'histoire se débloquent, parce que là, c'est un peu tristouille de ne pas pouvoir les visiter sous un autre angle (comme dans le premier HW et son mode aventure, même si le peu de cartes présentent rendait le tout assez répétitif).


Et c'est en comparant avec le premier HW que je me dit que AoC est finalement moins ergonomique. J'aimais bien le récap en début de bataille, avec la carte, les objectifs principaux et les conditions de défaite. Ça manque. Et je trouve toute la partie menue gestion de l'équipe très peu fluide. Et je ne parle même pas du forgeron...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #47 le: samedi 05 décembre 2020, 19:17:42 »
D'accord pour le forgeron, surtout le fait de devoir quitter son menu pour aller équiper une autre arme, pour revenir dans son menu et pouvoir utiliser notre arme principale pour améliorer une nouvelle plus puissante. Ca, c'est déjà franchement casse-couille. Ensuite, je comprends toujours pas comment on débloque des compétences sur les armes, j'ai l'impression que c'est du random total.  :cfsd:

Pour la précision des combats, je devais en parler mais j'ai complètement oublié. :hap:

Mais déjà, je trouve que les Lithoroks sont juste un cauchemar à affronter car il faut spécifiquement leur taper sur le caillou, ce qui est pour ainsi dire impossible. Et le fait de les renverser pour pouvoir monter dessus... Ben, c'est un bon gros troll car le perso se retrouve très souvent hors de portée du caillou sans aucune possibilité de l'approcher et on loupe des coups à cause de ça, sans compter la caméra totalement aux fraises.  :hap: Bref, c'est tellement pas précis que finalement, la seule méthode efficace que j'ai contre eux, c'est le spam de bombes (thanks @Cap pour l'astuce, btw, tu me sauves tellement la vie sur ces horreurs. :hap: )

Revali, je le déteste définitivement tellement il est juste mauvais. Changer entre la posture sol et la posture vol prends un temps gigantesque qui te fais perdre des opportunités ou te prendre des coups gratuits et c'est totalement plus frustrant que quand t'es en mode vol, si t'as le malheur de tenter une attaque puissante, tu te retrouves bloqué au sol. Du coup, t'es en l'air à spammer X et c'est tout : gros gameplay :hap: Il a néanmoins le mérite d'avoir la seule attaque spéciale capable de louper totalement sa cible qui est juste devant lui : ben oui, c'est tellement intelligent de faire une attaque spéciale qui s'active derrière le joueur. :hap: Bref vraiment, il est juste injouable.

Et en règle générale, le lock part totalement en live quand on doit affronter plusieurs capitaines (moblins, etc...) en même temps, surtout quand il faut alterner entr'eux pour exploiter leurs points faibles, tout en sachant qu'ils se couvrent l'un l'autre. Ca rends ces combats franchement plus pénibles qu'autres choses.  :hap:

Après, à voir sur la suite mais j'apprécie le fait qu'ils essaient de scénariser à fond leurs missions et de les varier le plus possible. A voir s'ils vont faire un truc aussi balèze que Dragon Quest Heroes 2 qui était une véritable tuerie à ce niveau-là. Mais sinon, oui, y a jamais de sensation d'urgence. J'ai vraiment l'impression que la carte n'est vivante qu'autour du joueur et reste figée hors du champ de vision. Du coup, ouais faut se grouiller pour protéger des trucs, mais si les mobs ne commencent à les taper que quand on arrive, c'est pépère. :hap:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #48 le: samedi 05 décembre 2020, 19:22:35 »
D'accord pour le forgeron, surtout le fait de devoir quitter son menu pour aller équiper une autre arme, pour revenir dans son menu et pouvoir utiliser notre arme principale pour améliorer une nouvelle plus puissante. Ca, c'est déjà franchement casse-couille.

Je crois que c'est le bouton X pour équiper... (et de toute façon, c'est écrit en petit en bas :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #49 le: samedi 05 décembre 2020, 20:58:53 »
Pour débloquer des compétences c'est pas si compliqué : quand ton arme change de niveau (genre Niv 1 5 10 et 20 je crois), elles prennent la compétence de la première arme que tu fusionnes qui en a une... Donc quand tu atteins ces niveaux-là, tu as intérêt à prendre l'arme avec la compétence que tu veux en premier, tant pis si ça fait basculer de niveau après.

Niveau 25 tu obtiens une compétence scellée et niveau 30 aussi, mais qui sont spécifique au type d'arme que tu utilises.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #50 le: samedi 05 décembre 2020, 21:17:59 »
D'accord pour le forgeron, surtout le fait de devoir quitter son menu pour aller équiper une autre arme, pour revenir dans son menu et pouvoir utiliser notre arme principale pour améliorer une nouvelle plus puissante. Ca, c'est déjà franchement casse-couille.

Je crois que c'est le bouton X pour équiper... (et de toute façon, c'est écrit en petit en bas :oups:)

Ben c'est vachement écrit en petit alors parce que je l'ai jamais remarqué.  :boxed:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #51 le: samedi 05 décembre 2020, 22:01:27 »
@Cap pour les DLC ils ont leak (fin c'est quasi sûr)

EDIT (Yorick26) : Je me permets d'EDIT pour pas que tu lises car tu as demandé à pas être spoilée. Donc non, ne clique pas.  :miou:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon le jeu n'a jamais été vendu comme le préquel de BotW, ce sont les fans qui se sont mis ça dans la tête. Perso de ce que je vois du scénario, c'est vraiment cool et très bon et même niveau personnage secondaires, ils ont tous l'air d'être intégrés plus ou moins par des missions annexes et il y a une vraie logique et cohérence quand même.

Et sinon on a quand même du lore par rapport à BotW avec quelques descriptions, cinématiques, des infos avant les batailles, les textes de quête ou autre. Faut juste faire le travail sois même, tout est implicite et faut mettre les éléments bout à bout entre eux par rapport à ce qu'on sait de BotW. Par contre oui, c'est exigeant car ça demande déjà une certaine connaissance poussée de BotW, on va dire que si on est habitué au milieu théorique du jeu, on aura plus de facilité.

Mais au final on voit que tout est calculé et réfléchi et vraiment cohérent à l'univers de BotW et même à la saga entière, même si on est sur un univers alternatif.
« Modifié: samedi 05 décembre 2020, 22:43:40 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #52 le: samedi 05 décembre 2020, 22:48:58 »
Alors, je me permets de contredire mais :

"Dans ce jeu, vous pourrez vivre les évènements du Grand Fléau" et "découvrir les évènements 100 ans avant Breath of the Wild". Le Grand Fléau désigne les catastrophes qui arrivent après que Link échoue et L'ère du Fléau n'est pas avant Breath of the Wild puisque le futur a été changé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #53 le: samedi 05 décembre 2020, 23:43:26 »
T'as des sources pour tes leaks @Chompir ? Perso j'ai juste entendu dire que les dataminers avaient trouvés des dialogues inutilisés laissant entendre que ce que Yorick a mis sous spoiler pourraient éventuellement être des dlcs. Mais j'ai jamais vu de confirmation,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #54 le: dimanche 06 décembre 2020, 00:15:48 »
Merci Yorick pour la double précaution :8):
Mais vu que je suis nulle, j'ai quote Chmop, et du coup le spoil s'est affiché :hap:


Sinon le jeu n'a jamais été vendu comme le préquel de BotW, ce sont les fans qui se sont mis ça dans la tête. Perso de ce que je vois du scénario, c'est vraiment cool et très bon et même niveau personnage secondaires, ils ont tous l'air d'être intégrés plus ou moins par des missions annexes et il y a une vraie logique et cohérence quand même.

Euh si. Justement ils ont vendu le jeu comme un préquel de BotW v.v (merci Yorick pour le lien)

Et non le scénario ne tient pas debout
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon on a quand même du lore par rapport à BotW avec quelques descriptions, cinématiques, des infos avant les batailles, les textes de quête ou autre. Faut juste faire le travail sois même, tout est implicite et faut mettre les éléments bout à bout entre eux par rapport à ce qu'on sait de BotW. Par contre oui, c'est exigeant car ça demande déjà une certaine connaissance poussée de BotW, on va dire que si on est habitué au milieu théorique du jeu, on aura plus de facilité.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lore. J'ai dit que l'histoire n'amenait pas aux événements de BotW, et c'est ça qui me dégoûte. Et j'ai aussi dit que les motivations du méchant n'étaient pas expliquées. C'est tout. Donc merci de ne pas extrapoler mes propos (et je pense que je sais chercher le lore quand yen a, merci v.v)

Mais au final on voit que tout est calculé et réfléchi et vraiment cohérent à l'univers de BotW et même à la saga entière, même si on est sur un univers alternatif.

Univers alternatif. C'est bien ça le problème. Je voulais voir la chute inexorable d'Hyrule face au Fléau moi :<
« Modifié: dimanche 06 décembre 2020, 00:22:48 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1383
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #55 le: dimanche 06 décembre 2020, 01:39:24 »
Je n'ai pas encore joué au jeu, mais on m'a expliqué que :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #56 le: dimanche 06 décembre 2020, 10:44:30 »
Ah non, t'inquiète, dés la première mission, tout est déjà différent vu qu'on peut
(Cliquez pour afficher/cacher)


Du coup, l'histoire n'a vraiment plus rien à voir du tout avec BOTW et ce, dés les premières minutes du jeu.  :)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #57 le: dimanche 06 décembre 2020, 10:53:00 »
J'ai pas encore joué au jeu mais je suis déçue par le fait que ça été présenté comme un préquel alors qu'en fait...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, toutes ces raisons font que ce Hyrule Warrior, je n'en fait pas une priorité d'achat, attendant qu'on ait enfin courant 2021 une date de sortie pour BOTW2, que je prendrai sans aucune hésitation.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #58 le: dimanche 06 décembre 2020, 11:29:13 »
Citer
Mais d'un autre côté, on attend dans un jeu qu'à l'issue du combat final on ait sauvé le monde

Techniquement, c'est ce que fait Zelda en enfermant la calamité au château d'Hyrule, donc en soit, on aurait eu une histoire triste mais quand même avec une victoire à la toute fin. C'est pas comme s'ils mourraient tous à la fin. v.v

Mais du coup, ouais, ils assument pas le fait de proposer des histoires plus dramatiques, j'imagine qu'ils veulent pas écorner leur image de jeux familiaux.  :hap: Du temps de la N64/GC, ils étaient tellement plus culotté à ce niveau-là, c'en est décevant. :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12743
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #59 le: dimanche 06 décembre 2020, 13:16:48 »
J'hésite à mettre des spoilers, car je reste assez vague dans mes descriptions, mais ça raconte l'intrigue principale jusqu'au dernier chapitre. Cela concerne l'histoire de l'antagoniste principal et ça donne mon avis que l'intervention du mini-gardien en début d'histoire n'est pas si impactante sur l'histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)