J'ai plutôt bien avancé, j'en suis à la moitié du jeu si j'en crois le nombre de chapitres au total.
Pour l'instant le jeu me plaît bien. Ce n'est pas le prequel auquel on pouvait s'attendre mais on peut faire le parallèle avec BotW quand même, certains dialogues ont des sens cachés qu'un joueur de BotW peut reconnaître. Le mini gardien change la donne sur plusieurs points mais on a bien les personnages de BotW, avec leurs doutes, leurs failles et leur arrogance (coucou Revali). Côté scénario, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant. Ma curiosité est chaque jour un peu plus piquée, et ce n'est pas toujours facile de me raisonner pour ne pas avancer trop vite.
Je comptais augmenter les niveaux de tous mes personnages uniquement avec des batailles, mais ça s'est vite avéré très répétitif, j'ai donc rapidement craqué pour l'entraînement contre des rubis. Ma façon de jouer va peut-être changer, maintenant que je m'intéresse aux armes, à leurs niveaux, leur puissance et leurs sceaux (et qui dit obtenir de nouvelles armes, dit obligatoirement batailles).
Les batailles annexes gagnent en intérêt au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire avec quelques challenges intéressants. J'ai l'impression qu'on aura l'occasion d'affronter tous les personnages en annexe, avec l'excuse des entraînements, pour garder la cohérence du jeu. Rien à voir avec le mode Aventure de HW1, où on se battait contre n'importe qui sans raison, et ce n'est pas désagréable de voir qu'il y en a toujours une ici (via les petits résumés omniprésents).
Les personnages que je prends le plus de plaisir à jouer, parmi ceux qu'on connaît déjà (donc no spoil
), sont Link et, étonnamment, Revali (l'intouchable).
Côté créatures divines, je joue les batailles parce qu'il le faut, mais je ne prends pas autant de plaisir que j'aurais cru. On se contente de faire avancer la machine de guerre et de viser des centaines de petits points à peine distinguables. C'est marrant de péter des bouts de montagne à coup de rayons laser, mais ça s'arrête là pour moi.
La galerie est un endroit où je retourne souvent, je suis content de voir que toutes les petites histoires des quêtes annexes sont répertoriées ici, sans parler évidemment des cinématiques et de l'OST qui est vraiment bonne. J'ai été très agréablement surpris par l'une des musiques et je l'écoute régulièrement
Pour les cinématiques, c'est un plaisir de retrouver les héros dans de nouvelles aventures. Dans BotW, on retrouvait souvent Link dans un dialogue (autant dire un monologue) avec un seul personnage, un Prodige ou plus souvent la princesse. Ici, les voir tous ensemble, avec parfois des gardes, rend les scènes plus vivantes.
Le plus difficile pour moi, c'est de naviguer sur le net, où de plus en plus de personnes parlent du jeu sans se soucier de spoiler ou non. Les plus rapides présentent tous les personnages jouables, les plus théoriciens débattent sur les différents éléments scénaristiques du jeu... Difficile d'éviter les spoils. En ce moment je boycotte quelques sites