Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 49475 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #15 le: mardi 29 septembre 2020, 11:19:23 »
J'ai l'impression que les utilisations de tablettes sont très moment-dépendants. Par exemple quand le boss du fort a un bouclier, il faut utiliser les bombes. Par exemple quand le boss a un marteau, on utiliser Polaris. Etc...

Alors que sur d'autres mobs classiques on doit pouvoir utiliser les sceptres. D'ailleurs il y a aussi de la bouffe. Peut-être que cela fonctionne comme les potions et les fées dans les muso précédents.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #16 le: mardi 29 septembre 2020, 11:36:51 »
Pour les pommes, oui, ça permet de se soigner, l'un des développeurs le dit. Pourra-t-on concocter des plats ? Au vu des matériaux qu'on récolte, ça me parait fort probable. Un système de craft, pour préparer des plats, pour améliorer les armes, en dehors des combats.

Pour la tablette, on voit des moments, très clairs, où un symbole apparaît et où le temps ralentit quand le personnage choisit le pouvoir avant de le lancer pour provoquer l'apparition de la jauge pour affaiblir le boss. Mais à d'autres moments, on voit Link, tantôt jeter des bombes, tantôt utiliser Cinetis sur un groupe d'ennemis pour (le plaisir de) les envoyer valdinguer. J'imagine, finalement, que ces pouvoirs pourront être utilisés à l'envi, comme on pouvait le faire avec le boomerang, les bombes, l'arc etc. dans le premier Hyrule Warriors.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #17 le: mardi 29 septembre 2020, 11:39:35 »
Je vais encore me tromper de boutons plein de fois et utiliser le même combo encore et toujours.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #18 le: mardi 29 septembre 2020, 12:01:47 »
Surtout avoir la flemme d'utiliser les pouvoirs s'ils ne sont pas simples d'accès, mis à part dans les situations qui les obligent. Pour ma part, ça va finir comme ça je sens :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #19 le: mardi 29 septembre 2020, 12:07:25 »
Je le sens comme ça aussi :_i _i: Je n'ai jamais utilisé les faiblesses des monstres.
Mais cette fois-ci, on a l'esquive parfaite, on pourra ne pas respecter le gameplay et dégommer quand même du monstre avec style ;D

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #20 le: mardi 29 septembre 2020, 12:10:12 »
Ils ont l'air d'avoir pas mal de résistance tout de même pour ce qui est mid-boss. Par contre, j'ai hâte d'avoir les effets de lumières. Les attaques à la lance ont l'air particulièrement chouettes.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #21 le: mardi 29 septembre 2020, 13:36:01 »
Pour la résistance, si le Link joué dans les demos est niveau 3, c'est sûrement normal non ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #22 le: mercredi 30 septembre 2020, 08:12:03 »
C'est vrai c'est vrai. Il est possible qu'au niveau 250 ce soit pas la même effectivement.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #23 le: vendredi 02 octobre 2020, 16:49:01 »
Depuis le début de la semaine, Nintendo publie chaque jour, par le biais de Facebook et Twitter (et autres ? Je ne les suis que sur ces 2 réseaux sociaux), quelques photos d'un protagoniste du jeu : lundi, c'était Impa, mardi, Daruk, puis les autres Prodiges... Manque plus que Link et Zelda ce week-end pour avoir la liste complète des personnages jouables connus. Vous croyez que ce sera l'occasion d'en apprendre plus la semaine prochaine ? Bon, pour tenir jusqu'au 20 novembre, ça ferait 45 personnages en plus, donc je vais me calmer ;D mais je me dis que c'est peut-être quelque chose à suivre de près...

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #24 le: jeudi 08 octobre 2020, 17:58:47 »
Il y a plusieurs choses que j'attend qui gomerait les défauts d'Hyrule Warrior et donc je devrai critiquer celui-ci. J'y ai personellement jouer sur Wii U, sans DLC.

Il est vrai que le jeu avais beaucoup de contenu, toutefois je le trouvais assez répétitif au final. Et puis, le fait que l'on massacre deux milles ennemis par niveau comme si rien n'était me sortait du jeu. Cela, je doute sérieusement que ce nouveau jeu puisse les corriger puisque ces défauts semblent plus être dû au genre du jeu que du jeu lui-même. Sans doute que je ne doit pas aimer les Muso.

Toutefois, un truc que je n'ai pas aimer, c'est l'histore qui dégoulinait trop de fan services. Je veux dire par là que le coup des portails vers les autres jeux, c'est pas mal merdique. J'aurais préféré avoir un univers plus organique, sans portail, juste implémenter Darunia et autres dans le même monde. Là-dessus, il est clair que ce nouveau jeu sera mieux puisque le scénario semble être très important.

Une deuxième chose que j'aimerais est d'avoir plus d'armée. En ce sens que dans Hyrule Warrior, les gentils ont comme armées seulement les Hyliens et les Gorons, alors qu'il aurait été bien plus intéressant si on avait eut une armées zora pour accompagnée la princesse Ruto, etc. Si on avait eut non pas plusieurs mondes, mais un seul , cela aurait put être bien mieux intégrer puisque plusieurs entitées politique, genre le domaine zora, le royaume d'Hyrule, etc.

J'espère donc pour ce nouveau jeu un meilleur scénario, ainsi que une plus grande cohérence globale, en ce snes que si on joue au domaine zora, il serais intéressant d'avoir des zoras comme armées, etc.

Ah et puis, oui si on pouvait avoir un mode aventure bonus comme dans le premier jeu, ce serais bien aussi.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #25 le: jeudi 08 octobre 2020, 18:37:15 »
Effectivement, les muso, ce sont des jeux où l'on se bat à un contre 1000. Quand on bat 1000 ennemis, dans n'importe quel Warriors (en tout cas, j'ai pu le constater dans les Dynasty et dans Hyrule Warriors), on a un petit message spécial pour nous féliciter.

Hyrule Warriors premier du nom, c'était clairement du fan service. Koei Tecmo avait fait ce jeu pour rendre hommage à la saga et pensait s'arrêter là. L'Ère du Fléau n'a absolument rien à voir avec le muso précédent. Il est complètement supervisé par Nintendo et fait office de prequel officiel de Breath of the Wild. Le scénario, et par extension sa cohérence, ont une part très importante dans le jeu.

Niveau armées, je pense qu'on sera servi, d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers et les gameplay jusqu'à maintenant. On a eu droit aux armées de Gorons, de Gerudos, d'Hyruliens et de Zoras (à travers les cinématiques). J'imagine que les Piafs seront également là pour accompagner Revali. Là encore, le jeu étant supervisé par l'équipe d'Aonuma, je pense que les armées seront cohérentes avec le scénario, les batailles proposées.

Concernant le mode aventure... Il faut voir le gameplay du Treehouse Live diffusé hier soir sur la chaîne YouTube officielle américaine de Nintendo. On y voit la gestion du jeu en dehors des batailles. Pour moi c'est une bonne surprise, et ça peut regrouper tous les modes de jeu du premier HW si c'est bien organisé. En tout cas, quand j'ai vu ça, j'y ai vu les centaines d'heures de jeu potentielles.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #26 le: jeudi 29 octobre 2020, 09:00:14 »
C'est ici qu'on parle de la démo ? ;D
Je l'ai téléchargée hier après-midi, terminée hier soir :hihi:
Je ne pense pas y retourner, tout simplement parce que mes personnages ont le double du niveau requis pour les prochaines batailles, je ne veux pas trop les booster et me retrouver avec des persos que je choisis parce que le jeu est plus facile avec eux, et laisser les autres à la traîne (j'en ai fait l'expérience avec Definitive Edition).
Cette démo donne déjà pas mal de contenu, juste ce qu'il faut pour pouvoir apprécier les principales mécaniques du jeu. Parcourir des régions d'Hyrule déjà arpentées pendant des centaines d'heures avec Link et Zelda, c'est tout simplement magique :) J'ai hâte de pouvoir en faire autant avec les Prodiges. En-dehors des batailles, beaucoup d'informations, de petites histoires à lire, j'adore :) Et la galerie, dans les options, est aussi très complète.
Côté scénario, je suis plus mitigé. Je ne sais pas à partir de quand on peut légitimement spoiler... En tout cas j'ai un peu peur de ce que ça peut donner. On n'en est qu'au tout début du jeu, donc au stade où tout est possible. Ça théorise beaucoup sur les tchats et les réseaux sociaux :_i _i: Ça remet en question le statut canonique du jeu (est-ce qu'il y a eu une déclaration officielle à ce sujet d'ailleurs ?). Quoiqu'il arrive, ça ne change rien à mon envie d'avoir le jeu complet entre les mains dans 3 semaines :)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #27 le: jeudi 29 octobre 2020, 16:36:15 »
Ce jeu, contrairement à Animal Crossing, arrivera trop tard pour être LE jeu du reconfinement. Je suis tristesse et déception.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #28 le: jeudi 29 octobre 2020, 19:35:21 »
Cela tombe bien, j'aurais pas le temps de faire la soluce dans les temps sinon.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #29 le: lundi 02 novembre 2020, 11:47:29 »
J'ai joué hier avec ma fille...
Zelda pour l'un Impa pour l'autre, la princesse qui balance des bombes près des tonneaux explosifs, la magistrate qui se dédouble en multiples clones pleins d'effets de lumière, dans un champ de bataille qui pullulait de monstres en tous genres...
Eh bien on a joué au ralenti :_i _i: Je parle pas des actions spéciales, hein, juste du fameux framerate dont on parle ces derniers temps. L'image n'était même plus belle, c'était flou la plupart du temps.
Moi qui ne suis pas très exigeant sur l'aspect technique des jeux, là, oui, ça m'a un peu gâché mon plaisir. Le jeu en solo est très plaisant, c'est dommage de ne pas trouver le même confort en jouant à 2, car c'est vraiment un plus pour moi de pouvoir partager ce jeu avec quelqu'un.